Vous n'êtes pas connecté.
Plutôt satisfait de son arrivée car c'est un joueur d'expérience en L1. Il va nous apporter son leadership, sa vista. Il connaît certains joueurs de Rennes et le coach donc l'acclimatation va être plus rapide et plus efficace.
On s'offre le meilleur passeur de L1 sachant qu'on a le meilleur buteur ( pour l'instant encore )
Vraiment, je suis excité par cette arrivée qu'on va sûrement nous jalouser en nous traitant de RC Rennes ou de FC Rennes atlantique ( beurkkkk )Ce mercato s'annonce plutôt bien sachant qu'on peut obtenir, dimanche, une autre dimension en recrutement.
Thomasson a donné au Racing tout ce qu'il pouvait donner. Il cherchait un dernier contrat avec un salaire doublé ou triplé. Il va trouver chez vous ce qu'il souhaite. Et si nous l'avons apprécié ici son départ ne provoque pas de dépressions en masse non plus.
Il n'y a pas de "jalousie" de notre part mais votre politique "d'ex-lensois" nous laisse perplexe...ou amusés.
Depuis quelques années; il y aura eu Badé, Wooh, Kali, Fofana, Franckie, Samba et maintenant Thomasson.
Je vous laisse faire vous-même le bilan sportif global de ces opérations...Mais pour le moment le ratio Moyens dépensés/ performances sportives ne semble pas complètement au rendez-vous.
PS: Les rapports entre Haise et Thomasson lors de la dernière saison de FH à Lens n'étaient pas vraiment "chabada bada".
On va suivre ça avec curiosité. Thomasson est un bon joueur, avec un volume physique hors du commun. Bonne chance à lui.
Peu importe d'ou viennent les joueurs. Il y a toujours des recrutements réussis et d'autres ratés. Lens a des bons joueurs. Rennes a plus de moyens que Lens donc ça ne me dérange qu'on tente encore de recruter des lensois. On verra s'il s'impose ce qui ne sera pas si facile vu la concurrence qui l'attend. Rongier et Camara sont indeboulonables et Szymanski prometteur. A lui de faire ce qu'il faut.
Dernière édition de: Hermes (Aujourd'hui 08:23:26)
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Et j'ai ouïe dire que son salaire était plutôt quadruplé, il serait pas loin d'atteindre le million chez nous, info à prendre avec des pincettes bien entendu.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Tazloco a écrit:Plutôt satisfait de son arrivée car c'est un joueur d'expérience en L1. Il va nous apporter son leadership, sa vista. Il connaît certains joueurs de Rennes et le coach donc l'acclimatation va être plus rapide et plus efficace.
On s'offre le meilleur passeur de L1 sachant qu'on a le meilleur buteur ( pour l'instant encore )
Vraiment, je suis excité par cette arrivée qu'on va sûrement nous jalouser en nous traitant de RC Rennes ou de FC Rennes atlantique ( beurkkkk )Ce mercato s'annonce plutôt bien sachant qu'on peut obtenir, dimanche, une autre dimension en recrutement.
Thomasson a donné au Racing tout ce qu'il pouvait donner. Il cherchait un dernier contrat avec un salaire doublé ou triplé. Il va trouver chez vous ce qu'il souhaite. Et si nous l'avons apprécié ici son départ ne provoque pas de dépressions en masse non plus.
Il n'y a pas de "jalousie" de notre part mais votre politique "d'ex-lensois" nous laisse perplexe...ou amusés.
Depuis quelques années; il y aura eu Badé, Wooh, Kali, Fofana, Franckie, Samba et maintenant Thomasson.Je vous laisse faire vous-même le bilan sportif global de ces opérations...Mais pour le moment le ratio Moyens dépensés/ performances sportives ne semble pas complètement au rendez-vous.
PS: Les rapports entre Haise et Thomasson lors de la dernière saison de FH à Lens n'étaient pas vraiment "chabada bada".
On va suivre ça avec curiosité. Thomasson est un bon joueur, avec un volume physique hors du commun. Bonne chance à lui.
"Politique d'ex lensois"... Partout ailleurs ça s'appelle des "transferts" hein...
Alors il y en a plusieurs venant de chez vous certes mais l'inverse se vérifie aussi.
Et avant de pointer ces transferts, n'oubliez pas celui de Thomert qui vous a bien sorti de la moise hein
Vraiment je suis fatigué de lire votre rancoeur, rancune avec votre RC Rennes et compagnie. L'argent que vous en tirez de ces transferts n'est pas anodin et n'est pas non plus pour rien dans la construction de votre effectif qui vous donne ce classement donc profitez au lieu de jalouser ( pour certains )
Et j'ai ouïe dire que son salaire était plutôt quadruplé, il serait pas loin d'atteindre le million chez nous, info à prendre avec des pincettes bien entendu.
Je suppose que c’est ironique 😂
Perso je m’en fous d’où viennent les joueurs… peu importe du moment que ça aide le club a performer. Tout le monde fonctionne comme ça.
Pour rappel dans les joueurs que tu cites Fofana (AS), Frankowski (Turquie) et kalimuendo (Paris) n’ont pas été achetés à Lens ils y sont juste passé à une époque. Lens a bien pris Andy diouf a bale mais il a été formé a rennes… bref ça veut rien dire tout ça.
C’est comme certains nantais qui nous crachent dessus parce qu’on a pris Rongier et blas. Ça les dérangeait pas à l’époque où nantes était un gros club et pas nous et nous prenait les bons joueurs rennais (gourvennec ou le dizet) mais dans l’autre sens ça devient problématique? Laissez moi rire.
Surtout faut vraiment avoir une vie vide pour venir poster sur les forums d'autres clubs. Déjà qu'entre fans du même club les conversations sont souvent stériles et fondées sur du ven, mais alors aller sur un forum d'un autre club ça m'échappe complètement. Je vois pas le projet.
Surtout pour denigrer l'autre club.
Bref.
Si ça se fait vraiment, je ne comprendrais pas ce transfert.
A quel âge André a t il signé à Lille?
Instant Carambar :
Monsieur et Madame Son ont un fils.
Comment s’appelle t’il ?
Thomas.
La place d'Espagne
Il est aux alentours de 110 000 euros/mois à Lens. Je pense qu'il sera dans les mêmes eaux que des Camara, Szymanski ou Brassier autour de 220 000.
Sinon, dans un papier L'Equipe du 09/03/206, le préparateur physique de Lens avait parlé des « prédispositions naturelles » d'un joueur « à la pointe de la préparation invisible ». Ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Marathon Man" dans le Nord de la France.
Pierre Sage : « Adrien est capable de faire des matches à 14 km, ce qui est exceptionnel, et d'en rejouer un trois jours après, en gardant cette lucidité, ce qui est encore plus exceptionnel. Ça fait de lui un joueur capable de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain dans une équipe qui en joue une »
« C'est totalement fou, il est increvable, il ne fait que courir, il fait des marathons pendant un match de football, hallucinait Florian Thauvin, pour qui la passe décisive de son capitaine « a tout dit » au sujet de leur superbe entente. Il nous apporte énormément, offensivement, défensivement, il part beaucoup aussi dans le dos des défenses adverses, ce qui nous permet de créer des brèches pour les joueurs offensifs, donc c'est un joueur ultra important et on aura besoin de lui jusqu'à la fin de saison à ce niveau-là. »
Au-delà de la distance - 13,4 km parcourus dimanche (Lors de Lens-Metz) - Thomasson a réussi une « performance incroyable » dans l'intensité selon un expert data, avec près de 1 600 mètres entre 20 et 25 km/h, et plus de 230 mètres de sprint. « Je pense que j'ai trouvé un rythme de croisière, surtout cette saison où j'enchaîne. Je suis un peu dans la forme de ma carrière »
Personnellement, j'avais été impressionné par son match à Rennes, quand Lens s'est retrouvé à jouer à 10. Il était absolument partout sur le terrain, on le voyait dans les surfaces, aussi bien à la finition, à la passe, que pour défendre.
Ca fera un joueur de plus, hyper intéressant à écouter en zone mixte, car il adore analyser les matchs.
Et c'est aussi, un joueur auquel le public pourra s'identifier, de par son vécu en Ligue 1, son énergie, sa connaissance tactique..
Dernière édition de: Sylvain_Msu (Aujourd'hui 10:25:08)
Depuis quelques années; il y aura eu Badé, Wooh, Kali, Fofana, Franckie, Samba et maintenant Thomasson.Je vous laisse faire vous-même le bilan sportif global de ces opérations...Mais pour le moment le ratio Moyens dépensés/ performances sportives ne semble pas complètement au rendez-vous.
Enfin dans tous ces transferts, les seuls qui ont cristallisé les rancœurs, ce sont ceux de Samba et Fofana en janvier 2025 qui ont été surpayés et fait par Pouille qui n'avait pas laissé une bonne image à la majorité des supporters lensois notamment au niveau de la gestion financière.
Ça fait le riche sans idee qui met son pognon pour se sauver et on ne peut pas vous donner tord c'était un panic buy total.
La venue de Thomasson gratuit est sur le papier une très bonne affaire pour quasiment tous les clubs de ligue 1, le salaire annoncé est élevé mais pas démesuré.
@Lensfan, Samba est une réussite chez nous. Souvent je lis qu'il est en perte de vitesse, moi je signe tout de suite pour la même saison.
Il nous a gagné beaucoup de points.
Et c'est marrant mais tu oublies notre légende vivante qui vient de chez vous.
Peut être qu'inconsciemment, on cherche son successeur.
DaNutz a écrit:Et j'ai ouïe dire que son salaire était plutôt quadruplé, il serait pas loin d'atteindre le million chez nous, info à prendre avec des pincettes bien entendu.
Perso je m’en fous d’où viennent les joueurs… peu importe du moment que ça aide le club a performer. Tout le monde fonctionne comme ça.
Pour rappel dans les joueurs que tu cites Fofana (AS), Frankowski (Turquie) et kalimuendo (Paris) n’ont pas été achetés à Lens ils y sont juste passé à une époque. Lens a bien pris Andy diouf a bale mais il a été formé a rennes… bref ça veut rien dire tout ça.
C’est comme certains nantais qui nous crachent dessus parce qu’on a pris Rongier et blas. Ça les dérangeait pas à l’époque où nantes était un gros club et pas nous et nous prenait les bons joueurs rennais (gourvennec ou le dizet) mais dans l’autre sens ça devient problématique? Laissez moi rire.
En total accord avec toi 🙏
Tazloco a écrit:Plutôt satisfait de son arrivée car c'est un joueur d'expérience en L1. Il va nous apporter son leadership, sa vista. Il connaît certains joueurs de Rennes et le coach donc l'acclimatation va être plus rapide et plus efficace.
Quand tu dis que ça vous amuse que le SRFC prenne des ex-lensois j'imagine 2 raisons possibles à cet amusement :
1. On profite de votre expertise dans le recrutement.
Pas vraiment ! Ces dernières années (en mettant entre parenthèses l'épisode Massara) on a largement prouvé notre compétence dans le recrutement de jeunes à fort potentiel et autres joueurs.
2. On surpaye
Peut être, mais Lens et d'autres clubs de ligue 1 devraient plutôt se réjouir de l'argent que notre propriétaire injecte dans ce championnat tous les ans.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
DaNutz a écrit:Et j'ai ouïe dire que son salaire était plutôt quadruplé, il serait pas loin d'atteindre le million chez nous, info à prendre avec des pincettes bien entendu.
Il est aux alentours de 110 000 euros/mois à Lens. Je pense qu'il sera dans les mêmes eaux que des Camara, Szymanski ou Brassier autour de 220 000.
Sinon, dans un papier L'Equipe du 09/03/206, le préparateur physique de Lens avait parlé des « prédispositions naturelles » d'un joueur « à la pointe de la préparation invisible ». Ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Marathon Man" dans le Nord de la France.
Pierre Sage : « Adrien est capable de faire des matches à 14 km, ce qui est exceptionnel, et d'en rejouer un trois jours après, en gardant cette lucidité, ce qui est encore plus exceptionnel. Ça fait de lui un joueur capable de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain dans une équipe qui en joue une »
« C'est totalement fou, il est increvable, il ne fait que courir, il fait des marathons pendant un match de football, hallucinait Florian Thauvin, pour qui la passe décisive de son capitaine « a tout dit » au sujet de leur superbe entente. Il nous apporte énormément, offensivement, défensivement, il part beaucoup aussi dans le dos des défenses adverses, ce qui nous permet de créer des brèches pour les joueurs offensifs, donc c'est un joueur ultra important et on aura besoin de lui jusqu'à la fin de saison à ce niveau-là. »
Au-delà de la distance - 13,4 km parcourus dimanche (Lors de Lens-Metz) - Thomasson a réussi une « performance incroyable » dans l'intensité selon un expert data, avec près de 1 600 mètres entre 20 et 25 km/h, et plus de 230 mètres de sprint. « Je pense que j'ai trouvé un rythme de croisière, surtout cette saison où j'enchaîne. Je suis un peu dans la forme de ma carrière »
Personnellement, j'avais été impressionné par son match à Rennes, quand Lens s'est retrouvé à jouer à 10. Il était absolument partout sur le terrain, on le voyait dans les surfaces, aussi bien à la finition, à la passe, que pour défendre.
Ca fera un joueur de plus, hyper intéressant à écouter en zone mixte, car il adore analyser les matchs.
Et c'est aussi, un joueur auquel le public pourra s'identifier, de par son vécu en Ligue 1, son énergie, sa connaissance tactique..
Ce descriptif du joueur et l'idée de l'associer a "Mr 3 poumons Rongier" sont plutôt de très très bon augure pour la saison prochaine. Ça m'a fait saliver 🤣
J'imagine Lepaul qui va se régaler avec cette rampe de lancement qu'est Thomasson.
Hâte de voir la suite
Un joueur avec indemnité de transfert coûte plus qu'un million par an donc c'est tout à fait possible que les contrats des joueurs libres se négocient sur ce niveau de rémunération sur la durée du contrat.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui pas impossible avec une grande partie pour l'état.. c'est la loi du marché, il est libre donc il en profite aussi. C'est son dernier contrat certainement et il va pouvoir se rapprocher de ses racines nantaises (tout comme notre Capitaine Valentin), on profite de notre proximité avec la ville de Nantes (pour attirer les ex-nantais en fin de carrière pro). On ne peut pas tout avoir.
Très bonne recrue en tout cas, un grand pro et ça au moins on peut en être sûr.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Thomasson est savoyard, il est arrivé à Nantes bien après sa formation. La "rivalité" et la région Nantaise ne doivent pas vraiment lui parler plus que ça.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 12:53:10)
Adrien Thomasson a juste fait un passage à Nantes durant sa carrière, mais n'est pas originaire de Nantes ni de sa région. C'est un savoyard qui a commencé à Evian Thonon, et est passé par Vannes ou se trouvait à l'époque un certain Loîc Désiré d'ailleurs.
Mon post était bien entendu ironique, j'aurais du préciser "mensuels", il est déjà au million à l'année à Lens.
C'était en réponse au commentaire du supporter lensois comme quoi son salaire était doublé ou triplé chez nous.
Parce que forcément on est obligé à aller jusque-là pour qu'un bon joueur daigne venir chez nous...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Raclur a écrit:DaNutz a écrit:Et j'ai ouïe dire que son salaire était plutôt quadruplé, il serait pas loin d'atteindre le million chez nous, info à prendre avec des pincettes bien entendu.
Un joueur avec indemnité de transfert coûte plus qu'un million par an donc c'est tout à fait possible que les contrats des joueurs libres se négocient sur ce niveau de rémunération sur la durée du contrat.
Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres mais on peut imaginer que l'auteur a sommé salaires et primes (notamment la prime à la signature, qui pour ce type de joueurs libres doit s'élever à plusieurs centaines de milliers d'€, pour ne pas dire plus) pour obtenir le montant total du contrat, puis ramené le tout sur 1 mois pour faire faire un bel article putaclic. Et puis ça commence à cb "pas loin d'1million" ?
Ce descriptif du joueur et l'idée de l'associer a "Mr 3 poumons Rongier" sont plutôt de très très bon augure pour la saison prochaine. Ça m'a fait saliver 🤣
J'imagine Lepaul qui va se régaler avec cette rampe de lancement qu'est Thomasson.
Hâte de voir la suite
On a fait nos meilleurs saisons sous Genesio en étant l'équipe n°1 athlétiquement. C'est un impondérable dans le foot aujourd'hui. Il n'y a qu'à prendre l'exemple PSG pour s'en convaincre.
Petite précision sur ses passes décisives, une grande partie viennent de corners. Ca nous évitera de revoir Rongier tirer des corners quand on veut faire tirer un droitier (je m'en suis toujours pas remis).
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.36 KiO (Pic : 786.89 KiO) ]