Vous n'êtes pas connecté.
Oui, la relation avec Pouille a certainement aussi compté dans cette affaire, quand on se prend la tête avec son boss on est moins enclin à partir sans faire de vagues. C'est humain, mais pour durer dans ce métier va falloir que Beye apprenne à avaler quelques couleuvres avec le sourire.
Il y une odeur de sardine pourrie dans cet imbroglio qui sent plus la tapinade (pas tapenade) que la bouillabaisse. Vivement que Franckie-le-messie nous enthousiasme pour que nous oublions cette ténébreuse affaire sans plus jamais nous soucier d’en connaître les dessous malodorants.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui, la relation avec Pouille a certainement aussi compté dans cette affaire, quand on se prend la tête avec son boss on est moins enclin à partir sans faire de vagues. C'est humain, mais pour durer dans ce métier va falloir que Beye apprenne à avaler quelques couleuvres avec le sourire.
Durant sa présence à Rennes, l'égo de Beye était flatté par ses conversations téléphoniques avec François Pinault.
La manière récurrente dont il en parlait en Conférence de Presse n'était pas saine pour la hiérarchie et l'organisation du club.
Je serais curieux de connaître la position de François Pinault sur l'attitude de Beye depuis le match de Monaco.
Il y une odeur de sardine pourrie dans cet imbroglio qui sent plus la tapinade (pas tapenade) que la bouillabaisse. Vivement que Franckie-le-messie nous enthousiasme pour que nous oublions cette ténébreuse affaire sans plus jamais nous soucier d’en connaître les dessous malodorants.
Il faut une rupture à tous points de vue avec les 30 derniers mois. L'image du club a été ternie.
La gestion ferme des conditions du départ de Beye et de ses adjoints me rassure sur la nouvelle ligne du club.
Enfin nous avons un entraîneur compétent et sympathique qui est au SRFC pour entraîner. J'espère que sa présence portera ses fruits à court terme.
Nomade a écrit:Il a quand même bon dos le président...
J'ai plus l'impression que c'est Beye qui a joué sa participation tout seul de son coté et plutôt à des fins personnelles que collective.Oui j'y pense aussi mais je préfère me dire qu'il existe plusieurs motifs qui ont amené à ce départ désastreux en terme d'image.
Sur ce point du management du club, j'apprécie la présence de Guillaume Cerutti, l'autorité et "l'alignement" qui semblent découler désormais depuis les actionnaires.
Dernière édition de: yannickNY (hier 13:08:31)
1965-1971-2019-...
C'est valable pour quasi tous les coach rennais. Ils doivent prêter allégeance en public au patron.
Je m'étais trompé sur la valeur de l'arrivant mais il y a bien cet élément du contexte qui interroge à Rennes.
Pinault père n'a plus de super nounou après les matchs ou de remerciements à chaque interview mais au moins il a des pro qui ont les mains pleines de cambouis, le visage du labeur, des hommes qui se sont construits non pas par la com. Et là dessus, les Pinault finiront par pleinement s'identifier...
La crise d'ego a éclaté avec la crise Samba. Merci pour les partages sur la personnalité de Beye.
Après, pour moi l'ego est naturelle, nécessaire dans la compétition, et ce qui compte est comment on la positionne dans ces relations aux autres.
La loyauté se juge pour moi vis à vis des tiers.
En face à face ou en interne avec sa ligne hiérarchique (car les bruits de couloirs parlaient de connivence pouille Samba Fofana), ce n'est plus un manque de loyauté.
Bien au contraire pour moi, c'est respectueux de dire le fond de ce qu'on pense. Après la forme, comme dit, c'est entre humain.
Et la Beye montre que l'humain peut avoir un ego sur dimensionné.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
L'auto-citation permanente ne traduit-elle pas un égo sur-dimensionné ?
Dernière édition de: ElenJames (hier 15:32:25)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Tu complexes?
Débattre avec soi-même, c'est au moins l'assurance d'être en accord.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Libérés, délivrés...
#ToutDonner
Nos deux meilleurs matchs auront été faits à 4 derrière et sans lui…
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Sans lui c'est évidemment pas la même équipe, le jour et la nuit, j'espère qu'on terminera devant lui.
Il faut lui souhaiter qu il gagne 3;ou 4 match sur les 11 à jouer pour qu on puisse le retrouver à la dernière journée.
C'est loin d être fait mais se serait bon de finir devant lui au classement.
Les deux dernières rencontres sont la preuve par neuf que le problème de l’équipe avait un nom : Habib Beye, personnalité étouffante et mégalomane. Son départ nous sert doublement : d’abord l’équipe libérée de tant d’incompréhensibles carcans va probablement voguer dorénavant de succès en succès sous la houlette d’un véritable entraîneur modeste et compétent ; ensuite, et on l’a déjà vu à Brest, sa gestion de l’équipe phocéenne a transformé un collectif pourtant de qualité en un poussif diesel deux-temps.
Le temps que la direction de l’OM ne se réveille pour écarter l’imposteur, les Sardines seront loin derrière.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J’ai du mal à croire que le succès contre Paris n’ait rien à voir avec le travail foncier et tactique de Beye, aussi défaillant eut-il été dans la gestion humaine, et fut-ce même en l’élisant à la fonction d’ennemi fédérateur.
J’ai également du mal à penser que son arrivée à Marseille, dans une période de moins-bien, ait suffi à plomber le club en 48h.
Désolé de jouer encore le contre-pied pour rééquilibrer, mais il y a un bilan comptable qui fait grandement tâche dans une vision manichéenne.
C’était annoncé dès le départ : des résultats passables avec un jeu de merde. C’est ce qu’on a eu.
Quelque part, des résultats sans la manière, c’est comme ça que Pinault a bâti sa fortune.
Espérons qu’on puisse avoir de bons résultats avec du beau jeu. Il apparaît aujourd’hui que le groupe est très bon, tous les espoirs sont permis.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 21:25:19)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le retour au 4 4 2 depuis deux matchs apparait comme une évidence maintenant. La direction aura réussi a changer l' entraineur sans qu' on connaisse une grosse crise de résultats. On est en route pour le top six.
fier du peuple rouge et noir.
Je trouve que ça s’emballe bien ici quand même.
On a fait deux bons matchs après un changement d’entraîneur comme ça arrive souvent dans les clubs quand ils virent leur coach, de là à être « en route pour le top 6 » y’a de la marge et une fin de saison qui s’annonce intéressante mais qui n’est pas gagnée pour autant.
Quant à Beye il est arrivé mercredi à Marseille et a fait deux entraînements mais on verrait déjà sa patte négative sur l’OM?
Oui ça s’est pas très bien fini, je suis pas mécontent qu’on ait tourné la page avec lui, mais garder un peu de mesure ça serait pas mal quand même.
Ça fait des saisons que le club tourne pas rond et ça date pas de Beye malheureusement mais de bien avant donc il est pas non plus responsable de tous nos maux… ça marchait plus ok on passe à autre chose.
Mais pour certains on dirait vraiment que le gars a couché avec votre femme…
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.63 KiO (Pic : 752.16 KiO) ]