Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 hier 22:32:20

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Re: BLAS Ludovic

Surtout de la part d'un joueur qui vient fièrement afficher son j'menfoutisme en conférence de presse d avant match.

#1602 Aujourd'hui 08:34:29

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Faut le comprendre le pauvre petit chou, courir avec un melon sur les épaules et avec les chevilles qui débordent des crampons c’est pas facile.

Le mec « vous êtes trompés par mon langage corporel, je suis un de ceux qui courent le plus, et puis je suis comme ça, je ne peux pas changer ».

Court dans quelle direction, et à quel rythme?

Bien sûr que si, poto, tu peux changer. Même le meilleur joueur du monde cherche à s’améliorer, c’est quoi ce discours?

Maintenant, si t’es content comme ça…

Pas persuadé que Haise puisse faire mieux. Avec un peu de chance je me trompe et il termine en boulet de canon, comme ça on fera un billet sur son transfert.

Pas persuadé que même Vahid Halilhodžić aurait pu faire quelque chose.

Al-Tamari et Nordin, ils jouent avec les autres.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1603 Aujourd'hui 10:05:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Oui, j'ai trouvé les journalistes bien complaisants avec lui suite à sa conférence de presse (notamment sur Pleine Lucarne).

Moi j'ai trouvé que son discours était très gênant. Je pense qu'il ne sera plus rennais l'année prochaine.

#1604 Aujourd'hui 10:54:44

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je viens de lire la conférence, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ou de dérangeant. On peut m'expliquer ?

D'ailleurs il dit qu'il est de ceux qui court le plus dans les stats, petite dédicace à ceux qui sont persuadés d'avoir un podomètre dans les yeux. Heureusement le club a les stats de performance roll

#1605 Aujourd'hui 11:01:34

4ur
Membre

Il surjoue une attitude nonchalante au micro. Il dit clairement qu'il en a rien à foutre de ce que pense les gens de lui.
Ok il peut le penser, mais il ne faut pas oublier que ces mecs vivent très bien grâce aux supporters et aux gens qui regardent le foot.

Dans sa situation, tu évites ce genre de phrase. Tu fais profil bas. Quand aux stats de course, c'est super. Encore faut il qu'elles soient faites à bon escient.

Autant sur le manque de reconnaissance de ses stats sur la saison dernière, il est en droit de s'exprimer. Sur cette année, il aurait du avoir un discours un peu plus politiquement correct.

#1606 Aujourd'hui 11:06:57

Kastoua2La
Membre

Alors ce que tu dis a dû être censuré à la transcription écrite sur le site off. Car rien de tout ça n'y apparaît.

Oui il doit courir dans le vide j'imagine wink.

#1607 Aujourd'hui 11:12:46

4ur
Membre

Citation de Ouest-France:

Son petit comportement nonchalant donne le sentiment qu’il ne fait pas les efforts, "mais quand on regarde les stats, je suis parmi ceux qui courent le plus ! " Avec le temps, il s’est détaché du jugement extérieur. "Par rapport à ce qui se dit en dehors du club, je suis arrivé à un stade où je n’en ai complètement rien à cirer !"

C'est quand même pas hyper adroit.

Pour les courses, c'est Romain Salin qui avait soulevé dans un Lundi c'est Rauzy, que sous Beye il y'avait une telle analyse des datas, que certains joueurs faisaient des courses dans "le vide" pour répondre aux attentes du staff.
Donc oui, sans dire que c'est le cas de Blas, il est tout à fait possible de faire des courses inutiles. On peut trouver pleins de qualités à Blas. Mais dire qu'il a un gros volume de jeu et de courses, c'est franchement osé.

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 11:13:23)

#1608 Aujourd'hui 11:24:44

Kastoua2La
Membre

J'ai pas dit ça, j'ai dit que juger la qualité et le volume de course d'un joueur depuis son canapé c'est franchement osé.

Les joueurs sont suivis au millimètre, tu imagines bien que des courses dans le vides sont facilement repérables (je peux difficilement croire que ça existe d'ailleurs mais soit). Bref j'aime bien le traitement sur ce joueur, il a bien raison d'en avoir rien à cirer de ce qu'il se dit sur lui et de le dire. C'est ce que disent les joueurs à chaque fois qu'on leur pose la question mais bon il vaut mieux parler comme un robot et sortir la com habituelle bien lisse.

Bon par contre s'il pouvait être bon sur le terrain alors qu'un coach lui redonne sa chance ça nous arrangerait tous.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 11:34:07)

#1609 Aujourd'hui 11:44:30

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Non et puis, insinuer qu'il court exprès dans le vide juste pour les stats...

Mais moi je les voit les efforts fournis, si certains ne veulent pas les voir on ne peut rien faire pour eux.
Après il le fait peut-être mal, il y a surement des choses à améliorer et ça n'empêche pas qu'il soit à contre-temps et que ce soit contre-productif in fine.

Encore une fois avec lui il y a un vrai délit de sale gueule, on dit qu'il ne fournit pas les efforts, il se justifie en disant qu'il est l'un de ceux qui courent le plus (Ce qui est vrai), et du coup c'est genre, il court juste pour les stats.
Je veux bien les arguments qu'on vienne me dire qu'on n'aime pas sa façon de jouer ou ce qu'il apporte, mais qu'on vienne insinuer qu'il triche ça j'ai beaucoup plus de mal à l'accepter.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1610 Aujourd'hui 12:02:48

4ur
Membre

Vous aimez bien lire une ligne sur 2.

J'ai jamais dit que Blas trichait sur ses courses. Mais qu'elles étaient pas forcément faites a bon escient (sinon on peut quand même imaginer qu'il serait mieux noter et titulaire non? Puisque c'est pas la technique son problème)

J'ai répondu à la remarque comme quoi il serait impossible de faire des courses inutiles. Romain Salin dit l'inverse justement.
Apres il y connait rien c'est vrai.

#1611 Aujourd'hui 12:05:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Personnellement, je trouve que son pressing manque d'intensité... courir pour courir ça sert à rien. Je le dis et répète à longueur de temps, c'est l'intensité que tu mets dans tes courses qui te permet d'obtenir des choses... il joue trop pour lui, certains l'ont dit mais je suis tout à fait dans cette optique le concernant.

Alors oui, c'est un joueur technique .. tout le monde l'a toujours dit, mais il serait plus utile sur du foot à 8 quoi.

Désolé, mais ok pour entre en fin de match quand nos adversaires sont cuits car c'est la qu'il peut "lutter" sur les courses. Lui comme Merlin, c'est trop lent..

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#1612 Aujourd'hui 12:14:23

Kastoua2La
Membre

4ur a écrit:

Vous aimez bien lire une ligne sur 2.

J'ai jamais dit que Blas trichait sur ses courses. Mais qu'elles étaient pas forcément faites a bon escient (sinon on peut quand même imaginer qu'il serait mieux noter et titulaire non? Puisque c'est pas la technique son problème)

J'ai répondu à la remarque comme quoi il serait impossible de faire des courses inutiles. Romain Salin dit l'inverse justement.
Apres il y connait rien c'est vrai.

Bien-sûr cette anecdote de Salin n'est arrivée à ce moment que par hasard sans aucun lien ou volonté de nuire maintenant que l'idée préconçues sur ses courses est difficilement défendable.

Et donc si Salin le dit c'est vrai et irréfutable, on entend jamais des consultants anciens joueurs dire n'importe quoi ? Lui même devait être très concerné par le tracking de ses courses c'est évident et en plus il savait que des joueurs couraient dans le vide mais pas le staff. Trop fort.

Sur ce c'est sans fin, je relevais ce petit détail de la conférence. À la base je ne comprends toujours pas que des personnes soient choquées par ce qu'il a dit. N'importe quel autre joueur dit ça et ça passe tranquille voir on salut son franc-parler.

Vivement la saison prochaine.

#1613 Aujourd'hui 12:40:04

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Alors que le sujet de la course off n'est pas pertinente sans le contexte.

Roddick a écrit:

Et puis oui tu as raison quand on a une telle facilité à éliminer pourquoi se démarquer hein ?

futur ex-débutant a écrit:

Un joueur qui peste à tort, tu le sors.
En phase, il faut courir à haute intensité pour prendre l'espace.  Pas pour recevoir le ballon, faire progresser le jeu par le passe ou créer un déséquilibre par le dribble.

L'occasion la plus clinquante du match te donne un élément de réponse. 0m couru sur la séquence pour se démarquer.

Le 4ème but de Barcelone face à Newcastle est un cas d'école : le buteur qui prend l'espace fait une course folle de 80m. Le passeur qui crée la fixation est dans le rond central toute la séquence.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1614 Aujourd'hui 12:55:14

4ur
Membre

Kastoua, en fait c'est toi qui fait une fixette sur Blas à vouloir le défendre aveuglément.

Non tout joueur qui dit ça, ça ne passe pas crème. Un joueur titulaire et efficace peut éventuellement se le permettre.
Un joueur qui ne joue plus ou presque, pas décisif, il fait profil bas.

Si Cissé sort le même discours, on a exactement la même réaction. Forcément si c'est Lepaul ou Rongier, oui c'est différent.

J'ai rien contre Blas. Bien au contraire, notre équipe manque de talent et lui en a. Mais on a l'équipe qu'on mérite quand on se satisfait de ses prestations.
Clairement on est en droit d'attendre plus, de joueurs techniquement capables. On va pas en demander + à Tamari ou Nordin, on le sait qu'ils ne savent pas faire.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut de sa conférence de presse. Moi quand j'entends "Par rapport à ce qui se dit en dehors du club, je suis arrivé à un stade où je n’en ai complètement rien à cirer !", et bien je me sens forcément visé en tant que supporter. 
Vu sa saison, et celle du club, tu évites de sortir ça. Satisfaire les supporters, par les perfs et le comportement, ça fait partie de ton job.

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 22:08:52)

#1615 Aujourd'hui 13:52:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Moi je comprends qu'il ne se préoccupe pas de ce que disent les supporters, ce qui compte c'est ce que le staff et ses coéquipiers pensent de lui. C'est sans doute un moyen de se protéger, y'en a qui craquent à force de se mettre une pression folle qui leur bouffe la vie.
Il est loin d'être notre meilleur joueur mais c'est pas non plus le plus mauvais, avec un meilleur recrutement et des coéquipiers davantage au niveau il serait un excellent supersub en attendant qu'on trouve mieux. Si Haise pense que Blas ne fait aucun effort sur le terrain c'est aussi au coach de trancher.

#1616 Aujourd'hui 18:06:28

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

Je suis pas (du tout) un pro Blas mais face à Metz .. ça passait surtout par le flanc gauche (enfin .. essayait de passer !) et Blas n'a pas eu beaucoup de ballons sur la droite.
Est-ce lié à des courses à contre temps, un manque de communication avec szymanski et frankoski.. je ne sais pas.
ça reste très décevant et son discours "maladroit" ne va rien arranger.

#1617 Aujourd'hui 18:09:55

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Il partira en fin de saison. Et il n'aura jamais fait rêver personne à Rennes.

Son départ sera une bonne chose. Il cristallise trop

#1618 Aujourd'hui 19:27:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Moi je pense que c'est parce qu'il ne jouait pas à son poste.

#1619 Aujourd'hui 20:24:07

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Il a été essayé à tous les postes de 8 à 11. Tous les entraîneurs arrivant ont cherché à le lancer ou le relancer, de Génésio à Haise, avant de comprendre. La vérité est sans doute qu'il n'y aucun poste pour lui dans une équipe qui joue le haut du tableau. Sa place est sur le banc.

Lors des matchs, je m'amuse souvent à fixer mon attention sur lui, ses appels, ses replis, son implication dans le collectif... rien. Il trottine, traine "sa nonchalance" (ses kilomètres soi disant parcourus le sont en marchant) jusqu'à qu'un partenaire lui donne la balle dans les pieds et après il fait son petit numéro de soliste, avec son grand classique (que tous les défenseurs de L1 connaissent maintenant) : longer la ligne de défense de la droite vers la gauche pour placer une frappe du gauche qui atteint la cible une fois sur cent.
Il n'a rien à faire dans un sport collectif.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#1620 Aujourd'hui 21:22:39

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Arjen Robben avait aussi son classique que tous les plus grands défenseurs du monde connaissaient et pourtant il en a plantés des pions.

Oui, oui, il est possible de placer Arjen Robben dans le topic Blas sans avoir bu. Ne pas reproduire ça chez soi sans assistance.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 21:23:03)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Petit Jean,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.2 KiO (Pic : 786.73 KiO) ]