Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 hier 15:25:52

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Re: [Ex] BEYE Habib

Pas très jolie pour lui cette mise en perspective, surtout en considérant les moyens et les effectifs de Rennes et de Marseille.

Dans un monde parallèle, il devenait l'entraineur de Nantes il y a 1 an et demi. Qu'est-ce que j'aimerais voir ce que ça aurait donné. J'ai comme l'impression qu'on avait tous les ingrédients pour créer un beau cocktail entre les Kita, la qualité de l'effectif et sa personnalité.

J'ai hâte de voir quel type de club osera l'embaucher.

#3177 hier 15:42:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pour Benatia aussi j'aimerai connaître les éventuels prétendants. Possible également que l'OM ait été son plafond de verre. Une grande partie de la crise actuelle est de sa responsabilité.

#3178 hier 15:43:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ils auraient été en ligue 2 depuis 1 an...mais au moins kita a eu du bol sur ce coup mais c'est lequel qui a dit non d'ailleurs ? Beye ou kita ? Aurait il été visionnaire ?

Allez Rennes for ever

#3179 hier 15:47:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

seboost a écrit:
poisson sacha a écrit:

Puel est quand même en finale de CDF et le club semble sauvé de la relégation ce n'est pas ce que j'appelle être catastrophique. .

Visionnaire…..Décidément quand ça veut pas, ça veut pas.

Puel c’est 2 victoires en 6 mois et une moyenne de moins d’un point par match. Je ne sais ce qu’il vous faut pour qualifier un bilan de catastrophique. Pourquoi ne simplement pas avouer que vous vous êtes trompés sur Beye. ?  « Je me suis trompé » au lieu d’essayer de passer par des chemins brumeux pour trouver un peu de crédibilité à Beye et donc de crédibilité à vos propos quand vous le défendiez.

Euh moi je veux bien  dire que je me suis trompé,  encore une fois , je n'ai vraiment aucun problème avec ça. Mais en revanche faudrait que je sache à quel sujet et de quoi on m'accuse. 

Donc si tu peux me dire en quoi j'ai eu tort,  ce serait sympa.
Et je ne défends personne, je défends uniquement le bilan de Beye à Rennes car quand on vous lit à ce sujet , ca me semble tellement éloigné de la réalité. La place européenne ne s'est pas joué uniquement sur les 10 derniers matchs.
On ne peut pas tenir Beye responsable de tous les problèmes de la saison tout en lui enlevant la responsabilité de la saison réussie.

J'avoue quand même que vous m'avez plutôt convaincu au sujet de son comportement.  Plus le temps passe , plus il semble arrogant . Je pensais pourtant que c'était exagéré de le dire pendant sa période rennaise.

Quant à ma clairvoyance,  elle se porte pas si mal car je ne vois pas en quoi elle serait remise en cause à ce sujet. Ptet quand je disais que la 5ème place était largement atteignable au départ de Beye ?
D'ailleurs, c'est drôle car tu nous disais que Beye ne retrouverai jamais de club de ligue 1 après Rennes. Il a fallu à peine plus d'une semaine pour te donner tort smile

Mais je t'accorde que je me suis un peu emballé sur le maintien de Nice. Mais si Puel gagne la CDF, le bilan sera toujours catastrophique ?

Bref, je te laisse auto-alimenter ta haine , ca semble t'être salvateur.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 15:49:18)

#3180 hier 16:06:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Quand même... Factuellement la moyenne de points de Rennes sous Beye et Haise n'a rien à voir. Comme elle n'a rien à voir entre l'OM De Zerbi (1,86) et Beye (1,45).
A chaque fois il fait moins bien. Et même moins bien qu'un entraineur viré en cours de saison.

Je veux bien qu'on dise qu'on en est là grâce à Beye. Mais dans ce cas de figure il faut aussi avoir l'honneté de reconnaitre que si on avait eu Haise dès le début de saison on serait peut-être qualifié en C1 à l'heure actuelle?

Enfin concernant Nice, ils se retrouvent donc barragistes à une journée de la fin, mais à la faveur d'un match restant à jouer le bilan ne serait pas dramatique?
Je pense que les supporters préfèrent un maintien et une defaite en CDF plutôt que l'inverse.
Quoi qu'il en soit, le changement d'entraineur n'a certainement pas sauvé la situation niçoise.

Ca semble quand même être des arguments un peu tirés par les cheveux pour ne pas admettre que le début de carrière d'entraineur pro de Beye est un véritable fiasco. Vouloir dévaloriser le bilan niçois de Haise (pour légitimer le bilan rennais de Beye) en pointant du doigt sa dernière demi-saison azuréenne semble quand même très hors contexte.

Quand Beye aura qualifié Nice et Lens en C1, on pourra comparer les 2 entraineurs.

Dernière édition de: 4ur (hier 16:21:34)

#3181 hier 16:12:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Gashko a écrit:

Pour Benatia aussi j'aimerai connaître les éventuels prétendants. Possible également que l'OM ait été son plafond de verre. Une grande partie de la crise actuelle est de sa responsabilité.

Ce sera Lorenzi de Brest.

#3182 hier 16:27:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

De toute manière la paire Lorenzi et Roy c’est ce qui peut arriver de mieux pour l’OM.

La place d'Espagne

#3183 hier 17:53:15

poisson sacha
Membre

4ur a écrit:

Quand même... Factuellement la moyenne de points de Rennes sous Beye et Haise n'a rien à voir. Comme elle n'a rien à voir entre l'OM De Zerbi (1,86) et Beye (1,45).
A chaque fois il fait moins bien. Et même moins bien qu'un entraineur viré en cours de saison.

Je veux bien qu'on dise qu'on en est là grâce à Beye. Mais dans ce cas de figure il faut aussi avoir l'honneté de reconnaitre que si on avait eu Haise dès le début de saison on serait peut-être qualifié en C1 à l'heure actuelle?

Enfin concernant Nice, ils se retrouvent donc barragistes à une journée de la fin, mais à la faveur d'un match restant à jouer le bilan ne serait pas dramatique?
Je pense que les supporters préfèrent un maintien et une defaite en CDF plutôt que l'inverse.
Quoi qu'il en soit, le changement d'entraineur n'a certainement pas sauvé la situation niçoise.

Ca semble quand même être des arguments un peu tirés par les cheveux pour ne pas admettre que le début de carrière d'entraineur pro de Beye est un véritable fiasco. Vouloir dévaloriser le bilan niçois de Haise (pour légitimer le bilan rennais de Beye) en pointant du doigt sa dernière demi-saison azuréenne semble quand même très hors contexte.

Quand Beye aura qualifié Nice et Lens en C1, on pourra comparer les 2 entraineurs.

Bah non  je ne peux pas reconnaître qu avec Haise , on serait en C1. Je suis désolé mais ca n'a aucun sens de dire cela. C'est de la pure fiction. Si maintenant,  on doit prendre comme un fait un passé modifié par vos soins ca va être compliqué.  Rien mais absolument rien ne permet de dire cela.

Et je n'ai jamais tenté de dévaloriser le bilan de Haise,  j'ai juste utilisé son début de saison niçois pour te rétorquer que Haise n'est absolument pas une garantie de résultat. J'aime  beaucoup  Haise et je souhaite qu'il reste le plutôt longtemps possible au club mais il perd des matchs comme tous les autres entraîneurs.  Il est aussi dépendant de très nombreux facteurs de réussite ou d'échec comme tous les autres entraîneurs.

Et comparer le bilan de haise et de Beye est également un non-sens selon moi.  Si on considère uniquement la période de 10 matchs de haise , on pourrait très bien  la comparer à l excellente serie de 10 matchs de Beye . Car rien n'indique que Haise n'aurait pas subi une mauvaise serie a la suite d ela serie actuelle.

Et puisque vous aimez les comparaisons , on peut aussi regarder les résultats contre les concurrents directs.  Haise a  100% de défaites contre nos concurrents.  OK il y a eu que 2 matchs.  Mais beye a battu Lyon, Marseille,  Monaco et Lille. Cette comparaison a aussi peu de sens que celles que vous faites.

Après j'essaie pas de vous convaincre,  je suis juste étonné qu on considère la saison de beye comme un "véritable fiasco" quand on est en train de boucler notre potentielle meilleure saison  en terme de points. Et beye aura fait presque les 2 /3 de la saison , il a dirigé l'équipe sur 21 journées.  On ne peut pas balayer d'un revers de main son bilan positif sous prétexte que vous ne l'aimez pas.

#3184 hier 19:19:10

4ur
Membre

C est énorme car tu rejetes toute science fiction dans le classement de l'équipe si Haise avait été la dès le départ.
Mais par contre juste derrière tu sors une théorie comme quoi on est pas sûr que ça aurait été mieux avec Haise dans les 10 matchs suivants.

Désolé ton discours n'a aucun sens.

Factuellement les chiffres sont implacables. À Rennes comme à l'OM. Beye fait moins bien que 2 autres coachs, avec 2 équipes différentes.

Tout le reste c'est vouloir nier l'évidence.

Dernière édition de: 4ur (hier 19:35:36)

#3185 hier 19:43:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

dans des matches différents…

Donc factuellement, ça ne veut rien dire.

#3186 hier 19:47:45

poisson sacha
Membre

Parceque toi tu es sûr que Haise aurait conservé sa moyenne de points sur 10 matchs de plus ?

Je ne comprends pas du tout ce que tu me reproches.

Et au cas où,  je vais redire ce que j'ai dit mais autrement : la serie comptable que Haise a réalisée a également été réalisée par Beye.  Rien de fumeux ou brumeux la dedans.

On est bien d'accord pour dire que factuellement les chiffres sont implacables : le bilan de Beye à Rennes est largement positif. Il est même dans les standards des meilleures saisons de Rennes en terme comptable. Je crois que ca doit être dans les 10 meilleures après 21 journées  (j'ai demandé à Gemini qui m'a dit 8 mais pas trop confiance). Ce qui est sûr,  c'est qu'il a la 4ème meilleure moyenne de points au 21 ème (de ce qui avait été dit dans le télégramme).

Et l'Om je m'en fiche, je parle du bilan rennais.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 19:48:47)

#3187 hier 19:48:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Monsieur vilain a écrit:

Habib Beye entraîneur de Marseille svp… faites des efforts quand même !😉

Ahah, faudrait peut-être pense à l'ajouter au titre du topic d'ailleurs

#3188 hier 19:57:24

4ur
Membre

Ok vous aurez donc le dernier mot, à savoir que Beye est un fabuleux entraîneur.

C'est risible car on sait que même toi tu n'y crois pas. Comme dit plus haut c'est juste pour ne pas admettre que tu t'es trompé sur son cas. Il y'a pourtant pas mort d'homme. Même lui te pardonneras j'en suis sûr !

Le fait que Beye soit 6eme lors de son départ avec malgré tout une bonne moyenne de points, mais qu'etonnament depuis son départ on soit top 3 Ligue 1 avec encore plus de points, n'a sans doute vraiment rien à voir avec la qualité de notre effectif.
Je passe sur la qualité du spectacle proposé par Beye, car tu me diras que c'est subjectif.

De même à Marseille (trop facile de refuser d'en parler quand on enlève la moitié de l'équation). Rien à voir avec l'arrivée de ce même coach si l'effectif pourtant identique ne met plus un pied devant l'autre.

Le miroir inversé de ce qui s'est passé à Rennes puis désormais à l'OM n'a absolument rien à voir avec le seul dénominateur commun qu'est Beye. Une pure coïncidence.
Un enchaînement de circonstances indépendantes les unes des autres.

Il est tellement bon que l'OM va miser sur lui l'année prochaine... Ah quoi? Non en fait

Dernière édition de: 4ur (hier 19:59:04)

#3189 hier 20:05:00

poisson sacha
Membre

Merci de résumer mes propos par une caricature ridicule.

Merci pour le énième procès d'intention. Je ne sais toujours pas en quoi je me suis trompé mais bon.

#3190 hier 20:09:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Sa moyenne était de 1,47 pts par match quand il est parti et avec cette moyenne, l’équipe aurait terminé avec 50 pts. D’ailleurs, c’est le nombre de points qu’il devrait cumuler avec Marseille et Rennes. Qu’il soit le 4 eme entraîneur en nombre de points ne veut rien dire quant on sait qu’il n’est resté qu’un an (ressenti 5) et qu’on le compare à d’autres entraîneurs qui sont restés beaucoup plus longtemps et qui ont disposé de moins de moyens, et qui ont fait des saisons entières.

Dire que le bilan de Beye est largement positif est une hérésie. Élimination en coupe de France, jeu d’une tristesse absolue, nombre de points largement en dessous de ce que devrait compter une équipe qui joue l’Europe. Et je ne parle pas de la fracture avec les cadres. Vraiment je ne vois rien de positif. Si peut être de l’avoir refiler à Marseille, qui va peut être nous permettre de leur passer devant.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#3191 hier 20:11:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

poisson sacha a écrit:

Parceque toi tu es sûr que Haise aurait conservé sa moyenne de points sur 10 matchs de plus ?

Je ne comprends pas du tout ce que tu me reproches.

Et au cas où,  je vais redire ce que j'ai dit mais autrement : la serie comptable que Haise a réalisée a également été réalisée par Beye.  Rien de fumeux ou brumeux la dedans.

On est bien d'accord pour dire que factuellement les chiffres sont implacables : le bilan de Beye à Rennes est largement positif. Il est même dans les standards des meilleures saisons de Rennes en terme comptable. Je crois que ca doit être dans les 10 meilleures après 21 journées  (j'ai demandé à Gemini qui m'a dit 8 mais pas trop confiance). Ce qui est sûr,  c'est qu'il a la 4ème meilleure moyenne de points au 21 ème (de ce qui avait été dit dans le télégramme).

Et l'Om je m'en fiche, je parle du bilan rennais.

J'ai regardé que depuis 2004-2005 et j'ai trouvé 10 meilleurs débuts de saison qui ont eu lieu sous Bölöni, Lacombe, Antonetti, Montanier, Stéphan et Genesio. Et tous n'ont pas nécessairement eu les moyens de Beye.

Le bilan de Beye est moyen - : un maintien sans trembler mais sans vibrer, un effectif voulu expérimenté mais avec de gros manques, une crise à l'automne puis un bon redressement puis une nouvelle grosse crise avec un vestiaire plombé et une communication dégueulasse sans vraiment de fond de jeu après un an.

Dernière édition de: Clowny (hier 20:13:11)

#3192 hier 20:18:43

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

D'ailleurs avec le recul, Arnaud Pouille avait surement vu que ce gars était une imposture. S'il avait été seul à décider il aurait pas démarrer la saison.

#3193 hier 22:27:33

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

poisson sacha a écrit:

Et je ne défends personne, je défends uniquement le bilan de Beye à Rennes car quand on vous lit à ce sujet , ca me semble tellement éloigné de la réalité. La place européenne ne s'est pas joué uniquement sur les 10 derniers matchs.
On ne peut pas tenir Beye responsable de tous les problèmes de la saison tout en lui enlevant la responsabilité de la saison réussie.

C'est ce genre de propos que je ne peux pas comprendre ...alors qu en général je suis en  phase avec toi...
Effectivement la place européenne ne s est pas jouée sur les 10 derniers matchs, Mais pour l obtenir il aura fallu faire 2,3 points de moyenne soit un parcours  exceptionnel tellement on avait de retard sur les 5 premiers.
Lors du départ de Beye, on avait 8 points de retard sur Marseille et 11 sur lyon, et on était a seulement seulement 3 points de la 11e place talonnés par Strasbourg, toulouse, angers et lorient notamment.
On regardait plus derrière que devant.
Donc faut arrêter de réécrire l histoire et lui donner du poids dans la réussite de l année.
Tant qu on y est donnons lui une prime car il a dépassé les objectifs fixés si on fait la LDC !!!

#3194 Aujourd'hui 08:54:59

poisson sacha
Membre

@Clowny , mea culpa je n'aurais pas du faire confiance à cette diablerie d'IA que je n'utilise pourtant jamais ou presque.

@Mdr, je pense que je n'arriverai pas à me mettre d'accord avec qui que ce soit à ce sujet. Car les stats et les chiffres , on peut chacun les retourner dans  le sens de nos propos respectifs.

Bref, moi je ne peux pas occulter le fait que Beye a participé aux 2/3 dune saison  historique (selon le résultat de dimanche).

#3195 Aujourd'hui 09:12:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi je suis sur ta longueur d'onde mais bon la flemme de participer à ce débat puisqu'il n'y  a pas vraiment l'air d'avoir beaucoup de nuances si tu n'es pas sur la ligne Beye est une quiche intersidérale. Cela l'aurait été s'il avait quitté Rennes à la 16e place, même si probablement qu'il aurait été viré avant.

Bref, son travail à Rennes cette saison est très passable, mais comptablement il est passable notamment parce qu'on le compare au travail que réalise Haise après. Si Haise avait tourné avec la même moyenne de points que Beye, on n'aurait pas lu ce qu'on lit au-dessus. Donc c'est toujours plus confortable de venir après coup quand on a les chiffres. Mais cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, car tout le monde est capable de voir ça.

La seule chose c'est qu'effectivement, sans attendre la venue de Haise, on voyait que les rapports entre Beye et son groupe étaient plutôt médiocres, que sa communication était largement déconnectée de la réalité du terrain, et qu'on s'ennuyait ferme en regardant ses matchs. Mais sur ce dernier point rien d'exceptionnel depuis le départ de Génésio en gros. Et la dynamique avant son éviction était flippante, ça sentait la lutte pour terminer champion de la 2e partie de classement. Changer d'entraîneur en cours de saison est un risque, et ça a fonctionné pour nous, j'ai envie de dire TANT MIEUX.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#3196 Aujourd'hui 09:58:38

4ur
Membre

Lost in Roazhon a écrit:

Moi je suis sur ta longueur d'onde mais bon la flemme de participer à ce débat puisqu'il n'y  a pas vraiment l'air d'avoir beaucoup de nuances si tu n'es pas sur la ligne Beye est une quiche intersidérale. Cela l'aurait été s'il avait quitté Rennes à la 16e place, même si probablement qu'il aurait été viré avant.

Bref, son travail à Rennes cette saison est très passable, mais comptablement il est passable notamment parce qu'on le compare au travail que réalise Haise après. Si Haise avait tourné avec la même moyenne de points que Beye, on n'aurait pas lu ce qu'on lit au-dessus. Donc c'est toujours plus confortable de venir après coup quand on a les chiffres. Mais cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, car tout le monde est capable de voir ça.

Non et encore une fois non. On se permet de tenir ce discours justement car ce qui se passe à l'OM est l'exact inverse de ce qui se passe à Rennes. Une équation avec une inconnue commune qui est Beye.

Si Beye avait inversé la courbe de résultat de l'OM dans le bon sens, on aurait pu se dire que le doute était permis, et que l'effet psychologique du changement de coach avait aidé les 2 clubs.

Mais les faits sont accablants, Rennes va bien mieux depuis son départ (mettez ça sur le compte de ce que vous voulez), et l'OM va vraiment moins bien depuis son arrivée. Là ça devient beaucoup trop gros pour nier l'évidence.

Depuis le début de saison je dis clairement, et vous pouvez rechercher les messages, que ce groupe est sans doute sur le papier un des plus beaux des 15 dernières années. Notamment avec la colonne Samba, Jacquet, Merlin, Camara, Embolo, Lepaul.

Suite aux résultats en dents de scie du début de saison on me disait l'inverse. Visiblement on avait quand même une équipe capable de viser le podium (on est d'ailleurs encore en course). Et à l'inverse de votre analyse, j'éprouve de profonds regrets sur ce début de saison, car rien n'interdit de penser que nous aurions pu sortir une saison comme les Lensois ou les Lyonnais que personne n'attendait à ce niveau

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 11:58:24)

#3197 Aujourd'hui 10:41:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Oui.

Beye a un bilan comptable correct à Rennes car le groupe est de très bonne qualité et composé de bons joueurs.

Dans l'analyse des matchs, on conçoit plus de points perdus que de points gagnés avec ces choix. Avec un management incapable de s'inscrire sur la durée et avec tout le monde.
Beaucoup d'analyses à chaud étaient négatives vis à vis de Beye.

Son travail n'est pas digne d'une équipe qui joue la coupe d'Europe.
S'il avait une saison complète à Rennes ou à Marseille, aucune des 2 équipes n'auraient été dans le top 6 vu les bouillaisses qu'il crée.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#3198 Aujourd'hui 12:17:39

mort de rire
Membre

poisson sacha a écrit:

@Clowny , mea culpa je n'aurais pas du faire confiance à cette diablerie d'IA que je n'utilise pourtant jamais ou presque.

@Mdr, je pense que je n'arriverai pas à me mettre d'accord avec qui que ce soit à ce sujet. Car les stats et les chiffres , on peut chacun les retourner dans  le sens de nos propos respectifs.

Bref, moi je ne peux pas occulter le fait que Beye a participé aux 2/3 dune saison  historique (selon le résultat de dimanche).

Si je comprends ton raisonnement, si vahid avait réussi à sauver le FC Nantes en prenant par exemple 16 points en 9 matchs, les supporters nantais auraient dû remercier kantari car il avait auparavant pris 6 points en 10 matchs et catro qui avait pris 11 points en 15 matchs et que c était aussi grâce à eux que le maintien avait été possible ?

#3199 Aujourd'hui 12:34:48

poisson sacha
Membre

Oui mais ca c'est encore de la fiction.

Pour reprendre ton analogie avec Nantes, les entraîneurs de Nantes avant Vahid sont hautement responsables de la relégation du club puisqu'ils ont entraîné le club une bonne partie de la saison. Vahid n'a pas réussi à sauver le club non plus d'ailleurs.  A rennes, c'est pareil  mais avec une finalité positive. Si je suis ton raisonnement et si on prend en compte que le bilan du dernier entraîneur pour qualifier la saison du club , bah La saison ratée de Nantes incomberait uniquement à  Vahid. Cest ce que vous dites pour Rennes en tous cas. Selon vous la saison réussie du club ne tient qu'à Haise alors qu'il a fait que 10.matchs

@4ur, ca va être compliqué de s'entendre si maintenant on doit inclure le bilan Marseillais de Beye dans le Bilan Rennais. 2 clubs différents,  2 équipes différentes,  2 contextes différents,  un nombre de matchs absolument pas comparable....

#3200 Aujourd'hui 12:58:54

mort de rire
Membre

J arrête d argumenter
Merci à Beye pour notre qualif européenne
J espère qu il aura une prime pour ce résultat et suis prêt à signer la pétition s il le faut

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 15
mort de rire,
Harry Badgé,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PulsePoint-Crawler

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.45 KiO (Pic : 849.98 KiO) ]