Vous n'êtes pas connecté.
Le penalty justement c'est du Al-Tamari tout craché, il a cette capacité incroyable a se procurer des occasions, et cette autre capacité à les gâcher...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui, il croque, mais son déchet reste proportionnel à son volume… et quel volume!
Le danger est permanent pour l’adversaire avec ce mec là.
Pas touche au Messi jordanien!
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Ah c'est clair, les défenseurs qui sont sur son côté doivent transpirés, et comme ça a été dit par ailleurs, nul doute que cela a bénéficié aux entrants hier (Sans rien leur enlever de leur prestation non plus).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Lost in Roazhon a écrit:Tu la connaissais cette règle ? Moi je la découvre. Bon c'est vrai que c'est un pro donc il devrait.
Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi il servait cet arc de cercle de 9,15 mètres de rayon dont le centre s'avère être le point de penalty ?
Pour ma part je savais qu'il ne fallait pas être dans l'arc de cercle par contre je ne savais pas que cela annulait ton but si tu le marquais, je pensais que le penalty était simplement à retirer.
Dernière édition de: Roddick (09-03-2026 14:16:10)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Si Lepaul avait marqué, le penalty aurait été à retirer puisque Al-Tamari était entré trop tot dans la zone. Mais comme Al Tamari est le joueur qui fait usage de sa position favorable pour marquer, c'est comme une position de hors-jeu au final, et plus aucune raison de retirer le penalty (puisqu'il était manqué)
Je confirme, quoi que s'il avait été réussi, je suis pas sur que l'arbitre l'aurait fait retirer. Je pense que cela arrive fréquemment sans qu'il ne se passe rien, mais là c'est le joueur en position illicite qui marque.
Si Lepaul avait marqué, le penalty aurait été à retirer puisque Al-Tamari était entré trop tot dans la zone. Mais comme Al Tamari est le joueur qui fait usage de sa position favorable pour marquer, c'est comme une position de hors-jeu au final, et plus aucune raison de retirer le penalty (puisqu'il était manqué)
Non c'est fini cette règle. Même si un joueur entre dans la surface avant la frappe, ce n'est sanctionné que si le joueur en question a une incidence sur le jeu comme cela a été le cas ici.
Loi 14.2 :
Avant que le ballon ne soit en jeu :
• Un coéquipier du tireur sera pénalisé en cas d’empiètement uniquement si :
• l’empiètement a clairement influencé le gardien ; ou
• le joueur qui a commis l’empiètement joue le ballon ou dispute le ballon à
un adversaire puis marque un but, tente de marquer un but ou procure
une occasion de but.
• Un coéquipier du gardien de but sera pénalisé en cas d’empiètement
uniquement si :
• l’empiètement a clairement influencé le tireur ; ou
• le joueur qui a commis l’empiètement joue le ballon ou dispute le ballon à
un adversaire, empêchant l’équipe adverse de marquer un but ou de se
procurer une occasion de but.
Ah, ok, merci Deldoras. Ils changent des trucs sans me le dire aussi...
En l'occurrence, c'est une très bonne règle qui fonctionne parfaitement avec la VAR parce qu'elle limite les situations litigieuses tout en restant dans l'esprit du jeu et qu'elle est relativement simple à appliquer.
Au regard du volume si en plus il n'avait pas les lacunes qu'il a il y a peu de chances qu'il serait chez nous...
Bien d'accord, Sowann. Nonobstant, il ne fera jamais mieux que ce qu'il fait chez nous depuis pas mal de temps. Et je prends avec plaisir cette générosité globale dans tout ce qu'il entreprend, quand bien même une bonne partie peut être mise à la poubelle...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.22 KiO (Pic : 717.75 KiO) ]