Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 hier 17:39:41

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Re: [Ex] MEÏTÉ Mohamed Kader

Rejoindre Lyon qu'il avait martyrisé au Roazhon Park, ce serait cocasse.

#677 hier 19:11:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

knp_0401 a écrit:

D'une certaine manière, pour les comptes du SRFC, la vente de Kader Meïté a compensé notre achat 1 an plus tôt de Seko Fofana pour 20M d'euros.
Drôle de marché la Saudi Pro League.

Bien vu.
C'est effectivement assez fou cette histoire, les proprios de ces clubs et les agents qui se précipitent à les satisfaire prennent les joueurs pour des cartes Yu-gi-oh ou Pokemon.
Plus encore qu'en Angleterre, en France ou ailleurs ou c'est déjà pas bien glorieux non plus.

Hear my train a comin' ?

#678 hier 22:28:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je l'aurais mauvaise de le revoir en L1, 6 mois après son départ, surtout à l'OL.

#ToutDonner

#679 hier 23:30:53

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Si tu préfères, il pourrait aussi aller au Paris FC ou à Marseille wink

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#680 Aujourd'hui 07:18:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Bah faut reconnaître que ça donne un peu la sensation de se faire cocufier.

#681 Aujourd'hui 07:42:42

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

À Nantes ça passerait mieux ?

Hopla!

#682 Aujourd'hui 08:14:12

Petit Jean
Membre

Bah je préférerais, plutôt qu'un concurrent direct.

#683 Aujourd'hui 08:40:15

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

L'Angleterre lui conviendrait bien,
et celà passerait mieux pour les supporters du SRFC.

Loin des yeux, loin du cœur !

Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 08:40:44)

1965-1971-2019-...

#684 Aujourd'hui 09:04:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Les gars faut arrêter on dirait les lensois avec Fofana. Kader est pas marié avec le stade rennais.

Le gars a signé ailleurs et le club a touché 32 millions pour ça… Pour un joueur de 19 ans avec quelques apparitions en ligue 1!

De un je comprends moyennement  ceux qui médisent sur son choix de carrière, il fait ce qu’il veut du moment que le club s’y retrouve ce qui est largement le cas (j’ai beaucoup plus de mal avec des trouillet, Da Cunha ou soppy qui se sont barrés comme des chacals après qu’on les ait formé, lui au moins il a rendu au club ce qu’il lui devait par le prix de son transfert)

De deux il n’appartient plus au club donc on a rien à dire sur la suite, il a tout à fait le droit d’aller dans un autre club y compris de ligue 1.

Se sentir «  cocu »  quand tu as touché 32 millions d’euros pour accepter son départ me paraît vraiment malvenu. Encore une fois se sentir cocu quand des trouillet, Da Cunha ou diop signent leur premier contrat pro ailleurs après avoir été formés chez nous et partent gratis je l’entends mais pas dans ce cas là… le club a accepté son départ contre espèce sonnante et trébuchante (et pas qu’un peu) à partir de la y’a plus rien à dire.

Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 09:05:10)

#685 Aujourd'hui 10:22:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Voilà merci, si ça vous fait mal pour Kader, alors ça ne pas devrait aussi vous faire mal pour Ousmane par exemple ?

#686 Aujourd'hui 10:33:07

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Da Cunha a signé son premier contrat à Rennes, et a été transféré à Nice.

#687 Aujourd'hui 10:42:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Moi j'avais déjà oublié que ce joueur avait joué ici.

Il peut signer a Lyon, PFC ou Bournemouth, ça ne me fait ni chaud ni froid.

#688 Aujourd'hui 10:59:07

Raclur
Membre

Sylvain_Msu a écrit:

Da Cunha a signé son premier contrat à Rennes, et a été transféré à Nice.

Autant pour moi je me rappelais plus… il me semble qu’il nous l’ avait un peu misé à l’envers quand même mais je me trompe peut être pour lui… en tout cas ça change rien à mes propos dans l’idée générale

#689 Aujourd'hui 14:34:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

... idée générale qui est quand même bien tordue.
Le concept de reconnaissance morale auprès de son club formateur, je le comprends tout à fait, mais je le vois personnellement plus formalisé par un retour sportif. A savoir, passer un peu de temps avec l'équipe une avant de partir. En tant que supporter, on apprécie tous, je pense, de voir un jeune sortir du centre de formation et de se faire petit à petit sa place avec les pros.
Je rappelle quand même que le club a fait de la place à Kader Meïté dans l'effectif en le mettant n°3 dans la hiérarchie des attaquants, il a ainsi pu bénéficier d'un temps de jeu bien plus important que la moyenne pour un joueur de son âge. Tout ça pour quoi ? Pour qu'il fasse des pieds et des mains pour se casser et aller toucher un gros salaire au bout de 6 mois dans un club merdique. C'est ça que tu appelles respecter le club ?

Toi tu mets tout sous l'étendard du retour sur investissement. Moi, les 32 patates, je m'en balec, j'aurais préféré qu'il reste et qu'il parte plus tard après avoir tout de même fait au moins une saison complète avec le Stade. Et encore, une saison seulement, pour un joueur de 17 ans, j'aurais trouvé ça limite. Et concernant les 32 patates, si on veut vraiment faire l'expert comptable, le club aurait fini par les toucher plus ou moins, mais plus tard.
Ce joueur, là, je ne lui souhaite rien de mieux que de se planter, partout où il passe.

La flegme de répondre sur Da Cunha et Soppy, mais concernant Alexis Trouillet, ça n'avait rien à voir, il était en situation d'échec sportif ici. En revanche, Diop, en effet, je le mets dans la même catégorie que les Dabo, Silvestre, et donc Meïté.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (Aujourd'hui 14:44:51)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#690 Aujourd'hui 14:47:12

Raclur
Membre

On préfère tous voir un jeune du  centre réussir chez nous je pense… mais à partir du moment où le club a accepté le deal et empoché l’argent,  derrière le joueur n’est plus rennais et peu importe ce qu’il fait aller à Lyon ou ailleurs.

On peut pas être grassement rémunéré et se sentir trahi en même temps. Faut choisir. On aurait pu fermer la porte mais on a pris l’argent… à partir de là ce qui se passe derrière ne nous regarde plus.

#691 Aujourd'hui 14:58:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Raclur a écrit:

On peut pas être grassement rémunéré et se sentir trahi en même temps. Faut choisir.

Pas du tout d'accord, mais ce n'est pas grave smile
En tant que supporters, on a été rémunérés de quoi ? Moi je ne vois pas bien ce qu'on y a gagné sportivement, et c'est tout ce qui m'intéresse.

Pour finir, le club a été lui-même assez équivoque, puisqu'en décembre, Pouille avait affirmé que ni Jacquet, ni Meïté ne partiraient au mercato hivernal. Je lui en veux beaucoup, personnellement, d'avoir dit ça pour se dédire juste après.
Pour rappel, il a annoncé récemment que ni Lepaul, ni Aït Boutlal ne partiront cet été...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#692 Aujourd'hui 17:57:47

bzhnolimite
Membre

Le choix d ele laisser partir pour un gros chèque n'es pas là décision de chaque supporter ou peu être d'accord ou non.

Et de fait on peut s'offusquer que le joueur revient joué en Ligue 1 à peine 6 mois après avoir forcé son départ de notre club qui la formé.

Certe le club a reçu un gros chèque et c'est déjà mieux que dans d'autres cas mais pour les supporters ça reste frustrant de voire un jeune du club monté en puissance et au final le voire atteindre son potentiel dans un autre club.

Personnellement j'en veut plus au joueur et à son entourage même si financièrement avec le risque de blessure je comprends mais reste en désaccord moral de se choix.

J'essaie de me dire que si il était resté Lepaul n'aurai peut être moins performé.
Mon regret reste qu'au contraire je pense que les 2 aurait pu se sublimé plus que l'association Lepaul Embolo.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#693 Aujourd'hui 18:44:33

Petit Jean
Membre

Je crois qu'on est des romantiques dans un monde sans vertu.
On espère que chaque joueur formé au club aime autant le club que nous mais ils ont leur carrière à gerer.
Tout le monde n'est pas Romain Danze.

#694 Aujourd'hui 19:23:53

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Pareil que Petit Jean.
En plus, je m'en fout d'une force incroyable.
Il fait ce qu'il veut.
On va pas faire comme les volatiles du bord de l'Erdre qui ont joué les vierges effarouchées pour Rongier er Merlin.

#695 Aujourd'hui 19:29:24

sno35
Membre
Inscrit(e): 10-05-2019

Petit Jean a écrit:

Je crois qu'on est des romantiques dans un monde sans vertu.
On espère que chaque joueur formé au club aime autant le club que nous mais ils ont leur carrière à gérer.

Sur ce sujet aussi,
j'ai une sorte de schyzophrénie.
Pour "nous", qui avons kiffé l'entrée de Meïté
qui sonne la révolte et marque,
il y a une grosse frustration, c'est clair.
Mais vu les sommes en jeu et les risques associés.
Le jeune, il ne nous a pas planté de couteaux dans le dos.
Il a assuré un coussin de pognon pour le club et sa famille.
Vu comme ce pognon peut te pourrir la vie si tu es du mauvais côté...
Il a encore envie de jouer, c'est faux ?
Je ne suis pas 100% objectif,
parce que j'étais vachement content de partager
quelque chose avec les adversaires du fiston
quand j'ai vu, à la buvette du stade de la porte Didot, notre maillot.
Lui, au moins, il a mis ce qu'il faut
pour nous faire vibrer.
Dans le cas où Embolo, on le perd...
C'est sûr qu'on préfèrerait
qu'il revienne
à Rennes,
au Roazhon Park !
Rêvez, c'est une chose.
Autre est la gestion de nos névroses.
Et le tort pille  eyes

#696 Aujourd'hui 19:31:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Petit Jean a écrit:

Et dieu sait si Danzé aurait pu faire une extraordinaire carrière, faire une croix sur la ligue des champions ou les milliards du Quatar pour préférer son club de cœur c'est le football d'un autre temps.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#697 Aujourd'hui 20:21:03

bzhnolimite
Membre

On ne va pas partir sur Danzé sur se topic mais il aurait sûrement put faire une carrière dans des clubs d'un niveau supérieur à Rennes de son époque.

Pas forcément d'un niveau dun top 3 d'un grand championnat mais d'un club niveau Europa League qui se qualifie toutes les saisons il avait des défauts mais aussi des qualités.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#698 Aujourd'hui 20:49:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi ça m'inspire deux choses : déjà Meïté n'a pas fait toutes ses gammes chez nous, il est arrivé à 15 ans, comme de nombreux autres au passage (Da Cunha, Soppy, Diop, entre autres et sûrement que j'en oublie). Et à cet âge là tu es déjà en mode "carrière", donc le SRFC c'est déjà et simplement une étape au moment où ils arrivent chez nous, de la même façon qu'on recrute un joueur pro qui reste 3 saisons chez nous et qui part. La seule différence c'est qu'ils découvrent le monde pro avec nous. Je serais plus dur avec ceux ayant été gamin (8/10 ans) chez nous puis qui ont bénéficié de 10 ans de formation dans notre centre.

Mais, deuxième point (que j'ai déjà développé dans d'autres posts) : ces jeunes ils ont vu leurs camarades, sûrement des amis, se faire éjecter brutalement du centre de formation car ils ne faisaient pas l'affaire, pour X ou Y raison (trop frêle, pas assez bon, etc). Car c'est un environnement ultra-concurrentiel, très rude et ça ils s'en rendent compte très tôt dans leur carrière. Ils savent que tout peut s'envoler du jour au lendemain : leur rêve d'être pro un jour. Avec ça dans la tête, pas étonnant que tu pèses toutes les propositions qui se présentent à toi, même à 18 ans, et même avec 2 bouts de matchs en pro à Rennes.

D'ailleurs chaque année sur SRO on a un article dès jeunes non conservés par le CF. C'est pudique comme formulation, mais dedans tu dois sûrement avoir des désillusions qui sont énormes. Pourtant ici je ne vois pas souvent les gens commenter cela.

Donc personnellement, je ne leur en veux pas. Le monde du foot est pourri, pas étonnant que les attitudes peuvent l'être également.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
joquetino,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.82 KiO (Pic : 749.72 KiO) ]