Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 hier 20:07:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais F.C. 1-0 Toulouse F.C.

Petit match dans l'ensemble, mais victoire importante pour la suite. On met Strasbourg à 5 points, à 10 matchs de la fin ça commence à devenir un avantage sérieux. Avec Haise, je pense qu'il faut s'habituer à ce genre de prestation, mais si on gagne 1-0 à chaque fois ça me convient.

#102 hier 20:12:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que je lis ici, quand on mène contre un plus faible on arrête de jouer!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#103 hier 20:15:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Petit Jean a écrit:

Le nouveau staff a changé le rituel de la mi-temps, plus de retour prématuré sur la pelouse, résultat deuxième mi-temps immonde et d'un niveau technique bien faible.

Je me suis fait exactement la même remarque en voyant les Toulousains sur le terrain alors que les Rennais discutaient encore dans le couloir.

Et oui, cette deuxieme mi-temps était catastrophique.
Voyons le côté positif des choses : on a gagné. C’est bien le seul… smile

#104 hier 20:21:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

On ne peut pas gagner tous les matchs 3/0, le TFC est une très belles équipes à l'extèrieur, c'est un bon résultat, ok la deuxième n'a pas été ultra brillante, mais bon, en vrai on méritait minimum 2/0 à la mi temps....

Profitez messieurs dames, on est dans le game

On a prit l'équipe qui prend le moins de but à l'extérieur, la 4ième meilleur défense du championnat, y'avait du répondant en face, je les ai trouvé très costaud en face physiquement (niveau football c'est assez moyen par contre) ne mélangeons pas tout...

Dernière édition de: Pinault22 (hier 20:26:30)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#105 hier 20:29:13

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On va retenir le fait d'avoir réussir à ne pas prendre de but à domicile. Ça faisait beaucoup trop longtemps que l'on prennait au moins 1 but sur les derniers matchs au Roazhon.

Maintenant, préparons le prochain match certains joueurs dont Nagida paye sûrement le fait d'enchaîner 3 matchs comme titulaire on sent que physiquement il était moins bien que les derniers matchs. Un Seidu voire un Frankowski pourront le remplacer au prochain match .

Là on je nous voit plus léger c'est qui mettre à la place de Al Tamari ou Nordin pour créé une rotation et une concurrence nécessaire à ce niveau

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#106 hier 20:30:10

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024

On a vu 2 mi temps .Une première que je qualifie de très bonne Une seconde plutôt mauvaise (trop de perte de balle à mon gout). J'ai vraiment eu peur mais çà se termine bien. On peut aller chercher l'europe.

#107 hier 20:31:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Petit Jean a écrit:

Le nouveau staff a changé le rituel de la mi-temps, plus de retour prématuré sur la pelouse, résultat deuxième mi-temps immonde et d'un niveau technique bien faible.

Parce qu’avant, ce rituel nous avait habitué à des secondes mi-temps flamboyantes ?

J’ai vu une très bonne première mi-temps dans laquelle on se crée quand même 5 occasions plus ou moins franches : la tête de Lepaul sur la barre, le CF de Merlin, le but, la frappe d’Al Tamari et le face à face de Camara . Malheureusement, la seconde n’a pas été du même niveau. Va falloir travailler là dessus car cette tendance à ne jouer qu’une mi-temps ne date pas d’aujourd’hui.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#108 hier 20:40:06

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

C'est la première fois de la saison que le Stade Rennais enchaine deux matchs de ligue 1 sans encaisser de but.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#109 hier 21:01:30

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Toulouse c'est très costaud physiquement et on l'a vu en deuxième période. On rate le coche en première où on doit mener 2-0. Après il y a une sorte de gestion ou de peur, consignes de l'entraîneur ou fatigue physique ?

Nagida a joué à l'économie en ne montant quasiment jamais, il a dû avoir peur de payer physiquement sa troisième titularisation de suite.

Un petit changement ou deux dans le onze peut-être pour le prochain match ? Ce serait bien de revoir Ait Boudlal notamment.

Le sifflets sont de trop bien évidemment, l'essentiel est acquis, on revient complètement dans le game pour jouer le top 4, au minimum...

#110 hier 21:03:41

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

La différence entre la première et la deuxième ? Toulouse s'est mis à jouer et a réussit à nous faire déjouer, mais...
Il a du faire combien d'arrêt Samba ?
Bref vous oubliez trop souvent qu'il y a un adversaire, Toulouse c'est très solide, et je rappelle la stat, c'est la deuxième équipe la plus impactante dans le camp adverse après Paris.
Même s'ils sont moins bons en ce moment et ont des absents, c'est pas moche pour autant, il y a peu ils titillaient les places européennes.

Dans l'ensemble je vous trouve dur quand même, la deuxième mi-temps n'est pas terrible mais pas complètement mauvaise non plus. J'ai pas vu la première mi-temps, mais a priori elle était très bonne.
Nagida n'a pas aidé défensivement, Al-Tamari même si pas mauvais j'ai toujours du mal avec lui face à des défenses regroupées.
Merlin, Brassier c'est pas mal, Rouault a eu un peu de mal face à Ermersson.
j'ai encore une fois bien aimé la rentrée de Blas, contrairement à celle de Cissé alors que les dernières n'étaient pas mauvaises, et Embolo depuis qu'on est à une pointe c'est bof, Mukiele moyen, mais pas un match facile pour un jeune comme lui.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#111 hier 21:09:16

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Bon match en première, pour une fois on arrive à maintenir le score et ça fait plaisir . Ceci dit honte à notre public qui était encore plus mou que d’habitude, notre kop avait pas envie de chanter ou quoi? On est pas nombreux mais par pitié un petit effort quand même

#112 hier 21:31:55

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Bon on allait pas rouler sur le championnat du jour au lendemain non plus, mais on leur a VRAIMENT roulé dessus en première. Dommage de pas avoir mis le deuxième qui leur aurait tué le moral avant la deuxième, mais la marche avant était enclenchée. De rentrer avec ce seul retard a pu leur donner le mors pour la deuxième entame et faire basculer le momentum*.

Comme dit ci-dessus, juste de quoi éviter que Samba ne se mette à rouiller, Toulouse a fait du Toulouse. Il faut toujours prendre en compte que le niveau de l’adversaire peut être trompeur pour nos évaluations.

Par contre un vrai fond de jeu, même par intermittence en seconde, de la construction, du jeu en une touche, des ressorties basses, une profondeur raisonnable.

Grosse confirmation de Nordin et Szymanski, j’ai bien aimé l’entrée de Blas.

*oui, je trolle.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#113 hier 22:19:58

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Combien de toulousain aurait dû avoir un jaune en première, pour moi a minima Sidibe et Methalie en plus... Les mecs font des semelles ou des coudes sans jaune... Le Paul, il lui a suffit d'une en tout cas...

La manière qu'ils ont joué la seconde, c'est la manière d'une équipe qui marque peu, mais qui savait qu'elle risquait rien derrière... Combien de fautes ils ont fait quand on partait sur des contres ... Creswell balance Al Tamari alors qu'il a jaune tranquillou...

Pour moi, nos secondes sont celles d'équipe qui garantissent le résultat face a des équipes qui ont compris une l'arbitre était pour eux. On a vu direct que Frappart était la pour nous faire le même coup que contre Le Havre.

Quand on voit le jeu des rentrants, on peut comprendre le choix de Haise de ne pas faire les changements trop vite. Je suis déçu d'Embolo. Maintenant, c'est un 9 qui semble jouer qu'avec un second 9. C'est pour cela qu'il rentre en seconde. Peut être que Haise devrait mettre Blas en 10, et Nordin en 9 quand Embolo rentre. Cela aurait été logique, parce que l'on manquait de profondeur avec Le Paul. Je n'ai pas trouvé Nagida si catastrophique que ça, mais clairement on voyait que physiquement c'était plus dure !

D'ailleurs, qu'avez vous pensé de l'équipe a partir de la 75e. Ça avait l'air de tirer pas mal la langue ! Même Rongier nous avait pas habitué a autant louper des passes !

Globalement, j'ai trouvé la seconde moins catastrophique que contre Auxerre. On a même eu 2-3 opportunités que l'on a gâché. C'est surtout a partir de la 75e que l'on a cette impression de manquer de maîtrise et ptet les 5 premières minutes après la pause.

#114 hier 22:21:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

J’ai envie de retenir cette bonne première mi-temps. On a littéralement asphyxié ces Toulousains qui ont énormément subi, et on aurait mérité de marquer 2 ou 3 buts de plus. Tout n’est pas parfait mais ça fait du bien de voir du jeu, des combinaisons et des belles actions. Maintenant, la seconde mi-temps plus difficile sera à analyser car même si le TFC a montré un autre visage, on n’a pas le droit d’afficher autant de fébrilité. Je n’ai pas aimé l’entrée de Cissé, je ne comprend les soucis avec ce joueur qui était si prometteur l’an dernier. Un match porteur d’espoir pour la suite …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#115 hier 22:37:43

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Nordin et Al Tamari, c'est tout de même très faible techniquement pour jouer contre des défenses regroupées, mais ils courent. Heureusement que Toulouse était mauvais.
Sinon les changements après la 70e... Du coup, on a reperdu Embolo et Cissé.
Et déçu que Zabiri ne soit pas assez bon ou n'ait pas suffisamment convaincu Haise pour avoir sa chance sur un match comme celui-là.
Le coach a encore beaucoup de taff.
Quinonez est blessé ou juste sorti du groupe ?

#116 hier 22:51:34

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Deuxième MT indigne d'une équipe de foot, vraiment très en colère, on est à des années lumières du " tout donner " ...

Dernière édition de: Jack35 (hier 23:01:09)

#117 hier 22:59:28

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

sindbadboy a écrit:

Nordin et Al Tamari, c'est tout de même très faible techniquement pour jouer contre des défenses regroupées, mais ils courent. Heureusement que Toulouse était mauvais.
Sinon les changements après la 70e... Du coup, on a reperdu Embolo et Cissé.
Et déçu que Zabiri ne soit pas assez bon ou n'ait pas suffisamment convaincu Haise pour avoir sa chance sur un match comme celui-là.
Le coach a encore beaucoup de taff.
Quinonez est blessé ou juste sorti du groupe ?

Quinonez va jouer la Gambardella demain à Valenciennes.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#118 Aujourd'hui 00:02:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Première mi-temps hyper agréable. Le ballon vit, ça joue beaucoup en une touche. On aurait pu mener beaucoup plus si les mecs avaient été au rendez vous à la finition...
Toulouse n'à d'ailleurs rien pu faire, ils étaient littéralement recroquevillés dans leur moitié de terrain.
Leur entraineur à du leur passer une sacrée soufflante car en deuxième c'était pas la meme.

On à d'ailleurs vu les joueurs qui étaient un peu limite en première chez nous (Al Tamari en tete) sombrer en deuxième.
Toulouse à cherché à reprendre un peu plus le jeu et forcément, on s'est mis à faire n'importe quoi (fallait pas grand chose).

Pas la grosse sérénité en fin de match mais c'est quand meme passé malgré les remplaçants dont l'entrée à été plus que discutable..

Haise reste calme sur son banc mais attention à pas tomber dans le panneau. On va se remettre à jouer comme dans un canapé, j'le sens bien, et là, attention aux déconvenues.
Si t'as le malheur de jouer petits bras en ligue 1, t'es très vite sanctionné.

Mais là, une mi-temps complète à se regarder jouer, c'est beaucoup..

#119 Aujourd'hui 00:40:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On est tous ok...  1ère mi-temps de très belle facture, nous aurions pu tuer le match à la mi-temps...2ème mi-temps manquée, une reprise délicate, une fin de match délicate... il aurait fallu qu'on soit plus tueur devant, mais j'ai trouvé l'équipe essoufflée.

En face Toulouse, c'est une équipe qui n'est pas évidente, avec un impact physique assez impressionnant... on s'est fait rentré dedans.

Il faut prendre tout ce qu'on peut prendre en cette fin de saison.

3 points,
Pas de jaune pour nos 6 joueurs sous le coup d'une suspension (donc pas de suspendu vs Lille... important d'avoir notre équipe type).
Pas de blessés
On garde notre dynamique et solidité défensive.
Nordin ouvre son compteur.

Tout va bien. Et maintenant, on savoure les autres matchs du week-end, dont un OL/OM dont je ne sais quoi souhaiter en terme de résultat.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] proximic,
[Bot] Leikibot,
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.51 KiO (Pic : 790.41 KiO) ]