Vous n'êtes pas connecté.
Le nom de Bruno Genesio, qui quitte le LOSC en fin de saison, circule pour remplacer le farceur à l’O.M. Par ailleurs, un groupe de supporteurs plaide pour un stade vide contre Rennes.
Ce serait une merveilleuse idée mais sans doute pas assez bling bling pour les supporters marseillais, qui rappelons le sont très cons.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
La bonne idée, c'est de foutre le bordel, match arrêté et match gagné sur tapis vert : 3 à 0
Beye n'est pas le problème principal de l'OM, même chez nous quand l'équipe n'en pouvait plus de lui on ne faisait pas de prestations aussi horribles. Et RDZ avait déjà perdu le groupe avant lui.
Euh fin le feu d'artifice final Le Havre-Lorient-Monaco-Lens-OM, c'était quand même de la belle merde. 2 buts marqués, 13 encaissés en 5 matchs
Ah mais je ne dis pas que Beye fait du bon boulot, mais les dirigeants marseillais avaient déjà bien entamé le travail de destruction de l'équipe avant son arrivée.
Beye est complètement paumé et n'a plus aucun levier, faut juste espérer qu'il ne se fasse pas virer avant la fin du championnat.
Elle parait bien loin cette série de l'horreur que tu rappelles, c'est assez fou qu'on soit restés au contact du wagon européen.
C'est l'œuf ou la poule, le problème originel ce sont effectivement les dirigeants qui se sont pourris la saison puis ont choisi Beye je suis d'accord mais désormais le problème principal semble être Beye que les joueurs ont visiblement décidé de plomber le plus possible.
J'ai rarement vu un match comme celui de Marseille à Nantes hier après midi. Il n'y avait rien. Les joueurs trottinaient tout le temps pour se replacer. Le but d'Abline est un exemple de défense qui laisse un joueur marquer. Personne n'attaque, tout le monde lâche. Ils ont abandonné Beye, je pense avec un objectif clair en tête : le faire renvoyer.
Les premières minutes de Nice-Lens ont été un choc pour moi. Des joueurs qui courent, pressent. Le médecin régulateur du 15 m'a conseillé d'arrêter de vivre un tel grand écart.
Benatia voulait absolument Beye, il peut faire toutes les crises qu'il veut, il est le premier responsable.
J'ignore comment est Habib Beye au quotidien, mais on voit clairement que comme entraîneur, ça ne va pas du tout.
Il s'est en plus arrangé pour partir à Marseille, j'imagine qu'il regrette amèrement. Je vois difficilement une équipe l'embaucher rapidement. Deux échecs cuisants coup sur coup...
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
C'est l'œuf ou la poule, le problème originel ce sont effectivement les dirigeants qui se sont pourris la saison puis ont choisi Beye je suis d'accord mais désormais le problème principal semble être Beye que les joueurs ont visiblement décidé de plomber le plus possible.
Il n'était pas le problème mais il n'était pas non plus la solution. Il est donc devenu un des nombreux problèmes de ce club.
C'est tout de même cocasse de se dire que la saison de Marseille a débuté par une défaite à 11 contre 10 face à une équipe menée par Beye et avec pour capitaine leur ancien dévoué soldat. Car c'est là que tout est parti en vrille.
Beye n'est pas le problème principal de l'OM, même chez nous quand l'équipe n'en pouvait plus de lui on ne faisait pas de prestations aussi horribles. Et RDZ avait déjà perdu le groupe avant lui.
Si on regarde les 5 derniers résultats marseillais avant qu’il s’en aille : il gagne face à Monaco, Lens et Angers (5-2) où ils font un de leurs meilleurs matchs à l’extérieur. Un nul au PFC. Et une défaite 5-0 au parc ( bonne idée de l’avoir remplacé par un entraîneur qui s’est également pris 5-0 au parc). Qualifié en 1/4 de CDF. Dans ces résultats, je ne vois pas des joueurs qui ont lâché leur entraîneur. Le but du sporting marqué par leur gardien leur a fait beaucoup de mal.
Dernière édition de: seboost (03-05-2026 10:13:54)
C'est quand même humainement fascinant de lire une fois de plus les fatalistes qui encore une fois continuent de dire "non mais c'est pas lui le problème, c'est bien plus profond que ça" ou "lui ou un autre, ça changerai rien"... Soit exactement les mêmes inepties que je lisais ici quand il était contesté à Rennes.
Désolé les gars, mais si: les hommes ont une influence, les actes ont des conséquences, les choses arrivent pour une raison, et la raison principale pour laquelle on a vu un jeu minable à Rennes pendant un an et aussi pour laquelle l'OM est en plein naufrage, c'est que Beye est une buse.
Je me retranchais derrière le classement au moment de son départ, relatif à celui au moment de son arrivée, au moins c’était factuel.
Force est de reconnaître que c’était effectivement une réussite illusoire qui cachait un gouffre abyssal.
Maintenant, manifestement, de bien plus qualifiés que moi (à savoir ses employeurs) ont fait cette même erreur, donc je ne suis pas persuadé d’avoir été inepte.
Je garde mon esprit positiviste:
- merci mille fois à Marseille de s’être dévoués pour nous avoir débarrassé de Beye et enfin permis de recruter Haise, qui est effectivement l’entraîneur le plus parfaitement calibré imaginable pour nous
- merci à eux de s’être dévoué pour avoir relancé notre distributeur de points attitré des bords de Loire et d’avoir procuré au valeureux Vahid de dernières telles émotions sur le banc.
Et, n’en déplaise, les points que nous a laissé Habib seront comptabilisé comme les autres 
Dernière édition de: Assurancetourix (03-05-2026 12:04:46)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
C'est tout de même cocasse de se dire que la saison de Marseille a débuté par une défaite à 11 contre 10 face à une équipe menée par Beye et avec pour capitaine leur ancien dévoué soldat. Car c'est là que tout est parti en vrille.
Ce club de Marseille me fascine par sa capacité à se saborder tout seul. Tu as raison, Petit Jean, les premières voies d'eau sont apparues dès la 1ère journée. Au-delà de la défaite en supériorité numérique pendant les deux tiers du match, virer Rabiot (pour un vil prétexte), après avoir vendu Rongier (pour une bouchée de pain), et ainsi lancer leur saison sans leurs deux régulateurs du milieu constitue le péché originel. Longoria et Benatia ne sont pas exempts de reproches sur ces erreurs d'appréciation.
Au mercato d'hiver, alors qu'ils sont encore en course sur tous les tableaux, la gite se transforme en énorme roulis, avec pas moins de 11 départs (dont Vaz, leur meilleur espoir) et 5 arrivées. Un effectif chamboulé en quelques coups de fil de Longoria et Benatia, symptomatique d'un management qui courre sans cesse après son propre déficit, ou après son propre intérêt dans les commissions de transfert, ça ne peut pas marcher. Je ne serais pas étonné que Longoria ait prochainement à répondre à la Justice sur quelques dossiers fumeux.
Maintenant, ils ont un effectif dont la moitié des titulaires savent qu'ils seront vendus cet été et qui ont déjà la tête ailleurs, au premier rang desquels Greenwood qui traine sa langueur sur les terrains.
Dans ces conditions, le naufrage était inévitable, quel que soit le capitaine à la manoeuvre.
Dernière édition de: ElenJames (03-05-2026 12:42:50)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Et, n’en déplaise, les points que nous a laissé Habib seront comptabilisé comme les autres
C'est vrai qu'on peut mettre au crédit de Beye d'avoir gagné face à Lille, Lyon et Marseille en phase aller, ces points comptent vraiment dans cette course à l'Europe, même si les résultats étaient un peu chanceux.
On peut aussi mettre à son crédit de ne pas avoir battu Lorient x2, Angers, Nantes, Le Havre x2, Auxerre, Nice, Toulouse?
Ou on est obligés de le féliciter d'avoir gagné 3 matchs avec une chance incroyable? Pour rappel, ces victoires étaient à 11 contre 10
Moi je ne le remercie pour rien du tout, il s'est servis de nous et on aurait continué à couler si il était resté encore plus longtemps
Dernière édition de: jedilegendes (03-05-2026 13:19:53)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Non, le seul de ces trois matches à 11 contre 10 était le match aller contre Lyon.
Contre Lille, pas d’exclusion ; contre Marseille, c’est nous qui étions à 10…
Tu réécris bien l’histoire comme tu le souhaites.
D’autant plus que dans les matches que tu cites, on était à 9 contre 10 à Lorient. Facile de ne voir que ce qui t’arrange dans ta « démonstration ».
Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-05-2026 13:28:56)
Verdict est tombé : c'est un mauvais manager, un casse couille qui parle sans fond.
Rarement autant de faciliter à voir l'impact d'un entraîneur sur un groupe avec 2 situations qui s'alignent sur la même saison : les mêmes joueurs ont des mains bons résultats avec Beye.
L'histoire contée par kekenaldo est très sympathique.
Un autre exemple qui va dans le sens d'une manipulation médiatique de sa part. Le cas Legendre. Les journalistes de pleine lucarne : "Beye est venu nous dire que c'est du très haut niveau". La graine est semé chez les suiveurs alors qu'il n'y a finalement aucune raison qu'il passe avant les joueurs du groupe pro actuel. La seule motivation chez Beye : mousser un bilan en l'occurrence la prise de valeur d'un jeune. Cf son comportement avec les transferts de Meïté et Jacquet.
Une sacré fraude. Dire que certains le défendent encore ce looser #loosatittude
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
T’utilises un ton bien assuré pour quelqu’un qui a tort. T’as dû t’endormir devant le match face à Lille, et assez tôt avec ça. Mais personne ne peut t’en vouloir.
Merci à Beye d’avoir gagné quelques matchs avec un effectif qui se retrouve à 1 pt du 3 eme à 3 journées de la fin. On en gagné autant en 10 matchs que lui en 21 et sans profiter d’une supériorité numérique. Et encore par charité chrétienne ( jour du seigneur oblige) on n’a pas parlé des 2 matchs face à Lens
Dernière édition de: seboost (03-05-2026 14:10:45)
Roudoudou a écrit:Le nom de Bruno Genesio, qui quitte le LOSC en fin de saison, circule pour remplacer le farceur à l’O.M. Par ailleurs, un groupe de supporteurs plaide pour un stade vide contre Rennes.
Ce serait une merveilleuse idée mais sans doute pas assez bling bling pour les supporters marseillais, qui rappelons le sont très cons.
Clairement sur le plan sportif, j'y ai déjà pensé. Mais notre ami Genesio est aussi un émotif qui n'aime pas qu'on lui mette la pression. Et vu le QI moyen des supps marseillais comme tu le dis... 
Perso je verrais bien Eric Roy avec Lorenzi (même si encore moins bling bling) : il a le mérite d'avoir fait partie de la maison, d'avoir (lui) fait ses preuves à Brest et d'avoir à la fois de l'autorité, de l'humilité et de la psychologie. Ce serait pas du luxe dans le contexte marseillais mais là encore certains idiots seraient capable de le regarder de haut.
Sinon oui on ne peut qu'admettre que Beye ne nous a pas complètement sabordé et nous a même d'une certaine façon permis de rester dans la course à l'Europe. Mais ça il le doit aussi et surtout à un groupe extrêmement sain. Tous les joueurs le disent, Merlin encore dans le dernier avant match de PL. C'est ça qui a empêché l'équipe de sombrer et permis de réagir. On voit l'inverse à Marseille. Mais ça n'a pas duré parce que Beye n'a pas assez de bagage et trop d'égo (j'espère pour lui qu'il va tirer quelques leçons).
Et qui est en grande partie responsable de la création de cette excellente ambiance ? Loic Désiré. Hâte de voir comment il va améliorer le groupe l'année prochaine avec Haise (et Pouille pas trop près).
Dernière édition de: ptitbagz (03-05-2026 14:23:23)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Non, le seul de ces trois matches à 11 contre 10 était le match aller contre Lyon.
Contre Lille, pas d’exclusion ; contre Marseille, c’est nous qui étions à 10…Tu réécris bien l’histoire comme tu le souhaites.
D’autant plus que dans les matches que tu cites, on était à 9 contre 10 à Lorient. Facile de ne voir que ce qui t’arrange dans ta « démonstration ».
On peut aussi rajouter deux victoire 4-1 contre Strasbourg (qui était considéré comme un ogre ici avant le match) et Monaco.
Le match contre Lorient était à 9 contre 11 même des la 25eme minute.
Sur la phase aller , on perd uniquement contre Paris , si on prend le top 8 actuel .
On fait aussi une grosse serie de victoires avec lui.
Je ne sais pas si c’est un bon entraîneur ou pas mais je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose pour ne pas le détester autant que vous. J'ai rarement vu un entraîneur qui faisait autant consensus dans le négatif mais je ne me l'explique pas. J'ai évidemment quelques griefs envers lui comme ses déclarations sur jacquet et Meite ou le fait d'avoir discuté avec Marseille avant un match contre eux.
Mais j'ai vu aussi du positif surtout après les 2 saisons vécues : très peu de défaites, une bonne moyenne de points , certains matchs maîtrisés...
Et c'est facile de lui mettre le mal marseillais sur son dos. Ce n'est pas lui qui a viré Rabiot puis De Zerbi et comme dit plus haut il nest pas non plus responsable des grandes braderies à chaque mercato. Pas sûr qu un autre entraîneur aurait fait mieux à moins de prendre un Kombouare ou vahid pour une opération commando jusqu'à la fin de saison.
Fed, tu es bien prompt à y établir un verdict je trouve.
Et ce qui me gêne le plus dans tout ce que vous dites , ce sont les attaques récurrentes sur sa personne et à mon avis rien ne peut justifier cela car personne ne le connaît personnellement (enfin je crois).
Dernière édition de: poisson sacha (03-05-2026 14:44:11)
C’est le fait de nous avoir pris pour des cons qui ne passera pas. Rappelez vous de son interview après match face à Marseille. Après si certains ont aimé son passage et trouve intéressant ce qu’il met en place à Marseille, que voulez vous qu’on vous dise ? Régalez vous.
Dernière édition de: seboost (03-05-2026 14:24:00)
Plutôt d'accord avec poisson et rangifer, on a rarement eu au SRFC une première partie de saison avec seulement 3 défaites, quelque soit la qualité du groupe, et c'est bien lui qui était en charge.
D'ailleurs Haise le reconnaît et venant de lui ce n'est pas de la com, c'est du bon sens.
Parler de chance en foot j'ai du mal, toutes proportions gardées, beaucoup disent que Didier Deschamps est chanceux, est ce que ça a vraiment du sens au bout de tant d'années où il gagne des choses ?
Beye n'aura pas cette carrière, je n'ai pas d'affinités particulières avec son style, pour ne juger que ce qu'on en voit (médias) car on ne sait pas comment il se comporte au quotidien lorsqu'il exerce son métier, on est pas là pour le voir.
Quand aux critiques (voire plus) sur sa personne, depuis qu'il est parti, je trouve aussi que c'est très excessif, il n'a pas tout fait bien, mais de là à le mettre au pilori comme certains le font, je suis assez étonné des proportions.
Dernière édition de: Roddick (03-05-2026 14:52:41)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
@Seboost, T'es pas obligé de caricaturer mes propos, hein. Je pense que tu peux trouver suffisamment d'arguments pour éviter de passer par ce type de procédé.
Et je comprends tout a fait que certains propos soient mal passés.
Dernière édition de: poisson sacha (03-05-2026 14:42:47)
Mea culpa pour Lille (j'avais regardé le compte-rendu, mais manifestement mal).
Quoi qu'il en soit, si tu pointes les matches où on était à 11 contre 10, en disant que c'est facile (ce qui reste quand même à prouver, hein), il faut aussi pointer ceux où on était à 10 contre 11...
Et surtout, encore une fois, ce n'est pas la critique que je regrette, c'est l'acharnement, avec des mots semblables à des insultes, désolé, ça ne passe pas. Et c'est le cas pour tout le monde : ça l'a été pour Gomis, pour Guirassy, etc. Je ne supporte pas l'acharnement sur des personnes publiques. On peut ne pas les aimer, les critiquer, mais les traiter de tous les noms, c'est autre chose.
L'acharnement est probablement lié au fait qu'il soit maintenant un adversaire direct. Nous n'avons pas pu tourner la page et pire encore on est obligé chaque weekend de comparer les résultats.
Ensuite il a été maladroit dans ses discours et dans sa façon de quitter le club. Mais je pense qu'on aura bientôt l'occasion de l'oublier, car là il va devoir se mettre un peu au vert.
Ce n'était pas l'homme de la situation pour le chantier marseillais. Il essaye comme chez nous de jouer à fond sur la corde de l'intensité en lançant des jeunes. Et comme chez nous il se brouille avec le vestiaire (Abdelli écarté du groupe hier).
Les résultats ont peut-être été "bons" à un moment chez nous mais pour moi c'est un trompe l'oeil. Des gros matchs de Samba, des coups de chance et surtout un ennui total au point de me dégoûter de regarder les matchs.
Oui, je pense que beaucoup oublient la différence de qualité de jeu FLAGRANTE entre Beye et Haise, et avec les mêmes joueurs
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.38 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]