Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9751 Aujourd'hui 11:01:49

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Re: Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors...

Je rejoins 4Sur ( For sure).

Mettre tout le monde dans le même sac, ce n'est pas digne de quelqu'un, qui d'habitude, fait preuve d'un minimum de réflexion dans ses propos. Et je n'ose imaginer l'état dans lequel se trouve un agriculteur ancien cycliste pro s'il lit les post de PJ.

#9752 Aujourd'hui 11:10:41

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Je veux bien tout entendre mais par contre je n'accepte pas qu'on me dise que je suis un mec pas fin.
Évidemment que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, la FNSEA détruit la nature si tu préfères, et pour les cyclistes no comment.
Ma fille triche au jeu, elle l'a toujours fait, je ne lui manque absolument pas de respect en disant ça.
Ouais sinon c'est le topic pour parler des Pinault et eux c'est pareil ils nous prennent pour des cons, il y a une semaine pour les 125 ans du club ils parlent de construire avec l'équipe dirigeante en place, une semaine après tout est remis en question.

Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 11:12:16)

#9753 Aujourd'hui 11:27:59

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Faut savoir parce que je lis trois informations contradictoires : Cerutti démissionne, est licencié, ou ne renouvelle pas en fin de saison?

Parce que si il démissionne c’est un manque de respect total. Que ce soit à sa demande ou à celle de Pinault.

Si il est licencié, effectivement on peut se demander si, en plus de considérer le club comme une planque pour les copains, on ne se sert pas des indemnités de licenciement comme de primes déguisées (en plus de tous les autres avantages).

Si il ne renouvelle pas en fin de saison (ce que je crois avoir compris), c’est juste de l’incompétence dans le choix des profils et un je-m-en-foutisme total dans la désinvolture de la gestion au plus haut niveau qui contredit totalement les discours de façade d’engagement et d’ambition.

Sinon, va falloir que la team “pression sociale à la normalité” calme un peu sa joie et arrête de réprimer toute expression un tant soit peu tranchée et qui sort des clous de leur attrition convenue.

Les appels à la censure permanents, les argumentations ad personam, les effets de meute et les fermetures de sujets hors-football finissent de tuer le forum.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#9754 Aujourd'hui 11:52:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Sa mission change au sein de la compagnie Pinault.

Il n'est plus affecté aux oeuvres culturelles. Suite à cette décision, il a pris lui même le parti de quitter ses fonctions chez Christie's et au Stade Rennais.

Sur la partie Stade Rennais c'est donc une demission de sa part. Après oui la gourvenance est complexe, car les Pinault mettent des hommes aux missions multiples (et pas uniquement football) dans l'organigramme du club.
Ca reste qu'une fonction de représentation auprès de l'actionnaire. Mais ce n'est pas les Pinault, ou le club qui ont décidé de virer Cerutti.
Dans les faits ça change pas grand chose, mais pour une fois ce n'est pas une action souhaitée par nos actionnaires.

Je ne reviens pas sur la suite du message. La désertion du forum vient peut être aussi du fait que pullulent les doubles comptes, ou des personnes bannies qui reviennent régulièrement sous des nouveaux pseudos?
Il faut vraiment avoir du temps à passer (ou perdre) pour exister sur ce forum. Pas étonnant que ça démotive.

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 16:17:31)

#9755 Aujourd'hui 13:40:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Il quitte Artemis donc ce sont les Pinault qui ont décidé quelque ce soit le motif juridique. Et ça ne s'articule pas sur un coup de tête.
La raison est sans doute et simplement économique comme ce sont François et François Henri qui reprennent ces fonctions. Le titre plus que les tâches. Des rémunérations dans la poche du boss. Les temps doivent être durent si les bossent doivent occuper une fonction !
Fin de carrière pour Cerruti. Les sociétés des Pinault ne sont que des vases communicants. Que ce soit Christie's, Artemis ou stade qui paient la rupture de contrat, pour Cerruti, cela ne change rien. Pour les Pinault, c'est différent.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#9756 Aujourd'hui 13:50:28

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Assurancetourix a écrit:

Faut savoir parce que je lis trois informations contradictoires : Cerutti démissionne, est licencié, ou ne renouvelle pas en fin de saison?

Parce que si il démissionne c’est un manque de respect total. Que ce soit à sa demande ou à celle de Pinault.

Si il est licencié, effectivement on peut se demander si, en plus de considérer le club comme une planque pour les copains, on ne se sert pas des indemnités de licenciement comme de primes déguisées (en plus de tous les autres avantages).

Si il ne renouvelle pas en fin de saison (ce que je crois avoir compris), c’est juste de l’incompétence dans le choix des profils et un je-m-en-foutisme total dans la désinvolture de la gestion au plus haut niveau qui contredit totalement les discours de façade d’engagement et d’ambition.

Sinon, va falloir que la team “pression sociale à la normalité” calme un peu sa joie et arrête de réprimer toute expression un tant soit peu tranchée et qui sort des clous de leur attrition convenue.

Les appels à la censure permanents, les argumentations ad personam, les effets de meute et les fermetures de sujets hors-football finissent de tuer le forum.

Ben en même temps, on est sur un forum et on a le droit de pointer le manque de nuance quand il s'agit de dénigrer à l'emporte pièce toute une profession qui bosse dure en la globalisant (bizarrement ça me rappelle d'autres sujets). "La FNSEA détruit la nature", c'est déjà plus précis (et surtout plus vrai) que "le petit agriculteur bio ou raisonné du coin" qui ont pourtant été mis dans le sac et qui accessoirement nous nourri. Pourtant cette pollution sans vergogne de certains me hérisse le poil (sans compter qu'ils tuent eux mêmes parfois). Pareil sur le cyclisme même si personne ne jouera les étonnés si Pogi tombe un jour.

Quant à Cerruti, 4UR a bien résumé. Il s'agit d'un effet collatéral malheureux. Mais moi aussi ça me gonfle car le gars avait l'air investi, compétent et faisait enfin entendre la voix du club dans les grands enjeux de la L1 (cf tribune).
J'espère que les Pinault trouveront le même profil sur le long terme et pour qui le SRFC serait aussi important que ses fonctions dans la holding. Ou alors le mettre carrément président s'il a les épaules pour éviter les innombrables couches de pouvoir.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 13:52:47)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#9757 Aujourd'hui 15:17:18

Petit Jean
Membre

Ouais sauf que si t'avais suivi toute la conversation entre 4ur et moi t'aurait vu que mon parcours en agriculture bio, paysanne et raisonnée était méprisé par celui ci...

#9758 Aujourd'hui 16:12:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Non pas du tout ... Tu fais des sacrés raccourcis...

J'ai proné la construction avec plusieurs modèles agricoles. Et j'ai décrié ton aversion pour l'agriculture conventionnelle.

J'ai rien contre la bio, bien au contraire. J'ai par contre du mal avec les gens qui opposent les uns et les autres en pointant du doigt avec des arguments d'autorité. Et encore sur le cyclisme je suis gentil de parler d'arguments.

Fin du hors sujet.

#9759 Aujourd'hui 16:48:14

Petit Jean
Membre

Oui fin du hs, je te souhaite le meilleur.
Et que les Pinault arrêtent de nous prendre pour des cons.

#9760 Aujourd'hui 17:41:14

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Quelle instabilité, en effet…

Après, on ne va pas se mentir, c’est davantage un emploi fictif qu’autre chose, ce « poste »…

Bref, c’est toujours le même message depuis 1998 : si les Pinault souhaitent gagner avec le Stade Rennais et faire grandir le club, il faut le gérer autrement (comprenez : mieux).

Dernière édition de: Nalaardo (Aujourd'hui 17:42:11)

#9761 Aujourd'hui 19:22:46

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016

Véloce a écrit:

Il faut accepter que F Pinault reste en deuxième lignes et qu'l laisse la présidence du club à un salarier. A
...

surtout que la gars, qui a plus de 90ans, a certainement d’autres priorités.
comme déjà évoqué ici, est ce l'un des petits fils pourrait pas prendre le rôle de président executif ...

#9762 Aujourd'hui 20:16:32

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

L'un de ses petits fils!!!
29 ans et 20 ans. Pas trop le choix.
Pour info, les petites filles ont 24 et 17 ans.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#9763 Aujourd'hui 20:28:10

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

tof 974 a écrit:
Véloce a écrit:

Il faut accepter que F Pinault reste en deuxième lignes et qu'l laisse la présidence du club à un salarier. A
...

surtout que la gars, qui a plus de 90ans, a certainement d’autres priorités.
comme déjà évoqué ici, est ce l'un des petits fils pourrait pas prendre le rôle de président executif ...

F Pinault a 80 ans.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Baiduspider

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.56 KiO (Pic : 716.09 KiO) ]