Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18101 05-06-2026 11:48:06

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà ce qu'avait déclaré Pouille sur le sujet des ventes. Oui il faut s'attendre à du dégraissage et des dépenses maîtrisées.

https://www.footmercato.net/a1532634573 … nsferables

D'ailleurs ça montre bien à quel point on est sur un fil. Une saison sans joueur qui sortent du centre et on est mal. La politique de recrutement sur l'achat de joueurs à faible potentiel de revente est un risque aussi. Il va falloir trouver l'équilibre entre le sportif et le financier dans tout ça.

Dernière édition de: Kastoua2La (05-06-2026 12:06:54)

#18102 05-06-2026 15:10:59

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

J'ai trouvé cet article totalement nul. Parler de besoin de "dégraisser le mamouth" alors qu'on a un effectif extrêmement juste quantitativement témoigne d'une méconnaissance totale du contexte du club.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#18103 05-06-2026 15:26:21

Kastoua2La
Membre

Ça dépend, si tu rajoutes, Jordan James, Seko, Gronbaek (toujours au club au moment de l'article), Hateboer, Kamara qui ne joue jamais, Faye, Shishuba, Bamba... Ben t'es pas aussi juste que ça, t'as surtout un effectif encore en chantier après le passage du démolisseur italien.

#18104 05-06-2026 17:19:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

L'autre jours je suis tombé sur un article qui parlait du stade de Rennes .
Il parlait de notre club comme de celui qui devait sa qualification en coupe d'Europe à Lens et non à sa 6ème place !

Et surtout , cet article parlait du fait que comme Kamara et vraisemblablement Fofana allait quitter le navire, le milieu de terrain du stade de Rennes allait être décimé !!
Et puis le stade de Rennes quoi !!

Je sais plus si c'était foot mercato ou mercato365 ou un truc du genre !

Bref ...

C'est un peu à fuir ces sites la , non ?

Dernière édition de: missionnaire (05-06-2026 17:20:00)

#18105 14-06-2026 09:34:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Kastoua2La a écrit:

Bamba...

?!?

Tout jeune issu du centre parti s'aguerrir en prêt a normalement droit à un juste bilan de son année écoulée et de faire un point et/ou d'être ré-évalué à la reprise ou au cours des premiers entrainements collectifs. J'ai pas l'impression qu'il ait raté le sien, il est même redevenu titulaire sur son couloir à son retour d'une blessure relativement importante, c'est pas rien.
Il avait auparavant fait un super prêt en National à Concarneau, vient donc là d'en faire un autre plutôt bon à Nancy, il montre qu'il sait s'adapter à de l'échelon supérieur, à du nouvel environnement, à différents coachs, différents postes aussi (il a fini quasiment ailier à Nancy).

C'est plutôt encourageant pour son avenir en pro.

Autant Sishuba, Faye qui sont encore un peu plus jeunes je comprends bien qu'ils soient ajoutés à cette liste parce qu'il ont fait partie un bon moment du groupe pro sans rien y montrer de vraiment prometteur, n'ont pas été formés au club et surtout qu'on ne parvient pas à voir d'évolution chez eux, qu'ils n'ont pas assez joué en prêt non plus à un échelon pourtant moins exigeant, vrai échec, mais Rayan Bamba (ou encore Alan Do Marcolino qui est lui sous contrat jusqu'en 2028) je ne vois pas bien pourquoi. Du moins, pas aussi tôt.

Je détaille bien trop longuement tout cela à son sujet parce que c'est un des aspects que je n'appréciais pas de notre politique sportive vis à vis de nos jeunes sous Florian Maurice ce "un seul prêt, très rarement deux et basta." et si t'as pas absolument cassé la baraque tu dégages sans autre considération. Une politique de trading absolue à courte vue alors qu'aucun vrai grand club européen participant quasi chaque année à la C1 ne le fait à ce point, les bons clubs anglais, italiens etc n'hésitant pas à prêter des jeunes joueurs autant de fois que nécessaire pour arriver à une idée complète de leur niveau final, de leur niveau plancher comme du plafond max qu'ils pourraient atteindre.

Massara avait un peu changé cette stratégie là, c'est peut-être un des seuls trucs de correct qu'il ait apporté d'ailleurs, j'apprécierais donc que Loïc Désiré ne revienne pas trop en arrière à ce sujet.

Ce sont en général des petits contrats qui ne pèsent pas du tout autant que les autres sur les finances du club, on doit donc pouvoir maintenant se permettre d'aller au bout de l'accompagnement à maturité de ces quelques joueurs à éclosion légèrement plus tardive, tant qu'il n'y en a comme là qu'une petite poignée à gérer chaque été.

Hear my train a comin' ?

#18106 14-06-2026 09:53:48

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Si on gardait Fofana ?

Un milieu : Rongier / Thomasson / Camara / Szymanski / Fofana et un jeune

Pour 3 places je ne verrai pas beaucoup de milieu en L1 plus étoffé que nous …

La question du salaire ? Je l’entends mais c’est pas notre sujet principale je veux juste des résultats perso le reste il y a des décisions qui seront prises et ils vont certainement pas demander l’avis des supporters smile

Après vendre Fofanà pour économiser et enchérir sur Danois ou profil type c’est un grand oui car potentiel assez impressionnant je trouve

Bref si pas de recrue au milieu et Fofana qui retrouve son jeu sous Haise qui l’a lancé à Lens c’est un grand oui

#18107 14-06-2026 09:57:37

Kastoua2La
Membre

@lauig, je n'ai pas dit qu'il fallait vendre Bamba. Je l'ai cité comme tous les joueurs prêtés pour rappeler qu'on avait pas forcément un effectif juste en nombre une fois rappelé tous les joueurs prêtés et les joueurs qu'on ne voyait jamais comme Kamara. Ce n'était pas une liste de joueurs à vendre.

Mais merci pour les infos à son sujet. Je n'avais pas suivi son prêt.

Dernière édition de: Kastoua2La (14-06-2026 10:00:10)

#18108 14-06-2026 14:04:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Taitinho a écrit:

Si on gardait Fofana ?

Un milieu : Rongier / Thomasson / Camara / Szymanski / Fofana et un jeune

Pour 3 places je ne verrai pas beaucoup de milieu en L1 plus étoffé que nous …

La question du salaire ? Je l’entends mais c’est pas notre sujet principale je veux juste des résultats perso le reste il y a des décisions qui seront prises et ils vont certainement pas demander l’avis des supporters smile

Après vendre Fofanà pour économiser et enchérir sur Danois ou profil type c’est un grand oui car potentiel assez impressionnant je trouve

Bref si pas de recrue au milieu et Fofana qui retrouve son jeu sous Haise qui l’a lancé à Lens c’est un grand oui

On a expliqué en long en large et en travers sur le topic de Fofana pourquoi ce n'était ni tenable financièrement ni en termes d'équilibre de vestiaire. Déjà qu'à l'OM ça ne marche pas, ce ne sera pas le cas chez nous non plus. On a assez de potentiels titulaires avec les 4 premiers, la 5e place doit être occupée par un potentiel et Danois c'est sans doute déjà trop haut pour ce profil-là.

#18109 15-06-2026 18:50:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

En est-on quelque part pour le recrutement de la doublure du poste de gardien ? Je rappelle quand même qu’avec un remplaçant digne de ce nom on accrochait probablement la C1.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#18110 15-06-2026 19:04:20

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Dans le O-F ce jour :

"Un gardien supplémentaire, au profil de doublure de Samba, expérimenté pour encadrer les jeunes issus de l'Académie, devrait aussi débarquer"

#18111 16-06-2026 20:35:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah ben, c'est plutôt de la très bonne nouvelle ça.

Le match à l'OM nous a montré que Silistrie n'était pas encore tout à fait prêt, même si tout n'est pas à jeter dans son match non plus et que la grosse bourde qui reste en mémoire, d'autres joueurs de très grand calibre en ont fait d'aussi moches à un moment ou un autre de leur carrière. Mais a minima, donc, il a besoin de gagner encore en maturité sportive comme en temps de jeu sur des matchs à pression moins exceptionnelle, pourquoi pas en prêt éventuellement ?

Et derrière, il y a encore du temps aussi pour Bellazoug, Akabou et les autres des divers groupes de jeunes, alors mieux vaut revenir à une doublure de plus de bouteille pour assurer derrière Samba le temps que tout ce petit monde se développe sans avoir à tout précipiter par défaut.

Hear my train a comin' ?

#18112 16-06-2026 22:41:48

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

D'après G.Laine,  "un défenseur central dominant, leader et expérimenté est une priorité sur laquelle le stade travaille activement "

Toujours selon lui, " l'arrivée de Gonçalo oliveira est celle d'un jeune destiné à intégrer a court terme la rotation comme axial gauche "

Dernière édition de: Tazloco (16-06-2026 22:42:30)

#18113 17-06-2026 17:07:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Après Thomasson, on a Soumaré qui débarque libre, malin ce Désiré.

#18114 17-06-2026 17:24:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Tazloco a écrit:

D'après G.Laine,  "un défenseur central dominant, leader et expérimenté est une priorité sur laquelle le stade travaille activement "

Toujours selon lui, " l'arrivée de Gonçalo oliveira est celle d'un jeune destiné à intégrer a court terme la rotation comme axial gauche "

Un défenseur central dominant il étrangle ses adversaires pour le jeu ?

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#18115 17-06-2026 17:33:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Lost in Roazhon a écrit:

Un défenseur central dominant il étrangle ses adversaires pour le jeu ?

Non ca c'est dominateur. Un défenseur central dominant il retire les explosifs qui sont cachés sous le terrain

#18116 17-06-2026 18:20:09

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

J'avoue que son mot m'a aussi interpellé mais bon, il a sûrement ses raisons pour l'avoir utilisé 😂

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] SemrushBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.12 KiO (Pic : 760.02 KiO) ]