Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 hier 09:48:21

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

J'espère que ce sera la seconde possibilité  mrgreen

Edit : Ô de page, ô désespoir ...

Je répondais à ce message :

Tazloco a écrit:

Je pense qu'il doit y avoir des clauses contractuelles liées a l'éthique ou quelque chose dans le genre.

Toujours est il que l'ambiance doit être bien délétère a Marseille et que certaines "vedettes" ne doivent plus du tout se sentir concernées par le projet.
Déjà que Greenwood et Benatia ne se parlent plus depuis un moment à ce qu'il paraît.

Tout ça est a double tranchant car soit certains égos sont piqués au vif et vont vouloir montrer que ce sont eux qui font les résultats ( et la ça peut être salvateur pour l'OM ) soit ça finit en véritable pugilat et l'OM se liquéfie sur ses 2 derniers matchs car chacun voudra penser à son avenir ailleurs

Dernière édition de: DaNutz (hier 09:49:47)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#752 hier 11:25:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

DaNutz a écrit:

Mais ils ont le droit d'obliger les joueurs à ne pas rentrer chez eux comme ça ? Surtout annoncé au dernier moment ?
Moi mon patron me fait un coup comme ça c'est démission direct  yikes

"Non ce soir tu ne verras pas ta femme et tes enfants, il fallait mieux jouer Samedi dernier !!!!"
J'imagine la frustration pour ceux qui ne sont même pas rentrer en jeu, à moins que ça ne concerne que ceux qui ont pris part à la rencontre ?

Je me suis fait la même réflexion. D'un point de vue droit du travail, je trouve ça très limite

#753 hier 11:26:25

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

C'est là où on peut être très heureux de pouvoir compter sur une personnalité comme Rongier, a la fois leader et fédérateur..

L'OM doit le regretter.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#754 hier 11:43:36

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Après, officiellement c'est une mise au vert, pas une punition... Donc si ce genre de chose est prévue dans les contrats, et elle l'est surement car ça se pratique quand même, ils ne peuvent pas dire grand chose, même si c'est ressenti comme une sanction.
Vu les salaires, j'imagine que les contrats sont à la virgule près, et ne doivent pas avoir grand chose de comparable avec les nôtres, et doivent "tout" prévoir pour le club comme pour le joueur.

#755 hier 12:05:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est un "déplacement professionnel", point barre. Un déplacement professionnel avec préavis court est tout a fait courant dans la vie professionnelle ordinaire, il l'est d'autant plus dans la vie d'un sportif professionnel.

Ca va très mal se passer, évidemment, vu la dynamique actuelle de l’OM, mais il n’y a absolument aucune question de droit du travail ici. C’est leur taf.

#756 hier 13:02:49

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Une "mise au vert" à la maison qui suit un stage de cohésion à Marbella, ça ressemble plus à une incarcération qu'à un séminaire de remobilisation.
Je doute que ce soit efficace.  A la place des joueurs, cette réclusion forcée me donnerait davantage l'envie de m'évader de ce club plutôt que d'obéir aux injonctions de mes mâtons.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#757 hier 15:07:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Vu ce que je lis dans les médias sportifs depuis quelques semaines ça doit bien faire un mois qu’ils sont pas rentrés à la maison les marseillais. 🤔

#758 hier 15:39:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est la femme de Greenwood qui doit être soulagée.

#759 hier 15:39:29

Clowny
World's Best Boss

Puchkin a écrit:

C'est un "déplacement professionnel", point barre. Un déplacement professionnel avec préavis court est tout a fait courant dans la vie professionnelle ordinaire, il l'est d'autant plus dans la vie d'un sportif professionnel.

Ca va très mal se passer, évidemment, vu la dynamique actuelle de l’OM, mais il n’y a absolument aucune question de droit du travail ici. C’est leur taf.

Dans les faits, c'est plutôt une obligation de rester h24 sur le lieu de travail pendant une semaine non justifiée par les tâches ou une nécessité professionnelle.

#760 hier 16:20:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

J'ai du mal à comprendre par quel mécanisme les dirigeants pensent que ca puisse motiver les joueurs.
Tout ceux ayant un minimum de valeur marchande vont vouloir se barrer cet été, et je serais eux, je ferais même en sorte que l'OM finisse le plus bas possible au classement.

C'est une gestion humaine assez invraisemblable, même pour du sport de haut niveau.

Le seul argument que je vois là dedans, c'est une sorte de communication du club vs leurs supporters, pour leur dire "regardez comment on les matte ces branleurs. Nous la direction de l'OM on est des vrais patrons".

Par contre je ne pense pas que ca soit un problème d'ordre légal. En cyclisme, tu pars en stages imposés par les équipes, parfois plusieurs semaines d'affilées. Et c'est pas toujours prévu 3 mois à l'avance.

Dernière édition de: 4ur (hier 16:22:06)

#761 hier 16:24:55

Gashko
Membre

Même à l'armée on a interdit les punitions collectives. Là, les quelques joueurs qui donnaient encore tout en match vont complètement laisser tomber vu qu'ils sont sanctionnés comme les autres.
Benatia est un génie, mais il s'en tape vu qu'il se barre.

#762 hier 17:20:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Dans les faits, c'est plutôt une obligation de rester h24 sur le lieu de travail pendant une semaine non justifiée par les tâches ou une nécessité professionnelle.

Discutable. Quatre points sur quinze (dont 3 contre Metz), un naufrage au classement alors que la C1 semblait promise, et maintenant le risque très réel de ne même pas se qualifier pour une compétition européenne l'an prochain. Pas d’Europe, pour nous, c’est désagréable, pour un club comme l’OM c’est catastrophique.

Donc si, pour la nécessite professionnelle, c’est parfaitement justifiable par les dirigeants de l’OM.

Ca reste néanmoins une très très très très très très très très très mauvaise idée mrgreen

#763 hier 17:25:07

Véloce
Membre

Décisions justifié part la colère de Mc Court, celui qui paye ?

Dernière édition de: Véloce (hier 17:29:59)

Laurent Pokou

#764 hier 18:14:35

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Au-delà de l'aspect legal / droit du travail ça semble surtout contre productif au regard de leurs derniers résultats...

A voir ce que décide HB mais on en finit par se demander si quitte a avoir perdu son groupe il n'a pas plutôt intérêt à faire jouer l'équipe réserve... il aura quand même réussi à se mettre dans une panade bien pire que celle dans laquelle il était chez nous.. à voir si on se trompe et qu'il lui reste des leviers pour arracher des points sur les deux derniers matchs mais j'ai du mal à voir lesquels.

Si en + le groupe a également laché Benatia tant mieux pour nous, même une éviction de HB aura du mal à les faire réagir positivement.

#765 hier 18:23:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Gashko a écrit:

Même à l'armée on a interdit les punitions collectives. Là, les quelques joueurs qui donnaient encore tout en match vont complètement laisser tomber vu qu'ils sont sanctionnés comme les autres.
Benatia est un génie, mais il s'en tape vu qu'il se barre.

C'est récent ?
A mon époque ça ne posait pas de problème et c'était parfois plusieurs semaines...

#766 hier 20:11:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

JujuFeret a écrit:

Au-delà de l'aspect legal / droit du travail ça semble surtout contre productif au regard de leurs derniers résultats...

A voir ce que décide HB mais on en finit par se demander si quitte a avoir perdu son groupe il n'a pas plutôt intérêt à faire jouer l'équipe réserve... il aura quand même réussi à se mettre dans une panade bien pire que celle dans laquelle il était chez nous.. à voir si on se trompe et qu'il lui reste des leviers pour arracher des points sur les deux derniers matchs mais j'ai du mal à voir lesquels.

Si en + le groupe a également laché Benatia tant mieux pour nous, même une éviction de HB aura du mal à les faire réagir positivement.

D'après Riolo, Beye n'est pas vraiment fan de la décision, ça vient de Benatia et McCourt. Par contre, là où tu as raison, c'est que c'est Beye qui va devoir en gérer les conséquences, pas de bol !
Depuis le départ forcé de Rabiot, ce club fait vraiment n'importe quoi, dicté plus par l'émotion que la raison.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#767 hier 20:31:58

Gashko
Membre

Mugiwara a écrit:

C'est récent ?
A mon époque ça ne posait pas de problème et c'était parfois plusieurs semaines...

Y'a 30 ans c'était déjà le cas, mais la frontière est parfois mince entre punition collective et pédagogie de groupe  mrgreen

#768 hier 20:39:45

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

D'après un insider marseillais, Beye serait parti en colère de l'entraînement ce matin dû au manque d'implication de certains dont Greenwood

#769 hier 21:14:24

Clowny
World's Best Boss

Les joueurs aussi s'interrogent sur la légalité de la séquence : https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1673633

Contrairement à ce que dit Puchkin, des résultats sportifs n'amènent pas à ce qu'une privation du droit au repos soit proportionnée.

#770 hier 21:41:30

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Gashko a écrit:

C'est la femme de Greenwood qui doit être soulagée.

Par contre c'est son collègue de chambre qui va morfler. Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

#771 hier 22:47:37

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Merci pour vos réponses, je vois un peu mieux, sans pour autant en comprendre l'intérêt, mais on verra le résultat (ou pas mrgreen )
Chouette échange en tout cas top et ça pose en effet de belles questions entre obligation / punition / contrainte / motivation, tout ça pour plus d'intensités et d'agressivité quoi (coucou Habib wink )

Hopla!

#772 hier 23:18:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Si on se situe sur le strict plan de la «légalité «  ils vont dire quoi s’ils prennent une fessée au Havre ou contre nous  ?

La place d'Espagne

#773 Aujourd'hui 03:31:29

Véloce
Membre

Une chose est sure, Marseille est dans la merde et a un présent et un avenir sombre. Quel gâchis !

Je les vois quand même finir en C3 ( derrière Rennes) et Monaco en C4 (si Lens gagne la CDF)

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 03:58:37)

Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IAS

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.24 KiO (Pic : 747.14 KiO) ]