Vous n'êtes pas connecté.
@ Niconos : On aurait du gagner très facilement tant collectivement ce 4-4-2 rennais a dominé les brestois. Mais trop d'erreurs individuels ont permis aux brestois de marquer 3 buts très chanceux, tandis que de notre côté on aurait du en mettre plus. Match plutôt rassurant collectivement bien qu'agaçant sur le plan individuel (je préfère cela que l'inverse).
Niveau individuel j'ai trouvé,
Très bon : Lepaul
Plutôt bon : Rongier, Camara, Brassier, Merlin
C'était presque bon : Brassier, Seidu, Aït-Boudlal.
On attend mieux : Samba, Embolo, Blas
Injugeable : Al-Tamari
++ Lepaul : Pas une occase dans le jeu, il manque son contrôle sur la seule opportunité qu'il a. Mais 2 buts sur pénaltys et surtout une présence énorme dans le cœur du jeu avec beaucoup de ballon pas évident à jouer sur lesquels il s'en est très bien sorti (95% de passes réussies ! 6 duels gagnés face à des joueurs très (très) physiques.)
+ Rongier : Très gros travail, tout le temps au combat, gros boulot dans le replacement, toujours disponible à la construction. Il ne fait qu'une seule faute, forcée, qui lui coûte un jaune et donc une suspension lors du déplacement à Strasbourg.
+ Camara : Dans cette doublette du milieu, il avait le rôle du harceleur et de se projeter, sans cesse en mouvement il n'a pas arrêter de cavaler et d'aller au charbon, seul regret il ne cadre pas sa frappe alors qu'il a tout son temps et une position vraiment idéale.
+ Merlin : Alors oui beaucoup de déchet mais quelle activité ! Tout en réalisant un match correct défensivement, il n'a pas arrêté sur son couloir multipliant courses, passes, centres... 2 passes décisives.
= Brassier : Un match assez neutre, pas directement responsable sur les buts brestois mais pas non plus très inspiré dans son placement, il a fait quelques bonnes interventions et relances mais rien d'exceptionnel.
= Seidu : Quasiment parfait défensivement jusqu'à une très mauvaise lecture du jeu sur le 3ème but brestois avec une remise vraiment mal inspirée alors qu'avec une meilleure prise d'informations jamais il doit intervenir ainsi. Offensivement peu de danger apporté si ce n'est quelques bonnes passes et mètres gagnés balle au pied mais pour sa défense difficile de faire plus quand le joueur devant lui, Blas, semble incapable de combiner avec un partenaire.
= Aït-Boudlal : Quelques interventions très importantes, un jeu de passe solide. Une belle occasion de la tête qui mérite sans doute un meilleur destin avec plus d'application et des duels compliqués face à Ajorque.
- Samba : 2 buts sur lesquels il ne peut pas grand chose, une sortie ratée (mauvaise lecture de trajectoire, peut être gêné par le vent) une attitude agaçante. Mais fait l'arrêt (l'unique du match à la 96ème) quand il faut pour sauver les 3 points.
- Embolo : Un but, très important, avec beaucoup de réussite et 2 contres favorables, il a livré quelques duels importants notamment face à Chardonnet qui est une plaie à jouer (incompréhensible qu'il n'y ai pas minimum jaune sur son ceinturage à la limite de la surface) mais quelle attitude déplorable et quelle naïveté dans les duels, ses fautes sont grossières et sans cesse sifflées tandis que celles subies par lui ne le sont jamais. Il sait faire et doit faire beaucoup mieux.
- Blas : Un but qui fait du bien, quelques récupérations opportunes et puis c'est presque tout... Affreux dans l'utilisation du ballon et de ses partenaires met son équipe en danger en perdant des ballons alors que le bloc est haut et n'est pas systématiquement présent défensivement. On loue souvent sa technique mais sa vision du jeu est inexistante.
??? : Al-Tamari : 18 ballons perdus (dont 2 terriblement dangereux), impossible de compter sur lui pour combiner, finition atroce (sauf si il est hors jeu...). Mais reviens sans cesse presser, multiplie les appels et obtient 2 pénaltys. C'est le joueur X, l'inconnu pour nous comme pour ses adversaires. On ne peut pas s'en passer mais on aimait vraiment s'en passer.
Au niveau collectif : Ce 4-4-2 à plat avec pourtant certains joueurs très moyen sur l'aspect collectif (Blas, Al-Tamari) m'a beaucoup plu.
Défensivement je nous ai trouvé très solide sur les attaques placées avec un bon équilibre densité axial/fermeture des couloirs.
Offensivement les décrochages et/ou appels d'Embolo, de Lepaul et d'Al-Tamari ont beaucoup aéré le jeu permettant parfois de jouer en profondeur ou de combiner dans l'axe notamment avec des montées de Camara ou d'ouvrir des espaces pour des débordements de Merlin.
Ce 4-4-2 permet tout en restant solide défensivement une plus grande diversité des attaques et moins de lisibilité de notre jeu pour l'adversaire.
Une prestation collective de bonne augure mais une exigence des niveaux et attitudes individuelles à améliorer.
Dernière édition de: Pseudo (04-04-2026 23:57:00)
Quelqu'un a un lien de redif ?
- Samba :"..."une attitude agaçante.
Oui, décidément je charge Samba ce soir mais vraiment pas aimé son attitude sur le deuxième but où il essaie de désigner Merlin coupable, fait de grands gestes pour qu'on comprenne qu'il aurait dû parler, etc... alors que c'est ridicule, que Merlin, qui a sans doute vu la sortie de Samba, couvre sur le joueur devant Samba comme il doit le faire, qu'il n'y a rien à dire et que quiconque voit les images comprend bien que le seul fautif c'est Samba qui a foiré sa sortie tout seul comme un grand.
D'ailleurs, Roddick, tu m'avais répondu que la blessure de fin de match c'était simulation et actor studio, pour le coup je ne suis pas vraiment convaincu, il avait réellement l'air géné sur les dégagements mais sur ce deuxième but sa comédie et sa mauvaise fois vis à vis d'un coéquipier ne m'ont vraiment pas plu. Assume tes erreurs, grand. On va mettre ça sur l'égo du gardien blessé par sa boulette.
Dernière édition de: kekenaldo (hier 01:33:22)
Le match contre Lille était un tournant qu' on a tres malgeré, je considère que ce match contre Brest est un tournant grace à la qualité de notre jeu.
Vu qu' on reçoit angers on doit aller à strasbourg avec 4 ou 6 points d' avance.
On a un bilan assez incroyable cette année, c' est notre assurance tout risque pour terminer dans le top 7. On a pris trois buts en quatre tirs cadrés on a maitrisé comme jamais. Si on fait le meme match contre angers on gagnera trois à zéro.
Il faudra 53 points pour etre dan le top 7, et il nous reste Angers Nantes et le Paris fc à domicile.
On est vraiment mieux dans le jeu depuis deux matchs moi ça me rassure beaucoup.
Si le but de Rouault avait été validé on serait dans une position tres confortable. On a l' équipe pour chercher un nul à strasbourg.
fier du peuple rouge et noir.
Sans rongier j'ai qqs doutes maintenant alors qu'avant c'est le déplacement où j'étais le plus optimiste...Strasbourg va jouer demie finale cdf après et conférence retour avant. 16/19/22 avril..ça va être déterminant. Si on ne perd pas là bas on finira devant eux...
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 06:55:39)
Allez Rennes for ever
JustNairod a écrit:Ajorque fait un pied haut dans la tête d'Ait Boutlal sans jaune, sans rouge, tranquille.
On est l'OM ou Lyon, c'est rouge direct avec appel de la VAR. Qu'est ce qui légitime qu'un mec peut mettre un pied sans maîtrise dans la gueule d'un autre sans problème !Pied haut ? Moi je vois Ait Boudlal se pencher et Ajorque placer son pied de manière normale à 70-80cm du sol. Il faut être objectif parfois.
J'ai fait un screen, mais je ne sais pas comment l'envoyer. Si tu veux Ajorque fait 1,94m et a sans doute des jambes qui font 1m. Ait Boudlal fait 1,9m. Sur l'image on voit Ajorque faire un geste de Karaté avec un manque de souplesse sans regarder (ça pourrait être n'importe quoi sur son pied, une côte, une tête, le rein de Lemoine ...) et sa jambe monte à sa hauteur de poitrine en sachant qu'il a le buste légèrement oblique pour la monter plus haut. Avec ce screen, c'est rouge direct et certain. C'est une faute grossière, dans une surface, avec possibilité de blesser gravement un joueur.
Avec Bollinger en arbitre de toute façon. Depuis qu'il nous arbitré face à Nice avec la main de Boga qu'il valide avec la VAR... J'ai plus confiance.
Pour le match de Strasbourg, même sans Rongier on doit le gagner (ils vont mettre leur équipe B) sachant que ce ne sera pas du tout le match prioritaire pour eux. Avec déjà Paniccelli en moins d'avance. Si on veut être européen nous devons gagner nos 3 prochains matchs. D'autant qu'il n'y a aucune garantie que Lens gagne la coupe de France surtout vu leur dynamique douteuse actuellement...
Il faudra 53 points pour etre dan le top 7, et il nous reste Angers Nantes et le Paris fc à domicile.
53 points, ça suffira surement pas. On sent que la fin de saison approche et que les équipes en compétition pour l'Europe mettent le turbo. On l'a vu avec Lille et Strasbourg. Et Monaco aussi depuis quelques semaines. J'attends de voir Lyon, je serais pas étonné qu'eux aussi mettent le pied sur l'accélérateur. Reste le cas Marseille. Mais ils ont déjà 49 points. Alors je pense qu'il faudra terminer avec 55 points minimum. Peut-être 57 ou 58.
En attendant, cette victoire nous fait le plus grand bien et montre la voie à suivre pour les prochains matchs.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
55 points c est possible mais 57 ou 58 c' est quasi impossible il faudrait que strasbourg prenne 14 points en six matchs.
A moins que tu parles du top 6 et non du top 7 comme moi. Moi je parle du top 7 car je suis convaincu que Monaco finira devant nous et que Lens va gagner la coupe. Si on accroche le top 6 ce sera en doublant l' om à mon avis.
Si monaco bat Marseille ce soir ce sera une bonne opération pour nous. Je suis convaincu que l' om va vivre une fin de saison difficile, en plus on se déplace chez eux ...
fier du peuple rouge et noir.
Kenjizz a écrit:JustNairod a écrit:Ajorque fait un pied haut dans la tête d'Ait Boutlal sans jaune, sans rouge, tranquille.
On est l'OM ou Lyon, c'est rouge direct avec appel de la VAR. Qu'est ce qui légitime qu'un mec peut mettre un pied sans maîtrise dans la gueule d'un autre sans problème !Pied haut ? Moi je vois Ait Boudlal se pencher et Ajorque placer son pied de manière normale à 70-80cm du sol. Il faut être objectif parfois.
J'ai fait un screen, mais je ne sais pas comment l'envoyer. Si tu veux Ajorque fait 1,94m et a sans doute des jambes qui font 1m. Ait Boudlal fait 1,9m. Sur l'image on voit Ajorque faire un geste de Karaté avec un manque de souplesse sans regarder (ça pourrait être n'importe quoi sur son pied, une côte, une tête, le rein de Lemoine ...) et sa jambe monte à sa hauteur de poitrine en sachant qu'il a le buste légèrement oblique pour la monter plus haut. Avec ce screen, c'est rouge direct et certain. C'est une faute grossière, dans une surface, avec possibilité de blesser gravement un joueur.
Avec Bollinger en arbitre de toute façon. Depuis qu'il nous arbitré face à Nice avec la main de Boga qu'il valide avec la VAR... J'ai plus confiance.
je suis d'accord sur cette action Ait Boudlal est par terre et se tient le crâne, sur tout autre endroit sur le terrain on revoit cette action et finalement il ne s'agit pas ici de savoir si il y pied haut ou si ait boudlal met sa tête trop bas il s'agit de savoir si Ajorque maitrise son geste pour ne pas mettre en danger Ait Boudlal et ce n'est pas du tout le cas.
En direct, en revoyant le ralenti j'ai halluciné que ce ne soit pas vérifié.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Content évidement de la victoire. Il faudra confirmer contre Angers mais on peut espérer encore une belle fin de saison. Mais je me garderai bien de toute analyse sur ce match, je ne l’ai pas vu et cela faisait très très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je commence (enfin) à me désintoxiquer …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Pseudo a écrit:- Samba :"..."une attitude agaçante.
Oui, décidément je charge Samba ce soir mais vraiment pas aimé son attitude sur le deuxième but où il essaie de désigner Merlin coupable, fait de grands gestes pour qu'on comprenne qu'il aurait dû parler, etc... alors que c'est ridicule, que Merlin, qui a sans doute vu la sortie de Samba, couvre sur le joueur devant Samba comme il doit le faire, qu'il n'y a rien à dire et que quiconque voit les images comprend bien que le seul fautif c'est Samba qui a foiré sa sortie tout seul comme un grand.
D'ailleurs, Roddick, tu m'avais répondu que la blessure de fin de match c'était simulation et actor studio, pour le coup je ne suis pas vraiment convaincu, il avait réellement l'air géné sur les dégagements mais sur ce deuxième but sa comédie et sa mauvaise fois vis à vis d'un coéquipier ne m'ont vraiment pas plu. Assume tes erreurs, grand. On va mettre ça sur l'égo du gardien blessé par sa boulette.
je pense vraiment qu'il (samba) fait ça très bien, mais ce n'est que mon avis, il arrive à réellement faire croire qu'il est touché.
Je suis 100% d'accord avec toi sur le deuxième but. Et d'ailleurs j'avais du mal à me remettre de l'attitude générale de Samba et Embolo sur ce match, heureusement cela se termine bien et je suis le premier à être très très satisfait de cette victoire tant ce match était ultra important après le nul contre Metz.
En début de saison, tu as quand même dans ton effectif plusieurs vrais cadres de ligue 1 qui jouent de facto la qualification européenne, dont font partie biensûr Samba et Embolo, depuis le début de la saison en tant que supporter on ne peut être que très satisfait de compter ces mecs au club. Et franchement rien de spécial à redire sur les perfs de ces 2 là depuis le début, j'étais même de ceux qui ne comprenaient pas de voir Breel sur le banc.
Mais là on se rapproche de l'heure de vérité et l'inattention de Samba sur sa sortie et les centres foirés du pied gauche petit filet extérieur de Embolo, conjugués au fait que sur une des dernières actions à 5 minutes de la fin il doit conserver ce ballon dans le camp brestois (je crois d'ailleurs que ça a mis hors de lui Haise)...
franchement ça m'a déçu car je considère que ces actions traduisent un manque d'implication vis à vis de ce que doit absolument aller chercher le club. On a l'impression que pour eux ce sont des matchs comme d'autres et qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance de chaque point.
j'espère vivement me tromper et que ce ne sont que des évènements ponctuels.
Ajouté plus tard 03 min 25 s:
olivier3527 a écrit:Il faudra 53 points pour etre dan le top 7, et il nous reste Angers Nantes et le Paris fc à domicile.
53 points, ça suffira surement pas. On sent que la fin de saison approche et que les équipes en compétition pour l'Europe mettent le turbo. On l'a vu avec Lille et Strasbourg. Et Monaco aussi depuis quelques semaines. J'attends de voir Lyon, je serais pas étonné qu'eux aussi mettent le pied sur l'accélérateur. Reste le cas Marseille. Mais ils ont déjà 49 points. Alors je pense qu'il faudra terminer avec 55 points minimum. Peut-être 57 ou 58.
En attendant, cette victoire nous fait le plus grand bien et montre la voie à suivre pour les prochains matchs.
oui pour moi il faudra 58 pts pour être 6eme, nos adversaires directs ont, comme nous, pas mal de matchs qui doivent leur permettre de "dérouler" la fin de saison.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Tout a été dit ou presque sur le bon match de notre équipe.
Juste une chose : Nordin ne m’a pas manqué et je ne me suis même pas rendu compte qu’il n’était pas sur le terrain.
La place d'Espagne
Je viens de voir que je me suis tromper de topic, je remets mon message ici :
J'ai bien aimé le rendu offensif de ce match, et c'est grâce à Embolo et au choix de Haise (ça n'avait pas l'air sa tasse de thé la doublette axial mais il cherchais à faire une place à Embolo).
Forçément, on s'interroge sur notre solidité et si c'est reproductible contre plus gros.
J'ai bien aimé Merlin et l'activité qu'on a eu à gauche avec Al-Tamari.
Haise refait fonctionner ce qui avait déjà marché. 2 joueurs a la qualité "variable" que le coach a su mobilisé.
Est-ce que Scymanski se plaira à droite d'un 4-4-2 à plat. Avec un Embolo qui sait demander des ballons à droite.
Sur ce match, je trouve juste que Seidu a été discret.
J'hésite à vouloir mettre Aït-Boutlal à droite avec le retour de Rouault (sans parler de Frankowski). Les chevauchées de notre jeune marocain me manque, mais si l'axe est ce qu'il préfère ne l'en changeont pas.
Samba a bugué, c'est vrai. Je pense qu'il reconnaîtra sa faute dans le vestiaire.
Ce match rassure sur nos capacités, la bataille sera rude. Faut que les joueurs n'aient aucun regret. Et on n'en aura pas s'il sont à fond.
Heureusement qu’il n’y pas eu un excès de zèle de la part des arbitres chargés de la VAR car le but de Blas aurait pu (du ?) être annulé à cause d’un hors-jeu de Embolo sur l’action d’avant qui amène le gardien de Brest à dégagé en catastrophe dans l’axe.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
[ Généré en 0.020 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.41 KiO (Pic : 752.94 KiO) ]