Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 27-04-2026 00:57:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC 2-1 FC Nantes

un rennais a écrit:

Et 3 points d'avance sur Marseille ! Nice qui se réveille au bon moment. Décidément le Beye ball c'est quelque chose : 3 défaites contre Lorient, 2 éliminations en coupe de France, et peut-être maintenant 2 licenciements, le tout sur la même saison ? Chapeau. Les matchs contre Lyon et Marseille vont valoir très cher.

A jamais le premier.

#177 27-04-2026 04:38:14

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

On la jouait trop facile, eux étaient dans le jus, mais le péno a eu un effet contre-productif : c’est toute la différence entre « prendre la confiance » (nous, alors qu’on avait pas tant d’occasions franches dans le jeu) et « reprendre confiance » (eux, à force qu’on joue la facilité).

Moi je trouve qu’on a quand même pas volé la victoire, mais on aurait dû s’éviter ce stress. Après, il faut bien un peu de piment…

Bon, next : Lugdunum

(Edit : j’en rajoute une petite pour Merlin qui est en pleine bourre, et une mention à la tentative de Zabiri qui aurait mérité un meilleur sort, sur 10 minutes sous la pression nantaise elle a compté).

Dernière édition de: Assurancetourix (27-04-2026 05:41:42)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#178 27-04-2026 06:22:49

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

ZABIRI cela fait deux fois qu’il rate un but A Strasbourg et hier, il se retrouve en tête à tête et ne marque pas
En manque de confiance car il a l’air interessant sur le peu de temps de jeu vu
A confirmer

#179 27-04-2026 10:36:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce que je comprends pas c'est le manque d'engagement moi. J'ai pris le match à la 35e environ et la différence d'impact a été criante tout du long. Tu te fais sécher juste avant la mi-temps, tu dois revenir avec plus d'impact, or on se fait prendre dans quasi tous les duels par les Nantais, le pressing est mauvais jusqu'à la 80e, on a un bloc bas. Et en plus Haise attend SUPER longtemps pour faire les changements alors que t'as un Szymansky sur le banc. Donc je me demande s'il y a un souci physique (on a déjà évoqué les échauffements très très courts des Rennais) ou s'il y a un problème d'inhibition mentale à domicile - ou un mix des deux.

#180 27-04-2026 11:08:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je pense que c'est un mélange. La peur de mal faire avec un objectif superbe, le derby, à domicile. face à un club qui joue son maintien.

#181 27-04-2026 11:09:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny a écrit:

Ce que je comprends pas c'est le manque d'engagement moi. J'ai pris le match à la 35e environ et la différence d'impact a été criante tout du long. Tu te fais sécher juste avant la mi-temps, tu dois revenir avec plus d'impact, or on se fait prendre dans quasi tous les duels par les Nantais, le pressing est mauvais jusqu'à la 80e, on a un bloc bas. Et en plus Haise attend SUPER longtemps pour faire les changements alors que t'as un Szymansky sur le banc. Donc je me demande s'il y a un souci physique (on a déjà évoqué les échauffements très très courts des Rennais) ou s'il y a un problème d'inhibition mentale à domicile - ou un mix des deux.

Ah j'ai cru être le chat noir, car j'ai pris le match à la 20ème, mais en fait c'est toi ! Tu arrives à la 35ème et égalisation à la 40ème...

#182 27-04-2026 12:03:19

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Clowny a écrit:

Je pense que c'est un manque de qualité technique et d'adaptation dans un jour moyen.
Au début du match , les appels et l'activité d'Al Tamari ont suffit, derrière Nantes s'est adapté et a complètement bloqué les circuits de passes faciles et ensuite les rennais faute de qualité technique et de bons déplacements ont eu du mal à trouver les décalages et se sont même ouverts aux contres
Il n'y avait que Rongier qui était propre, pour tous les autres c'était à l'arrache avec des contres, des duels, dans lesquels les Nantais finissaient souvent victorieux (c'est plus dans leurs profils de joueurs).
En effet, l'entrée de Szymanski a été un peu longue car il permettait un autre joueur avec une grosse qualité technique et en plus Blas était dans un mauvais jour.

#183 27-04-2026 13:17:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je pense que ce que tu dis est juste sur les moments où Rennes a le ballon mais je trouve que c'est pas normal de souffrit autant quand on l'a pas, je comprends pas pourquoi le pressing est aussi bas et aussi mou et pourquoi c'est aussi facile pour les Nantais de mettre le ballon dans notre surface. De la 40e à la 75e, les duels sont remportés aux deux tiers par les Nantais.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 642.91 KiO (Pic : 647.44 KiO) ]