Vous n'êtes pas connecté.
J'ai connu moult galères avec Rennes, mais c'est mon club et y resterais attaché quelque soit les galères jusqu'à ma mort.
Il y a des sup nantais qui sont comme moi dans l'amour viscéral et inconditionnel pour leur club.
Dernière édition de: Véloce (17-03-2026 15:34:36)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
J’espère bien que Nantes va se maintenir, tant qu’ils ne viennent pas nous e**erder pour l’Europe, moi ça me ferait ch*er de les voir en L2.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Beaucoup de supporters voient une descente en L2 comme un reset salvateur, une façon de rebondir sur des bases saines... sans Kita de préférence.
Mais existe-t-il des investisseurs prêts à racheter le club ?
Oui, beaucoup de supporters souhaitent que Kita dégage... et puis, à les écouter, il suffira d'un coup de baguette magique pour qu'un investisseur, philanthrope et sans droit de regard dans les affaires du club de préférence, investisse
pour que le FCN retrouve son "jeu à la nantaise" comme il y a 50 ans.
Bref, on peut raisonnablement penser que le FCN va descendre en L2, que Kita va limiter ses pertes en vendant les bijoux de famille et puis il va retirer ses billes avant que la situation ne se complique davantage pour lui.
La suite sera une longue descente aux enfers comme les girondins de Bordeaux.
Retrouvé le jeu à la nantaise ...je comprend que ça fasse fantasmer les supporters. Faut des joueurs techniques pour ça et ça coûte des sous que vous n'avez pas. Le centre de formation nantais est mort et il n'est plus attractif... je comprend que tu est des idées noires.
Les grands clubs ne meurent jamais, vous finirez par rebondir
Ajouté plus tard 04 min 01 s:
Retrouvé le jeu à la nantaise ...je comprend que ça fasse fantasmer les supporters. Faut des joueurs techniques pour ça et ça coûte des sous que vous n'avez pas. Le centre de formation nantais est mort et il n'est plus attractif... je comprend que tu est des idées noires.
Je suis très heureux d'avoir choisi Rennes plutôt que Nantes quand j'étais ados (je suis de Vannes et j'ai 63 ans) C'est grâce à Pinault si je peut écrire ça..
c'est tout ce que je vous souhaite, trouvé votre Pinault
Ajouté plus tard 14 min 03 s:
Véloce a écrit:Retrouvé le jeu à la nantaise ...je comprend que ça fasse fantasmer les supporters. Faut des joueurs techniques pour ça et ça coûte des sous que vous n'avez pas. Le centre de formation nantais est mort et il n'est plus attractif... je comprend que tu est des idées noires.
Je suis très heureux d'avoir choisi Rennes plutôt que Nantes quand j'étais ados (je suis de Vannes) C'est grace à Pinault.si je peut écrire ça.
Dernière édition de: Véloce (18-03-2026 19:47:13)
Laurent Pokou
Véloce a écrit:Retrouvé le jeu à la nantaise ...je comprend que ça fasse fantasmer les supporters. Faut des joueurs techniques pour ça et ça coûte des sous que vous n'avez pas. Le centre de formation nantais est mort et il n'est plus attractif... je comprend que tu est des idées noires.
Je suis très heureux d'avoir choisi Rennes plutôt que Nantes quand j'étais ados (je suis de Vannes et j'ai 63 ans) C'est grâce à Pinault si je peut écrire ça..
c'est tout ce que je vous souhaite, trouvé votre PinaultAjouté plus tard 14 min 03 s:
Je suis très heureux d'avoir choisi Rennes plutôt que Nantes quand j'étais ados (je suis de Vannes) C'est grace à Pinault.si je peut écrire ça.
Non, je n'ai pas d'idées noires, mais je ne trouve plus mon compte dans mon club et pas davantage dans le monde sportif.
Je me suis donc fait une raison.
Et puis j'ai d'autres passions comme la pratique de la musique ou bien le modélisme qui demandent un minimum d'investissement personnel
A ce propos, je serai peut-être à Cesson-Sévigné pour le salon du 4 au 5 avril.
Sinon, un grand merci pour ta bienveillance, l'ami : cela n'a pas de prix.
Dernière édition de: JacquesCaroff (19-03-2026 16:50:46)
Ma femme est nantaise et supportrice inconditionnelle des canaris. Elle agite son maillot jaune et vert tous les week-ends (est-ce qu'on peut parler de violence conjugale ?)
J'avoue qu'un FCN en L2 donnerait moins de saveur à nos week-ends. Et je ne parle pas seulement des derbies. Depuis quelques temps, à la maison, je suis le "boss du lundi, après avoir avalé des couleuvres pendants des années (des décennies !).
Ma femme est nantaise et supportrice inconditionnelle des canaris. Elle agite son maillot jaune et vert tous les week-ends (est-ce qu'on peut parler de violence conjugale ?)
J'avoue qu'un FCN en L2 donnerait moins de saveur à nos week-ends. Et je ne parle pas seulement des derbies. Depuis quelques temps, à la maison, je suis le "boss du lundi, après avoir avalé des couleuvres pendants des années (des décennies !).
Pour moi, les dirigeants nantais de l'âge d'ors sont aussi responsables de ce qu'il se passe aujourd'hui: un titre de champion de France tous les 7/8 ans suffisait à leur bonheur, en coupe d'Europe, comme disait mon père c'était presque toujours "un petit tour et puis s'en vont" et des présidents sans vision d'avenir, sans ambition internationale géraient le club comme un vulgaire patronage alors que c'étais une Formule 1. Seul le regretté Max Bouyer semblait être d'une autre trempe..
Dernière édition de: Véloce (20-03-2026 19:07:21)
Laurent Pokou
Je comprends ton dégoût du foot moderne JacquesCaroff.
Du pain et des jeux, toujours plus loin.
Si vous descendez, vous allez me manquer, la ligue 1 sans vous et sans le derby c'est pas pareil.
Tu fais quoi comme musique?
Yapadmal a écrit:Ma femme est nantaise et supportrice inconditionnelle des canaris. Elle agite son maillot jaune et vert tous les week-ends (est-ce qu'on peut parler de violence conjugale ?)
Franchement, c’est ça l’esprit, pas une haine débile de hooligans frustrés.
En plus, avec un ambassadeur comme Rongier, tout est pardonné pour des siècles…
…peut-être pas du côté nantais, ceci dit 
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Si vous descendez, vous allez me manquer, la ligue 1 sans vous et sans le derby c'est pas pareil.
Je ne vois pas ce que "du pain et des jeux" a comme rapport avec son dégoût.
Dernière édition de: Véloce (20-03-2026 19:02:58)
Laurent Pokou
Je suis guitariste ( Elève de Jean- luc Chevalier) et le premier groupe dans lequel j'ai joué était Glenn, un groupe de musique bretonne fondé par Jean et Jacques Michenaud (Jean étant celui qui a monté le fameux magasin de musique à Nantes) où les instruments traditionnels
cohabitaient avec la batterie, basse et guitare.
Puis, j'ai joué avec Taurus5 qui avait gagné le golf Drouot et signé chez Vogue
https://www.google.com/search?q=Taurus+ … ihFHM,st:0
Ce fut une courte expérience car j'ai préféré quitter le groupe en 1980 suite à un coup de foudre pour une fille, et je ne l'ai jamais regretté, même si nous nous sommes séparés peu de temps après.
Toujours est-il que j'ai continué à travailler mon instrument jusqu'à ce jour.
P.S. Sinon, concernant le foot; ce n'est pas très grave, vous allez prendre le relais et représenter notre région Ouest au mieux.
Ajouté plus tard 20 min 41 s:
JacquesCaroff a écrit:Yapadmal a écrit:Ma femme est nantaise et supportrice inconditionnelle des canaris. Elle agite son maillot jaune et vert tous les week-ends (est-ce qu'on peut parler de violence conjugale ?)
J'avoue qu'un FCN en L2 donnerait moins de saveur à nos week-ends. Et je ne parle pas seulement des derbies. Depuis quelques temps, à la maison, je suis le "boss du lundi, après avoir avalé des couleuvres pendants des années (des décennies !).Franchement, c’est ça l’esprit, pas une haine débile de hooligans frustrés.
En plus, avec un ambassadeur comme Rongier, tout est pardonné pour des siècles…
…peut-être pas du côté nantais, ceci dit
Oui, difficile de faire comme s'il n'avait jamais tenu des propos pas très sympas sur le stade rennais lorsqu'il jouait à Nantes.
Mais autres temps, autres moeurs, Rongier comme Merlin, sont avant tout, comme la très grande majorité des joueurs, des mercenaires et des hommes d'affaires.
C'est cela le football dit moderne.
Ah non, justement, ça montre justement que ce chambrage bon enfant c'est un jeu.
Le seul truc que ça change, c'est qu'il ne peut décemment pas faire la même chose vis-à-vis de Nantes, il est disqualifié.
Sinon, les joueurs de foot ne sont pas plus mercenaires que n'importe quel être humain, faut arrêter un peu avec ça.
C'est juste de la jalousie mais faut pas oublier que c'est nous qui sommes leurs clients.
Nous, évidemment, on est fidèles à notre club (normalement), mais on est pas payés, on a un autre métier, et je pense que c'est pas demain la veille qu'un concurrent viendra donner une indemnité à votre employeur pour racheter votre contrat, mais si il venait nous proposer 30% d'augmentation, qui resterait par fidélité à l'entreprise?
(Et je précise que je n'ai aucun venin vis-à-vis d'Abline, par exemple, encore qu'un club formateur ce soit un cas particulier).
Dernière édition de: Assurancetourix (20-03-2026 22:13:14)
Sinon, les joueurs de foot ne sont pas plus mercenaires que n'importe quel être humain, faut arrêter un peu avec ça.
C'est juste de la jalousie mais faut pas oublier que c'est nous qui sommes leurs clients.
Jalousie?
Ce sentiment m'est totalement étranger et je ne suis le client de personne,
Pour le reste, vouloir résumer l'être humain à sa propension à devenir cupide, sans aucune éthique et respect pour autrui, c'est prendre un raccourci qui n'engage que toi.
Et le genre humain vaut probablement bien mieux que cela.
Ajouté plus tard 26 min 24 s:
Ah non, justement, ça montre justement que ce chambrage bon enfant c'est un jeu.
.
Je ne suis vraiment pas persuadé que les supporters rennais aient pris cela comme un chambrage bon enfant à l'époque
où Rongier était encore à Nantes.
Mais finalement, cela n'a vraiment plus trop d'importance.
Dernière édition de: JacquesCaroff (21-03-2026 12:47:30)
Bah là c'est toi qui passe sans vergogne de la métaphore du "mercenaire" à ces joyeusetés de "cupide, sans éthique ni respect pour autrui". Alors que j'ai bien donné l'exemple du monde du travail pour circonstancier, je trouve que t'es sacrément gonflé de m'imputer cette énumération irrespectueuse et insultante, avec l'air de ne pas y toucher genre "ça n'engage que toi".
Pour le reste, il y a eu une banderole pour lui souhaiter la "bienvenue", et ça a été directement oublié, donc peut-être que le ressentiment est surtout de ton côté en fait.
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.62 KiO (Pic : 754.52 KiO) ]