Vous n'êtes pas connecté.
Seule vraie satisfaction le match de Scymanski, il a gagné 77% de ses duels (10/13), 4 tacles et 5 récupérations, il a créé 3 occasions par la passe mais avec Al Tamari devant c'est moins visible, forcément...
J'ai un peu d'espoir grâce à lui.
Hors ligne
Oui même s'il est difficile de sortir positivement une prestation individuelle lors d'un tel naufrage collectif, il est vrai qu'il nous a rassurés sur son état de forme.
Et son côté ''sec sur l'homme '' semble largement compenser le fait qu'il soit un peu plus léger que la moyenne.
Il a fait son match, et donne une solution à Beye offensivement.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
C'est vrai qu'il a gratté pas mal de ballons.
Espérons que Beye ait envie de le titulariser pour les prochains matchs !
Hors ligne
Faut pas rêver il est trop technique pour Beye.
Hors ligne
Bonne première titularisation, il a un peu disparu au fil du match mais c'est une vraie satisfaction. A priori on renforce le milieu avec ce joueur par rapport à la première partie de saison en espérant que notre nouvel attaquant fasse de même.
Hors ligne
C'était pas terrible aujourdhui.
Hors ligne
On l'a très peu vu...
#ToutDonner
Hors ligne
Du peu que j'ai vu, je le trouve pas dégueulasse, il semble avoir une belle capacité à accélérer le jeu, à côté de Rongier ils peuvent être complémentaires. Mais comme souvent à Rennes ces dernieres années, le bon joueur de l'hiver arrive dans un contexte de merde avec un coach en perdition.
Hors ligne
Il me semble toujours être à 3 bornes de ses coéquipiers du milieu. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais il a l'air isolé, il n'a pas l'air mauvais mais trop bas et loin du jeu. Son influence est donc très limité alors qu'il a l'air d'avoir du ballon et cherche a jouer en mouvement.
Hors ligne
Les joueurs qui parlent français ont déjà bien du mal à comprendre ce que veut Beye alors pour un joueur qui ne parlent pas la langue, ça doit être compliqué. Ce joueur sera à juger ultérieurement avec un autre entraîneur.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
C’est bien vrai ça, c’est sûrement parce qu’il n’a pas compris les consignes de Beye qu’il s’est dit que ce serait sûrement une bonne idée de faire tous ses contrôles à trois mètres.
Hors ligne
S'il ne comprend pas les consignes, il peut se sentir "perdu" sur le terrain. Évidemment que la confiance joue sur la qualité technique. L'histoire du football est remplie de joueurs qui perdent leur "football" à cause d'un contexte défavorable à leur épanouissement, à cause d'un schéma de jeu contraire à leurs qualités naturelles.
Je ne dis pas que c'est le cas pour Szymanski mais oui, on peut se poser la question. Ce n'est pas la première fois que ça arriverait.
C'est peut-être provisoire mais ça risque aussi peut-être de devenir permanent à cause d'un manque de connivence entre le joueur et le jeu de l'équipe ou plus simplement d'un manque de talent du joueur.
Compliqué de tirer des conclusions.
Dernière édition de: ritoninho (08-02-2026 09:28:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui, cela peut être en partie vrai, notamment pour le positionnement sur le terrain ou le rôle exact attendu. Mais non, même si les conditions actuelles ne sont pas optimales, un joueur pro, surtout à ce poste-là, doit être capable de contrôler correctement un ballon, de résister à un duel, de distiller des passes avec un déchet minimum. De ce point de vue, ce que montre Szymanski est pour l'heure très insuffisant et les défaillances tactiques et collectives ne peuvent pas tout excuser. Il y a une contradiction de fond à exiger de meilleurs résultats et à dédouaner les joueurs de toutes leurs insuffisances. Mais évidemment, il a encore le temps de prouver qu'il peut faire mieux.
Hors ligne
Kelenner t'es vraiment le roi pour faire de 2-3 contrôles ratés un généralité.
Le problème c'est qu'il ne touche que 20 ballons, mais il n'en perd pourtant que 4 et ses stats de passes dans le camp adverse sont bonnes (mais insuffisante).
Si tu veux on peut parler des 16 pertes de balles de Rongier. Car on est environ sur le même ratio. Mais bon tu t'es construit ton avis, tu ne verras plus que ça maintenant.
Par contre un joueur aussi discret ça va vite poser problème. Au coach de trouver une solution car on jouait à 10 hier.
Hors ligne
Je ne me suis "construit" aucun avis, je ne vais pas juger définitivement un joueur sur 2-3 matchs, surtout dans une période aussi compliquée et face à une forte adversité. Pour le moment, je ne suis pas emballé, je reconnais qu'il n'est sans doute pas aidé par le marasme tactique et technique autour de lui, mais il y a des lacunes qui me sautent aux yeux et qui me font douter. Après, la saison est encore longue, on verra bien.
Hors ligne
Ok, c'est quand-même étonnant de remettre en cause son niveau sur un match ou il quasi invisible. Surtout pour dire qu'il rate TOUS ses contrôles. Ça sonne pas très modéré mais bon.
À côté de lui, ses deux compères du milieu ont fait un match bien en-dessous de leur niveau en touchant beaucoup de ballons mais c'est passé crème.
Dernière édition de: Kastoua2La (08-02-2026 11:19:01)
Hors ligne
J'ai vu un contrôle à 2 m où il avait l'appui (l'anticipation de l'appui) pour aller chercher vite.
C'est sûr, il a été trop discret, mais je l'ai regardé, il se plaçait bien dans sa zone mais on n'a pas arrêté de passer en bord de terrain gauche : Embolo, Al-Tamari et même le bélier Camara.
Il sera notre nouveau Majer, il a qu'en même des "capacités" au duel. Oui, faudra le protéger, que le collectif le protège. Il faudra articulé le jeu sur lui et Camara, si c'est eux nos de 8 préférentiels.
D'ailleurs Camara est dans le dur depuis janvier : lucidité, technicité, trop bas.
Mais pareil, toujours pareil, le collectif est naze. Tes meilleurs techniquement quand tu sais où tu dois aller, où devoient être tes partenaires quelques secondes après, savoir comment bouge ton bloc.
Et, je rajoute : on ne sais même plus faire de contre-attaque.
Dernière édition de: Courfennec (08-02-2026 13:52:18)
Hors ligne
Vu le contexte c'est quand même extrêmement difficile de se faire un avis.
Hors ligne
Lui vraiment je le sens bien.
Il a tout donné, s'est sacrifié pour l'équipe.
Et il sait tirer les corners, jouer en une touche a confirmer.
Dernière édition de: Petit Jean (13-02-2026 22:09:45)
Hors ligne
Quel activité au pressing ! Il a encore du mal à se placer pour bien recevoir le ballon, mais ça va venir.
Hors ligne
Oui excellent match et tireur de corners, bravo à lui !
Hors ligne
Bien aimé son activité, joue simple et pas avare d'efforts.
#ToutDonner
Hors ligne
Quelle débauche
Hors ligne
Grosse activité, et enfin, enfin... il a droit à une victoire depuis son arrivée, une belle ambiance au RP, le clapping... et j'imagine les chants dans les vestiaires... cette victoire contre un grand PARIS va lui donner confiance dans l'équipe, dans le projet ... je pense qu'à partir de maintenant on va voir le vrai Sebastian.
Oui, je le sens également bien notre polonais. 
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Hors ligne
Il a empêché Vintinha de jouer en le pressant tout le match.
C'est exactement ce qu il faut faire contre le PSG.
Sens du sacrifice, respect des consignes et une passe décisive. Il a fait le taf.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Hors ligne
[ Généré en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.13 KiO) ]