Vous n'êtes pas connecté.
Qu'il défende ses intérêts c'est normal mais faudrait pas qu'il aille trop loin et se lance dans une croisade qui perturbe la suite de la saison.
La progression des joueurs ça fait partie de sa fiche de poste comme de celles de tous les éducateurs du club.
S'il a amélioré la valeur de certains joueurs, on peut dire qu'il a plombé celles d'autres : Fofana, Blas, Samba (?), Rouault... Voire même l'image du club avec son jeu soporifique. Avec de la mauvaise foi, on peut aller loin...Et puis surtout, il devrait pas oublier pas que Rennes lui a offert un poste que très peu de coachs ont eu le privilège d'avoir avec si peu de références. Il a fait son taf et qu'il récupère ce qu'il doit légitimement récupérer mais c'est pas Dieu le père non plus (ça c'est Pinault
).
Si on commence à, ne serait ce qu'imaginer, qu'un entraîneur qui fait des choix et met des joueurs sur le banc contribue à baisser la valeur de ces joueurs, eh bien ça va être difficile de continuer à parler de foot.
Faut garder un peu de raison.
(Et je parle pas de l'image du club par rapport au jeu soporifique)
Ou alors le prochain entraineur on peut lui demander de jouer avec 11 joueurs et pas de remplaçant et surtout, surtout, faire du beau jeu avant tout ?
Comme sera on sera peinard sur la valeur des joueurs et l'image du club.
Dernière édition de: Roddick (hier 14:00:10)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ok donc les torchons de footmerdecato ça fait office de sources fiables pour établir des jugements définitifs, de mieux en mieux. Que Beye ait demandé son salaire jusqu'à la fin de son contrat, si c'est dans le droit du travail il n'y a absolument rien à redire. Les histoires de %age sur les montants de transfert, ça a été démenti par le club.
Ça fait un moment que n'importe quel coach ayant passé plus de 3 mois sur le banc a fait joué des jeunes. Business as usual, je ne vois pas ce que Beye a fait plus que d'autres?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Ok donc les torchons de footmerdecato ça fait office de sources fiables pour établir des jugements définitifs, de mieux en mieux. Que Beye ait demandé son salaire jusqu'à la fin de son contrat, si c'est dans le droit du travail il n'y a absolument rien à redire. Les histoires de %age sur les montants de transfert, ça a été démenti par le club.
Oui c'est vrai si le club a démenti il faut le croire les yeux fermés dans ce contexte.
Mazette.
Quant à footmercato, un torchon ?
Sebastien Denis un torchonneux ? il y a pire.
Encore un jugement définitif à l'emporte pièce.....
Dernière édition de: poupoune (hier 18:13:28)
La place d'Espagne
Démenti par le club , l'entraîneur et Guillaume Lainé.
Et footmercato , ils aiment bien le putaclic et l'article en question sonnait particulièrement creux.
Chacun se fera son avis mais le mien est déjà fait.
ptitbagz a écrit:Qu'il défende ses intérêts c'est normal mais faudrait pas qu'il aille trop loin et se lance dans une croisade qui perturbe la suite de la saison.
La progression des joueurs ça fait partie de sa fiche de poste comme de celles de tous les éducateurs du club.
S'il a amélioré la valeur de certains joueurs, on peut dire qu'il a plombé celles d'autres : Fofana, Blas, Samba (?), Rouault... Voire même l'image du club avec son jeu soporifique. Avec de la mauvaise foi, on peut aller loin...Et puis surtout, il devrait pas oublier pas que Rennes lui a offert un poste que très peu de coachs ont eu le privilège d'avoir avec si peu de références. Il a fait son taf et qu'il récupère ce qu'il doit légitimement récupérer mais c'est pas Dieu le père non plus (ça c'est Pinault
).
Si on commence à, ne serait ce qu'imaginer, qu'un entraîneur qui fait des choix et met des joueurs sur le banc contribue à baisser la valeur de ces joueurs, eh bien ça va être difficile de continuer à parler de foot.
Faut garder un peu de raison.
(Et je parle pas de l'image du club par rapport au jeu soporifique)
Ou alors le prochain entraineur on peut lui demander de jouer avec 11 joueurs et pas de remplaçant et surtout, surtout, faire du beau jeu avant tout ?
Comme sera on sera peinard sur la valeur des joueurs et l'image du club.
Bah oui mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Avec de la mauvaise foi, on peut aller loin..." ?... C'est un raisonnement par l'absurde et ça commence avec celle de Beye et ses conseillers qui revendiquent, non pas un pourcentage (démenti), mais une influence sur la montée de la valeur de Jacquet et Meité. ça, ça a été confirmé par d'autres médias sérieux. Il l'a même dit en conf de presse.
Il en certainement eu mais au même titre que d'autres éducateurs et ça fait partie de son boulot en fait et des objectifs pour lesquelles on recrute tel coach au Stade Rennais.
Quant à l'année supplémentaire peut être pas mais qu'il en négocie une partie, ça se discute.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
A la base Beye venait pour se faire une première expérience, mettre le pied à l'étriller.
Ça aurait été mieux par exemple, de finir l'année, finir 8e par exemple.
Se faire jeter en février, c'est moins bien. Mais pas horrible, non plus.
Mais, c'est un homme médiatique (c'est trop "passionnel" en bien ou en mal autour de lui).
Ce finish à Rennes doit correctement se passer, s'il veut rebondir.
Ce que je veux dire, c'est qu'au début de son aventure, il avait tout à gagner. Et là, il pourrait perdre de grosses plumes. Ce serait idiot, il devrait rester discret (si les médias le lui pemettent) et retrouver un banc en juillet.
D'après FM, l'OM s'intéresse à lui pour remplacer De Zerbi...
A la base Beye venait pour se faire une première expérience, mettre le pied à l'étriller.
Ça aurait été mieux par exemple, de finir l'année, finir 8e par exemple.
Se faire jeter en février, c'est moins bien. Mais pas horrible, non plus.Mais, c'est un homme médiatique (c'est trop "passionnel" en bien ou en mal autour de lui).
Ce finish à Rennes doit correctement se passer, s'il veut rebondir.Ce que je veux dire, c'est qu'au début de son aventure, il avait tout à gagner. Et là, il pourrait perdre de grosses plumes. Ce serait idiot, il devrait rester discret (si les médias le lui pemettent) et retrouver un banc en juillet.
Je pense comme toi qu'il a intérèt à avoir un accord correct avec le club parce qu'il est au début de sa carrière d'entraineur.
Forzhpiv a écrit:Ok donc les torchons de footmerdecato ça fait office de sources fiables pour établir des jugements définitifs, de mieux en mieux. Que Beye ait demandé son salaire jusqu'à la fin de son contrat, si c'est dans le droit du travail il n'y a absolument rien à redire. Les histoires de %age sur les montants de transfert, ça a été démenti par le club.
Oui c'est vrai si le club a démenti il faut le croire les yeux fermés dans ce contexte.
Mazette.Quant à footmercato, un torchon ?
Sebastien Denis un torchonneux ? il y a pire.
Encore un jugement définitif à l'emporte pièce.....
Ouais je préfère croire le démenti du club que les articles débiles générés par de l'IA sur des sites ultra racoleurs qui relayent des rumeurs de pseudo influenceurs bidons type "Mohamed SNCF" qui se réveillent dès que ça va pas bien au club pour remuer la merde.
Ok je ne comprends pas tout mais Ok.
Sinon, Santi Aouna confirme que Beye est favori pour succéder à De Zerbi
https://x.com/santi_j_fm/status/2021494 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 11:05:54)
La place d'Espagne
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de l'OM de passer de De Zerbi a Beye
Maintenant ce n'est plus le problème de Rennes.
Ce serait rigolo qu'on fasse notre dernier match de la saison contre Beye quand même 
Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 11:36:12)
Bonne idée, ça pourrait nous permettre de revenir sur Marseille d'ici la fin de saison.
Au dela de ça cette info me fait encore plus poser des questions sur sa compo en coupe.
Ce serait rigolo qu'on fasse notre dernier match de la saison contre Beye quand même
Tout dépend si Beye nous prive de l'Europe a ce moment là ou pas lol
Comme quoi si on se retrouve en fin de saison avec Haise à Rennes et Beye à Marseille sa permet a chacun d'avoir son coach pour la saison prochaine. Si Beye avait performé je craignais qu'il parte a Marseille en nous plantant et que nous nous trouvions les cocu de l'histoire au moins là on aura pris les devants.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Comme quoi si on se retrouve en fin de saison avec Haise à Rennes et Beye à Marseille sa permet a chacun d'avoir son coach pour la saison prochaine. Si Beye avait performé je craignais qu'il parte a Marseille en nous plantant et que nous nous trouvions les cocu de l'histoire au moins là on aura pris les devants.
Si Beye veut aller à Marseille, il va falloir que sa situation se règle assez vite avec Rennes donc moins en position de force pour négocier sa rupture. Cela pourrait donc accélerer le processus...
Bonne idée, ça pourrait nous permettre de revenir sur Marseille d'ici la fin de saison.
Au dela de ça cette info me fait encore plus poser des questions sur sa compo en coupe.
T’entends quoi par là ? Qu’il a volontairement sabordé ce match avec une compo éclatée pour se faire virer plus facilement et rejoindre son club de cœur en remplaçant De Zerbi, le cas échéant ? Dans ce cas, j’ai envie de dire qu’il a beaucoup de clubs de cœur. Ou qu’il souhaitait juste voir Marseille remporter la coupe de France ?
Personnellement, je ne crois à aucune des deux théories. Je pense qu’il est juste nul.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est marrant, alors même que les premières infos de départ de De Zerbi sortaient hier soir, je me disais justement que Beye pourrait tout à fait coller à l'OM. Paradoxal car je n'ai jamais été fan du style Beye.
Mais l'OM n'est pas Rennes. Le contexte marseillais ont besoin d'un coach charismatique, à la fois calme et exigeant, sûr de lui, avec des principes forts. Pas éruptif et nerveux comme De Zerbi. Beye réunit tout ça, en plus d'être un ancien Marseillais. Et l'équipe a déjà joué à 3 derrière. ça peut coller (comme ça peut se gaufrer dans les grandes largeurs
).
Et puis j'imagine qu'il accepterait un contrat court (avec critères de prolongation automatique), donc pas de risque financier pour l'OM.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 12:25:00)
Ptitbagz, tu imagines le public marseillais se satisfaire des purges qu'on a vu?
Oui l'effectif n'est pas le même mais est il taillé pour jouer comme il l'a fait a Rennes ?
Beye est il capable de sortir de son 3-5-2 ? Est il assez courageux pour ça? A t il suffisamment de remise en question pour ça?
Ce n'est, malheureusement, pas ce qu'il a démontré dans un club beaucoup plus calme que l'OM.
@bzhnolimit c'est effectivement une solution qui aurait très bien pu se présenter si Beye avait performé à Rennes car il n'a jamais caché ses envies d'OM et son égo ( et son entourage ) l'aurait sûrement poussé à ça.
Breizh-Robinho a écrit:Bonne idée, ça pourrait nous permettre de revenir sur Marseille d'ici la fin de saison.
T’entends quoi par là ? Qu’il a volontairement sabordé ce match avec une compo éclatée pour se faire virer plus facilement et rejoindre son club de cœur en remplaçant De Zerbi, le cas échéant ? Dans ce cas, j’ai envie de dire qu’il a beaucoup de clubs de cœur. Ou qu’il souhaitait juste voir Marseille remporter la coupe de France ?
Personnellement, je ne crois à aucune des deux théories. Je pense qu’il est juste nul.
Je pense effectivement que ta théorie est la plus plausible.
Ca serait quand même cocasse que Beye remplace RDZ tant les 2 semblent avoir exactement les mêmes défauts (l'égo en plus pour Beye).
@Tazloco Perso je pense surtout que le public marseillais veut des joueurs qui se donnent et l'intensité est le premier critère de jeu de Beye. Les joueurs sont différents donc pourquoi pas.
Et non, je ne le vois pas quitter son 352 mais De Zerbi et l'OM ont déjà joué comme ça. En plus le public a plus de mansuétude pour ses anciens joueurs et Beye est très apprécié.
Comme je l'ai écrit ça peut très bien coller... comme partir en cacahuète
. Mais comme solution de secours et en attendant cet été pour avoir plus de choix, ça peut être une bonne solution et plus si affinités.
🗣️ Arteta quand on lui demande quelle a été sa plus grande erreur en tant qu’entraineur :
« À quel endroit je dois me concentrer parfois. Au début, je pense que je me concentrais trop sur l’aspect tactique. Je les surchargeais d’informations.
L’important c’est la partie émotionnelle. Quand un joueur n’execute pas, pourquoi ? Est-ce qu’il est incapable de le faire ? Ou est-ce qu’il a peur, des doutes, ou un manque de clarté sur pourquoi il doit faire tout ça ?
Donner cette réponse au joueur, c’est la chose la plus importante je pense. Quand tu te connectes et que tu comprends comment le joueur réagit mieux à tes demandes, c’est là que tu touches quelque chose d’important. »
Cette réflexion d'Arteta appliquée à Beye explique aussi les défauts de notre ex-coach :
. trop de concentration sur l'aspect tactique,
. surcharger les joueurs d'informations y compris du bord de touche
. comprendre pourquoi les joueurs n'exécutent pas bien les consignes,
. est-ce un manque de clarté sur le pourquoi il les doivent le faire,
. bien se connecter avec les joueurs pour comprendre comment le joueur réagit mieux aux demandes.
Habib Beye s'est planté à Rennes notamment sur ces points de management. Il est aussi très loin de l'humilité qu'il faut pour se poser toutes ces questions.
1965-1971-2019-...
@Tazloco Perso je pense surtout que le public marseillais veut des joueurs qui se donnent et l'intensité est le premier critère de jeu de Beye. Les joueurs sont différents donc pourquoi pas.
Et non, je ne le vois pas quitter son 352 mais De Zerbi et l'OM ont déjà joué comme ça. En plus le public a plus de mansuétude pour ses anciens joueurs et Beye est très apprécié.Comme je l'ai écrit ça peut très bien coller... comme partir en cacahuète
. Mais comme solution de secours et en attendant cet été pour avoir plus de choix, ça peut être une bonne solution et plus si affinités.
Le tester sur une fin de saison comme solution de secours oui possible mais en toute honnêteté, je ne le vois absolument pas rester longtemps.
J'ai deux potes de taf supporters de l'OM et ils sont tellement impitoyables au moindre faux pas que je risque de me marrer avec eux si Beye va la bas.
Sacré Habib, c'est le Négociateur ce type, il doit avoir un avocat à la Suits, sacré combat en perspective entre ténors où tous les coups bas semblent déjà permis. Il a peu à voir avec la progression de Jacquet, tout comme celle de Meïté (je dirai même qu'il l'a ralenti pour ce dernier), ces deux là étaient programmés et la négo de la vente est à attribuer aux vendeurs. Par contre il a fait baisser le prix de Blas, de Seidu, de Brassier... Et il s'est fâché avec quasiment tous les cadres, peut-être bien que la faute a même été de ne pas faire jouer Samba, sans lui nous ne pouvons guère atteindre nos objectifs, à savoir être européen.
De Beye, d'autres l'ont dit ici, je ne retiendrai vraiment pas grand chose de son passage. Pour moi son match le plus important, celui qui a compté le plus pour le club, c'est le premier, celui contre Strasbourg. Celui-là il fallait vraiment le gagner, le match était foireux et annonçait son style neutre, tatillon et "chateux", mais il l'a bel et bien gagné et a réussi sa mission sauvetage. Je lui en sais gré mais niveau émotion mon Dieu c'est terrible, j'ai les yeux secs, le cœur qui ne bat plus, l'encéphalogramme à plat.
Ensuite il aurait du faire beaucoup mieux avec l'effectif actuel. Son problème était double et à son corps défendant sans doute insoluble, tout d'abord ne pas avoir réussi à amener les cadres avec lui et avoir échoué dans l'identité de jeu.
Pour ce qui est des cadres, on peut rajouter aussi à un second degré les jeunes du centre de formation. A ce sujet, le départ de Truffert (oui je l'aime) a fragilisé le vestiaire, puisqu'il agissait en contre-pouvoir en tant que capitaine vis-à-vis des clans notamment des ex-Lensois et en plus il amenait les joueurs du centre de formation avec lui.
Sur le football, il a échoué à amener un fond de jeu, c'était cruel cette absence d'identité. Il n'était ni un adepte de coup, ni un tacticien, ni rien du tout. A des années lumières d'un Stéphan ou d'un Guy Lacombe, et je ne parle pas de la qualité de jeu visuelle de Pep. Bref il était devenu impossible pour le club de continuer avec lui même si personnellement ça m'énerve dans le fond de voir à ce point l'importance des joueurs dans l'organigramme de notre club et le peu de loyauté de ceux-ci à l'égard de l'entraîneur d'une manière générale.
[ Généré en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.2 KiO (Pic : 815.1 KiO) ]