Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 11:16:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais F.C. 1-0 Toulouse F.C.

Breizh-Robinho a écrit:

Frustrant tout de même cette habitude de l'équipe à ne jamais vraiment rentrer dans ses 2èmes mi-temps (même si au final Toulouse n'a quasiment pas eu d'occas, c'est à souligner). D'autant plus quand on voit la qualité de la 1ère, c'est vraiment dommage de ne pas reprendre le jeu sur le même rythme et ça ne passera certainement pas à chaque fois.

Coté joueurs, je milite toujours pour un retour de Blas dans le 11, il serait certainement plus utile dans l'animation offensive qu'un Nordin ou qu'un Al-Tamari. D'ailleurs la seule action chaude de la seconde mi-temps vient de lui.

Deja qu'il fasse des entrées dignes de ce nom, une place de titulaire on est pas encore rendu. On sait quil a une bonne patte gauche, mais ca suffit pas a ce niveau, il doit plus travailler le côté "guerrier".

#127 hier 11:44:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je trouve la sévérité envers Blas déplacée sur son entrée hier. Ok il a raté des trucs mais il a été sérieux défensivement et il a réussi des trucs qu'Al Tamari a été incapable de faire hier, par exemple dribbler un joueur. Et autant Nordin n'a pas été brillant mais il a su parfois conserver le ballon sous pression et rentrer sur son pied fort. Il ne faut pas oublier qu'on "découvre" le 4-3-3 et qu'on a été solides sur les deux matchs (où on a pris le moins de xg depuis le début de saison).

#128 hier 11:47:43

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

ExpatR&N a écrit:

Le niveau technique global est affligeant. Un petit tiers des joueurs présents sur la pelouse hier (Rennes comme Toulouse) aurait eu sa place dans les équipes du SRFC fin des années 90 jusqu'à la moitié des années 2000. Les autres, même pas sur le banc.

En comparaison de Blas, Monterrubio est ballon d'or. Merlin vs Brinquin voire Dall'oglio, c'est à pleurer. LePaul vs Frei... Embolo vs Nonda même constat, en DC Brassier - Rouault c'est Benny Hill vs Sommeil/Rossi par exemple, Samba/Cech, la même. Pas mieux à Toulouse, Sidibé est un naufrage, par exemple.

Trop de déficit technique chez les joueurs estimés corrects aujourd'hui : peu de transversales, peu d'intelligence de jeu. A quoi cela est dû ? Je ne sais pas mais je pense qu'aujourd'hui, la majorité des joueurs ne vivent pas leur passion mais font un travail rémunérateur. Sans plus. Donc peu d'émotions et considérés comme des bons alors qu'ils sont tout juste moyens.

Une équipe de branques qui a battu 3-1 le PSG champion d'Europe, la meilleure équipe française depuis une éternité... Tu enjolives une époque où on perdait toutes nos rencontres à l'extérieur, Rossi était mauvais, Brinquin à peine mieux à part sa grinta. Oui Rennes devrait avoir un effectif de meilleure qualité vu notre propriétaire mais il faut mesurer ses propos.

En première mi-temps Rennes à 91% de passes réussies pour 74% de possession, ce n'est pas une stat de mauvaise équipe.

#129 hier 11:59:06

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Surtout qu'à l'époque les gardiens envoyait des parpaings dans le rond central. Les DC de l'époque tu les mets dans l'équipe d'aujourd'hui, ils sont pommés dès la relance

#130 hier 14:24:59

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

ExpatR&N a écrit:

En comparaison de Blas, Monterrubio est ballon d'or. Merlin vs Brinquin voire Dall'oglio, c'est à pleurer. LePaul vs Frei... Embolo vs Nonda même constat, en DC Brassier - Rouault c'est Benny Hill vs Sommeil/Rossi par exemple, Samba/Cech, la même. Pas mieux à Toulouse, Sidibé est un naufrage, par exemple.

Ah mais , si Rennes avait systématiquement gardé ses meilleurs joueurs, ce club serait déjà champion d'Europe.

#131 hier 14:35:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Tabasco a écrit:
ExpatR&N a écrit:

Le niveau technique global est affligeant. Un petit tiers des joueurs présents sur la pelouse hier (Rennes comme Toulouse) aurait eu sa place dans les équipes du SRFC fin des années 90 jusqu'à la moitié des années 2000. Les autres, même pas sur le banc.

Trop de déficit technique chez les joueurs estimés corrects aujourd'hui : peu de transversales, peu d'intelligence de jeu. A quoi cela est dû ? Je ne sais pas mais je pense qu'aujourd'hui, la majorité des joueurs ne vivent pas leur passion mais font un travail rémunérateur. Sans plus. Donc peu d'émotions et considérés comme des bons alors qu'ils sont tout juste moyens.

Une équipe de branques qui a battu 3-1 le PSG champion d'Europe, la meilleure équipe française depuis une éternité... Tu enjolives une époque où on perdait toutes nos rencontres à l'extérieur, Rossi était mauvais, Brinquin à peine mieux à part sa grinta. Oui Rennes devrait avoir un effectif de meilleure qualité vu notre propriétaire mais il faut mesurer ses propos.

En première mi-temps Rennes à 91% de passes réussies pour 74% de possession, ce n'est pas une stat de mauvaise équipe.

ExpatR&N est nostalgique mais je ne partage pas du tout son avis pour une fois...rossi ?brinquin ? Je les connais mais ils n'étaient pas si fort...lepaul a toute sa carrière à construire et il fera une belle carrière...on a le 6 ème meilleur total à ce moment de la saison et une bonne marge de progression...

Allez Rennes for ever

#132 hier 15:24:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Une deuxième mi temps horrible que quoiqu’on en dise on sentait venir avec la première, ou on a certes dominé mais avec un rythme beaucoup trop lent. Il a suffit que Toulouse soit un peu plus agressif et rentre un 9 un peu plus physique pour qu’on devienne franchement mauvais.

Tout n’est pas à jeter loin de là notamment en première mais il va falloir hausser le curseur si on veut finir européens.

Jusqu’ici on a surfé sur la vague changement d’entraîneur mais je pense que le choc psychologique est terminé et c’est maintenant qu’on attend Haise qui jusqu’ici n’a quasi rien changé dans les choix des joueurs et tactiquement… il va falloir se renouveler désormais. Une attaque Nordin Al Tamari c’est pas une attaque d’équipe qui prétend à l’Europe. Je veux voir autre chose au prochain match.

En attendant comptablement on est bien et tant mieux, mais y’a du boulot

#133 hier 16:34:18

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Moi, je suis surpris, des joueurs en 2ème, Nadiga et brassier au top, sinon, c'est vriament bizarre.

Pour moi l'exemple typique c'est Camara à la 70ème, il passe une ligne et on se retrouve en surnombre  dans les 30 derniers mètres adverse, que fait Camara au lieu de donner le ballon et possiblement avoir une vrai occasion de but. Je le répète on est en surnombre à l'avant, il se retourne et donne la balle à un toulousain, qui cherchait juste à revenir!!!!

Pour moi c'ette action illustre la deuxième mi-temps, regarder là on est à la 70ème.

Rennais for ever

#134 hier 20:22:06

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Majac a écrit:
sindbadboy a écrit:

Nordin et Al Tamari, c'est tout de même très faible techniquement pour jouer contre des défenses regroupées, mais ils courent. Heureusement que Toulouse était mauvais.
Sinon les changements après la 70e... Du coup, on a reperdu Embolo et Cissé.
Et déçu que Zabiri ne soit pas assez bon ou n'ait pas suffisamment convaincu Haise pour avoir sa chance sur un match comme celui-là.
Le coach a encore beaucoup de taff.
Quinonez est blessé ou juste sorti du groupe ?

Quinonez va jouer la Gambardella demain à Valenciennes.

Je comprends mieux. Merci. 😉

2-0 pour les jeunes à Valenciennes.

Dernière édition de: sindbadboy (hier 20:41:34)

#135 Aujourd'hui 05:52:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Toulouse c' est costaud à l' extérieur cette saison, cette victoire un peu étriquée est importante, il nous reste des matchs plus facile à domicile avec Metz Angers Paris fc et Nantes.

Notre prochain match à domicile contre lille va peser lourd en fin de saison.

fier du peuple rouge et noir.

#136 Aujourd'hui 07:43:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On va jouer Lille 3 jours après leur réception de villa et 4 jours avant le retour..j'espère que Génésio va tout donner pour aller en quart de c3, tout autre calcul serait honteux pour la France et les supporters lillois. Mais cela  ne nous donne aucune certitude comme le prouve les 2 derniers matchs du losc ou en donnant tout à Belgrade jusqu'au bout des prolongations, ngoy les libère à chaque fois en fin de match....pour nous la meilleure préparation sera d'aller gagner à Nice ou puel n'a glané que 7 points en 8 matchs...soit pire que Haise...

Allez Rennes for ever

#137 Aujourd'hui 13:37:25

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Autant contre Auxerre, la seconde période avait été vraiment mauvaise avec beaucoup d'occasions concédées, autant contre Toulouse, je trouve qu'on a plutôt très bien tenu le bloc bas. Toulouse n'a pas réellement eu d'occasions de but.
On a énormément de mal à attaquer quand on récupère le ballon très bas, mais je ne suis pas certain qu'on puisse tenir physiquement 90 minutes avec un bloc haut, ce qui peut expliquer le bloc plus bas en 2eme mi-temps.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.14 KiO (Pic : 740.67 KiO) ]