Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 17-05-2026 23:56:08

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: SILISTRIE Mathys

On a mentionné Beye et Désiré, mais je pense qu'on peut associer à ce choix notre fossoyeur de gardiens de buts depuis 10 ans, Olivier Sorin, qui avait réussi à rester en poste malgré des résultats lamentables.
Je n'imagine pas que la hiérarchie des gardiens ait pu être fixée sans son avis "éclairé".

Dernière édition de: Deldoras (17-05-2026 23:57:31)

#127 17-05-2026 23:56:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Sa chance, il doit l’avoir en jouant dans une équipe d’un niveau inférieur. Un numéro 2 doit avoir quelques références, en ligue 1 ou en ligue 2. Et on pourra juger de son véritable potentiel lorsqu’il enchaînera les matchs.

Dernière édition de: joquetino (17-05-2026 23:57:18)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#128 hier 00:03:52

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Loin de tous reproches mais clairement pas aidé par sa défense.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#129 hier 00:07:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, sur le premier et troisième but c'est aussi la défense qui fait n'imp. Mais sa relance contrée, il va y penser longtemps...

#130 hier 00:09:05

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Rangifer tarandi a écrit:

Ce "Next" est vraiment quelque chose que j'abhorre sur Internet... Heureusement, ça a tendance à un peu passer.

Sillistrie fait clairement de beaux arrêts (et pas juste des arrêts "normaux"), mais clairement, sa boulette en début de match plombe trop l'équipe pour qu'on puisse s'en remettre, même si on n'a jamais baissé les bras et qu'on aurait mérité un meilleur résultat.

Venir le pourrir avec de telles insultes, est vraiment triste.

Tu m'expliques où est l'insulte ?
Le next ??? Ça veut juste dire qu'il faut passer à autre chose en recrutant un autre gardien

#131 hier 00:09:42

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il y a aussi quelques sorties aériennes catastrophiques sur lesquelles il s'en sort très bien.

On sent dans ses gestes qu'il n'est absolument pas prêt pour la ligue 1 et qu'il a besoin de jouer des matchs pour s'améliorer.

#132 hier 00:16:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tazloco a écrit:

Ce "Next" est vraiment quelque chose que j'abhorre sur Internet... Heureusement, ça a tendance à un peu passer.

Sillistrie fait clairement de beaux arrêts (et pas juste des arrêts "normaux"), mais clairement, sa boulette en début de match plombe trop l'équipe pour qu'on puisse s'en remettre, même si on n'a jamais baissé les bras et qu'on aurait mérité un meilleur résultat.

Le next ??? Ça veut juste dire qu'il faut passer à autre chose en recrutant un autre gardien

Alors le "Next", merci, je sais très bien ce que ça veut dire. Mais pour moi, c'est juste le principe du swipe qui symbolise la culture de l'instant. Et je n'aime pas ça.

Cela dit, quand je parle "d'insultes", ça n'était absolument pas pour ça, mais pour ce que j'ai lu avant, venant d'autres que toi. Désolé donc si ce n'était pas clair.
Je n'aime pas le "Next", mais je ne le considère pas pour autant comme une insulte.

#133 hier 00:18:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tazloco a écrit:

Sans être une insulte, c'est quand-même assez violent lol . C'est un gamin, pas une chanson sur Spotify.

Il va devoir être fort pour oublier cette erreur. Par contre drôle d'idée de garder nos relances courtes comme si Samba était là, c'était pas vraiment le mettre dans des bonnes conditions.
Il a un style pas très académique par moment, il a du travail mais il est là pour ça, mais pas pour être numéro 2 et se retrouver dans les cages dans le matchs décisif de la saison. C'était bien trop tôt pour ça.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 00:20:11)

#134 hier 00:22:27

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

C’est dur, très dur. Une grosse pensée pour lui. Il aura connu un contexte vraiment terrible : une crise (face à Lens) et une finale (face à l’OM).

Les enjeux étaient trop important pour quelqu’un qui n’avait qu’un match de Coupe de France face à une N3. Il aura eu le mérite de se ressaisir après sa bourde, pas aidé par une défense aux abois.

J’espère qu’il saura rebondir et accepter que le meilleur pour lui est de s’aguerrir en Ligue 2 ou National dans une saison pleine.

Dernière édition de: mouf (hier 00:22:43)

#135 hier 00:25:50

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Tazloco a écrit:

Alors le "Next", merci, je sais très bien ce que ça veut dire. Mais pour moi, c'est juste le principe du swipe qui symbolise la culture de l'instant. Et je n'aime pas ça.

Cela dit, quand je parle "d'insultes", ça n'était absolument pas pour ça, mais pour ce que j'ai lu avant, venant d'autres que toi. Désolé donc si ce n'était pas clair.
Je n'aime pas le "Next", mais je ne le considère pas pour autant comme une insulte.

Je comprends mieux 😉

#136 hier 00:30:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tiens, sur le premier but monégasque, Penders fait une belle relance de merde, aussi...

#137 hier 09:48:03

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Le problème, c'est aussi que notre gardien N°2 est un jeune du centre de formation, sans expérience donc, et qui ne joue jamais. J'ai du mal à comprendre comment il pourrait progresser dans ces conditions, que ce soit du point de vue football ou du point de vue émotionnel.

#138 hier 09:50:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il était plus concentré à se mater dans l'écran géant du Vélodrome...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#139 hier 10:01:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Personne n'était rassuré, ni côté supporters, ni côté joueurs j'ai l'impression. Honnêtement si on me dit avant le match que Silitrie va se trouer, ouais ça ne m'étonne pas plus que ça. Alors ça s'est passé. Je préfère retenir le fait qu'il s'est remobilisé ensuite.

Mais la gestion désastreuse de nos gardiens de buts, ça commence à faire longtemps que ça dure. Je me demande qui a pris la décision d'accepter la résiliation du contrat de Gallon sans aucun plan B pour le poste de n°2.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 10:01:30)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#140 hier 10:08:21

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

kitof a écrit:

A prêter en Ligue 2 (du style Nancy ou Laval si maintien) et voir ce que cela donne.
Mais à ce niveau, tout jeune gardien doit se révèler dès que l'opportunité de jouer lui est donnée, quelque soit le contexte (y compris à Lens et ce Marseille).

A Nancy, ils ont Basilio et à Laval, c'est Samassa. Donc même en bas de L2, il y a des gardiens d'un niveau tout à fait correct. Silistrie en est loin.

Heureusement que Samba n'a pas été blessé cette saison, sinon on était très mal.

#141 hier 10:09:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Aucun club de Ligue 2 ne misera sur lui en tant que titulaire après les matchs à Lens et à Marseille.
La gestion de son cas a en effet été très mauvaise.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 10:15:26)

#ToutDonner

#142 hier 10:12:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

une forme de silistrose...

#143 hier 10:41:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Le problème c'est comment Beye a pu pensé qu'il ferait un bon numéro 2 ?
Il n'est pas du tout près pour jouer à ce niveau. Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas un jour.
Mais il l'a bien cramé pour un long moment.

#144 hier 11:17:01

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

La méthode couée / pensée magique mon gars...

Dernière édition de: ptitbagz (hier 20:36:49)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#145 hier 12:24:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Si le gamin se relève de ca et arrive a se relancer ensuite pour atteindre un niveau L1, en tous cas, ca prouvera une sacrée force mentale.
Sa faute de main à Lens était un peu problématique, sa faute de pied sur le deuxième but est parfaitement inacceptable à ce niveau, mais sa performance ensuite est plutôt bonne à très bonne… Mais forcement complètement obscurcie par son erreur initiale.

Il aura le parcours qu’il aura à partir de là, et dire que c’est terminé pour lui, c’est tout aussi absurde que dire qu’il doit avoir sa chance comme Numéro 1 la saison prochaine. Il va falloir qu’il continue à bosser en se préparant comme gardien numéro 3 la saison prochaine, derrière un gardien suffisamment expérimenté en pro pour être prêt n’importe quand, quand on l’appellera.
Un prêt en Ligue 2 ou 3 serait idéal, dans un contexte ou il devrait gagner sa place à armes égales (et pas juste prendre les matchs quand le titulaire sera blessé ou suspendu) et on verra ou il en est ensuite, si déjà il peut se faire une place.

Par contre, hier, il y a aussi un truc assez scandaleux : comment Franck Haise peut-il justifier le genre de relances que l’on a vu sur le 2-0 et le 3-0 ? Tactiquement, ce n’est pas très utile, une relance dans l’intervalle aux 20 mètres ou dans un couloir est dix fois moins risquée et tout aussi efficace pour passer le premier rideau.
Et techniquement : passer la balle du coin des six mètres au centre, plein axe, devant le but, sur le pied d’un gardien qui a joué un match en Ligue 1 dans sa vie. Choisir cette stratégie au Vélodrome, à la 38e journée, dans un match ou l’on cherchait la qualification en Champions League.

Je ne sais pas si on se rend bien compte de la dinguerie que ce choix tactique est de la part de l’entraineur : pour moi, l’erreur de Silistrie est une faute sérieuse, qui fait néanmoins partie de la vie d’un gardien… mais la décision de jouer les six mètres de cette manière de la part de Franck Haise, au vu du contexte, est la vraie faute grave hier.

#146 hier 12:53:02

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Clairement, Haise est responsable de ne pas avoir capter pendant la semaine qu'il serait suicidaire d'user de cette stratégie au Vélodrome.

Il met son jeune gardien et son équipe dans la soupe.

J'attends mieux de lui la saison prochaine.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#147 hier 13:10:22

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je ne comprends pas les messages qui tentent de nous convaincre de son match plutôt satisfaisant après le deuxième but. J'ai bien vu quelques arrêts intéressants, mais j'ai aussi vu les sorties aériennes complètement manquées, comme on ne voit que très rarement à ce niveau.

Il a aussi une belle part de responsabilité dans le 3ème but. Comment il peut relancer court sur Merlin qui est déjà marqué, avec un angle horrible, alors qu'on s'est pris un but juste avant à cause d'une erreur de relance? C'est soit un manque d'humilité, soit un manque de lucidité.

Au-delà de ces erreurs, on devrait déjà savoir que ce n'est pas lui rendre service d'en faire un numéro 2. Les jeunes doivent jouer et de préférence avec un niveau de pression progressif. Il a été jeté dans le bain à deux moments surexposés, alors qu'il n'avait que très peu joué auparavant.

Je lui souhaite bon courage pour continuer sa progression.

#148 hier 14:28:16

Puchkin
Random

riquelme85 a écrit:

comme on ne voit que très rarement à ce niveau.

Les sorties aériennes c'est quand même un truc ou l'on voit souvent de l'impro. Il en fait une ou deux un peu bizarres hier, mais aucune aussi sale que celle de Samba contre Brest, par exemple... Et on peut être aussi un très très bon gardien sans jamais réussir une sortie aérienne de sa vie, comme Benoit Costil (qui nous plombe une finale de cette manière, en 2013).

Il y a énormément de taf à tous les niveaux, on est tous d’accord là-dessus, mais il y a aussi du positif sur ce match, malgré la boulette de début de match. Et il n’a pas été gaté non plus avec une défense qui le crucifie absolument. Le 1-0 est une blague défensive (et il ne peut absolument rien sur la frappe croisée), le 2-0 une erreur débile de sa part sur une relance tout aussi absurde, et le 3-0, mais alors le 3-0…

Il reçoit d’AAB, il la remet bien dans l’intervalle pour Rongier qui a du temps et pas trop de pression. Rongier lui remet et pointe dans la direction de Merlin. Merlin reçoit la balle dans de parfaites dispositions et l’envoie n’importe comment plein axe alors que Rongier est seul… Et ensuite ils sont trois a se faire enrhumer par Balerdi, 4  autour d’Aubameyang, il n’y en a pas un qui arrive a toucher le ballon, et Aubameyang fait le taf. Tu regardes toute la séquence, Silistrie ne peut pas faire mieux sur le coup…

Dernière édition de: Puchkin (hier 14:36:04)

#149 hier 16:13:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Merlin? Me semblait que c était Rouault moi qui mettait dans l' axe ?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#150 hier 16:21:48

Puchkin
Random

Oui pardon, c'est Rouault qui est en position d'arrière gauche et envoie le ballon dégueulasse a Rongier

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 877.11 KiO (Pic : 913.64 KiO) ]