Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que ce sera la seconde possibilité 
Edit : Ô de page, ô désespoir ...
Je répondais à ce message :
Je pense qu'il doit y avoir des clauses contractuelles liées a l'éthique ou quelque chose dans le genre.
Toujours est il que l'ambiance doit être bien délétère a Marseille et que certaines "vedettes" ne doivent plus du tout se sentir concernées par le projet.
Déjà que Greenwood et Benatia ne se parlent plus depuis un moment à ce qu'il paraît.Tout ça est a double tranchant car soit certains égos sont piqués au vif et vont vouloir montrer que ce sont eux qui font les résultats ( et la ça peut être salvateur pour l'OM ) soit ça finit en véritable pugilat et l'OM se liquéfie sur ses 2 derniers matchs car chacun voudra penser à son avenir ailleurs
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 09:49:47)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mais ils ont le droit d'obliger les joueurs à ne pas rentrer chez eux comme ça ? Surtout annoncé au dernier moment ?
Moi mon patron me fait un coup comme ça c'est démission direct![]()
"Non ce soir tu ne verras pas ta femme et tes enfants, il fallait mieux jouer Samedi dernier !!!!"
J'imagine la frustration pour ceux qui ne sont même pas rentrer en jeu, à moins que ça ne concerne que ceux qui ont pris part à la rencontre ?
Je me suis fait la même réflexion. D'un point de vue droit du travail, je trouve ça très limite
C'est là où on peut être très heureux de pouvoir compter sur une personnalité comme Rongier, a la fois leader et fédérateur..
L'OM doit le regretter.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Après, officiellement c'est une mise au vert, pas une punition... Donc si ce genre de chose est prévue dans les contrats, et elle l'est surement car ça se pratique quand même, ils ne peuvent pas dire grand chose, même si c'est ressenti comme une sanction.
Vu les salaires, j'imagine que les contrats sont à la virgule près, et ne doivent pas avoir grand chose de comparable avec les nôtres, et doivent "tout" prévoir pour le club comme pour le joueur.
C'est un "déplacement professionnel", point barre. Un déplacement professionnel avec préavis court est tout a fait courant dans la vie professionnelle ordinaire, il l'est d'autant plus dans la vie d'un sportif professionnel.
Ca va très mal se passer, évidemment, vu la dynamique actuelle de l’OM, mais il n’y a absolument aucune question de droit du travail ici. C’est leur taf.
Une "mise au vert" à la maison qui suit un stage de cohésion à Marbella, ça ressemble plus à une incarcération qu'à un séminaire de remobilisation.
Je doute que ce soit efficace. A la place des joueurs, cette réclusion forcée me donnerait davantage l'envie de m'évader de ce club plutôt que d'obéir aux injonctions de mes mâtons.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Vu ce que je lis dans les médias sportifs depuis quelques semaines ça doit bien faire un mois qu’ils sont pas rentrés à la maison les marseillais. 🤔
C'est la femme de Greenwood qui doit être soulagée.
C'est un "déplacement professionnel", point barre. Un déplacement professionnel avec préavis court est tout a fait courant dans la vie professionnelle ordinaire, il l'est d'autant plus dans la vie d'un sportif professionnel.
Ca va très mal se passer, évidemment, vu la dynamique actuelle de l’OM, mais il n’y a absolument aucune question de droit du travail ici. C’est leur taf.
Dans les faits, c'est plutôt une obligation de rester h24 sur le lieu de travail pendant une semaine non justifiée par les tâches ou une nécessité professionnelle.
J'ai du mal à comprendre par quel mécanisme les dirigeants pensent que ca puisse motiver les joueurs.
Tout ceux ayant un minimum de valeur marchande vont vouloir se barrer cet été, et je serais eux, je ferais même en sorte que l'OM finisse le plus bas possible au classement.
C'est une gestion humaine assez invraisemblable, même pour du sport de haut niveau.
Le seul argument que je vois là dedans, c'est une sorte de communication du club vs leurs supporters, pour leur dire "regardez comment on les matte ces branleurs. Nous la direction de l'OM on est des vrais patrons".
Par contre je ne pense pas que ca soit un problème d'ordre légal. En cyclisme, tu pars en stages imposés par les équipes, parfois plusieurs semaines d'affilées. Et c'est pas toujours prévu 3 mois à l'avance.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 16:22:06)
Même à l'armée on a interdit les punitions collectives. Là, les quelques joueurs qui donnaient encore tout en match vont complètement laisser tomber vu qu'ils sont sanctionnés comme les autres.
Benatia est un génie, mais il s'en tape vu qu'il se barre.
Dans les faits, c'est plutôt une obligation de rester h24 sur le lieu de travail pendant une semaine non justifiée par les tâches ou une nécessité professionnelle.
Discutable. Quatre points sur quinze (dont 3 contre Metz), un naufrage au classement alors que la C1 semblait promise, et maintenant le risque très réel de ne même pas se qualifier pour une compétition européenne l'an prochain. Pas d’Europe, pour nous, c’est désagréable, pour un club comme l’OM c’est catastrophique.
Donc si, pour la nécessite professionnelle, c’est parfaitement justifiable par les dirigeants de l’OM.
Ca reste néanmoins une très très très très très très très très très mauvaise idée 
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.43 KiO (Pic : 741.96 KiO) ]