Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 Aujourd'hui 16:09:14

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Il peut très bien y avoir une défaite de Marseille et de Monaco à la prochaine journée, auquel cas même un match nul contre le PFC nous assurerait l'Europe.
je vois bien aussi Marseille se faire beaucoup malmener au Havre.
J'ai vu Lille-Le Havre dimanche eh bien Le Havre n'est pas facile du tout à jouer ! avec notamment Soumaré et Samatta devant qui font un boulot de tarés. Et une ligne défensive plus qu'honorable (seulement 43 buts de pris (12eme défense du championnat))

Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 16:16:21)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#727 Aujourd'hui 16:19:24

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ca me ferait vraiment beaucoup rire de voir l'OM ne pas gagner au Havre. Mais je pense qu'ils vont quand-même se réveiller pour ce match.

#728 Aujourd'hui 16:32:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'équation est simple : il nous faut 4 points sur les deux derniers matchs et on est sûrs ou presque de conserver notre place.

#729 Aujourd'hui 16:43:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

ritoninho a écrit:

Ce qui est terrible c'est que si on bat le Paris FC et que Marseille et Monaco l'emportent aussi, il y aurait un resserrement général qui nous profiterait puisqu'on passerait 4ème devant Lille.
Sauf qu'on pourrait quand même tout perdre à la dernière journée en terminant 7ème (défaite à Marseille cumulée avec une victoire de Monaco à Strasbourg et de Lille face à Auxerre).

Tous ces résultats sont plausibles, Marseille étant l'énorme inconnue dans l'équation car très compliqué de savoir s'il va y avoir un électrochoc chez eux.

C’est le même principe que pour un pari combiné : tous ces résultats sont plausibles, pris individuellement, mais leur combinaison simultanée est beaucoup plus improbable. Dans le scénario que tu cites, il faudrait tout de même 5 résultats défavorables cumulés pour se faire entuber, sachant que si un seul d’entre eux ne se produit pas, on serait européen. Rappelons aussi que même en cas de scénario catastrophe qui nous verrait finir 7ème, il nous resterait un joker via une victoire lensoise en CDF, et que ce simple événement a une probabilité supérieure à 50%.

A l’instant T, nos chances de retrouver l’Europe sont probablement comprises entre 80 et 90%.

#730 Aujourd'hui 17:07:54

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

On a passé environs les 2/3 du championnat en étant 6ème et quelquefois 5ème. Nos deux dernières défaites contre Lille et Lyon nous démontre que nous ne somme pas au niveau LDC, ont ne mérite pas.
On mérite la 5ème/6ème place et je pense qu'avec une victoire contre le PFC ça devrait passer.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#731 Aujourd'hui 17:12:11

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Équipe         LdC         LE               CL     Rien

PSG         100,00%  0,00%     0,00%      0,00%
Lens     100,00%     0,00%    0,00%    0,00%
Lyon      96,10%     3,85%    0,05%    0,00%
Lille              80,00%    18,17%    1,72%    0,15%
Rennes      19,80%    65,13%    12,01%    3,02%
Monaco        3,07%    37,86%    41,45%    17,02%
Marseille        1,01%    32,75%    42,79%    22,06%

Nice            0%        42,00%     0,00%    58;00%
Strasbourg  0,00%   25,00%     2,10%    72,90%

Voici les probabilités pour les équipes françaises d'accrocher une coupe d'Europe, en tenant compte de la Coupe de France, des dynamiques des 5 derniers matchs, des matchs en retard et des oppositions réelles (classements respectifs) des 2 dernières journées (merci ChatGPT)

Seulement 3% de chances de terminer bredouille pour le Stade Rennais. Il faudrait vraiment une succession de calamités pour nous empêcher de regoûter à l'Europe la saison prochaine.
ChatGPT nous voit en Ligue Europa à 65% et encore comme probable candidat à la LdC à 20%. Rien n'est perdu, bien au contraire.

nb: désolé pour l'alignement impossible à garantir malgré tous mes efforts

Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 17:52:41)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#732 Aujourd'hui 17:31:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Le PSG qui n’a aucune chance d’accrocher l’europa League, tu parles d’une saison réussie. Nous, on est encore en lice dans 3 compétitions, ça a quand même davantage de gueule.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#733 Aujourd'hui 18:18:46

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Véloce a écrit:

On a passé environs les 2/3 du championnat en étant 6ème et quelquefois 5ème. Nos deux dernières défaites contre Lille et Lyon nous démontre que nous ne somme pas au niveau LDC, ont ne mérite pas.
On mérite la 5ème/6ème place et je pense qu'avec une victoire contre le PFC ça devrait passer.

Assez d'accord avec ca. 5eme au vue de la saison mouvementee serait tres bien.

#734 Aujourd'hui 18:40:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Kastoua2La a écrit:

Ca me ferait vraiment beaucoup rire de voir l'OM ne pas gagner au Havre. Mais je pense qu'ils vont quand-même se réveiller pour ce match.

Je pensais la même chose contre Nantes.

#735 Aujourd'hui 20:42:33

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Arrgghh a écrit:
Véloce a écrit:

Assez d'accord avec ca. 5eme au vue de la saison mouvementee serait tres bien.

Idem, ce ne serait que justice au final.
On doit gagner le prochain match pour jouer Marseille sans pression, mais il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir de jouer le PFC...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#736 Aujourd'hui 22:32:21

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Je pense quand même que Le Havre est capable de battre l’OM, ou au pire de faire match nul.
Le club a le plus petit budget de Ligue 1, et gagner ne serait-ce qu’une place au classement, surtout face à Angers, cela ferait énormément de bien, notamment sur le plan financier.

J’ai vraiment hâte de voir OM - Rennes au vu du contexte :
- Une ambiance déjà annoncée comme tendue au Vélodrome
- Beye complètement décrié
- Greenwood, Pavard, Højbjerg et Abdelli qui auraient lâché Beye et Benatia
- Aubameyang semble à bout
- Rulli est blessé, et on ne sait pas s’il prendra le risque de jouer à la veille de la Coupe du Monde

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
THEOS,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.49 KiO (Pic : 748.02 KiO) ]