Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-06-2026 05:29:37

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 507

Re: Coupe du Monde 2026

Pseudo a écrit:
Le zoreil a écrit:

Cette coupe du monde à 48 équipes n'a aucun intérêt avant les 8èmes de finales (voire même les quarts)

Mais...

Le zoreil a écrit:

Je vais regarder 5 matchs du premier tour qui ont un intérêt footbalistique :

Brésil - Maroc (vice champion d'Afrique)
France - Sénégal (Champion d'Afrique)
Angleterre - Croatie
Allemagne - Cote d'Ivoire
Et peut-être Pays-Bas - Suède

Et tant qu'à faire...

Le zoreil a écrit:

J'ai regardé [...] l'indigent match Canada - Bosnie, [...] il ne fallait pas espérer un match intéressant.

Juste pour vérifier que ça allait en effet pas être intéressant ?

Le zoreil a écrit:

J'ai ensuite pu regarder [...] le match États-Unis - Paraguay [...] le match fût plaisant...

Décidément tu l'aimes cette coupe du monde !

Le zoreil a écrit:

Il n'y a rien d'intéressant, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Il va falloir attendre les huitièmes de finale, possiblement quelques seizièmes, si les affiches sont attrayantes, pour pouvoir enfin rentrer dans la coupe du monde [...]

Vivement la fin du mois.

Je comprends après les 7 matchs que tu as regardé, tu as assez souffert comme ça, prends soin de toi et reviens nous en pleine forme !

Le zoreil a écrit:

P.S. : Ce qui ne m'empêchera pas de suivre par les résumés le deux prochaines journées.

Ah ! Mais c'est qu'il aime ça en fait ?

Le zoreil a écrit:

Décidément, ce "mondial" peine vraiment à me convaincre.

Tu m'étonnes.

Le zoreil a écrit:

Dire tout et son contraire [...] c'est pas piqué des vers.

Comme je te comprends.

(Et ça c'est que pour la première journée de poule ! Retrouvez bientôt la suite des zaventures du zoreil qui n'aimait pas la Coupe du monde).




(Ps : Pour ma part je n'ai regardé que la première mi-temps de France-Sénégal pour autant il me viendrait pas à l'esprit de venir gâcher le plaisir des autres).



Le sujet étant la Coupe du Monde de football 2026, tout le monde étant invité à donner son avis sur le format de la compétition, la qualité des équipes, le niveau de jeu, l'intérêt d'une telle édition avec un format avec 48 équipes.

Je donne mon avis personnel ce qui me semble être de bon aloi, une régression de l'intérêt sportif et je ne suis pas le seul à critiquer défavorablement cela.

Ton intervention débile, reprenant des bouts de mes écrits hors de leurs contextes initiaux, est digne des manipulations des medias et philosophes de notre époque, c'est de la pure merde.

On attend toujours un post construit de ta part sur ce sujet et ton avis par la même occasion.

N'ayant pas élevé les cochons ensemble, tu t'abstiendras de ce type de procédé, pour te faire mousser à peu de frais sur les propos d'autres membres du forum.

Dans le cas contraire, il ne faudra pas t'étonner de prendre un coup de tatane sur ton museau de ma part.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#277 19-06-2026 07:46:34

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 340

Re: Coupe du Monde 2026

Ça fait trois fois depuis le début de la compétition que tu nous dit que ça ne t'intéresse pas avant les huitièmes, tout en continuant de regarder. On a compris, faut pas t'étonner d'en fatiguer certains à force.

Dernière édition de: Kastoua2La (19-06-2026 07:47:04)

Hors ligne

#278 19-06-2026 08:29:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 9 403

Re: Coupe du Monde 2026

Ce qui interroge c'est qu'il parle de 5 matchs avec un intérêt footballistique mais qu'a priori, il n'en a regarder aucun.
Et critique sur les matchs qu'il avait juger sans intérêt.

Perso, j'ai eu du mal à regarder en entier des matchs hors équipe de France.
Non pas que ça aie été mauvais, mais dès que la situation à basculé, je passe à autre chose, comme hier avec le Suisse - Bosnie.

Edit: et sinon dans les matchs à intérêt de notre ami, il y'en avait à 3 heures du mat, désolé mais non merci.

Dernière édition de: Mugiwara (19-06-2026 08:30:35)

Hors ligne

#279 19-06-2026 11:22:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: Coupe du Monde 2026

Au pire il a changé d'avis et c'est pas non plus dramatique. Moi même je regarde finalement beaucoup plus de matchs que ce que je pensais avant le début de la compétition.

@Mugiwara, pour les horaires, zoreil est un mot reunionais donc j'imagine qu'il n'est pas sur le même fuseau que nous.

En ligne

#280 19-06-2026 12:00:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 9 403

Re: Coupe du Monde 2026

La réunion, c'est 2 heures de décalage... ça ne change pas grand chose au problème mrgreen

Hors ligne

#281 19-06-2026 13:53:01

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 3 419

Re: Coupe du Monde 2026

Je me suis amusé à faire une équipe de joueurs présents à la CDM et portant ou ayant porté le maillot du Stade Rennais.
J'arrive à ça :

                         Edouard Mendy

Guela Doué  Leo Ostigard  Arthur Théate  Ramy Bensebaini

            Fabian Rieder  Seko Fofana  Désiré Doué

            Raphinha    Ousmane Dembélé   Jeremy Doku

Remplaçants : Brice Samba, Alidu Seidu, Djed Spence, Steven Moreira, Juan Quintero, Ismael Koné, Breel Embolo, Mousa Al Tamari, Ismaila Sarr, Amine Gouiri, Kamaldeen Sulemana, Wilson Isidor

La défense centrale craint un peu, mais pas trop de choix.
Au milieu, je voulais mettre Ismael Koné en 6, mais le malheureux a été gravement blessé cette nuit. Du coup j'ai mis Fofana par défaut.
En attaque j'au eu l'embarras du choix! Du coup, j'ai mis Désiré Doué au milieu.

Dernière édition de: Majac (19-06-2026 13:54:02)


Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

Hors ligne

#282 19-06-2026 14:55:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 555

Re: Coupe du Monde 2026

Faut négocier un petit billet pour le cfa le plus représenté en CDM...

Avec salma hayek pour décerner le prix...
🤣

Hors ligne

#283 19-06-2026 16:57:54

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 1 000

Re: Coupe du Monde 2026

Moi j'aurais quand même mis Seidu à la place d'Ostigard. En tous les cas, je pense que cette équipe sort tranquillement de poule.

En ligne

#284 20-06-2026 01:19:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 5 584

Re: Coupe du Monde 2026

Impressionné comment les arbitres laissent jouer et sifflent très peu. C'est pas le même sport qu'en L1.

Hors ligne

#285 20-06-2026 08:37:06

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Jolie coupe du monde de la Turquie^^

C'était pourtant si "facile" de se qualifier avec ce nouveau format...


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#286 20-06-2026 09:45:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 2 080

Re: Coupe du Monde 2026

Breizh-Robinho a écrit:

Impressionné comment les arbitres laissent jouer et sifflent très peu. C'est pas le même sport qu'en L1.

  Je suis d'accord avec ça sauf que c'est un peu la même chose en Ligue 1. Je suis venu au foot pour ma part à une époque ou une main dans la surface valait penalty, ça ne faisait pas un pli ... Ou une faute d'un défenseur sur un attaquant dans la surface valait la même sanction. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué. Le commentaire que j'entends à chaque match: "il y a quelque-chose mais pas assez pour siffler penalty".


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#287 20-06-2026 11:27:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: Coupe du Monde 2026

Breizh-Robinho a écrit:

Impressionné comment les arbitres laissent jouer et sifflent très peu. C'est pas le même sport qu'en L1.

C'est même souvent en train de virer au grand n'importe quoi. Des fautes grossières pour casser les attaques ne sont plus sifflées, c'est la prime à celui qui fille des coups. Le match France Sénégal était particulièrement ridicule là-dessus, avec un arbitre réglé sur mode "aveugle" comme sur les très vieux FIFA.

Mais bon, c'est bien ça "laisse le jeu"...

On est en train de renoncer avec les fautes comme on a renoncé avec les simulations et les gains de temps : les arbitres ont la flemme d'appliquer les sanctions prévues parce que ça fait des polémiques, des protestations, ça casse le rythme et ça fait perdre du temps. Du coup on laisse couler et le résultat n'est pas beau à voir. Le foot se dirige de plus en plus vers un pressing total ou tu peux faire ce que tu veux au porteur de balle pour casser l'attaque
De moins en moins de liberté balle au pied, de plus en plus de physique et de contacts.

En ligne

#288 20-06-2026 11:54:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 555

Re: Coupe du Monde 2026

De là à dire que l'arbitrage c'est un peu comme le détroit d'Ormouz..

😅

Hors ligne

#289 20-06-2026 12:53:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 5 584

Re: Coupe du Monde 2026

kekenaldo a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Impressionné comment les arbitres laissent jouer et sifflent très peu. C'est pas le même sport qu'en L1.

C'est même souvent en train de virer au grand n'importe quoi. Des fautes grossières pour casser les attaques ne sont plus sifflées, c'est la prime à celui qui fille des coups. Le match France Sénégal était particulièrement ridicule là-dessus, avec un arbitre réglé sur mode "aveugle" comme sur les très vieux FIFA.

Mais bon, c'est bien ça "laisse le jeu"...

On est en train de renoncer avec les fautes comme on a renoncé avec les simulations et les gains de temps : les arbitres ont la flemme d'appliquer les sanctions prévues parce que ça fait des polémiques, des protestations, ça casse le rythme et ça fait perdre du temps. Du coup on laisse couler et le résultat n'est pas beau à voir. Le foot se dirige de plus en plus vers un pressing total ou tu peux faire ce que tu veux au porteur de balle pour casser l'attaque
De moins en moins de liberté balle au pied, de plus en plus de physique et de contacts.

Perso je trouve que le rythme des matchs est beaucoup moins haché depuis l'application de ces nouvelles règles justement. Tu as vu d'autres matchs à part France-Senegal ? Franchement par rapport à notre bonne vieille L1, ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus sympa à regarder (et je parle de la L1 mais le constat est le même pour les autres championnats, peut-être moins pour les coupes d'Europe).

Pour la première partie, effectivement y'a certains arbitres qui laissent un peu trop jouer mais au moins ils sont cohérents, ils le font dans les 2 sens. Je préfère largement ça qu'un arbitre français basique qui siffle tous les contacts, c'est insupportable.

Hors ligne

#290 20-06-2026 13:04:24

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 796

Re: Coupe du Monde 2026

Je trouve ça tres bien de laisser jouer et ne de pas siffler le moindre contact. Yen a marre de la prime aux comédiens qui se roulent par terre de douleur au moindre contact. C'est ça la vraie plaie du football.

Sinon deux ex-rennais blessés, gaffe à vous Doué et Dembélé

Hors ligne

#291 20-06-2026 15:44:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 5 195

Re: Coupe du Monde 2026

Breizh-Robinho a écrit:

Je préfère largement ça qu'un arbitre français basique qui siffle tous les contacts, c'est insupportable.

J ai trouvé l' arbitrage de Turpin assez juste sur  L Angleterre Croatie ,assez loin de ses prestations en L1 d ailleurs, il doit être un des rares francais ( avec les pseudos chronico journaleux qui veulent la fin de DD) qui serait pas chagrinés d une défaite assez tôt dans ce mondial parce que la finale serait pour lui .

Une des choses qui améliore le rythme aussi c est la réactivité du VAR je trouve le temps d attente moins long , même quand c est Briscard dans le car.


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#292 20-06-2026 15:50:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 2 080

Re: Coupe du Monde 2026

C'est marrant: je pense exactement le contraire de Petit Jean: la prime est aux défenseurs, poussette discrète (ou pas) dans le dos, tacle par derrière, coups bas divers et variés avec la complaisance des arbitres qui considèrent que le foot est un sport (de plus en plus) de contact. Au total, prime à la défense, profitez-en !

Dernière édition de: Un autre supporter (20-06-2026 15:51:05)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#293 20-06-2026 16:19:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 796

Re: Coupe du Monde 2026

Au final on est d'accord. Sans simulateur les arbitres n'auraient pas à se poser de questions.
Si on siffle tout, c'est la prime aux simulateurs, si on siffle rien c'est la prime aux bourrins. Arbitrer c'est marcher sur un fil.

Hors ligne

#294 20-06-2026 19:18:14

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Je regrettais que nous n'ayons pas réussi à recruter Brobbey la saison dernière.

Il peut exploser grâce à cette Coupe du Monde.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#295 20-06-2026 19:42:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: Coupe du Monde 2026

Breizh-Robinho a écrit:

Perso je trouve que le rythme des matchs est beaucoup moins haché depuis l'application de ces nouvelles règles justement. Tu as vu d'autres matchs à part France-Senegal ? Franchement par rapport à notre bonne vieille L1, ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus sympa à regarder (et je parle de la L1 mais le constat est le même pour les autres championnats, peut-être moins pour les coupes d'Europe).

Pour la première partie, effectivement y'a certains arbitres qui laissent un peu trop jouer mais au moins ils sont cohérents, ils le font dans les 2 sens. Je préfère largement ça qu'un arbitre français basique qui siffle tous les contacts, c'est insupportable.

J'ai vu 5-6 matchs, et sur certains j'ai trouvé ça flagrant, notamment Brésil/Maroc et Belgique/Egypte. Je te rejoins sur la cohérence de l'arbitrage entre les deux camps, et bien sûr quand le jeu est haché par des fautes sifflés toutes les 30 secondes c'est insupportable, mais bon pour moi on règle le problème de la pire façon possible. Au lieu de sévir contre l'antijeu en mettant des cartons pour les petits tirages de maillots, les petits coups pour casser l'action, on le tolère et on fait rentrer l'antijeu dans l'esprit du jeu. Comme si ça n'était pas déjà trop souvent le cas dans le football (simulations, gains de temps quasiment jamais sanctionnés de cartons). Certaines équipes l'ont très bien comprises, Maroc en tête.

Je suis tout à fait conscient que c'est une évolution souhaitée de longue date par le grand public, saoulé quand le jeu est arrêté, et que je suis à contre courant. Mais bon pour moi le grand public se plante comme souvent, et cette évolution de l'arbitrage qui contrairement à ce que tu dis avait déjà bien pointé le bout de son nez en L1 depuis 2 ans va aggraver l'évolution évolution du jeu dans le mauvais sens que j'observe depuis le début des années 2010 : moins de créativité, plus de duels, des blocs de plus en plus compacts et de moins en moins d'espace. Une des raisons principales pour lesquelles j'aime moins le foot qu'avant.

A part la passe d'Olise sur le 1er but contre le Sénégal je n'ai pas vu un seul geste de classe d'un milieu de terrain... Forcément, ils se retrouvent direct pris par des milieux adverses qui tirent le maillot, mettent des coups, brefs font de l'antijeu en toute impunité.

Dernière édition de: kekenaldo (20-06-2026 19:46:10)

En ligne

#296 20-06-2026 20:53:46

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 5 195

Re: Coupe du Monde 2026

Nausicaa a écrit:

Je regrettais que nous n'ayons pas réussi à recruter Brobbey la saison dernière.

Il peut exploser grâce à cette Coupe du Monde.

Summerville aurait été mieux😜😂


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#297 20-06-2026 22:25:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 796

Re: Coupe du Monde 2026

Faute ou pas sur le gardien ivoirien ?

Hors ligne

#298 20-06-2026 23:10:49

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Je doute que ça aurait été sifflé en premier League.

Très bon match en tout cas.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#299 20-06-2026 23:24:54

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 1 000

Re: Coupe du Monde 2026

Je suis à 100 % dans ton optique kekenaldo. Je trouve ton post très pertinent.

En ligne

#300 21-06-2026 00:02:57

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 411

Re: Coupe du Monde 2026

Aïeaïeaïe Ghislain l’alignement…….

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 8
seboost,
Un autre supporter,
kekenaldo,
sebperez,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.22 KiO (Pic : 761.75 KiO) ]