Vous n'êtes pas connecté.
Pas en accord avec tout le post mais j'avoue que je ne comprends absolument pas cette rumeur sachant qu'on est déja très fourni dans ce secteur, que Szymanski est arrivé cet hiver et qu'il est évident qu'il faudra l'installer titulaire au milieu, que sans départ de Rongier/Camara/Szymanski je ne vois pas où Thomasson pourrait jouer alors qu'à Lens il est indéboulonnable et à un ticket pour la LDC...
En plus encore un ancien nantais, à croire que c'est le critère de recrutement numéro 1 de la cellule, c'est un peu lourd...
Désolé mais je n'en peux plus de cette vision qui n'a aucun sens. Citer 3 titulaires pour dire qu'on est complet comme si on allait faire toute la saison prochaine (avec possiblement une coupe d'Europe à jouer) avec les 11 mêmes joueurs. Si on veut pouvoir jouer la Coupe d'Europe et ne pas subir le championnat, il faut 1 milieux de terrain confirmé supplémentaire.
Cissé va s'en aller, ce serait un transfert gratuit pour un joueur fiable bien qu'il ait bientôt 33 ans.
Honnêtement, ce serait une bonne pioche.
Les transferts gratuits n'existent pas. Ce que tu ne paies pas en indemnité de transfert, tu en paies une grande partie en salaire et prime à la signature.
Aujourd'hui, et plus encore demain si nous jouons l'Europe, il nous manque un suppléant crédible à Rongier.
Alors, Thomasson + Rongier dans la rotation avec probablement plus de 50 matchs la saison prochaine, ça me parait pas si incohérent.
Plus de 50 matchs, c'est optimiste, 34 en L1, 6/8 en C3, + la CDF ce serait déjà bien 
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
ErWaNn a écrit:Cissé va s'en aller, ce serait un transfert gratuit pour un joueur fiable bien qu'il ait bientôt 33 ans.
Honnêtement, ce serait une bonne pioche.Les transferts gratuits n'existent pas. Ce que tu ne paies pas en indemnité de transfert, tu en paies une grande partie en salaire et prime à la signature.
Sans compter les commissions d'agents. Un beau mythe les transferts gratuits, stratégie de carrière théorisée par Mathieu Flamini, aujourd'hui milliardaire.
Dernière édition de: kekenaldo (Aujourd'hui 13:05:18)
Breizh-Robinho a écrit:Pas en accord avec tout le post mais j'avoue que je ne comprends absolument pas cette rumeur sachant qu'on est déja très fourni dans ce secteur, que Szymanski est arrivé cet hiver et qu'il est évident qu'il faudra l'installer titulaire au milieu, que sans départ de Rongier/Camara/Szymanski je ne vois pas où Thomasson pourrait jouer alors qu'à Lens il est indéboulonnable et à un ticket pour la LDC...
En plus encore un ancien nantais, à croire que c'est le critère de recrutement numéro 1 de la cellule, c'est un peu lourd...
Désolé mais je n'en peux plus de cette vision qui n'a aucun sens. Citer 3 titulaires pour dire qu'on est complet comme si on allait faire toute la saison prochaine (avec possiblement une coupe d'Europe à jouer) avec les 11 mêmes joueurs. Si on veut pouvoir jouer la Coupe d'Europe et ne pas subir le championnat, il faut 1 milieux de terrain confirmé supplémentaire.
ErWaNn a écrit:Cissé va s'en aller, ce serait un transfert gratuit pour un joueur fiable bien qu'il ait bientôt 33 ans.
Honnêtement, ce serait une bonne pioche.Les transferts gratuits n'existent pas. Ce que tu ne paies pas en indemnité de transfert, tu en paies une grande partie en salaire et prime à la signature.
3 titulaires + Cissé, Kamara, Fofana et James qui reviennent. Alors évidemment il semble certain qu'on perdra Kamara et Cissé mais pour les 2 autres rien de sur et je pense qu'on aurait tort de ne rien essayer avec James.
Puis comme le dit Clowny, ça fait un peu doublon avec Rongier surtout sur le côté joueur d'expérience.
ElenJames a écrit:Aujourd'hui, et plus encore demain si nous jouons l'Europe, il nous manque un suppléant crédible à Rongier.
Alors, Thomasson + Rongier dans la rotation avec probablement plus de 50 matchs la saison prochaine, ça me parait pas si incohérent.Plus de 50 matchs, c'est optimiste, 34 en L1, 6/8 en C3, + la CDF ce serait déjà bien
L'Europa League (comme la LDC) c'est 8 matchs minimum.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Joueur qui fait d'excellentes saisons, ou des plus moyennes.
Reste à savoir qu'elle version on aura chez nous.
Beaucoup plus de certitudes qu'un James quand même.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
En termes d'équilibre des statuts, ça me paraît bizarre. On a déjà un patron et deux joueurs assez expérimentés autour (Camara et Szymanski), on n'a pas besoin d'un Thomasson à côté. Comment on va aligner tout ce petit monde ? Il y a besoin d'un équilibre entre leaders, joueurs confirmés et jeunes et on le casse là à mon sens
Je partage l'avis de Clowny, et le salaire proposé ne doit pas être négligeable pour que le joueur renonce à la LDC pour un rôle incertain chez nous.
Si qualification en Europe, il faut un effectif conséquent.
C'est pas la quantité le problème ici, le problème c'est l'équilibre des profils entre des jeunes et des expérimentés.
Difficile d'imaginer Thomasson venir pour être sur le banc. Pareil pour Camara, Rongier et Szimanski.
Il ne viendra pas pour être sur le banc, il tournera avec les autres joueurs selon les meformes, les suspendus... Etc.
Je préfère ça plutôt que de se retrouver à poil.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
4 milieux expérimentés dans une saison avec Coupe d'Europe, c'est pas dingue non plus. 2 jeunes pour faire les 5 et 6èmes, et c'est parfait.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Il ne viendra pas pour être sur le banc, il tournera avec les autres joueurs selon les meformes, les suspendus... Etc.
Je préfère ça plutôt que de se retrouver à poil.
Ce genre d'argument ne tiendra plus dès qu'il s'agira de jouer les matchs européens. Car là tous voudront jouer, et une fois éliminé le problème sera encore pire. Évidement qu'il faut des joueurs en plus, mais c'est pas vraiment l'ADN du club d'aligner des trentenaires sur le banc.
@Alex22, je plains les deux jeunes qui se retrouveront derrière ces joueurs. Bon courage pour progresser.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 16:43:26)
C'est pas 4 milieux expérimentés le problème mais le fait qu'il y ait deux patrons, deux trentenaires, deux joueurs avec des gros salaires qu'on ne peut pas revendre et qu'ils risquent de se marcher un peu sur les pieds. Autant capitaliser sur notre bon milieu de terrain et plutôt prendre un remplaçant qui a besoin de se faire les dents et pour qui ça posera pas problème qu'on le mette sur le banc.
@Kastoua : Justement, je pense tout l'inverse. Exemplarité, exigence au quotidien, besoin de se défoncer pour mériter sa place. A mon sens, il n'y a pas mieux pour progresser.
@Clowny : notre "bon" milieu de terrain n'arrive pas à créer de décalage face à Metz ou Nantes. Dès qu'on fait face à un bloc bas, Camara s'empale dans la défense adverse. Un Thomasson ne pourrait qu'avoir un impact positif dans le mouvement, le jeu à une touche, et pourrait diversifier nos options.
Dernière édition de: Alex22 (Aujourd'hui 16:49:29)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Thomasson est un 8, pas du tout un râtisseur de ballons comme Rongier.
S'il y a une concurrence, c'est plus avec Camara / Szymanski... C'est un profil différent de ces 2 joueurs.
Avec une probable qualification en coupe d'Europe, on aura forcément besoin de renforts, surtout au milieu.
#ToutDonner
[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.44 KiO (Pic : 752.97 KiO) ]