Vous n'êtes pas connecté.
Breizh-Robinho a écrit:5 secondes sur chaque touche ça me parait très compliqué à mettre en place cependant. Déja ça signifie la fin des longues touches, ça change complètement certaines phases de jeu, c'est pas tenable.
Si j'ai bien compris, ça ne sera pas 5 secondes d'office, mais s'il y a un abus, alors le compte à rebours sera déclenché.
Ah d'accord, avec 5 secondes en tout j'imagine pas le nombre de touches rendues dans les pieds de l'adversaire.
Le problème ce sont les diffuseurs, si tu fais cela tu acceptes qu'un match puisse avoir un temps différents avec un autre match, et ca c'est un peu la merde pour les diffuseurs (c'est culturel aussi, et pour les pubs et tout, bah c'est pas si simple).
C'est à l'arbitre de s'assurer que le match ne déborde pas trop en assurant le rythme des remises en jeu. Les arrêts de jeu avec 10 minutes ne sont pas rares maintenant et ça n'a pas posé problème non plus.
Les TV arrivent toujours à se débrouiller et le spectacle ne s'en portera que mieux. Avec un système qui repose sur une interprétation de l'arbitre ça va juste poser plus de problème qu'en résoudre.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 19:51:45)
Au delà de toutes les coupures de pub par exemple en NBA, ça n'empêche pas le diffuseur de diffuser des pubs justement 
Hopla!
A quand des cartons rouges sur les fautes d'anti-jeu nommées "fautes intelligentes" quand un milieu retient, parfois plusieurs secondes, l'adversaire sur une contre attaque ..
Notre capitaine rongier en est adepte .. ça me met hors de moi ces situations, que ce soit pour ou contre nous.
Jamais j'espère. Rouge faut que ce soit quand même justifié un minimum. Un jaune c'est bien.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 10:49:10)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Malheureusement toutes ces nouvelles règles seront appliquées au départ et puis çà fera comme le jaune pour simulation.
A quand des cartons rouges sur les fautes d'anti-jeu nommées "fautes intelligentes" quand un milieu retient, parfois plusieurs secondes, l'adversaire sur une contre attaque ..
Notre capitaine rongier en est adepte .. ça me met hors de moi ces situations, que ce soit pour ou contre nous.
Faute d'antijeu, presque toujours non dangereuse physiquement, le plus souvent bien avant le stade de l'annihilation, ca ne peut pas être rouge, sinon on ouvre beaucoup trop de portes…
Sauf cas spécifiques. Le tirage de maillot de Chiellini sur Saka en finale de l’Euro il y a quelques années, c’est tellement évident, brutal, et on n’est pas loin d’une annihilation d’action de but, il aurait pu… Mais même là, même si on peut imaginer à 80% que Saka ne sera pas repris dans la situation du moment, il est beaucoup trop loin pour que l'arbitre puisse prendre la décision du rouge.
Ca parlait d’un carton jaune "amélioré" à un moment pour ce genre de faute, ou le joueur prend son jaune et doit sortir sur le banc pendant 10 minutes (sans remplacement possible bien sur), et ca me semblait le meilleur compromis pour de l’antijeu bien gros bien gras bien cynique.
Jamais j'espère. Rouge faut que ce soit quand même justifié un minimum. Un jaune c'est bien.
C'est quand même de l'anti-jeu caractérisé et c'est appelé "faute intelligente" par les commentateurs et les consultants, qui par ailleurs parlent de "valeurs" à toutes les phrases ... C'est en effet inadmissible !
Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 14:06:07)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Depuis la finale Argentine - France de 2022, toutes ces fautes d'antijeu, pour stopper une action, ou pour casser le jeu m'horripile au plus haut point. Et j'aimerais un système comme au basket, où on compte le nombres de fautes dites d'antijeu, et quand on atteint la limite, c'est penalty direct.
Je suis d'accord là dessus, l'anti jeu m'horripile aussi au plus haut point. Et quand on le qualifie, comme mentionné plus haut de "faute intelligente", c'est le pompon. Et perso, un rouge pour une faute d'anti jeu caractérisé, ça ne me pose aucun problème, c'est le seul moyen de l'éradiquer. En trois mois, c'est réglé. Bien sur, il faudra supporter les jérémiades des entraineurs, présidents, ou autres. Mais c'est pas grave, ça durera pas longtemps. Il y a plein de sports où l'on ne tolère pas l'antijeu.
Radicalement contre pour ma part. Qu'est-ce qui va permettre de distinguer une faute d'antijeu d'une faute pas d'antijeu ? Il y a déjà assez de problèmes arbitraux comme ça pour ajouter des marges d'interprétation qui vont générer des scandales par des différences de traitement entre gros et petits. Les règles sont bien faites : dangerosité d'un geste = rouge, annihilation d'une occasion nette de but = rouge, multiplication des fautes d'antijeu : jaune + jaune = rouge.
Il faut juste des consignes pour des jaunes plus systématiques.
Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 16:00:38)
Un tirage de maillot, une faute lorsque le ballon est à 3 mètres par exemple, il n'y a guère de place pour l'interprétation. J'ai bien précisé caractérisé, il y en a un paquet. Et quand les joueurs auront compris, il n'en feront plus, et il n'y aura plus d'interprétation.
Comment font-il dans les autres sports? Au foot, on est pas assez intelligents pour le faire? Ou alors, le sport est à l'image de ses dirigeants que tu critiques régulièrement (à raison) et a une telle culture de la triche et des magouilles qu'il ne peut imaginer son jeu sans triche?
Oui, aussi, des jaunes plus systématiques, si tu veux. Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y a vraiment une volonté d'éradiquer l'anti jeu.
Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 16:29:39)
Un tirage de maillot, ça peut aussi être un réflexe un peu con parce que ton adversaire vient de te passer. C'est pas joli, mais ça ne mérite pas à chaque fois un carton rouge.
Lost in Roazhon a écrit:Jamais j'espère. Rouge faut que ce soit quand même justifié un minimum. Un jaune c'est bien.
C'est quand même de l'anti-jeu caractérisé et c'est appelé "faute intelligente" par les commentateurs et les consultants, qui par ailleurs parlent de "valeurs" à toutes les phrases ... C'est en effet inadmissible !
Du coup, je suis perdu, faut mettre un rouge à ceux qui font la "faute intelligente" ou aux commentateurs ? S'il faut adapter les règles d'attribution des cartons en fonction des conneries dites par les commentateurs des matchs, on n'a pas fini de changer les règles…
Ca parlait d’un carton jaune "amélioré" à un moment pour ce genre de faute, ou le joueur prend son jaune et doit sortir sur le banc pendant 10 minutes (sans remplacement possible bien sur), et ca me semblait le meilleur compromis pour de l’antijeu bien gros bien gras bien cynique.
Sachant que ce genre de situation existe surtout en fin de match, je ne suis même pas certain que l'introduction de l'exclusion temporaire empêcherait vraiment ce genre de geste.
Il n'y a pas vraiment de solutions à l'anti-jeu, d'ailleurs par définition, il suffit d'introduire une nouvelle règle pour inventer une autre façon de la contourner et donc de faire de l'anti-jeu, ça revient à une course à l’échalote perdue d'avance.
Que les propositions s'attaquent aux pertes de temps, je trouve ça déjà très bien, c'est le point le plus problématique aujourd'hui.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Un tirage de maillot, une faute lorsque le ballon est à 3 mètres par exemple, il n'y a guère de place pour l'interprétation. J'ai bien précisé caractérisé, il y en a un paquet. Et quand les joueurs auront compris, il n'en feront plus, et il n'y aura plus d'interprétation.
Comment font-il dans les autres sports? Au foot, on est pas assez intelligents pour le faire? Ou alors, le sport est à l'image de ses dirigeants que tu critiques régulièrement (à raison) et a une telle culture de la triche et des magouilles qu'il ne peut imaginer son jeu sans triche?
Oui, aussi, des jaunes plus systématiques, si tu veux. Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y a vraiment une volonté d'éradiquer l'anti jeu.
Au basket les fautes volontaires ne sont pas rares du tout par exemple. Mais les fautes jugées anti sportive sont plus lourdement sanctionnées (c'est plutôt rare cependant).
La sanction un jaune pour casser un contre me paraît équilibré, c'est une faute tactique avec des conséquences proportionnées. Les fautes font partie du jeu, intentionnelles ou non.
Peut-être, mais ça évite le réflexe un peu con systématique. Après, rouge, jaune, je m'en fous, ce que j'aimerais, c'est que mon sport ne soit plus un concours d'antijeu, de vice ou d'intimidation de l'arbitre. Après, je sais que c'est un vœux pieux. J'aimerais par exemple qu'il soit exclu des JO tellement il donne une image détestable par rapport aux autre compétitions. Bref, je ne me force plus pour ne plus en regarder en dehors de nos rouges et noirs, et même là, je ne suis plus aussi assidu.
Sachant que ce genre de situation existe surtout en fin de match, je ne suis même pas certain que l'introduction de l'exclusion temporaire empêcherait vraiment ce genre de geste.
Elle arrive plus en fin de match, mais on la voit quand même à n'importe quel moment de la partie, dans les moments très chauds. Et même, admettons que notre Valentin en pose une à la 88e, alors qu’une grosse occasion se profile pour l’adversaire sur un contre…
Il y a le carton jaune +, il ne sait pas combien de temps il restera en additionnel après la 90e, si il tire le maillot il est dehors jusqu’à la 98e. Admettons que le match se finisse à la 96e, ce sera 8 minutes dans un contexte de Money Time, et clairement ou la situation est chaude, sinon il n'aurait pas envisagé la faute.
Le mec n’est pas fou, il y réfléchira à deux fois, et il ne tirera le maillot que si la situation est vraiment sur le point d’être critique (genre un 4 contre 2 avec des trous partout), sinon il se contentera d’essayer de ralentir le porteur de balle de manière régulière.
Après, toute règle a ses limites et pose ses propres problèmes. Est-ce que la main de Suarez contre le Ghana est punie suffisamment avec un carton rouge? est-ce une main intelligente? elle est intelligente selon les règles du jeu, mais pas dans "l'esprit du foot" (quoique ça puisse bien vouloir dire).
En gros, n'importe quelle punition sensée réguler les comportements devient une règle que les joueurs peuvent utiliser pour évaluer le comportement le plus adéquat, y compris contrevenir à la règle (c'est un peu la loi de Campbell https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Campbell). Et c'est là que la notion d'"arbitrage" au sens économique prend tout son sens.
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.49 KiO (Pic : 767.39 KiO) ]