Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 23-01-2026 17:21:40

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Re: La mort...

Pour les anciens. Le malouin marcel Loncle nous a quitté  a 90 ans.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#1077 23-01-2026 17:35:55

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Oui je viens de voir ça. Je l'ai bien connu en tant que Directeur Sportif. Je l'avais rencontré avec le Président Dimier qui doit être décédé aussi peut-être ?

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#1078 23-01-2026 17:39:36

Georges LECH
Membre

Effectivement, a 82 ans en 2009.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#1079 23-01-2026 21:07:38

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Ah ok. Ce que je regrette ces années où les joueurs et les dirigeants étaient beaucoup plus abordables. Je me souviens d'un tournoi amateur comme il y en a tant l'été, en l'occurrence la coupe Victor Piriot à Merdrignac (22). Nous jouions contre Kéru, Ph. Morin, et consorts. Ils mangeaient, buvaient (!) avec nous. C'est là que j'avais rencontré Marcel et le Président Dimier.

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#1080 24-01-2026 10:23:03

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Marcel Loncle était notre n°10 en 1965, c'était un magnifique meneur de jeu avec une patte gauche d'une grande précision.
Pour moi c'est l'époque du Stade que je préfère.

#1081 24-01-2026 13:39:53

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Georges LECH a écrit:

Pour les anciens. Le malouin marcel Loncle nous a quitté  a 90 ans.

Étant à Saint-Malo cette semaine je me rendrai évidemment à ses obsèques.

Édit : jeudi 14h au crématorium de Saint-Pierre-de-Plesguen

Dernière édition de: Roudoudou (24-01-2026 14:12:28)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1082 24-01-2026 17:03:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Je serais presque tenté de venir, juste pour voir à quoi ressemble le fameux Roudoudou.

#1083 25-01-2026 12:32:42

Roudoudou
Agecanonix

Petit Jean a écrit:

Je serais presque tenté de venir, juste pour voir à quoi ressemble le fameux Roudoudou.

Tu n’as pas besoin de venir aux obsèques, tu habites où ? On peut prendre rendez-vous

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1084 16-02-2026 21:12:11

Georges LECH
Membre

Décès hier de Robert Duvall  95 ans, 7 fois oscarisé.
Apocalypse now   le parrain, entres autres.
Salut l'artiste.

#1085 15-03-2026 17:18:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bruno Salomone, un vrai talent pour faire rire... 55 ans seulement.

Dernière édition de: Gashko (15-03-2026 17:18:52)

#1086 20-03-2026 20:50:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Chuck Norris et Isabelle mergault après Bruno Salomone...il est temps que le printemps arrive....

Allez Rennes for ever

#1087 20-03-2026 22:39:01

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Très très grande autrice Mergault.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1088 13-04-2026 23:00:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

wil35 a écrit:

Je crois c’est la 1ere fois je poste ici. Besoin de parler de m’exprimer. Mon petit frère vit ses dernières heures sans que je sache s’il souffre, sans que je sache s’il m’entend.
Je suis allé lui rendre visite cet après midi, et je ne pourrais pas l’expliquer, mais je sais qu’avant demain matin, ce sera fini.
Tellement triste, tellement de question, tellement mal. Tellement de regrets aussi.
Le plus dur étant de voir mes parents pleurer pour la 2eme fois un enfant qui part, des souvenirs qui reviennent, il ne reste plus que moi.

Je me sens tellement mal, je ne sais pas si je trouverais la force de m’occuper de tout ça, de gérer tout ça.

J’ai toujours détesté ces fêtes, et elles me le rendent bien.
Je suis autour d’une table, je suis là et absent pendant qu’il est seul dans ses derniers soufflés.

Je ne sais pas pourquoi j’écris ce soir. Enfin si, sûrement ça me fait du bien.
Mon frère est parti le 03/01, c’était dur, très dur. J’ai combattu, résisté, pour ma famille, mon épouse, mon fils, mes parents.
Le 21/02, je partais au ski, pour me refaire, pour essayer de cicatriser.
Après 2h de route, ma maman me téléphonait, mon papa venait de décéder d’une crise cardiaque, sûrement de tristesse, conséquence du départ de mon frère.
Je n’ai rien vu venir, tellement j’étais moi-même mal. Je m’en veux tellement de ne pas avoir été plus fort, de ne pas avoir pu empêcher ça.
J’ai été pris de sueur et de tremblement, lors de son appel, mon épouse prenant le volant pour faire demi-tour.
Lorsque l’on est arrivé, il était là allongé sur son lit, le corps encore semi chaud, semi froid.
J’ai pleuré de toute mes forces devant autant d’acharnement, l’enveloppant très fort contre moi, son odeur étant présente comme s’il était encore là.
J’ai réitéré toutes les démarches, pompes funèbres (qui pleuraient et étaient tellement désolés), choix cercueil, cérémonie religieuse, cimetière, démarches administratives, comme un goût de déjà vu…..
Comme si c’était pas déjà tellement lourd à gérer, à supporter, j’ai ma maman en pleur, détruite comme jamais et cette impossibilité pour moi de me laisser aller pour elle et pour effectuer toutes ces démarches.
J’ai tellement mal que je ne ressens plus rien, vraiment plus rien. Je continue, je fais comme si devant mon fils et mon épouse, je souffre et j’ai mal en silence, tout seul.
L’expression « mal au cœur » n’en est pas une, j’avais tellement mal.
Ils me manquent tellement, plus jamais je les reverrais. Je donnerais tellement pour juste quelques secondes avec eux.
Le plus beau conseil que j’aurais aimé recevoir, c’est de prendre le temps de profiter de ceux qu’on aime et d’en profiter et de ne rien laisser entraver cela, rien.
J’avais pris ces résolutions avec mes parents suite au décès de mon petit frère, je n’aurais malheureusement pas eu le temps de les mettre en application.
En attendant, j’ai ces deux décès à gérer, ma maman à m’occuper (ma priorité absolue) et deux décès à financer.
Profiter de vos proches et ne laisser rien passer avant en priorité, vous le regretterez toute votre vie.

Dernière édition de: wil35 (13-04-2026 23:11:37)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1089 14-04-2026 00:37:02

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Courage wil35, certaines cicatrices prennent du temps à guérir et laissent des traces, mais je suis sur que tu y arriveras, c'est inscrit en nous.

Parler à quelqu'un est important dans les moments les plus difficile, que ce soit un proche ou un professionnel de santé.

#1090 14-04-2026 04:16:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Courage à toi, wil35..ce qui t'arrive est très dur, perdre ses proches sont des épreuves très difficiles mais il faut se relever... Pour tes proches qui ont besoin de toi...notamment ton fils et ta maman.je ne pense pas qu'on cicatrice totalement mais on se doit se relever et moi j'ai toujours pensé que mon papa m'aidait de là haut...

Allez Rennes for ever

#1091 14-04-2026 10:57:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Beaucoup de courage à toi Will, je vis quelque chose de semblable depuis quelques mois et je sais à quel point il faut se montrer fort sans non plus s'oublier ou oublier ceux qui restent.
Ces épreuves te font douter d'un véritable sens à la vie et pourtant il en existe bien un.
C'est fou comme nous ne savons pas apprécier les moments d'insouciance et c'est justement dans ces moments difficiles que nous mesurons à quel point nos priorités du quotidien sont futiles.
L'amour est la seule vraie raison d'exister et nous la négligeons tellement.
Je crois à quelque chose de plus fort après la mort et ça m'aide à avancer mais que ces moments que tu vis sont durs et qu'importe les mots, il te faudra du temps pour retrouver ton chemin.
Je te souhaite beaucoup de force et dis toi surtout que ton père et ton frère vivent encore à travers toi, les souvenirs que tu as avec eux personne ne te les prendra alors parles en , fais les vivre, n'oublie rien.
Le temps permet aux douleurs de s'apaiser sans doute mais vivre avec leur souvenir, tous les bons moments partagés avec eux et les enfouir au fin fond de ton coeur te permettra de continuer à avancer pour toi comme pour eux.
Courage Will, ton fils, ta femme et ta mère sont là et ils autant besoin de toi que tu as besoin d'eux.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1092 14-04-2026 11:29:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Puisqu'il faut vivre...
Toute ma sympathie...
Un rêve de pouvoir prononcer les derniers mots d'Hazel...

Milie a écrit:

80243-couverture-bd-watership-down-tome-1.webp

L’épopée d’un groupe de lapins en quête d’un foyer.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1093 14-04-2026 11:40:04

Georges LECH
Membre

Nos camarades ont raison, Will. Il faut parler d'eux, penser a eux, leur parler car ils sont toujours la.
Mon père est parti il y a 6 ans et je pense toujours a lui, a notre complicité.
Quand Rennes gagne, je lui parle car je sais qu'il est contant. Quand je vais moins bien, comme en ce moment ( j'ai une sciatique et un zona sur le pied , paralysé  depuis 3 mois ,sous morphine) je lui demande de m'aider. Il est la.
Fais en sorte que ton frère et ton père soient toujoujours présents  parlez d'eux.
Courage Will, ainsi qu'à ta maman.

#1094 14-04-2026 16:20:52

Roudoudou
Agecanonix

Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, aujourd’hui.

-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.25 KiO (Pic : 760.78 KiO) ]