Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 hier 11:25:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: LEPAUL Estéban

Merci, j'ai ri.

#552 hier 11:32:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

JujuFeret a écrit:

Il a fait le très bon choix de venir chez nous plutôt que d'aller se cramer dans un club à plus forte pression type OM ou OL.

Je voulais juste rebondir dessus, mais je ne crois pas que des clubs type l'OM ou l'OL n'aient même essayé de le recruter. Rien ne dit que si ça avait été le cas il n'aurait pas choisit ceux-ci.
Après il semble avoir l'air d'avoir la tête sur les épaules, et j'ai bon espoir qu'il ne cherche pas spécialement à partir l'été prochain, mais il est clair qu'accrocher l'Europe apporterait déjà un peu plus de certitudes.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#553 hier 11:33:43

knp_0401
Membre
Inscrit(e): hier

Nausicaa a écrit:

Pour l'instant il a les mêmes statistiques que Kalimuendo lors de sa dernière saison chez nous...

Enflammade incompréhensible sur Esteban Lepaul aussi sympathique soit-il.

C'est vrai, ton commentaire m'a perturbé: comment ça se fait que Lepaul donne une meilleure impression que Kali l'année dernière, alors qu'ils ont sensiblement les mêmes stats?

Déjà, on peut arguer que Lepaul a des stats légèrement meilleures (moins de penalty marqués) et que la saison n'est pas terminée.

Ensuite, éléments de réponse sur pourquoi Lepaul paraît bien meilleur:
- Kali avait un temps de jeu un peu supérieur (il était toujours titu et sortait rarement). À temps de jeu égal Lepaul a déjà de meilleures stats que Kali.
- Surtout, Esteban est beaucoup plus létal: il a besoin de moins de tirs pour marquer. Ça c'est très important car ça suggère qu'en étant mieux ou plus souvent servi, il a un potentiel pour marquer encore plus de buts (à temps de jeu égal)
[cf stats en ligne, fbref]

Et enfin, Kali est resté 3 ans avant de produire une saison complète assez aboutie. Lepaul est monstrueux (et à mon avis, apporte plus à l'équipe) dès sa première saison.

Désolé mais l'enflammade pour Lepaul est compréhensible je trouve 😉 Après il faut y aller par étapes, et je préfèrerais qu'il reste chez nous le plus longtemps possible!

[salut à tous je viens de créer un compte mais je lis le forum depuis de nombreuses années]

#554 hier 11:35:00

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Nausicaa a écrit:

Pour l'instant il a les mêmes statistiques que Kalimuendo lors de sa dernière saison chez nous...

Ba en même temps ca fait combien de temps qu'on a pas eu un joueur en tête du classement des buteurs? Il reste 6 matchs, il n'est qu'à un but du total de Kalimuendo, avec 3 pénos en moins.
On parle d'un joueur qui a découvert la L1 il y'a 18 mois, pas d'un attaquant présent dans l'équipe depuis 3 ans.

Qu'on trouve qu'il y'ait de l'enflammade c'est une chose, mais il n'y'a pas de comparaison possible avec le contexte Kalimuendo.

#555 hier 12:31:28

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Salut Knp 0401. Bienvenue.

Peut etre qu'on s'enflamme sur Lepaul parcequ il sait faire un contrôle...

#556 hier 12:39:50

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Nausicaa a écrit:

J'ais écrit "bon buteur", j'ais pas écit "comme Josip Skoblar".

Pas d'enflamade de mon côté, juste la reconnaissance d'un bon talent de buteur.

Dernière édition de: Véloce (hier 12:41:17)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#557 hier 12:42:45

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Dans sa gestuelle, son port de tête, sa taille, et son sens du but il me fait plus penser à Rhodigiero (2e meilleur buteur du stade rennais avec 125 buts) que Frei plus petit et plus rablé.

#558 hier 13:21:12

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ce que je trouve incompréhensible c'est surtout d'imaginer qu'il pourrait partir après une unique saison sous nos couleurs.

On est pas Sannois Saint Gratien. Et lui n'est pas une starlette.

Il pourrait même rester un long moment comme Bourigeaud ou André.

Ou alors je me trompe complètement et son transfert est déjà programmé, mais franchement j'en doute.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#559 hier 13:44:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Tout simplement parce qu'un buteur à 20 buts en championnat ça va être demandé. Sachant que ça vient après une première saison dans l'élite à 13 buts...C'est quand même très rare comme joueur. Honnêtement pour moi sa présence la saison prochaine sous nos couleurs c'est du 50/50.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#560 hier 13:52:44

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Je suis peut-être un grand naïf, mais je pense qu'il sera là la saison prochaine. (si on souhaite le garder, bien sur...) Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, et même s'il ne s'interdit rien, je pense qu'il ne grillera pas les étapes.

#561 hier 13:55:18

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ah ouais ? C'est drôle moi je n'ai aucune inquiétude pour la saison prochaine. Europe ou non, l'absence d'Europe pourra être compensée par une augmentation.

J'ai du mal à voir des clubs autres que le niveau europa league des grands championnats se pencher sur son cas. Et ces clubs n'auront pas les moyens de faire hésiter le club.

À la limite j'ai plus peur de Monaco ou Marseille pour faire hésiter le joueur.

Enfin sinon on profiter des joueurs sans se projeter à la fin de saison. Car de toute façon n'importe qui peut partir de chez nous en fin de saison.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 13:56:21)

#562 hier 14:31:30

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Kastoua2La a écrit:

Ah ouais ? C'est drôle moi je n'ai aucune inquiétude pour la saison prochaine. .

Idem. Europe ou pas Europe d’ailleurs. J’ai davantage de doute pour Embolo.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#563 hier 14:55:17

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

knp_0401 a écrit:
Nausicaa a écrit:

C'est vrai, ton commentaire m'a perturbé: comment ça se fait que Lepaul donne une meilleure impression que Kali l'année dernière, alors qu'ils ont sensiblement les mêmes stats?

Déjà, on peut arguer que Lepaul a des stats légèrement meilleures (moins de penalty marqués) et que la saison n'est pas terminée.

Ensuite, éléments de réponse sur pourquoi Lepaul paraît bien meilleur:
- Kali avait un temps de jeu un peu supérieur (il était toujours titu et sortait rarement). À temps de jeu égal Lepaul a déjà de meilleures stats que Kali.
- Surtout, Esteban est beaucoup plus létal: il a besoin de moins de tirs pour marquer. Ça c'est très important car ça suggère qu'en étant mieux ou plus souvent servi, il a un potentiel pour marquer encore plus de buts (à temps de jeu égal)
[cf stats en ligne, fbref]

Et enfin, Kali est resté 3 ans avant de produire une saison complète assez aboutie. Lepaul est monstrueux (et à mon avis, apporte plus à l'équipe) dès sa première saison.

Désolé mais l'enflammade pour Lepaul est compréhensible je trouve 😉 Après il faut y aller par étapes, et je préfèrerais qu'il reste chez nous le plus longtemps possible!

[salut à tous je viens de créer un compte mais je lis le forum depuis de nombreuses années]

Bienvenue et bonne analyse que je partage. J'ajouterais que si Lepaul avait tiré les deux premiers penaltys de la saison, il serait probablement déjà au niveau de Kali en à 6 matchs de la fin. Et je te rejoins sur le côté létal et la qualité de sa frappe.

Après enflammade ou pas, je rejoins Nausicaa sur le fait que certains le verraient déjà partir. Europe ou pas, le club sera le dernier décideur et Lepaul ne partira pas s'il ne s'y retrouve pas, quelles que soient les sollicitations. Et à moins de 30-35M (ce qui n'arrivera pas à mon avis), je vois pas le club lever un sourcil vu les prix et les difficultés de trouver un bon buteur.

Par contre, je suis d'accord sur Embolo. ça m'étonnerait pas qu'il y ait un gentleman agreement si pas d'Europe, raison pour laquelle il a accepté de venir à Rennes. Il me semble qu'il y a eu des rumeurs à ce sujet...

Dernière édition de: ptitbagz (hier 14:58:10)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#564 hier 16:02:04

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Pour revenir à la comparaison avec Kalimuendo, au dela des stats (et même là Lepaul est au dessus), c'est surtout qu'un des 2 dégage quelque chose de très sympathique et est très intéressant à écouter alors que l'autre avait le charisme d'une huitre et semblait devoir être là faute de mieux.

Je pense que ça joue pas mal.

Pour moi la plus value est énorme dans tous les domaines, j'espère qu'il restera longtemps chez nous.

#565 hier 16:19:44

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007

https://www.foot01.com/rennes/rennes-le … de-chelsea

J'ai du mal a voir lepaul faire le forcing

#566 hier 16:44:31

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

« Selon but ….. »

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#567 hier 17:22:25

knp_0401
Membre
Inscrit(e): hier

Breizh-Robinho a écrit:

Pour revenir à la comparaison avec Kalimuendo, au dela des stats (et même là Lepaul est au dessus), c'est surtout qu'un des 2 dégage quelque chose de très sympathique et est très intéressant à écouter alors que l'autre avait le charisme d'une huitre et semblait devoir être là faute de mieux.

Je pense que ça joue pas mal.

Pour moi la plus value est énorme dans tous les domaines, j'espère qu'il restera longtemps chez nous.

Moi j’aimais bien Kali, il avait l’air besogneux et déterminé. Mais quand tu es critiqué en permanence pas facile de communiquer des bonnes ondes. Je lui souhaite le meilleur en Bundesliga, où il aurait dû filer dès le début (ça a déjà été dit sur sa page dédiée).

Lepaul dégage une autre énergie c’est sûr.

Par rapport à la rumeur, c’est sûrement du bullshit. Si il reste chez nous et performe en Europe (si qualif en fin de saison) il sera dans un environnement idéal pour confirmer et trouver des opportunités plus intéressantes que Chelsea.

En plus je pense, à l’instar de Terrier, qu’il est peut-être plus adapté à des équipes comme Rennes (assez d’ambition, pas trop de pression pour te mettre en confiance, environnement familier).

Il y a beaucoup de joueurs qui auraient gagné à rester en Ligue 1 en s’inscrivant dans des projets sur le long terme.

#568 hier 18:13:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un joueur qui explose sur le tard peut parfois vouloir chopper vite un gros contrat pour "rattraper le temps perdu". Après une saison chez nous il est déjà millionnaire, mais je trouve optimiste de penser qu'il ne visera pas plus haut que le SRFC.
Surtout si il a l'EdF dans un coin de la tête pour l'après DD.

#569 hier 20:26:51

RoazVik35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2025

Mouai, j'y crois pas trop à cette histoire, ils nous diraient Marseille, Lyon (et encore) on pourrait y croire à la rigueur, mais là genre c'est son êve, il va faire le forcing pour jouer à...... Strasbourg !?!?? pourquoi pas Toulouse ou Brest tant qu'on y est ! lol

#570 hier 21:41:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La balle est dans notre camp concernant Lepaul en cas de qualif en Europe.
Sa passion et son émerveillement de jouer au haut niveau au Stade Rennais font qu'il m'étonnerait qu'il aille au bras de fer.
Une prolongation et revalorisation de son contrat devrait le convaincre de continuer l'aventure chez nous.
Il faut savoir rester ferme sur certains joueurs sachant que les sommes proposées pour son transfert , sauf surprise, ne devraient pas atteindre des sommets.
L'ASSE a bien réussi à conserver Stassin et Davidashvili contre leur gré et en ligue 2.
Lepaul en continuant sur sa lancée aura encore l'occasion de signer un beau contrat qui le mettra définitivement à l'abri et lui fera goûter au cran du dessus d'ici 2 ans.
Pour Embolo c'est une toute autre histoire, son départ est sans doute acté, Europe ou pas. Je pense qu'il voulait s'assurer une place de titulaire sur une année de coupe du monde, le contrat est rempli.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#571 hier 22:02:38

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

À l'abris de qui de quoi.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
pm,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.16 KiO (Pic : 752.06 KiO) ]