Vous n'êtes pas connecté.
Entre ECL et rien c'est vite vu pour moi, rejouer l'Europe serait une grosse satisfaction. Evidemment que l'EL est plus attirante, mais pour moi la vrai place du con c'est de rester à la maison les jeudi soir à regarder d'autres clubs jouer.
Dernière édition de: Gashko (Aujourd'hui 13:06:21)
Bien sûr que l'a conférence League n'attire pas grand monde et est un faible argument pour faire venir des joueurs d'un certain calibre mais ça reste malgré tout un petit plus notamment pour recruter de jeunes joueurs à potentiel.
L'objectif du stade rennais est très certainement l'Europa League, la conférence n'étant qu'un lot de consolation mais au final la perspective de jouer l'Europe le jeudi suscitera malgré tout un certain enthousiasme au moment d'entamer la saison prochaine avec en plus la possibilité d'y faire un long parcours et pourquoi pas la remporter.
Je me rappelle d'un certain match retour face Leicester où le RP bouillait et n'était pas loin d'inploser au moment où l'équipe s'arrachait pour obtenir la prolongation.
L'appétit vient en mangeant et après 2 saisons sans Europe, faute de grive il faut savoir manger des merles.
La véritable déception serait de ne rien accrocher cette saison mais bien sûr qu'on espère tous l'EL.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
N oublions pas quand même, qu'on aura rarement été aussi pres dans notre histoire, de notre 2eme qualification en C1, à 5 journées de la fin du championnat.
Espérons ne pas nourrir trop de regrets en fin de saison.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 14:39:29)
Je dirais même plus notre potentielle 1ère participation à la C1 sur une saison régulière allant à son terme donc disputée équitablement 
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Et c'est bien le paradoxe, puisqu'on peut tout aussi bien être éjectés de l'Europe au final. Ce serait très frustrant pour bien des raisons.
La dynamique est favorable, le potentiel est présent.
C’est pas mal, mais on est encore loin de ce que peuvent faire ces joueurs… et ça continue à s’améliorer, les circuits de passe, les duels…
On a un vrai finisseur, et une équipe qui arrive à l’exploiter. Un vrai bon gardien. Pas de stress financier. Une ville et une région en mouvement.
La C1 je sais pas, mais la C2 déjà je serais heureux.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Sur l'ensemble de la saison, Rennes a le plus souvent occuper la 6ème place. J'en déduit donc que c'est révélateur de la place du SRFC dans la hiérarchie 2025/2026 du foot français. Et que donc c'est la place qui nous revient, y'a plus qu'a mettre le réel en conformité avec les stats.
ça veut dire mettre Monaco ou Lyon dernière nous. L'ASM, ça ne serra pas facile, pour tout dire je n'y crois pas du tout L'OL, c'est possible, surtout avec la confrontation direct qui serra un match à six points. Même si il ont gagner ce WE, les gones n'ont pas convaincu et sont fragiles.
A nous d'en profiter.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
https://fr.uefa.com/uefaconferenceleagu … g/matches/
Strasbourg jouera jeudi son 12ème match en ECL, avec des "affiches" comme Brondby, Bratislava, Häcken, etc...
A domicile, seule la réception de Crystal Palace a permis de remplir le stade de La Meinau (31 000 places). Sinon, c'était plutôt 75% (moins qu'en championnat).Le début précoce de la compétition a sans doute contribué à leur bon début de championnat. Mais, ils semblent payer l'accumulation des matchs depuis (blessures, résultats en dent de scie en fonction de l'état de fatigue, etc.). Et pourtant, ils disposent d'un des effectifs les plus talentueux (et le plus valorisé) de la L1
A présent, ils sont encore en mesure de tout gagner (CdF, ECL, place européenne via le championnat) mais peuvent plus vraisemblablement tout perdre.
Nous verrons en fin de saison si la dispersion des objectifs, la multiplication des cibles, leur aura été profitable.Quand tu es qualifié pour la LDC, tu peux renforcer ton effectif en conséquence, car tu peux compter sur un pactole certain d'à minima 10 M€ de l'UEFA (cas de l'élimination en phase de championnat), plus des recettes de billetterie substantielles, car de grosses cylindrées se présenteront au RP.
En ECL, les gains (même e cas de victoire) ne compensent pas les renforts nécessaires pour jouer sur les 2 tableaux (national et continental). Cette compétition représente donc plus une charge qu'un profit.
Ensuite, sur le plan sportif, bien sûr qu'un trophée dans la vitrine du musée ne ferait pas de mal, Mais pour cela, il faut la gagner. Et malheureusement, il y aura systématiquement un gros club anglais, italien, espagnol ou allemand, égarés dans cette compétition pour te la souffler.Pour moi, une qualification en ECL serait un cadeau empoisonné : la vraie "place du con".
Purée c'est dingue de lire autant de conneries !! Désolé mais ça manque tellement d'humilité et c'est rempli de contre vérité...à un moment il n'y a que le troisième club slovaque et après il y a un gros club anglais...pour moi c'est l'Europe et la vraie pas la superligue des richous...je suis sûr qu'il y aura plus de 25000 personnes le jeudi soir et ce sera de chaudes ambiances..et il y en a pour cracher dessus c'est incroyable...et évidemment qu'il y aura plus de rentrée d'argent que de sorties...la place du con, c'est éventuellement celui qui finira 7ème et qui n'aura rien car Strasbourg 8 ème par exemple remporterait la cdf...et le fait qu'il n'y ait pas de reversement est totalement logique et renforce nos chances de la remporter...limite l'année prochaine, on peut finir 14eme 😜si on gagne cette c4 je serai le plus heureux des supporters ☺️😁😄
Allez Rennes for ever
Jouer la conférence avec une possibilité de la gagner et donc remporter notre première vraie coupe d’Europe moi cela m'irait totalement. A l'inverse servir de faire valoir en ligue des champions, bof.
Oui pareil, depuis quand on se plaindrait de jouer une CE ? On serait trop bien pour jouer contre une équipe hors du top 5 européen ?
Lorsque Yapadmal parle de la LDC et de ses avantages, il oublie un détail qui a plombé certains clubs. Car dès que la qualification est actée tous les agents défilent dans le bureau pour demander une augmentation et avec l'exposition d'une qualification les joueurs sont évidemment plus demandés et en position de force. Certains clubs ont vu leur masse salariale explosée à cause de ça et se sont mis dans une belle galère.
En gros y'a du bon et du mauvais dans chaque situation.
C'est à ce moment là qu'il faut être intelligent et construire une équipe et un club abonné au podium de ligue 1, et donc à la LDC et à toutes les retombées économiques qui en découlent.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Donc on créerait une 4 eme coupe d’Europe qui regrouperait les 10 éme de chaque championnat, ça vous intéresserait d’y participer parce que c’est une coupe d’Europe ? Disputer La coupe d’Europe a comme quelque chose de prestigieux et doit être la récompense d’une bonne saison il faut que ça le reste. Est ce qu’on mérite de jouer l’Europe quand on fini 7 éme (d’un championnat à 18) ou 8 éme comme ça doit être le cas en Angleterre ou Espagne ?
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 17:43:23)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est à ce moment là qu'il faut être intelligent et construire une équipe et un club abonné au podium de ligue 1, et donc à la LDC et à toutes les retombées économiques qui en découlent.
Mais on ne sera jamais abonné au podium, il faut être lucide. Tu peux être abonné au top 8 éventuellement, mais on a bien vu que ce n'est pas le cas ces deux dernières saisons.
Le SRFC n'est pas seul au monde, n'est certainement pas le seul club ambitieux, et même avec des moyens ET une gouvernance stable, il luttera tous les ans avec d'autres clubs ambitieux et aux moyens importants.
Même l'OL qui a dominé sans partage pendant 7 ans le championnat a connu des saisons hors de l'Europe.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 17:42:37)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Perso j'aimais bien la Coupe des vainqueurs de Coupes, et il pouvait y avoir des petits clubs
L'important c'est de voir du pays.
Donc j'aime assez les coupes actuelles. Je préfèrerais l'ancien format avec les groupes de 4 mais bon.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Donc on créerait une 4 eme coupe d’Europe qui regrouperait les 10 éme de chaque championnat, ça vous intéresserait d’y participer parce que c’est une coupe d’Europe ? Disputer La coupe d’Europe a comme quelque chose de prestigieux et doit être la récompense d’une bonne saison il faut que ça le reste. Est ce qu’on mérite de jouer l’Europe quand on fini 7 éme (d’un championnat à 18) ou 8 éme comme ça doit être le cas en Angleterre ou Espagne ?
Quelle idée farfelue... Le genre de compétition ou on accueillerait la Juventus de Zidane au Parc des Sports de la Route de Lorient, mais tout le monde aurait oublié ce match 3 semaines plus tard, sans aucun doute 
Dans les 5 grands championnats ton raisonnement peut se tenir mais dans des championnats mineurs, cette compet permet à beaucoup de clubs qui n'en ont pas l'habitude d'avoir la possibilité de participer à une coupe d'Europe, c'est pas rien.
Perso celle qui a ma préférence c'est l'Europa League mais si on va en ECL ça me va très bien, on pourra commencer à construire à partir de ça.
Et honnêtement (je prends un exemple), je préfère largement faire un parcours en ECL genre quarts ou demie (voire plus si affinités) qu'une 31ème place en LDC, peu importe les équipes qu'on rencontre.
Jouer la conférence avec une possibilité de la gagner et donc remporter notre première vraie coupe d’Europe moi cela m'irait totalement. A l'inverse servir de faire valoir en ligue des champions, bof.
Même état d'esprit, et ce depuis longtemps. Coupe idéale pour monter en gamme.
Ma seule crainte sur toutes ces discussions d'un retour éventuel en Europe, c'est que ça va passer par un "gonflement" de l'effectif professionnel, qui peut amener un bon lot d'erreurs de castings et de crispation de joueurs moins utilisés au global (même si à ce stade, j'aurai tendance à faire confiance au DS sur ses choix)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
seboost a écrit:Donc on créerait une 4 eme coupe d’Europe qui regrouperait les 10 éme de chaque championnat, ça vous intéresserait d’y participer parce que c’est une coupe d’Europe ? Disputer La coupe d’Europe a comme quelque chose de prestigieux et doit être la récompense d’une bonne saison il faut que ça le reste. Est ce qu’on mérite de jouer l’Europe quand on fini 7 éme (d’un championnat à 18) ou 8 éme comme ça doit être le cas en Angleterre ou Espagne ?
Perso celle qui a ma préférence c'est l'Europa League mais si on va en ECL ça me va très bien, on pourra commencer à construire à partir de ça.
Et honnêtement (je prends un exemple), je préfère largement faire un parcours en ECL genre quarts ou demie (voire plus si affinités) qu'une 31ème place en LDC, peu importe les équipes qu'on rencontre.
Je comprends pas du tout ce raisonnement. Quel est l intérêt de sortir en quart de C4 par rapport à une participation en C1?
Ca n apporte pas de titre ni une grande visibilité. Je ne parle meme pas de l'ecart d expérience et de l'envie des joueurs.
Un sportif de haut niveau voudra toujours prouver. Et préfère être un petit parmis les grands, que l'inverse...
Pour revenir sur le sprint final, voici la dynamique des 8 derniers matchs, depuis que nous nous sommes débarrassés de Beye
Entre le classement de la 21 e journée et de la 29e journée
- Monaco a pris 21 points (+2 par rapport a Rennes)
- Lille 20 points (+1)
- Rennes 19 points
- Strasbourg 13 points (-7) avec un match de moins
- Marseille 13 points (-7)
- Lens 10 points (-9) avec un match de moins
- Lyon 9 points (-10)
Pour nos 5 derniers matchs, les matchs à Lyon et Marseille seront cruciaux si on veut faire 6, 5 ... Ou mieux ...
Et puis on ne connait pas l'histoire, on peut se faire remarquer : battre Chelsea 5 à 0, faire une remontada comme Barça en demi. Salma Hayeck faisant le clapping après une finale gagnée, etc.
Et puis on attirera un jeune Modric curieux, ou un Matic sans enfants, ... Et puis le vent continuera à souffler en notre faveur ...
Dernière édition de: Courfennec (Aujourd'hui 20:20:37)
Personnellement, peu importe la compétition européenne qu'on jouera, ça m'irait et il faudra avoir l'ambition d'être en barrages si c'est la C1, d'aller au moins en quarts en Europa League et d'aller au moins en finale en Conférence League.
Une chose est certaine, on sera dans le TOP 4 si on gagne nos 5 derniers matchs et seul Lille pourrait rester devant nous dans ce cas de figure puisqu'on doublerait forcément l'OL et l'OM puisqu'on les affronte.
Ce qui est fou, c'est qu'il faudra vraisemblablement 9 points supplémentaires pour assurer le top 6, ce qui est beaucoup.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
L' europe c est forcement magique, quelle que soit la competition, on est pas assez solide pour ligue des champions comme le prouve l' olympique de marseille chaque fois qu' ils participent.
Les matchs en semaine il y a une saveur particulière, on veut y regouter.
fier du peuple rouge et noir.
Az Alkmaar, Fiorentina, Chakhtior Donetsk, AEK Athènes sont en 1/4 de conférence league, quand on aura leurs histoires européennes ont pourra snober cette coupe d Europe.
[ Généré en 0.017 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.52 KiO (Pic : 806.42 KiO) ]