Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 Aujourd'hui 02:34:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Haise  a pris 19 points sur 24 c' est énorme ce qu' on fait. Il faut pas se rater contre nantes.

fier du peuple rouge et noir.

#552 Aujourd'hui 08:46:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Roudoudou a écrit:

Le seul moyen d’y arriver est de ne pas faire de plans sur la comète. Les matches doivent être pris un par un, préparés un par un, sans déclarations intempestives en restant modestes. C’est ce qui va se passer car Haise est vraiment l’anti Beye.

Haise, anti Haise , saint Haise…..

La place d'Espagne

#553 Aujourd'hui 11:52:10

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Perso je pense qu’il va falloir gagner les 4 derniers matchs pour faire top 5 … (a minima 3 victoires, un nul)

Nantes a ne pas rater evidemment
Lyon sera le match charnière pour basculer d’un côté ou de l’autre

Ne rien calculer au final et jouer chaque match comme une finale à gagner

#554 Aujourd'hui 11:58:33

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pour moi, à 59 pts on serra europen. Le reste c'est du plus.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#555 Aujourd'hui 15:35:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

La France bénéficie de huit places en Europe la saison prochaine si…

- Le RC Lens remporte la Coupe de France

- Le RC Strasbourg termine 7e et remporte la Ligue Conférence

Ce n'est pas impossible.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 32529e658c

La place d'Espagne

#556 Aujourd'hui 15:55:25

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

La France bénéficie de huit places en Europe la saison prochaine si…

- Le RC Lens remporte la Coupe de France

- Le RC Strasbourg termine 8e et remporte la Ligue Conférence --> si le RC Strasbourg termine 7ième, la place de la coupe d'europe de Lens revient à Strasbourg, donc la place de Strasbourg (lié à la victoire en C4) serait redistribuée à un pays (suivant leurs règles obscures --> potentiellement à la france mais pareil à la Hongrie...).

Dernière édition de: Pinault22 (Aujourd'hui 15:55:55)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#557 Aujourd'hui 16:00:54

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Concrètement,

allez Lens ce soir et allez Strasbourg en ECL !

Sentez-vous déjà la panique souffler sur la nuque de notre club et de nos adversaires directs en cas d'élimination de Lens ce soir ? big_smile

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#558 Aujourd'hui 16:02:24

olivier3527
Membre

Monaco lachera des points à Toulouse la veille de rennes nantes, on pourra presque s' offrir deux jokers.

#559 Aujourd'hui 16:04:08

ronald_koeman
Membre
Inscrit(e): 08-11-2006

@Poupoune et @Pinault22: En fait il y a plus de possibilités que ca pour avoir 8 places au global pour la France. Ca c'est plutot des conditions pour que les 8 premiers du championnat jouent l'europe (ie. ce qui permettrait à Rennes d'etre quand meme en C4 en finissant 8e)

Etant donné que ni Nice ni Toulouse ne finiront dans les 7 premiers, c'est mathématiquement impossible, il suffit que

- Strasbourg gagne la C4, ne gagne pas la Coupe de France et termine au mieux 7e (ie. strasbourg pas déjà qualifié en C3 ni en C1 via les compétitions francaises)

parce que si Nice ou Toulouse gagne la CF on aurait quand meme 8 clubs francais européens la saison prochaine
- les 4 premiers en C1 (le 4e en barrage)
- le 5e en C3
- le 6e en C4
- strasbourg en C3
- le vainqueur de la CF (Nice ou Toulouse) en C3

--> le "Lens gagne la coupe de France" c'est surtout bon pour nous car ça décale d'un cran les places C3 et C4 via le championnat !

Dernière édition de: ronald_koeman (Aujourd'hui 16:14:28)

#560 Aujourd'hui 16:27:29

olivier3527
Membre

Je vais regarder lens toulouse ce soir, je vois lens gagner la coupe de france cette année.

#561 Aujourd'hui 16:32:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

BestTheYo a écrit:

Perso je pense qu’il va falloir gagner les 4 derniers matchs pour faire top 5 … (a minima 3 victoires, un nul)

Nantes a ne pas rater evidemment
Lyon sera le match charnière pour basculer d’un côté ou de l’autre

Ne rien calculer au final et jouer chaque match comme une finale à gagner

Si on gagne tout (mais ça n’arrivera pas), on sera 3emes en fait.

#562 Aujourd'hui 16:44:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

8 clubs qualifiés en Coupe d'Europe ce n'est pas synonyme de 8e du championnat qui serait européen. C'est pourtant bien ce qui nous intéresse (et la 7e place aussi).

Par ailleurs le règlement LFP fait 212 pages, et nulle part il n'est indiqué les qualifications en Coupes d'Europe, car ce n'est tout simplement pas de leur ressort. Le règlement en version intégrale est disponible ici : https://www.lfp.fr/statuts-reglements

Je m'interroge donc sur ces articles de presse qui cite ce règlement pour parler d'une qualification rocambolesque du PFC s'ils finissaient 8e. Après peut-être que ce serait une convention avec l'UEFA, qui est seule décisionnaire de qui se qualifie ou non (avec une certaine opacité) mais je ne trouve pas de trace. Bref, le mystère reste entier.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 16:45:10)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#563 Aujourd'hui 16:53:09

knp_0401
Membre
Inscrit(e): 09-04-2026

Lost in Roazhon a écrit:

...Je m'interroge donc sur ces articles de presse qui cite ce règlement pour parler d'une qualification rocambolesque du PFC s'ils finissaient 8e. Après peut-être que ce serait une convention avec l'UEFA, qui est seule décisionnaire de qui se qualifie ou non (avec une certaine opacité) mais je ne trouve pas de trace. Bref, le mystère reste entier.

L'article de Ouest France se trompe. Il y a sans doute une coquille. Si Lens gagne la coupe de France, il y aura 7 places à distribuer dont 6 en championnat (de 1 à 7 moins le champion). Si Strasbourg fait 7e (peu importe qu'ils gagnent ou non la Conference), ça fait toujours 7 qualifiés au total (dont un en barrage de Conference). La place de champion de Conference n'est pas reversée dans le championnat national du vainqueur.

La condition pour avoir potentiellement 8 clubs français en Europe est la suivante: Lens gagne la coupe de France, et Strasbourg fait 8e ou moins bien.
(et dans tous les cas, la 8e place du championnat ne sera jamais qualificative, on parle de 8 clubs français, pas de 8 places qualificatives en Ligue 1)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.57 KiO (Pic : 754.47 KiO) ]