Vous n'êtes pas connecté.
Pour ma part très content parce que c'est quelqu'un que je sens connecté humainement au club et aux valeurs du coin.
Exactement.
Pour le reste, le jeu à 3 derrière c’est un arbitrage entre la capacité des joueurs à s’y adapter et la capacité de l’adversaire à le contrer, en fonction des joueurs disponibles et de leurs qualités, de la capacité de l’entraîneur à trouver les leviers pour l’animer.
Je ne pense pas qu’on puisse avancer que des professionnels du foot qui ont majoritairement évolué toute leur vie dans le jeu à 4 défenseurs n’auraient pas la possibilité d’y revenir en un claquement de doigt.
Moi j’aimerais juste qu’on ait enfin une période de stabilité, petite qualification européenne, avec un petit run en sortie de phase de groupe. C’est sur cette base qu’on pourrait construire enfin un exploit.
Dernière édition de: Assurancetourix (20-02-2026 14:56:08)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Il a dit que depuis 20 ans il a pas souvent joué à 3 defs, ça dépend des joueurs dispo et qu'avec l'effectif du Stade Rennais l'équipe pourrait jouer à 3 ou 4 derrière, et avec tout plein de styles, comme quoi...
Désolé mais il n'a pas dit cela .
Je reprends ce qu'il a dit sur le système en défense :
"Le système de jeu ? Cela fait 24 ans que j’entraîne, et je ne suis pas dogmatique sur la défense à trois ou à cinq. Vraiment pas. Les six années où j’étais à la formation rennaise, je n’ai pas une seule fois joué à trois ou à cinq. Tout dépend d’abord de comment sont construits les effectifs. Aujourd’hui, à Rennes, il y a à la fois de la qualité pour jouer à trois, quand tout le monde est là, et pour jouer à quatre."
La place d'Espagne
Bon, Beye disait la même chose hein, qu'à l'entraînement l'équipe jouait aussi à 4 derrière.
Je crois que le sujet surtout c’est 20 ou 24 années que Haise est entraîneur ?
froodge a écrit:Il a dit que depuis 20 ans il a pas souvent joué à 3 defs, ça dépend des joueurs dispo et qu'avec l'effectif du Stade Rennais l'équipe pourrait jouer à 3 ou 4 derrière, et avec tout plein de styles, comme quoi...
Désolé mais il n'a pas dit cela .
Je reprends ce qu'il a dit sur le système en défense :
"Le système de jeu ? Cela fait 24 ans que j’entraîne, et je ne suis pas dogmatique sur la défense à trois ou à cinq. Vraiment pas. Les six années où j’étais à la formation rennaise, je n’ai pas une seule fois joué à trois ou à cinq. Tout dépend d’abord de comment sont construits les effectifs. Aujourd’hui, à Rennes, il y a à la fois de la qualité pour jouer à trois, quand tout le monde est là, et pour jouer à quatre."
Vous chipotez monsieur Poupoune.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Allez Franck, faut pas se louper contre Auxerre pour rester dans la course à la 4ème place. Le podium semble joué, mais ensuite c'est bien plus incertain.
La 4e place?
Non merci car c'est une place bâtarde pour le recrutement ( LDC ou EL, l attractivité n'est pas la même ni les moyens à disposition ) et cela peut être néfaste.
Ensuite, tu y laisses pas mal de plumes contre des équipes assez costaudes ( Monaco en a souvent fait les frais des tours de qualification de la LDC )
Pour la 6e place et l ECL, les équipes rencontrées ne sont pas les mêmes ( la coupe et les affiches non plus me direz vous )
Non franchement je préfère le podium ( on y sera bien encore un jour ) et la 5e et 6e place
Je pense et je sais que je vais sembler pisse froid ou gagne petit que la conférence est ce qui nous faut. Pour se reconstruire, reprendre de la confiance en Europe, Haise aussi car c'est pas une réussite pour le moment dans sa carrière et permettre de garder un groupe sans tout révolutionner. Moi je préfère perso qu'on essaye d'aller loin en conférence et qu'on réussisse en championnat que d'aller dans une EL qui va nous plomber.
Mais je comprends aisément si je suis minoritaire à penser cela.
Bien d’accord avec toi Sowann
Hopla!
Perso je suis assez d'accord également que l'on peut avoir autant d'émotions en Conférence.
Et normalement pouvoir aller plus loin mais attention pas sûr que les équipes que l'on pourrait affronter seront si facile à battre.
Je serai très content d'être en Conférence mais pour l'instant j'ai envie d'envisager le meilleur classement possible et on verra se que ça donnera même en ligue des Champions avec la nouvelle formule on jouera beaucoup de match même si il faudra réussir à faire autre choses que des défaites sa serait aussi de belles émotions.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Oui moi aussi la conférence league m'irait plutôt bien pour un retour en Europe.
En la prenant très au sérieux, on pourrait aller assez loin je pense
Il y a 10 jours, tout le monde nous voyait dégringoler dans la deuxième partie du tableau. Maintenant, ça s'imagine en LdC, ça ergote, ça chipote pour savoir quelle coupe d'Europe nous conviendrait, comme un regarderait la carte des desserts en hésitant entre fondant au chocolat et la crème brulée.
Franchement, vous vous emballez aussi vite que vous condamnez.
La saison est encore longue. Au bout du compte nous aurons la place que nous méritons.
D'abord battre Auxerre.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Je m'emballe pas, j'indique juste que si on arrive à lutter pour les places européennes, je nous trouve encore fragiles pour autre chose qu'une conférence, Une autre coupe d'Europe nous ferait pour l'instant à mon sens plus de mal que de bien. Je pondère au lieu de m'emballer justement.
Je m'emballe pas, j'indique juste que si on arrive à lutter pour les places européennes, je nous trouve encore fragiles pour autre chose qu'une conférence, Une autre coupe d'Europe nous ferait pour l'instant à mon sens plus de mal que de bien. Je pondère au lieu de m'emballer justement.
Je partage totalement ton avis.
Je ne vois absolument pas où est l enflammade. Des défaites génèrent du pessimisme, des victoires génèrent de l'optimisme et ça s'appelle tout simplement de la ferveur, de la passion pour son club.
Et effectivement, envisager l ECL,potentiellement, est plutôt signe d'être tempéré
Mais bon...
Dernière édition de: Tazloco (hier 12:25:06)
De toute façon à ce niveau ça se joue à peu de chose, parler de la compétition qui nous siérait le mieux est un vœu pieux, l’objectif est la performance il n’y a pas de place pour bazarder un match.
Pour accrocher la 6è, mieux vaut viser au dessus, pas dit qu’il y aura 3 points d’écart entre ces places européennes, ça peut se jouer à un but près et on aura pas le résultat des autres matchs pendant la dernière mi-temps.
Après, on peut estimer aussi la place potentiellement atteignable par l’équipe si elle carbure à son maximum, ce n’est pas ça qui va porter bonheur ou malheur ce n’est pas rationnel, et si il y a bien un truc dont nous a vacciné Beye, c’est de se voir « trop beaux ».
D’ailleurs, on est pas à l’abri d’un déclassement sur tapis vert devant nous au vu du merdier financier qui s’annonce (c’est là où c’est pas mal d’avoir déjà 70M€ d’assurés).
Mais bon, ça ne coûte rien d’échafauder, on a le droit de ne pas être superstitieux.
On peut ressasser la trahison de Beye (coucou M’Baye Niang), mais inexplicablement au vu du jeu déployé, on est 6è, et ce sont les chiffres qui auront le dernier mot.
(J’espère n’avoir blessé personne, ni avoir fait trop long, je ne sais pas évaluer ce qu’on peut dire ou pas ici).
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Bienvenue Franck ! J'ai bien aimé son discours, hâte de voir ce que cela va donner. Démarrer par une victoire serait top.
A vous lire sur les derniers messages je dirais pour ma part qu'il ne faut rien se refuser dans une compétition, la plus haute place comme la Coupe d'Europe fut-ce la plus belle. Il ne faut pas calculer, prendre match après match et on verra où ça nous mène au mois de mai.
Clairement mon propos était plus ne pas jouer petit bras pour ne pas se retrouver sans rien et on aura le classement que l'on méritera et une fois le championnat terminé on pourra j'espère discuter de qu'elle serai la compétition Européenne idéal pour nous .
Se que je souhaite c'est que l'on ne s'interdit rien sans exigeance et ambitions on n'obtiens rien.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
À peine arrivé, il n’a pas encore managé un match qu’on est déjà sorti des places européennes. La fin de saison va être looooongue 
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.24 KiO (Pic : 760.14 KiO) ]