Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 16-02-2026 14:17:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Rugby

Pas besoin de remonter a Gareth Edwards, l'équipe d'il y 4-5 ans était superbe, et le Pays de Galles tenait vraiment bien la route pendant 10-15 ans avant cela. Mais là, le trou générationnel est gigantesque, et visiblement le problème est structurel à tous les niveaux – Fédé, clubs, formation, etc…

Ca prendra le temps que ca prendra, un peu comme dans les années 90, ou le Pays de Galle n’existait pratiquement plus, n’a pas du tout pris le virage du professionnalisme, et s’est reconstruit progressivement pour revenir au top.

Sinon un commentaire sur Ecosse-Angleterre : j’aime beaucoup la mise en pratique du deuxième jaune qui n’est pas un rouge et résulte en 20 minutes de suspension suivis du remplacement obligatoire du joueur. C’est quelque chose que je pourrais imaginer mille fois en foot aussi (avec 30 minutes) pour ces situations qui valent plus qu’un avertissement mais qui ne valent pas un rouge direct.

#1927 Aujourd'hui 00:23:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Quel dernier match du tournoi !

J’adore Ramos, il fallait être fort pour la mettre, cette pénalité, et il la met plein centre, presque tranquille !

Maintenant, c’est inquiétant cet écroulement défensif sur les deux derniers matches.
Les Écossais et les Anglais ont très bien joué (je n’ai jamais vu les Anglais jouer autant à la main, ils savent faire en fait !), je pense que les adversaires savent maintenant comment prendre cette équipe de France.

#1928 Aujourd'hui 00:58:35

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je n'arrive pas à me satisfaire et être euphorique de cette fin grisante. ça fait surtout peur pour 2027

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1929 Aujourd'hui 10:18:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Moi aussi cette victoire ne me satisfait pas complètement,heureusement on a un buteur très régulier en toute circonstance.
Comme contre l'Ecosse notre défense a été prise en défaut trop souvent.
Dupont semble peu inspiré et ne fait plus de différence.
Enfin l'objectif est atteint on a gagné le Tournoi comme l'an passé.

#1930 Aujourd'hui 11:14:02

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

L'heure est aux réjouissances...avec cette victoire à la 82 ème minute, on garde le trophée et c'est déjà très chouette...avec bielle barrey, dupont et ramos, l'équipe a un potentiel exceptionnel et beaucoup de travail pour galtier et son staff....

Allez Rennes for ever

#1931 Aujourd'hui 11:25:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Incroyable de voir cette équipe de France si friable sur ses deux derniers matchs.
Les écossais comme les anglais nous ont fait terriblement mal, l'impression de se faire transpercer à chaque offensive.
Très surpris du niveau des anglais hier soir, ça jouait incroyablement bien (tout comme les écossais d'ailleurs), ces 2 équipes ont clairement compris comment nous jouer et c'est assez inquiétant pour la suite.
Tournoi incroyable cette année, je n'ai pas souvenir d'un tournoi aussi disputé.
La victoire d'hier soir est épique et magnifique mais Galtier a du pain sur la planche.
Ramos est exceptionnel et c'est un énorme plus d'avoir un buteur aussi régulier, c'est ce qui fait la différence dans les grands matchs, chapeau pour son sang froid lors de l'ultime pénalité.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.73 KiO (Pic : 823.28 KiO) ]