Vous n'êtes pas connecté.
On a réussi à mettre en grande difficulté un PFC très bien organisé venu prendre un point, avec un peu plus de chance/réalisme on est devant à la mi-temps.
On a quand même donné de grosses occasions de but à l'adversaire, heureusement qu'ils n'ont pas toujours cadré.
on a eu pas mal de réussite cette année à domicile, une équipe comme strasbourg a montré plus que nous sur la phase aller. On est pas aussi sexy que le stade rennais de genesio et terrier. A cette époque on pliait la moitié de nos matchs à domicile avant la mi temps !!
On est une équipe attachiante, l' équipe de génesio était brillante, pétillante, performante.
On est tres fragile à domicile.
fier du peuple rouge et noir.
on a eu pas mal de réussite cette année à domicile, une équipe comme strasbourg a montré plus que nous sur la phase aller. On est pas aussi sexy que le stade rennais de genesio et terrier. A cette époque on pliait la moitié de nos matchs à domicile avant la mi temps !!
On est une équipe attachiante, l' équipe de génesio était brillante, pétillante, performante.
On est tres fragile à domicile.
L'équipe de Genesio était dans le dur à l'exterieur, l'inverse de celle ci
Oui tu as raison, à l' époque de genesio on encaissant souvent un but sur le premier tir cadré à l' exterieur.
fier du peuple rouge et noir.
Tazloco a écrit:Voilà !!!! Voilà le job est fait. Non sans craintes, non sans stress, non sans peines mais c'est fait !
On retrouve l'Europe les gars bordel !!
Perso, vraiment pas fan de la 4e place ( trop incertaine, trop energivore pour peut être reversé en EL ) alors je préfère l EL et peut être même l ECL pour tenter d'aller loin, très loin ( et pourquoi pas la gagner hein... )
En tout cas, l'objectif est atteint et il faut l'avouer, avec les purges de Beye qui nous ont handicapé.
Fier de nos couleurs car on n a jamais lâché ( même si le le craignais )
Maintenant place au prochain match contre l'OM pour tenter de les plomber encore plus 😁
PS: l'arbitre nous a volé 2 penalty quand même
Pas peut-être. Tu es en Europa League si tu te fais sortir à un des 2 tours préliminaires.
Moi, je suis fan de la quatrième place car les tours préliminaires, c'est mieux que les matchs de préparation.
Les joueurs seront archi-motivés pour battre Beye à mon avis !!!
Oui, je disais peut être dans le sens " au pire tu joues la C3"
Je comprends ton argumentaire car effectivement c'est plus attrayant la LDC mais ces fameux tours préliminaires peuvent aussi te plomber une saison après car se préparer en recevant le sporting par exemple, ça peut te miner une saison si tu la commence en prenant 0-4 suivi d'un 3-1 au retour.
Après, on est bien d'accord, c'est quand même mieux de jouer le sporting que le champion des îles Féroé effectivement 😁
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 09:58:12)
Oui enfin bon, pour la CL directe il faut compter gagner a Marseille ET que Lille ET Lyon perdent.
Et pas sûr que ce soit une bonne chose car je pense qu'il faut d'abord faire ses gammes en EL ( au moins ) afin de pouvoir attirer de bons joueurs pour éviter d'être ridicules en CL.
Chaque chose en son temps
ça fait 10 ans qu'on fait nos "gammes" en Europe dans toutes ses compétitions. Maintenant, il faut passer un cap et jouer régulièrement en LDC. Dans le foot d'aujourd'hui, c'est la seule compétition qui assure des revenus financiers permettant ce bon qualitatif dans l'effectif (attractivité et budget). Bien sûr, dans un premier temps, on n'ira pas pour la gagner mais pour se bonifier.
Je pense que nos dirigeants sauront passer le message. Et je ne connais pas un joueur qui n'ait pas envie de la disputer au moins une fois dans sa carrière. Tout le club est certainement mobilisé sur cette possibilité, même si nous n'avons plus notre destin entre nos pieds.
Et puis, même 4ème, donc en barrage de LDC, en cas de défaite, le club sera déversé en Conférence League. Donc, il faut jouer crânement la gagne lors de ce dernier match. Comme dit plus haut, rien à perdre et tout à gagner. Ce sera notre finale de cette saison.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
On a réussi à mettre en grande difficulté un PFC très bien organisé venu prendre un point, avec un peu plus de chance/réalisme on est devant à la mi-temps.
On a quand même donné de grosses occasions de but à l'adversaire, heureusement qu'ils n'ont pas toujours cadré.
je ne suis pas sûr du tout qu'ils étaient venus prendre seulement 1 point.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Tazloco a écrit:Oui enfin bon, pour la CL directe il faut compter gagner a Marseille ET que Lille ET Lyon perdent.
Et pas sûr que ce soit une bonne chose car je pense qu'il faut d'abord faire ses gammes en EL ( au moins ) afin de pouvoir attirer de bons joueurs pour éviter d'être ridicules en CL.
Chaque chose en son tempsça fait 10 ans qu'on fait nos "gammes" en Europe dans toutes ses compétitions. Maintenant, il faut passer un cap et jouer régulièrement en LDC. Dans le foot d'aujourd'hui, c'est la seule compétition qui assure des revenus financiers permettant ce bon qualitatif dans l'effectif (attractivité et budget). Bien sûr, dans un premier temps, on n'ira pas pour la gagner mais pour se bonifier.
Je pense que nos dirigeants sauront passer le message. Et je ne connais pas un joueur qui n'ait pas envie de la disputer au moins une fois dans sa carrière. Tout le club est certainement mobilisé sur cette possibilité, même si nous n'avons plus notre destin entre nos pieds.
Et puis, même 4ème, donc en barrage de LDC, en cas de défaite, le club sera déversé en Conférence League. Donc, il faut jouer crânement la gagne lors de ce dernier match. Comme dit plus haut, rien à perdre et tout à gagner. Ce sera notre finale de cette saison.
Participer a l'Europe est une chose, y performer en est une autre. A part notre belle épopée de 2018/2019 où on est sortis en 8e par Arsenal et où on a été plutôt a notre avantage, je n'ai pas souvenir de performances notables autrement.
Donc qu'on commence à aller en demi ou en finale de l ECL ( pour la gagner ) ou de l EL avant de vouloir oser penser faire autre chose qu acte de présence elle LDC là où des équipes plus performantes et plus régulières que nous dans cette compétition ne parviennent pas à exister plus que ça.
Ça n'empêche pas de vouloir avoir l'ambition d'y être régulièrement par la suite oui ça pas de problèmes.
Mais vois tu, avant de vouloir faire un chrono sur un marathon, je vais déjà commencer par être régulier sur un semi.
Bon après ce n'est que mon humble avis
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:38:53)
On n'avait pas non plus été trop mauvais en Conference League quand on s'était fait voler par Leicester et l'arbitre avec les trois arrêts de la main des défenseurs sur la ligne.
Entendre l'hymne de la LDC dans son enceinte avant un match restera l'objectif ultime de tout club, joueur, supporter...
L'erreur reste toujours de ne pas mettre la barre assez haute, de manquer d'ambition, d'avoir peur de se viander.
C'est comme un match ou tu commences à reculer.
On devait déjà commencer à songer à la LDC a l'époque où on avait l'Europe de manière régulière. Ce virage a été mal négocié, la faute a des mercatos loupés et de trop gros changements d'effectifs qui déstabilisaient la recherche d'automatismes.
C'est la dessus qu'il faut bosser mtnt, et viser le plus haut, le plus loin.
Et Brest a plutôt fait un beau parcours en LDC… avec moins de moyens que nous. Donc je vois pas pourquoi on pourrait pas performer un minimum au moins… il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre et aller chercher le plus haut sans calculs!
Le Stade Rennais a mis sur ses réseaux sociaux l'enchainement du 1er et du 2ème but sans le ralenti du 1er but. La construction de l'action est magnifique avec un rôle clé de Rongier au départ de l'action.
Tazloco a écrit:Oui enfin bon, pour la CL directe il faut compter gagner a Marseille ET que Lille ET Lyon perdent.
Chaque chose en son tempsça fait 10 ans qu'on fait nos "gammes" en Europe dans toutes ses compétitions. Maintenant, il faut passer un cap et jouer régulièrement en LDC. Dans le foot d'aujourd'hui, c'est la seule compétition qui assure des revenus financiers permettant ce bon qualitatif dans l'effectif (attractivité et budget). Bien sûr, dans un premier temps, on n'ira pas pour la gagner mais pour se bonifier.
Je crois que le perdant est plutôt versé en Europa League. Donc effectivement, ça modifie la préparation mais la 4e place n'est plus synonyme de Conférence League voire d'abandon de l'Europe en cas défaite en qualif comme avant. L'EL, c'est vraiment un moindre mal.
@PetitJean : pour moi c'était un trio pointe basse avec Szym un peu plus haut que Camara mais ça bougeait pas mal.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Beaucoup de bonheur à voir le club retrouver la place qui est la sienne après trois ans d'errements.
Grand bravo à Loic Désiré qui a accompli un travail énorme pour qu'on retrouve une équipe compétitive.
On a un modèle économique quasiment unique aujourd'hui au très haut niveau du Football Français, bien loin des Clubs Etat ou multipropriété, qu'il faut mettre en avant et faire rayonner en Europe.
Sur la compétition, aucun intérêt pour ma part à voir l'équipe aller en ligue des champions pour faire de la figuration. Le club n'est pas forcément en manque d'argent et on aura bien plus d'émotions et de plaisir à faire un épopée européenne.
Quand on voit les clubs qui ont gagné la conférence league, ça donne beaucoup d'espoir.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Oui ptitbagz, tu as raison, le perdant du tout de qualification est reversé en EL.
Cependant je parle de la généralité de la situation et de ses conséquences:
Par exemple :
-Lille (2014)Saison précédente : 3e de Ligue 1 (format de l’époque avec 3e en barrages).
Europe : Éliminé en barrages par Porto (0-1 aller, 0-2 retour).
Saison 2014-2015 : 8e de Ligue 1 avec 56 points (loin des objectifs européens). Ils n’ont pas non plus brillé en Europa League.
René Girard (entraîneur à l’époque) a souvent cité cet exemple comme un « cadeau empoisonné » : préparation perturbée, pression sur le recrutement (promesses de C1 non tenues) et difficulté à se remobiliser en championnat.
- OGC Nice (2017)Saison précédente : 3e de Ligue 1.
Europe : Éliminé en barrages par Naples (0-2 aller et retour).
Saison 2017-2018 : 8e de Ligue 1 avec 54 points (déception après une très bonne saison précédente).
Nice a terminé loin du podium et n’a pas réussi à enchaîner.
- Monaco (2022)Classement : 3e de Ligue 1.
Europe : Éliminé en barrages par le PSV Eindhoven (défaite aux prolongations au retour).
Saison 2022-2023 : 6e de Ligue 1 avec 65 points (qualifié pour les barrages de Conference League, mais une saison en deçà des attentes pour un club habitué au haut de tableau).
L’élimination a pesé sur le début de saison et le moral.
-Marseille (2023)Classement : 3e de Ligue 1.
Europe : Éliminé au 3e tour de qualification par le Panathinaïkos (défaite aux tirs au but après 2-2 cumulé).
Saison 2023-2024 : 8e de Ligue 1 avec seulement 50 points (une saison très décevante, avec changement d’entraîneur).
C’est l’un des exemples les plus récents et marquants de « malédiction » de la 3e/4e place.
Autres cas notables ou contextesD’autres clubs comme l’OM ou Monaco ont connu des échecs répétés aux barrages ces dernières années, avec des démarrages de saison compliqués (fatigue, effectif déséquilibré entre promesses européennes et réalité).
Historiquement, cette place est vue comme risquée : matchs très précoces en août, préparation tronquée, et risque de déception qui plombe le championnat. Lille 2014 et la Sampdoria (exemple étranger, reléguée après échec) sont souvent cités.
Après effectivement il existe toujours des exceptions qui confirment la règle avec Brest ( même si on se rend bien compte qu'une très belle campagne en Europe attire toujours les convoitises des plus gros qui dépouillent la dite belle équipe )
Encore une fois, je serai heureux comme tout le monde d'une 2e aventure en LDC mais chaque chose en son temps pour bien asseoir une équipe durablement parmi l' élite
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 13:43:10)
Non mais le SRFC est un club qui évolue parmi d'autres clubs tout aussi ambitieux et compétitifs que lui. Parce que si tout le monde est à 100% de son ambition, alors tout s'annule. Ce concept n'a aucune valeur dès lors qu'il est partagé par tous. Dire qu'on est ambitieux c'est creux. Concrètement, il faut les moyens en face, c'est à dire la bonne oseille du père Pinault, une gouvernance stable, des hommes et des femmes compétentes.
Croire que dans les conditions actuelles (budget, finance, taille, etc.) le SRFC peut devenir un club régulier de C1, c'est se fourrer le gros orteil dans l'œil. Qu'on puisse y participer de temps en temps, je veux bien le croire, mais plus que ça, y'a pas besoin d'être lyonnais ou marseillais pour rigoler après avoir lu ça. Alors lire que modestement "on n'ira pas pour la gagner dans un premier temps", lol.
On a littéralement 0 participation à cette compétition après une saison étant allée à son terme. Peut-être 1 dimanche soir prochain.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le Stade Rennais a mis sur ses réseaux sociaux l'enchainement du 1er et du 2ème but sans le ralenti du 1er but. La construction de l'action est magnifique avec un rôle clé de Rongier au départ de l'action.
Et la passe de Samba est pas mal non plus 
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.88 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]