Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 hier 23:55:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [Ligue 1 - 34e journée] Olympique de Marseille 3-1 Stade Rennais FC

Un autre supporter a écrit:

Ça fait très mal de passer si près du meilleur classement de notre histoire... 😪

De cette manière, encore plus..

#302 hier 23:57:02

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Difficile de pouvoir prétendre à une place plus haute avec une défense d'un tel niveau.
A l'arrivée de Haise, c'était pourtant devenu notre point fort.
Pour moi, on a grandement perdu dans ce domaine depuis le remplacement de Rouault par Ait Boudlal (j'ai encore beaucoup de mal a voir si ce joueur a le niveau actuellement pour une defense à 4).
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi Brassier a été écarté ces deux derniers matchs.

Aussi en attaque, on est cantonné à des miracles pour voir des buts de Tamari, de Embolo, de Camara ou meme de Blas.
Le seul joueur fiable devant c'est Lepaul qui marque en tres peu d'occasions.

Que de regrets ce soir. Le scénario était parfait pour nous sur les autres terrains.

Dernière édition de: Tsubasa35 (Aujourd'hui 00:02:16)

#303 hier 23:59:05

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On ne peut reprocher l'état d'esprit ce soir, l'équipe a tout tenté jusqu'à la fin. On a juste montré une nouvelle fois nos limites défensives et un grand manque de maturité dans le jeu contre nos adversaires directs.

#304 Aujourd'hui 00:12:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Et finalement, à quoi ça tient une saison... un but dans le temps additionnel à Nantes (après un penalty arrêté), un ou deux millimètres sur des buts refusés pour hors-jeu ou un penalty tiré sur la barre pour Boufal contre Marseille...
Ou un but de Rongier dans le temps additionnel contre Nantes, une minute folle contre Paris FC...

Bref, on nous aurait assuré de retrouver l'Europe en début d'année, est-ce qu'on n'aurait pas tous signé ?

#305 Aujourd'hui 00:35:19

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Bien sûr que tout le monde aurait signé pour cette place il y a encore quelques mois.

Ce qui rend la chose encore plus frustrante n'est pas forcément la défaite mais la défaite alors que les autres résultats étaient en notre faveur alors que peu le concevaient.

Ce qui me frustre aussi c'est que l'OM n'était vraiment pas plus fort que nous et qu'on leur offre le match.

Une 3e chose me frustre aussi, c'est que normalement le jaune que Samba a reçu à Lyon n'était pas pour lui mais pour Tamari et qu'à cause de ça, le manque d'expérience de son remplaçant nous coûte au moins l EL. Je suis persuadé qu'avec Samba, notre défense n'aurait pas été aussi fébrile car se serait plus sentie en sécurité.

Enfin bon, c'est à souhaiter que la victoire lensoise en CDF nous aide à digérer tout ça

#306 Aujourd'hui 00:39:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ah ben je suis frustré par tout ça, aussi ! smile

#307 Aujourd'hui 01:31:49

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Que doivent pensée les supporteurs de Lille et surtout de Lyon après leurs défaites ?   ouf

Marseille n'a pas volé ce match, bravo à eux.

J'espère qu'on les accompagnera en C3.

Allez Lens et allez Rennes;

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 01:34:57)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#308 Aujourd'hui 01:34:20

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

54 tirs tentés, 27 de chaque côté.

Il s'agit du record sur les 20 dernières années pour les 5 grands championnats.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#309 Aujourd'hui 06:44:35

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Mêmes limites qu'à Lyon, avec en face une équipe moins forte que les Lyonnais.
Relancer court c'est bien mais avec un jeune gardien, 2 défenseurs faux pied et des milieux qui perdent leur duels, c'est très dangereux et ça a donné 3 buts.
Il fallait jouer un match de niveau coupe d'Europe et l'équipe n'a pas été capable de le faire, il va falloir trouver des adaptations pour l'année prochaine.

#310 Aujourd'hui 07:15:27

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

On a été 6ème les 2/3 de la saison et en toute logique on fini 6ème. C'est justice.

Ont a de bonnes chances de ce qualifié pour la C3, tant mieux.

Bravo aux joueurs et au club d'avoir atteint l'objectif européen.

Avec un mercato réussi, je pense qu'on peut faire mieux la saison prochaine, voire beaucoup mieux..

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 07:46:10)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#311 Aujourd'hui 07:49:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'ai pas du tout senti Haise désabusé à la fin du match, pas plus Rongier.. je pense qu'au fond d'eux ne pas être plus haut ne leur pose pas réel problème.

De toute façon ce soir, on a vu nos limites face à une équipe qui n'était absolument pas meilleure que nous.. oui ce jaune pour Samba quand la LFP ne le donne pas à Al Tamari est déjà quelque chose qui m'insurge, car toute injustice devrait être rectifiée à l'heure où la vidéo te montre 100% de plan qui te confirme que c'est Al Tamari et non Samba qui fait la faute.

Au final, on a perdu ce match à Lyon quelque part.. parce qu'avec le métier d'un Samba, la défense aurait été également plus solide et le groupe plus en confiance.

Je ne décolère pas non plus de l'attentat de Paixao sur Nagida.. ça vaut rouge, il peut lui péter le tendon... on joue la 20è minute.

Par aucun chemin, nous ne devions "ennuyer" les joggings bleus.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#312 Aujourd'hui 08:52:32

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

i have a dream a écrit:

oui ce jaune pour Samba quand la LFP ne le donne pas à Al Tamari est déjà quelque chose qui m'insurge, car toute injustice devrait être rectifiée à l'heure où la vidéo te montre 100% de plan qui te confirme que c'est Al Tamari et non Samba qui fait la faute.

Si la faute est donné à Al Tamari contre l'OL, c'était rouge sans discussion. Donc évitons de parler d'injustice là où il n'y en a pas.

#313 Aujourd'hui 08:58:40

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le problème c'est surtout que Samba termine la saison avec 5 jaunes, dont 3 (ou 4 ?) pour gain de temps de jeu.
Quand on s'expose à un danger il faut pas être surpris quand celui-ci te tombe dessus au final.

Ce que je retiens du match, c'est que au final on perd sur pas grand chose, les 2 équipes on décidé d'ouvrir les vannes derrière. Il y a un but de chaque côté où on ne peut rien redire, et sinon nous on fait poteau/barre/petit filet, et eux profitent d'une erreur de notre jeune gardien et du reste de talent d'un ancien très bon joueur mondial.
C'est clair qu'ils avaient décidé d'appuyer sur l'inexpérience de Sillistrie, avec Samba le match aurait sûrement été différent.
Mais on le disait Dimanche dernier le principal était fait, une victoire ce soir aurait été du bonus. A nous (Nos joueurs et staff quoi  mrgreen ) de faire mieux la saison prochaine.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#314 Aujourd'hui 09:04:01

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Remplacer Al Tamari par Embolo ce n'est pas la même chose que remplacer Samba par Sillistrie. Le match d'hier soir n'aurait pas été le même du tout j'en suis persuadé.

En total accord avec toi @i have a dream

#315 Aujourd'hui 09:04:23

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Avec le recul et surtout selon si Lens gagne en coupe de France je pense que sur le match erreur du gardien ou non on ne mérite pas mieux que un match nul et même avec Samba pas sûr que l'on aurait gagné. Et si on est en Europe league comme Marseille alors pas de regrets à avoir mais sinon j'avoue que ça ferait vraiment chié

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#316 Aujourd'hui 09:16:39

Kastoua2La
Membre

Tazloco a écrit:

Remplacer Al Tamari par Embolo ce n'est pas la même chose que remplacer Samba par Sillistrie. Le match d'hier soir n'aurait pas été le même du tout j'en suis persuadé.

En total accord avec toi @i have a dream

Facile à dire maintenant qu'on connait la suite du match à Lyon roll mais au moment du pénalty de Tolisso, il y avait 1-1, avec cette expulsion nous aurions aussi eu des regrets de perdre dans ces conditions.

Il n'y a pas d'injustice, la ligue ne va pas changer un jaune pour le mettre à un joueur qui méritait rouge. C'est vraiment une drôle d'idée. La connerie c'est de prendre autant de jaune pour un gardien pour commencer.

#317 Aujourd'hui 09:18:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Décidément il ne faut pas allumer la télé trop tard devant les OM-Rennes cette saison. Par trois fois encaisser un but dès la 1ère minute d'une mi-temps, la statistique ne doit pas être très banale.

Le tournant du match c'est cette occasion manquée d'Embolo, que je mets au même niveau que la cagade de notre gardien sur le 2e but. On a fait le parfait non match d'une équipe censément européenne : ne pas être clinique sur nos temps fort, ne pas plier sur nos temps faibles et lors des moments clés du match (début de rencontre, reprise, etc.). Vraiment on perd sur le terrain nos ambitions, et sèchement, que ce soit à Lyon ou au Vélodrome. Ce qui est frustrant ce n'est pas le résultat, mais c'est bien ce sentiment de s'être sabordé en l'espace de 10 minutes, hop la fête n'a même pas commencé, on plie bagages. Difficile d'espérer plus au final dans ces conditions. Les joueurs d'ailleurs ont semblé aussi atteint mentalement que les supporters suite à cette bévue de Silistrie.

Prestation quand même bien décevante alors que cette équipe de l'OM semblait grandement prenable tant elle était en difficulté dès qu'on accélérait.

Maintenant, on a assuré l'essentiel, la Coupe d'Europe, il y a beaucoup de travail à réaliser à l'intersaison pour faire de nous une équipe solide du top 5, et prioritairement construire un effectif cohérent et équilibré.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#318 Aujourd'hui 09:43:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Lost in Roazhon, le louper de Embolo est presque anecdotique.
Avant tu as la frappe de poussin de Camara, les choix foireux d'Al Tamari et Blas qui a fait du Blas. mrgreen

#319 Aujourd'hui 09:45:12

Munch
Membre
Inscrit(e): 24-09-2020

Bon, la nuit est passée et la défaite, agaçante par le scénario, pour ne pas dire plus, commence à être digérée.

On est à notre place, en espérant une qualification en Europa League Vendredi prochain 😅.

Cette défaite (avec celle de Lyon), doit nous permettre de mieux nous préparer pour la saison prochaine. Les ailes ne sont finalement pas le chantier prioritaire du prochain mercato. On finit quand même avec la 4ème attaque de Ligue 1. Celles-ci devront être renforcées (quid du futur de Blas ?), mais la problématique de cette saison reste notre incapacité à relancer proprement sous pression... Ou à minima avec une prise de risque raisonnable.

Si on reste comme ça, on va droit dans le mur en Europe, on ne résistera pas à l'intensité de ces matchs-là. Les arrivées de Thomasson et d'un futur arrière droit permettront sans doute déjà de régler quelques soucis.

Les bonnes questions devront se poser, tant sur le choix de la futur défense, que sur l'animation au milieu de terrain. J'ai confiance en Haise, Désiré et le staff pour cibler les bons joueurs, et profiter de la prépa d'avant-saison pour bien travailler les circuits permettant de se sortir de ces situations. Il y a du boulot. À eux de se servir des matchs à Lyon et Marseille pour nous sortir une grande saison l'année prochaine.

#320 Aujourd'hui 09:49:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Que de mauvais choix hier. Ils ont totalement joué à l'envers, à contre-temps...

Je ne compte plus le nombre de fois où un mec n'a pas bien senti la passe, la bonne course...

- Camara qui part plein axe en profondeur, et le passeur ne le voit pas et retourne en arrière pour calmer
- les frappes foireuses au lieu de tenter la passe dans la surface
- les relances courtes alors qu'il fallait allonger
- les dribbles alors qu'il fallait envoyer une patate
- ...etc

Mention spéciale à Blas qui joue pour les caméras et pour se retrouver dans des mix. Il se regarde jouer. Je ne veux plus le voir jouer chez nous

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#321 Aujourd'hui 09:50:08

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

J'ai de sérieux doute sur Haise quand même..

Depuis quand avec un gardien sans expérience et une ligne défensive loin d'être réputée "solide" tu essaies de jouer les relances depuis ta ligne des 6m ?

Il se prend pour Henrique ? il a un vitinha et des nuno mendes / hakimi sur les côtés ?

On se fait bien .. contre lyon pour ses raisons !
Tous les entraineurs en face savent que c'est notre point faible et qu'on ne fera quasi aucun 6m au delà des 18m ... et on continue ?!!

Au délà des prestations individuelles et collectives .. je ne comprends absolument pas !

A l'annonce de la compo .. pas d'embolo ? le seul qui permet de temporiser à la relance pour pouvoir souffler mais non.. encore une fois on se prend pour une équipe tueuse en contre. Bah non !!

Déçu .. pas du résultat mais de la manière.
A voir le mercato .. mais pas sûr qu'on attire grand monde avec une conférence ligue (pour le moment)

#322 Aujourd'hui 09:54:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Mugiwara a écrit:

@Lost in Roazhon, le louper de Embolo est presque anecdotique.
Avant tu as la frappe de poussin de Camara, les choix foireux d'Al Tamari et Blas qui a fait du Blas. mrgreen

Oui la frappe de chaton de Camara j'avais oublié, mais bon à la limite ce n'est pas un attaquant, Al Tamari je connais ses limites dans la finition (c'est peu dire)...alors que notre international suisse c'est bien lui qui doit être clinique dans ce moment précis. Tu recrutes ce genre de joueur pour ça au final.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#323 Aujourd'hui 10:09:23

Kastoua2La
Membre

L'occas de Camara c'est la pire pour moi. Plus de gardien, 2 défenseurs, 2 coéquipiers à côté et il envoie une frappe toute molle ras de terre. Le pire choix.

#324 Aujourd'hui 10:36:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Sur l'action de Camara, j'étais bien énervé.
Et pourtant, on avait déjà eu droit aux loupés de Blas et aux frappes d'Al Tamari au lieu de passer à un joueur devant le but vide...

Je comprends très bien ton point de vue Lost in Roazhon mais rien qu'en première mi-temps, on ne doit jamais finir à 2-0.
Et pourtant Blas 28 ans, Al Tamari pareil... Ce n'est pas des jeunots non plus.
Embolo rate sa première occasion alors qu'il vient de rentrer. Ça aide à mieux faire passer la pilule.

#325 Aujourd'hui 10:36:59

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

L'OM était largement prenable et les médias sont vraiment complaisants avec eux sur ce match,ils ont quelque chose à se faire pardonner.

Si on avait gagné nous aurions joué la LDC sur un malentendu et je n'ai pas de regrets, par contre si Lens perd la finale la on pourra s'en vouloir parce que adieu l'Europa .

Avec Samba cela aurait été un autre match mais à force de jouer avec le feu avec ses gains de temps le 5 eme carton même s'il n'était pas mérité ça devait arriver et c'est Silistrie, la défense et l'équipe qui finissent par payer l'addition.

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Brassier mystère ? ..

La faute sur Nagida aurait mérité autre chose qu'un gentil avertissement .

Pour l'année prochaine ce n'est pas tout noir, si ça veut rire nous aurons le meilleur buteur de ligue 1 Lepaul et le meilleur passeur Thoasson, il va falloir renforcer la défense.

Il va falloir aussi ne pas se tromper de système de jeu dès le départ comme cette année  dès que l'on est passé à 4 l'équipe a mieux fonctionné et là merci Habib.

Et avec un peu de chance l'OM va garder Habib 🤣.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 21
Gashko,
Véloce,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.04 MiO (Pic : 1.17 MiO) ]