Vous n'êtes pas connecté.
Titulaire obligé à Lyon ou alors Haise n'aime pas faire mal à l'adversaire !
C’est mieux quand il est sur le terrain non ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
On ne peut pas se permettre de se passer de son coup de patte et de sa technique tout en mouvement.
C'est un titulaire indiscutable.
Il éclaire le jeu.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il peut donc jouer sur un côté dans un 442, bien sûr que moi aussi je préfère le voir titulaire.
Surtout quand tu vois le match de Blas aujourd'hui.
Il est l'huile dans le moteur.
Sans lui, on ne monte pas dans les tours.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Je pense qu'il faut le mettre au milieu dans un 4-3-3 contre Lyon et Marseille, le 4-4-2 n'est pas suffisamment sécurisant pour monter haut au pressing j'ai l'impression
ça pourrait être la bonne solution car des 15 dernières minutes que j'ai vues, il a joué ultra juste quasi tous les ballons qu'il a eux (sauf une fois). Mieux il a éclairé le jeu.
On n'a pas ce genre de profil dans l'équipe (ou peut être Rongier mais plus reculé) et on risque de le gâcher sur un côté. D'ailleurs lui même n'apprécie pas apparemment.
Du coup, le bon système pourrait être un milieu à 3 pointe basse avec Rongier - Camara - Scym derrière un trio Tamari - Le Paul - Blas (qui quoiqu'on en dise peut être décisif à tout moment et peut bien s'entendre avec Scym).
En tout cas, il faut le tester car effectivement ce serait dommage de s'en passer mais c'est difficile de mettre Camara sur le banc. Et je suis pas sûr qu'une simple doublette Rongier - Scym soit suffisante contre Lyon ou Marseille.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il doit être sur le terrain peu importe si on est en 443 ou même en 442 à la place de Blas.
Je n'ai rien de personnel contre Blas, mais il faut reconnaître que c'est un peu le même profil, mais en mieux.
Le problème, comme évoqué par ptitbagz, c'est qu'il a dit déjà dit tout haut à son arrivée que ce n'était pas un joueur de côté ou que ça ne lui plaisait pas, je ne me souviens plus.
C'est Blas qui doit sortir pour lui faire un place.
Sinon ce serait Embolo mais il est trop important dans l'impact, même quand il fait un match assez moyen.
Il doit être dans le 11.
Embolo pourrait faire les frais de sa titularisation.
Objectif : contrôle du milieu et jeu de transition vers les flèches Tamari et Lepaul.
Soit dans un 4-3-3 en 10 avec Tamari et Blas sur les ailes et Rongier et Camara juste derrière.
Ou dans une variante plus prudente, en 4-2-3-1, au cœur du milieu offensif, secondé par Blas et Tamari sur les côtés.
Et pourquoi pas en 4-4-2 avec Tamari et Lepaul devant. Lui et Blas sur les côtés du milieu.
Dernière édition de: ElenJames (27-04-2026 10:31:10)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
C'est quoi la différence entre un 4-3-3 en 10 et un 4-2-3-1 ?
Mais oui il doit être titulaire. Le bilan de Haise est parfait mais je le trouve trop conservateur dans les compos et les changements (le premier à la 67e contre Nantes, c'est beaucoup trop tard).
Y en a pas vraiment, si ce n'est dans le positionnement des ailiers, mais c'est couper les cheveux en quatre une fois sur le terrain.
Sinon Haise est fan, selon C Gavard : « Le joueur est topissime et l’homme est au même niveau. À la fin de la carrière, il fera partie de ceux que j’ai eu du bol d’entraîner. Ça respire l’intelligence, le goût du collectif, le don de soi et la finesse. »
Une non titularisation serait difficilement compréhensible.
Après, effectivement, peut être qu'à la place de Blas dans un 442 côté droit lui conviendrait. Dans ce système, il peut facilement rentrer au milieu sur son pied gauche et participer davantage au jeu que dans un 433. Mais j'ai la sensation que lui et Blas peuvent parler le même foot.
Mais on se passe de Embolo qui, malgré ses boites à chaussure parfois, apporte une présence physique indéniable.
Choix cornélien qu'il faudra trancher sur le terrain...
Dernière édition de: ptitbagz (27-04-2026 19:18:08)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Î
C'est quoi la différence entre un 4-3-3 en 10 et un 4-2-3-1 ?
Mais oui il doit être titulaire. Le bilan de Haise est parfait mais je le trouve trop conservateur dans les compos et les changements (le premier à la 67e contre Nantes, c'est beaucoup trop tard).
Dans un 4 3 3 t'es gars offensif sur les côtés sont normalement plus haut et on moins de tache défensive même si cela ne les empêche pas de donner un coup de mains. Dans un 4 2 3 1 ton 7 et 11 sont plus considéré comme des milieux latéral. Et font le dédoublement avec souvent des arrière latéraux plus offensif. Leurs rôle peur être aussi d'élargir les défense adverses par le placement pour laisser plus de place a l'axe pour combiner. Même rôle que dans un 4 4 2.
Joueur adapté 4231 = Bourigeaud
Joueur adapté 433= Doku
Dernière édition de: SanCarlosVII (Aujourd'hui 07:20:22)
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.77 KiO (Pic : 697.3 KiO) ]