Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 18-04-2026 23:22:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: [Ligue 1 - 30e journée] RC Strasbourg Alsace 0-3 Stade Rennais F. C.

ErWaNn a écrit:

D'après la conférence de presse, on semble s'orienter vers le même système avec Szymanski qui remplacerait Rongier numériquement. En tout cas, c'est ce que j'en déduis...
Concernant Strasbourg, comme face à Lille, il ne faudra pas s'attendre à une baisse d'énergie de leur part.
Je signe pour un nul.

Voilà, merci.

Toutes les équipes pro de bon et très bon niveau, et Strasbourg en est une, toutes ces équipes donc préfèrent jouer tous les 3 jours.

Les strasbourgeois sont en plus sur un nuage de confiance après avoir battu sèchement Mayence et avec la manière, ainsi que deux adversaires faciles pour eux en championnat qu'ils ont pulvérisé sans grand effort. Leur dernière défaite à domicile remonte à un match contre le PSG, nous ne sommes pas de ce calibre, et dans le contexte particulier du rappel à Chelsea de Rosenior qu'ils ont d'ailleurs excellemment bien remplacé.

Je m'attends là à l'un des matchs les plus difficiles de la fin de saison, sinon le plus dur de tous, et sans rêver de victoire. On met les bœufs avant la charrue, pas l'inverse.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#102 hier 01:13:33

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Moi, je m'attend à un RCSA  non survolté dimanche, ce qui ne veut surtout pas dire que ce serra facile.

D'un côté, Strasbourg en pleine confiance, de l'autre Rennes souvent à l'aise à l'extérieur, deux bonnes équipes dans un match à enjeux.

Bien malin qui peut trouver le bon pronostique. Les résultats de l'OM et du LOSC nous rappel que la L1 n'est pas avare de surprises.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#103 hier 01:27:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Guela et Barco forfaits.
On prend.

#ToutDonner

#104 hier 05:15:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ErWaNn a écrit:

Guela et Barco forfaits.
On prend.

Ça commence à faire beaucoup pour cette équipe qui rêve de coupe...si on les étouffe dès l’entame, on peut se rendre le match facile mais si on leur montre nos faiblesse alors on ne fera pas mieux que Marseille...on a une chance en or d'être 4 ème à la fin de ce match et en position pour la c1 ,ce serait dommage de rater la marche...la LFP nous a concocté un calendrier plutôt sympa avec la réussite européenne et donc Nantes qui joue mercredi au parc...

Allez Rennes for ever

#105 hier 05:25:17

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Rappelons tout de même que nous sommes les champions pour ne jamais être au rendez-vous des occasions en or. Aujourd’hui sera-t-elle l’exception qui viendra confirmer la règle ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#106 hier 08:39:42

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

@Roudoudou, tu m’enlèves les touches du clavier, du bout des doigts.

Effectivement, super coup à faire au classement aujourd’hui….mais quant on sait la capacité du club à foirer ce genre de rdv sad
Je ne m’emballe pas !

« Mirabelle appelle églantine ! »

#107 hier 08:45:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je me dis exactement la même chose !
Il vaut mieux jouer avant nos concurrents.

#108 hier 09:06:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Roudoudou a écrit:

Rappelons tout de même que nous sommes les champions pour ne jamais être au rendez-vous des occasions en or. Aujourd’hui sera-t-elle l’exception qui viendra confirmer la règle ?

Oui, n'oublions jamais notre ADN  lol

https://www.youtube.com/watch?v=K1J8vi_04Ag

L'OM aussi pensait faire le plein à Lorient, ou Monaco au PFC. Même affaibli ce Strasbourg restera fort à la Meinau, chaque match restant sera un combat.

#109 hier 09:20:50

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Non, c'est pas sur ce match là qu'il faut tabler pour nous mettre en bonne position pour l'Europe. Même sans Barco, il leur reste pléthore de talents, comme on a pu le voir cette semaine contre Mayence. Je l'avoue, je suis un peu jaloux de cette équipe. Il faudra gagner nos deux matchs à domicile, et gratter un ou deux points à l'extérieur, que je nous vois plutôt aller chercher à Lyon ou au Vélodrome. A l'aller contre Strasbourg, il faut le dire, le score était flatteur pour les Rouge et Noir. Réussite maximum dans les deux surfaces. Ce qui n'arrivera pas à chaque fois contre eux, surtout à la Meinau.
Une victoire tiendrait du miracle, un nul serait déjà excellent.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#110 hier 09:23:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

C’est un match compliqué mais on a vraiment rien à perdre, il faut y aller avec de l’ambition, pour prendre les 3 points. Une victoire nous replacerait certainement 4ieme. On a souvent vu nos Rennais déjouer dans les matchs couperets, j’ai du mal à m’enflammer pour ce match, pour ne pas être trop déçu, mais j’espère qu’on verra des Rennais déterminés. L’absence de Rongier va permettre à notre Polonais de montrer qu’il est revenu à son meilleur niveau après la grosse déception de l’élimination de la Pologne. Allez les gars, à vous de jouer …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#111 hier 10:00:21

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ErWaNn a écrit:

D'après la conférence de presse, on semble s'orienter vers le même système avec Szymanski qui remplacerait Rongier numériquement. En tout cas, c'est ce que j'en déduis...
Concernant Strasbourg, comme face à Lille, il ne faudra pas s'attendre à une baisse d'énergie de leur part.
Je signe pour un nul.

Ce serait couillu mais pourquoi pas. Il faut un gars intelligent avec du volume de jeu pour épauler Camara. Mais le Scym il va devoir cravacher pour remplacer Rongier poste pour poste.

On y croit surtout si leur maître à jouer n est pas la non plus.  Je me dis que Haise peut être celui qui nous fait briser cette "malédiction ".

Dernière édition de: ptitbagz (hier 12:24:32)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#112 hier 10:24:38

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Article dans L’Equipe sur Strasbourg qui ne priorise pas ce match car demie de Coupe de France mercredi face à Nice. Moreira sera sur le banc. Néanmoins, El Mourabet, Nanasi, Yassine, Godo et Emegha sont annoncés titulaires. Vraiment dommage la suspension de Rongier car le match va être compliqué.

#113 hier 10:30:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pour une fois je rejoins les avis pessimiste.
Cette journée d'hier nous est vraiment trop favorable pour être vraie.
On va donc se louper dans les grandes largeurs mrgreen

#114 hier 10:31:12

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Que de positivisme ici, ca fait plaisir de lire tous ces messages confiants !

En même temps c'est pareil chaque semaine, donc je ne suis plus surpris.

Mais ça reste tout autant casse-couilles

#115 hier 11:23:33

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Avec les absences de Doué, Moreira, Barco, sans compter d'autres titulaires qui seront fatalement laissés au repos (je pense probablement à Enciso et Chilwell et peut-être Doukouré qui ont beaucoup joué ces derniers jours), ils vont quand même être diminués, en particulier aux deux postes d'arrières latéraux. C'est dans ces zones qu'il faudra aller les chercher. Depuis l'arrivée de Gary O'Neil, Strasbourg évolue en 4-2-3-1, avec El Mourabet et Barco (qui pour le remplacer ? Le Maréchal ?) en régulateurs en 6 et 8, un milieu offensif très joueur et une seule pointe.
Je milite pour Un 4-4-2 à plat pour, à la fois densifier notre milieu, occuper la largeur et 2 attaquants  (dont 1 doit décrocher à la transition). Derrière, je verrais bien deux centraux techniques capables de percer par la passe la première ligne du milieu strasbourgeois : une préférence pour une association Aït + Rouault dans cet exercice.

Samba
Seidu                 Aït    Rouault                Merlin
                   Camara       Szymanski
       Blas                                       Tamari
                    Embolo        Lepaul

Emegha
            Godo         Nanassi           Yassine
                  El Mourabet Le Maréchal
Chilwell (?) Omobamidele Hogsberg Doukouré (?)
                             Penders

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#116 hier 11:45:29

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

On avait aussi joué Lille au fond du trou , totalement affaibli avec une équipe bis … et on s’était lamentablement vautré …

Là l’OM a perdu , Lille a lâché 2 points

Lyon devrait perdre

Monaco va pas se rater c’est écrit

DONC, dans la logique de l’ADN du club , on va se rater honteusement !!

Strasbourg va se relancer grâce à nous —> ils sont à 7 points de nous avec un match de moins .  Ils peuvent donc revenir à un point en nous battant (facilement vu qu’on va leur filer le match) et gagnant leur match en retard .

Scénario totalement plausible connaissant notre jurisprudence dans ce type de cas de figure qui revient saison après saison et où on se plante CHAQUE FOIS

faites moi mentir pour avoir un espoir d’une belle fin de saison …

#117 hier 11:49:45

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Moi, j'ais la conviction qu'on finira européen. On le mérite et ont vas y arrivé. Les scénaris noir qui se répète à chaque saison j'y crois pas et ça nous a pas empêché de nous qualifié régulièrement pour l'Europe.

Dernière édition de: Véloce (hier 11:56:04)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#118 hier 12:18:18

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

@BestTheYo. Le rush final de la saison 2022 / 2023 démontre aussi qu'on peut finir en trombe.
Soyons sérieux. Ne donnons rien. Et surtout, ne tremblons pas. Nous avons les qualités pour faire mal à n'importe quelle équipe.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#119 hier 12:22:08

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Cet après midi, on a notre destin ( se rapprocher encore plus de l'Europe ) entre nos mains donc si on reste sérieux et appliqués, ça peut passer.

#120 hier 12:22:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je veux bien entendre que Strasbourg sera affaibli mais nous aussi.
Rongier est notre joueur clef.

#121 hier 12:23:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Si l’on gagne et que dans le même temps strasbourg perd, on ne devrait pas être mal.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#122 hier 12:36:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On la connait tous par cœur l'histoire des rdv manqués, la bonne nouvelle, et je crois surtout que c'est dans ce sens là qu'il faut prendre ce match, c'est que même en cas de défaite nous resterons en position de jouer l'Europe.
Jouer le match avant de l'avoir jouer et commencer les calculs d'apothicaire est la meilleure façon de se planter une nouvelle fois.
Au vu des absences strasbourgeoise , les forces en présence s'équilibrent peut-être un peu plus mais il va surtout falloir jouer ce match sans pression inutile et tout faire pour ramener un résultat.
Contenir Strasbourg avant tout puis piquer dès que nous en aurons l'occasion.
Le défi physique va être déterminant, Strasbourg a des échéances importantes et pas sûr qu'ils veuillent lancer toutes leurs forces dans la bataille.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#123 hier 12:42:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ça va pas être simple c’est certain! En plus je vais au stade et je suis un chat noir… 😅

Mon espoir c’est qu’on est bien meilleurs à l’extérieur qu’à domicile et en fait c’est le genre de configuration qui pourrait nous convenir… jeu en transition et contre ça nous va pas mal.

#124 hier 12:57:26

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Alexis_35 a écrit:

Que de positivisme ici, ca fait plaisir de lire tous ces messages confiants !

En même temps c'est pareil chaque semaine, donc je ne suis plus surpris.

Mais ça reste tout autant casse-couilles

Ce n'est pas casse couilles d'être juste prudent et d'avoir peur du vautrage rouge et noir qui ne serait pas le premier.

Ça ne veut pas dire qu'on est pas optimiste par ailleurs.

Tout est possible dans ce match en réalité, je n'ai aucune certitude si ce n'est que le Stade Rennais est capable de battre n'importe qui, et vice versa.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#125 hier 13:42:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Moi je vois un nul avec des buts.
Un 2-2 qui ne nous arrangerait pas mais qui ne nous flinguerait pas non plus.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.45 KiO (Pic : 813.34 KiO) ]