Vous n'êtes pas connecté.
@Delacasa : "... alors que c'est un des joueurs qui court le plus..."
Sérieux ?
Alors j'ai pas les stats de l'équipe mais ce n'est clairement pas l'impression qu'il donne. Peut être un peu plus depuis son récent rôle de supersub .. et encore. il a 25 min de temps de jeu pour se cramer et presser les adversaires jusqu'au coup de sifflet final et c'est pas ce que je vois, moi.
Sinon je rejoins les avis globaux précédents. S'il accepte ce rôle de supersub, qui lui va à ravir et où il est vraiment bon, c'est génial.
Mais moi je pense qu'Haise ne change rien à l'équipe actuelle mais essaie de monter une ligne d'attaque bis avec embolo blas et mukiélé ou cissé (comme il a fait contre Nice, changer toute la ligne en one shot).
Si la mayonnaise prend, pourquoi pas switcher cette ligne en titulaire et l'autre (nordin/le paul/al tamari .. on c'est pas mal, équilibré, efficace pour le moment) en remplaçante .. selon l'équipe en face.
Les deux lignes n'ont pas le même profil de jeu et ça pourrait être pas mal selon moi d'avoir ce choix.
Son bon match trimestriel devrait arriver sous peu, patience!
C’est ça le truc : la régularité.
Tu ne peux pas le laisser en place en attendant son coup de génie, tu ne peux pas te passer d’un joueur, tu as besoin de quelqu’un qui fasse le taf sur la longueur.
On m’a repris quand j’ai dit que Blas s’en contentait, mais au final sur la longueur c’est bien ce qui se dessine.
Il n’arrive pas à faire mieux, donc on l’utilise en mode concentré sur une demi-heure, et comme dit Clowny c’est beau qu’on ait l’effectif (et le budget) pour pouvoir le faire.
Ceci dit, comme on ne joue plus qu’à une pointe, il remonte aussi d’une case dans la hiérarchie en cas de blessure, et on est pas à l’abri de le voir exploser.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Les années passent, et on ne voit pas vraiment d'évolution de sa part. Au-delà de 27 ans, je ne vois pas beaucoup d'exemple de joueurs qui explosent vraiment. Je crains pour lui qu'il ait laissé passer le train sans réagir.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
J'ai une demande, svp : dans ce nouveau PL, ils parlent encore de l'interview de Blas. J'ai pas réussi à la trouver, la voir, où est-t-elle ? en vidéo ?
Dernière édition de: Courfennec (13-03-2026 19:21:16)
L'interview bord du terrain d'après match? Elle est sur L1+ mais je sais pas si on peut la trouver ailleurs...
Il.est vraiment fort à cache cache le ludo. Ça fait 30 minutes que l'ai pas trouvé...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Déçu sur cette première mi temps. Je pensais que c'était vraiment le remplaçant naturel de Szymanski, plus que Cissé. Mais faut croire qu'il est déjà irremplaçable notre polonais.
Il.est vraiment fort à cache cache le ludo. Ça fait 30 minutes que l'ai pas trouvé...
Il joue pas vraiment à cache-cache, il espère juste qu'il va pouvoir se libérer du marquage en s'épargnant l'effort de faire un appel de balle. Du coup, il trottine vers les espaces libres et ne peut jamais être trouvé parce qu'il est tout le temps suivi.
Prestation très très mitigée
Le joueur clivant par excellence.
Une chose est certaine, niveau pressing, il est à des années lumières de notre polonais et du coup c'est tout le milieu qui manque de cohérence dans le pressing... Camara comme Rongier, ont souvent pressé du coup à contre courant.
A la fin du match c'est lui que je sors, pas Al Tamari.. je ne le voyais absolument pas dangereux ce soir et capable de faire chier ne serait-ce que la défense nordiste.
Bref... continuons uniquement à en faire un supersub, c'est déjà pas mal.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
J'espère qu'il est toujours sur la liste des transferts.
Impossible de jouer l'Europe avec un joueur comme lui.
Personne ne le réclame lors des mercatos. Et comme il ne fait grand chose pour être réclamé.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Haise voulait voir ce qu'il donne quand il est titulaire; comme ça il est fixé.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Ceux qui le réclament titulaire ils sont où ?
Le mec a encore la chance d'être titulaire et il arrive une fois de plus à décevoir c'est dingue...
Les coachs passent et Blas finit toujours sur le banc, y a pas de hasard.
Il est par ailleurs plutôt bon en supersub qui semble être son rôle ici.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bien meilleur qu'Al-Tamari et Nordin réunis.
#ToutDonner
Haise voulait voir ce qu'il donne quand il est titulaire; comme ça il est fixé.
On a bien vu comment Al tamari et nordin ont éclaboussé de leur fulgurance leur talent ce soir
Dernière édition de: Nomade (16-03-2026 00:37:48)
Ouais bah va en parler sur leurs topics.
J'espère qu'on entendra plus les relous qui veulent le mettre titulaire et qui le surine quasiment toutes les semaines.
On entend ça depuis 2023 et depuis 2023 il n'a absolument rien fait à part deux trois coup d'éclats. C'est bon ça suffit le déni.
Non mais là au regard de ce qu'on avait pendant les 4 derniers matchs, faut bien l'avouer, il n'a pas l'activité d'un milieu.
j'ai eu quand même l'impression que Haise lui a demandé d'être plus haut, bord surface, laissant Lepaul chercher les ballons ???
Mais il n'a pas cette science/ implication du jeu pour dépasser sa fonction, pour flamboyer plus de 5 minutes ...
Oui il est désespérant, décevant ...
Comme Cissé, il n'a pas le "coffre physiquo-mental" pour faire mieux.
Supersub tu sera, ...
Non mais il reste cinq ou six personnes dans l'environnement du Stade Rennais pour envisager que Blas puisse avoir le niveau pour être titulaire dans un club qui joue l'Europe et malheureusement ils sont sur ce forum.
Non mais il reste cinq ou six personnes dans l'environnement du Stade Rennais pour envisager que Blas puisse avoir le niveau pour être titulaire dans un club qui joue l'Europe et malheureusement ils sont sur ce forum.
Dans la mesure où c'etait trop risqué pour szymanski de commencer et au vue de ces dernières rentré il méritait d'avoir sa chance !
Apres oui c'etait prévisible que face a bentalep et surtout Bouaddi il aurait pas exister.
Szymanski blessé tu aurais préféré qui a sa place ? Cissé ? Bouaddi et les lillois l'aurais manger tout cru pareil.
Aujourd'hui le seul 10 qui aurait pu faire face etait notre polonais, mais il etait pas apte a débuté.
La comparaison avec l'entrée de Szymanski, pourtant de retour de blessure, était edifiante.
J'ai cru entendre la stat de 3 ballons touchés après 20min de jeu. J'espère m'être trompé.
Non non tu ne te trompes pas.
Szymanski perd un tier de ses ballons sur son entrée. Je veux bien avoir les yeux de l'amour, mais ne pipoter pas non plus.
Blas a fait un mauvais match une fois de plus. Positionné trop haut en première, presque comme un second attaquant, mieux en seconde mais trop discret. Son meilleur poste reste sur le côté droit et c'est là qu'il devrait jouer.
J'espère le voir titulaire à ce poste le prochain match.
Dernière édition de: Kastoua2La (16-03-2026 10:25:39)
Je crois qu'on a pas encore essayer en DC, c'est peut-être là son poste de prédilection.
Son maillot sentait encore la lessive à la fin de la 1ère mi-temps ..
Consigne de rester haut ou pas, tu vois bien que tu sers à rien donc tu viens chercher un ballon ou deux et tu vois si le coach t'engueule ou pas non ?
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.95 KiO (Pic : 746.48 KiO) ]