Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9726 14-03-2026 05:25:02

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors...

Les qataris, c'est carrément un état qui paye Comme City avec  l'AS (en plus riche)

Ajouté plus tard 3 h 08 min 52 s:

Georges LECH a écrit:

Le dernier classement Forbes des milliardaires  propriétaires de clubs de foot en France.
1  Arnault   Paris Fc                   171 milliards de dollars
2 Pinault     Rennes                    29,5
3 Ratcliffe   Nice                         18,4
4  Boehly    Strasbourg                9,3     
5 Rybolowev Monaco                  6,7
6  wtannenbaum Saint Étienne  2,8
7 MC Court Marseille                   1,5

Tous ces milliardaires, sûrement tous hommes d'affaires talentueux, font presque "paures types" a côté d'Arnaud. Impressionant.

Dernière édition de: Véloce (14-03-2026 09:01:05)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#9727 14-03-2026 13:57:47

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ritoninho a écrit:

Pour Saint Étienne, j'étais au courant des nouveaux moyens du club et je comprends mieux pourquoi quand je vois que leur propriétaire est plus riche que McCourt.
La saison prochaine, ça fera un club ambitieux de plus. Tant mieux, c'est l'occasion de retenir quelques bons joueurs en ligue 1.

Tu as raison. Il faut des propriétaires ambitieux et riches, notamment dans les grands clubs historiques français, pour aller titiller le PSG, relancer la ferveur et donc l'intérêt de la L1 et ainsi retrouver des droits TV dignes de ce nom. Tout le monde sera gagnant.

Et ça passe aussi par la réforme de la gouvernance de la LFP, envers et contre Labrune et le PSG. J'espère qu'elle arrivera dès cet été.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#9728 14-03-2026 14:12:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ptitbagz a écrit:
ritoninho a écrit:

Pour Saint Étienne, j'étais au courant des nouveaux moyens du club et je comprends mieux pourquoi quand je vois que leur propriétaire est plus riche que McCourt.
La saison prochaine, ça fera un club ambitieux de plus. Tant mieux, c'est l'occasion de retenir quelques bons joueurs en ligue 1.

Tu as raison. Il faut des propriétaires ambitieux et riches, notamment dans les grands clubs historiques français, pour aller titiller le PSG, relancer la ferveur et donc l'intérêt de la L1 et ainsi retrouver des droits TV dignes de ce nom. Tout le monde sera gagnant.

Et ça passe aussi par la réforme de la gouvernance de la LFP, envers et contre Labrune et le PSG. J'espère qu'elle arrivera dès cet été.

Ils n'ont pas été bien malin l'année dernière pour descendre, va falloir qu'ils s'améliorent rapidement au niveau du recrutement mais avoir retenu leurs bons joueurs contre leur gré ne va pas les aider à recruter de bons éléments prometteurs...donc je pense qu'on a plusieurs longueurs d'avance...

Allez Rennes for ever

#9729 23-03-2026 21:29:30

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Le duo porté disparu ce week end

#9730 24-03-2026 10:12:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

On a pris plein de gens de Lens et on a voulu aller un cran plus loin. Du coup, on est Lent.

#9731 24-03-2026 12:13:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Joli!
Cyril Feraud like this ! smile

Dernière édition de: poisson sacha (24-03-2026 12:14:29)

#9732 24-03-2026 12:55:28

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

euh non c'est un souci d'acuité visuelle...

#9733 27-03-2026 20:18:23

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Pourquoi Cerruti quitte le CA du stade rennais? Grand supporter du stade rennais. Il y a besoin de stabilité.

#9734 27-03-2026 20:42:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 6d21fbb514

Quel dommage en effet, je commençais seulement à le connaitre

#9735 27-03-2026 21:39:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Mêmes effets, mêmes causes.

#9736 27-03-2026 23:16:16

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Quel club de m....
Je vais en rester là ça me saoule trop.

Dernière édition de: Petit Jean (27-03-2026 23:18:14)

#9737 27-03-2026 23:35:32

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Lisez l'article....

Ses fonctions changent au sein de la holding Pinault.
Il quitte la direction des activités culturelles d'Artemis. Visiblement un peu contraint...

Il a ensuite souhaité quitter ses fonctions au Stade Rennais ainsi que chez Christie's.

Il n'est pas viré de son mandat au Stade Rennais (une mission parmi tant d autres au final)

Dernière édition de: 4ur (27-03-2026 23:58:23)

#9738 hier 00:08:28

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ça reste de l’instabilité.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#9739 hier 00:10:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

N’empêche 4ur on s’en fout du pourquoi ou du comment.. ça crée de l’instabilité dans le club. C’est relou

#9740 hier 00:12:29

4ur
Membre

Ça n'a rien à voir avec une décision du club. Je vois pas l'intérêt de vouloir dire club de merde sur un sujet comme celui là...

#9741 hier 02:30:20

Petit Jean
Membre

Toi tes juste relou avec moi parce que j'ai eu le malheur de dire deux truc que la France entière sait déjà à savoir que les cyclistes du Tour de France sont archi dopé et que les agriculteurs foutent la nature en l'air, depuis t'es plus ou moins toujours contre moi...
Oui ce club est géré n'importe comment et j'ai eu une réaction épidermique club de merde voilà ça me saoule ça fait 40 ans que je supporte ce club et j'en ai marre d'être déçu. J'en ai marre de mettre 100 € pour aller voir des matchs de merde, j'en ai marre d'être assez con pour continuer à y croire et à espérer.
C'est l'amour ça rend pas toujours intelligent.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 02:31:17)

#9742 hier 08:17:12

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

futur ex-débutant a écrit:

C'est fascinant cette légende qu'a conté Pinault à Rennes. Les autres ont finalement écrit pour eux, en boucle, tel des chats qui se mordent la queue. A l'instar d'un grand thriller, le plus grand coup du diable : faire croire qu'il n'existe pas.
Tu penses vraiment que :
Jamais de dépenses perso ou servant à des affaires dans les charges du club,
Jamais de dividende,
jamais pris d'intérêt pour son compte actionnaire,
Jamais créé une perte de résultat pour combler un excédent et économiser de l' impôt sur les sociétés,
jamais versé de salaire à un ami ou pour combler une dette,
jamais utilisé de transfert pour envoyer de l'argent dans un paradis fiscal,
jamais utilisé un transfert pour envoyer de l'argent dans un pays genre Afrique du Sud, Argentine ou Bulgarie pour trafic d'influence ou corruption.
Moi qui pensait que la puissance française dans le monde était plus élaborée, je ne peux accepter ta croyance.
...

Donc 2 cadres  d'Artemis successivement virés au frais de la princesse stade rennais.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#9743 hier 08:47:05

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Heureusement qu’on a les petits fils, ils auront peut être un role à jouer ?  🪂

#9744 hier 09:16:05

4ur
Membre

Petit Jean a écrit:

Toi tes juste relou avec moi parce que j'ai eu le malheur de dire deux truc que la France entière sait déjà à savoir que les cyclistes du Tour de France sont archi dopé et que les agriculteurs foutent la nature en l'air, depuis t'es plus ou moins toujours contre moi...

La 3ème chose, si ce n'est la France entière, c'est tout le forum qui le sait.
C'est que pour un mec qui prétend savoir plein de choses, tu fais des réflexions franchement pas malignes...

Dernière édition de: 4ur (hier 09:17:13)

#9745 hier 09:20:50

Petit Jean
Membre

C'est quoi une réflexion pas maligne?
Ou tu te places pour savoir ce qui est juste ou pas ?
Ca me saoule, j'ai le droit ou je dois te demander ton autorisation? Et continue de faire semblant de pas comprendre que c'est une réaction et pas une reflexion.
Pour revenir à l'engagement du clan Pinault, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Il serait temps de simplifier la gouvernance de ce club.
Pour une fois je rejoins Futur-ex, la gestion de ce club pose question.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 09:31:07)

#9746 hier 10:39:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Ouf soulagé.

Il y avait beaucoup trop de stabilité depuis le remplacement de Beye par Haise, je commençais à angoisser. Comme en plus on change d'heure cette nuit c'est parfait.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#9747 hier 10:40:43

Véloce
Membre

Il faut accepter que F Pinault reste en deuxième lignes et qu'l laisse la présidence du club à un salarier. Avec son scénario de vie qui lui a permis de bousculer toutes les barrières sociales et de s'imposer comme une des plus grosses fortunes mondiales, ce serait pourtant génial si il était un président omniprésent comme on pus l'être Bernard Tapie à l'OM ou JM Aulas à Lyon. Son tempérant de gagneur déteindrais forcement sur touts les niveaux du club jusqu'aux joueurs. Mas voilà, il ne monte pas en première ligne. Bon, il reste le grand patron et, même si jamais on en entend parler, il aide financièrement le club à se structurer et à grandir Son influence est indirect mais bien réelle..

Souhaitons que A Pouille soit le grand président salarié qu'il faut pour diriger le club vers les sommets.

Laurent Pokou

#9748 hier 10:41:34

4ur
Membre

Petit Jean a écrit:

C'est quoi une réflexion pas maligne?
Ou tu te places pour savoir ce qui est juste ou pas ?
Ca me saoule, j'ai le droit ou je dois te demander ton autorisation? Et continue de faire semblant de pas comprendre que c'est une réaction et pas une reflexion.
Pour revenir à l'engagement du clan Pinault, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Il serait temps de simplifier la gouvernance de ce club.
Pour une fois je rejoins Futur-ex, la gestion de ce club pose question.

Tu n'as pas le droit de dénigrer tout un metier ni tout un sport. Juste parce que t es un mec pas fin.

Je m'en fou de ta réaction sur le Stade. Je te visais meme pas plus qu'un autre.

Par contre ce que tu affirmes notamment sur le cyclisme, c'est au choix, niveau commentaire facebook de bas étage soit une diffamation. Et ce n'est pas une interprétation. C'est encadré par la loi.

D'autre part je suis assez étonné qu'on te laisse généraliser et bacher le metier d'agriculteur, sur ce forum sans aucune réaction.

Dernière édition de: 4ur (hier 10:46:54)

#9749 hier 10:52:30

Véloce
Membre

C'est un secret de polichinelle de rappeler que les coureurs du tour de France se dope tous et ce n'est pas pour salir le cyclisme.

Laurent Pokou

#9750 hier 10:55:49

4ur
Membre

Non mais on croit rever?

Vous en connaissez combien? Je veux dire personnellement? Vous avez fait quoi dans votre vie de sportifs accomplis pour balancer des trucs pareils?

Au départ du Tour y'a 180 coureurs. Que le haut du classement cristallise les doutes et l'attention, ça c'est sur. Mais ayez un minimum de respect pour les autres. Notamment certains qui lisent régulièrement ce forum!

Surtout quand on supporte un sport, ou on acclame le retour d'un adversaire après suspension pour dopage. Changez rien!

Dernière édition de: 4ur (hier 10:57:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.69 KiO (Pic : 797.59 KiO) ]