Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 hier 23:35:12

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 2-1 Angers SCO

En effet match bizarre dans laquelle on a vu tout de même de très belles actions qu’on avait plus vu depuis très longtemps. Je pense notamment à celle qui amène le second but, l’action qui amène un tir d’Al Tamari ( même s’il semblait HJ)  en seconde mi-temps et aussi une qui commence par un bel extérieur du pied de Lepaul. Bravo à Angers qui n’a cessé de jouer. Comme il est embêtant de jouer des équipes qui mettent le bus mais comme il n’est pas plus facile de jouer des équipes sans pression qui jouent l’attaque sans discontinuer. Ça devrait être le cas aussi du PFC.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#102 hier 23:36:11

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je trouve curieux les commentaires angevins parlant de la très bonne 2eme MT de leur part, en particulier Dujeux.

Parce que désolé, mais de la 45eme à la 60eme, Angers est étouffé et on était bien plus près d'un 3 ou 4-0 que d'un 2-1. Il n'y a qu'à partir du 2-1 que leurs commentaires sont justifiés

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#103 hier 23:36:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

On a jamais eu autant de balles en profondeur sollicitées, tentées et donnant quelquechose. C'était la consigne principale je pense.

Le match est dans l'ensemble bon. Mais des difficultés a tué un match.

Baisse de régime (Brassier, Rongier, ...) et des contres qui n'aboutissent pas, ou cette passe en profondeur de Scymanski qui à ce moment du match ne peut pas être réceptionner.
Quand la technique et l'énergie baisse en fin de match, c'est compliqué et le niveau entre les 2 équipes s'égalisent. Notre fluidité, notre cohésion dans le jeu atteint ses limites trop vite pour être une grosse équipe. C'est un constat global sur l'année.

Enfin bref, ils se sont donnés et les efforts ont payés. Bravo.

Je voulais voir un peu plus Mukiele, il n'a pas osé débordé par la vitesse, est-il vraiment un ailier de débordement ?

Lepaul présent mais moins en réussite, le challenge le fait-il patiné, j'espère que ce n'est que partie remise pour être seul en tête.

Embolo a fait un bon match malgré ce qu'il râte. Camara, Blas, Al-Tamari très bon match.

#104 hier 23:41:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Mes souvenirs traumatiques remontent à la surface avec la phobie du 2-2 à tel point j'ai éteint pour ne pas voir le penalty !🥶🤢

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#105 Aujourd'hui 00:11:59

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Quand tu ne mets pas le troisième but et que le coach met beaucoup trop de temps à faire des changements tu te retrouves à avoir peur. Pour couronner le tout un arbitre ne confirme jamais ce pénalty inexistant à Paris ou Marseille !

Enfin bref, l'essentiel est assuré et la victoire méritée. Le système est quand même très et trop offensif sur tout un match.

Reste que jamais tu joues en 442 à Strasbourg et sans Rongier qui plus est. Selon moi c'est LE match charnière, Strasbourg joue jeudi sa qualif, déception ou prolongation plus leur demi-finale de Coupe de France dans la semaine après notre match. Je ne vois pas comment ils peuvent jouer à fond et avec leur équipe type contre nous.

#106 Aujourd'hui 00:42:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

J’ai vu que la fin du match pas de bol je me suis tapé un but angevin, un penalty imaginaire et une grosse tremblote de nos joueurs… et de moi même du coup. C’était vraiment pas terrible sur les 30 minutes que j’ai regardé.

Mais en réalité on s’en fout désormais. Il reste 5 matchs c’est plus le moment d’analyser le contenu, faut juste des points. Ce week end on gagne et on dépassera à minima Monaco donc on sera dans les 6. C’est tout ce qui compte.

Place au prochain battle à la meinau désormais. Sans Rongier, mais on est meilleurs à l’extérieur qu’à domicile et on a nos chances. Il vaut très cher celui là!

#107 Aujourd'hui 01:04:22

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

C'était un bon match j'ai trouvé. On a dominé très nettement jusqu'au double changement angevin, avec notamment la très bonne entrée de Prosper Peter, sacré joueur en devenir (Méité nous manque n'empêche). Ait Boudlal s'endormait déjà depuis quelques minutes et le but pris est pour sa pomme.

Petit focus sur la défense, c'est bien Brassier le patron désormais, très belle attitude tout comme Merlin qui s'est démène comme un beau diable. Par contre mais Seidu pff, ouah il est toujours pas bon. Il ne s'est absolument rien passé de son côté jusqu'àu double changement et pourtant offensivement il est d'une neutralité sidérante, qui plus est son attitude dans ses dernières minutes ne m'a pas plu, entre retard à remonter sa ligne et une difficulté à tenir son piston alter ego.

Le reste c'était globalement très bien, évidemment MM. Samba, Al Tamari et Blas pour les médailles du soir. Rongier and co ensuite.

Sans kop, l'ambiance n'était pas si mal, pour ma part j'ai très peu entendu les Angevins, et on a joué notre rôle de 12e homme notamment sur la fin pour s'arracher et préserver les 3 points. Allez Rennes et faites nous rêver jusqu'au bout!

#108 Aujourd'hui 05:32:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Un autre supporter a écrit:

Victoire un peu miraculeuse qui ne me rend pas très optimiste  ! 🤔

Miraculeuse ?

Dans aucune stat, Angers n'est devant le SRFC en dehors des cartons jaunes.

Victoire totalement méritée. Déjà, Embolo a la poisse sur le contre emmenant le but angevin puisque la balle touche son tibia l'empêchant réellement d'être dangereux alors que si elle va sur une zone permettant un contrôle ou une frappe appuyée, il y a 3-0.

Et le pénalty pour Angers est lunaire car il n'y a jamais faute.

De toute façon, le SRFC ne perd jamais lorsque je regarde les matchs en différé (match démarré vers 22h15 après notre match en District 2 ce soir).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#109 Aujourd'hui 08:19:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On va pas se mentir à 6 matchs de la fin je prends n'importe quelle victoire quelle que soit le manière.

Bravo les gars, encore 9 points à prendre et je pense qu'on pourra visiter le RP le jeudi la saison prochaine !

#110 Aujourd'hui 12:09:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je mets le Penalty et le but angevin sur le karma d'Alidu Seidu qui peut remercier la terre entière de ne pas s'être pris un jaune à la limite de l'orange sur son coup d'épaule en retard complètement foiré qui met l'intégrité de Prosper Peter à risque, puis refait un tacle heureusement cette fois maîtrisé mais très risqué tout de même, et encore une fois un brin en retard dans sa surface.

Hormis cette non-biscotte, qui nous est heureuse. Je n'ai pas trouvé l'arbitrage honteux en quoi que ce soit sur l'intégralité du match. Il a plutôt laissé jouer à bon escient et siffler ce qu'il fallait sanctionner.
Même le pénalty, c'est tout à fait normal là où il est, au vu de l'action à vitesse réelle et de l'arrivée à balle de Frankowski de siffler. Il appelle ensuite ses assesseurs VAR, ce qui est la chose à faire, et ce sont ces derniers qui n'infirment pas la décision. C'est sur eux qu'on peut estimer qu'il y a éventuel préjudice, mais Vernice lui a fait ce qu'il fallait.

Et Samba remet à l'équilibre la balance de la justice de cette rencontre. Tant mieux;

Enfin, quant à nous, j'ai plutôt bien aimé la maîtrise sur cette première mi-temps et le début de la seconde, on a jamais été trop inquiétés, Brassier aura été un bon patron en défense, c'est ensuite à 2-0 après les premières entrées Angevines mais surtout 5 minutes avant celles-ci lorsque Rongier accusant un peu le coup a adopté un positionnement bien plus reculé que l'on a commencé à peu à peu se faire peur. Auparavant on a un peu manqué de précision sur quelques gestes, j'ai pas envie de parler de suffisance mais on a manqué un peu de mordant et de justesse technique pour mettre ce 3e, même si Embolo passe pas loin avec cette superbe frappe au sol avec de l'effet qui rentre au ras du poteau. On peut remercier Samba mais les angevins doivent un repas complet à Koffi qui ne pouvait quasiment rien faire sur les buts qu'il prend et les a maintenu dans le match plus d'une fois, ce sauvetage en point d'orgue.

Petit mot pour finir sur les entrants, j'ai trouvé nos deux polonais très "Diesel" même s'il y a eu du mieux pour Szymanski dans la fin au pressing, mais bien aimé les entrées de Mukiele Jr et Nagida, le premier très appliqué, à faire preuve à la fois de bonne protection et de propositions sans ballon plutôt bien senties, sans non plus courir dans le vide comme on voit quelques fois des jeunes faire, emportés par l'envie. Le second en défenseur qui harcèle bien, bloque les angles et vient au duel très vite.
Un peu étonnant de pas avoir fait un changement de plus, peut-être crispés par cette fin tendue et donc ne pas vouloir trop déséquilibrer d'un coup, mais bon un ultime remplacement de LePaul par Zabiri par exemple ça se tentait peut-être. (Voire de Rongier par Kamara, quitte à avoir un milieu qui ne monte quasiment plus...)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.09 KiO (Pic : 742.62 KiO) ]