Vous n'êtes pas connecté.
Il se régale dans l'une des équipes les plus spectaculaires de premier League, loin de la sinistrose rennaise...
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Vu ce soir contre Everton :
Passements de jambe puis centre aérien du droit (!!!!) pour la tête de son coéquipier et le but...ça te débloque la tête la PL.
Je m’attendais à un truc incroyable. Je viens de voir l’action et rien de fou. Ce sont peut-être les points d’exclamation qui m’ont induit en erreur.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Cela reste une super action, qui mérite des points d'exclamation !! Il me manque, il nous manque Route de Lorient.
Son départ a fait mal à HB, il était vraiment très difficilement remplaçable et footballistiquement je ne voyais pas Merlin à son niveau, ce qui a été confirmé me semble t-il. La Truffe est lui titulaire indiscutable, médaillé olympique, international et aux portes d'une nouvelle sélection je pense, et c'est déjà le chouchou à Bournemouth. Mais à Rennes t'as toujours des supporters (rares) qui lui préféraient des Merlin, des Bard voir même Nagida, la blague.
Longue vie à Adrien, et reviens quand tu veux le RP c'est chez toi, et qui sait rdv en Coupe d'Europe !
Roddick a écrit:Vu ce soir contre Everton :
Passements de jambe puis centre aérien du droit (!!!!) pour la tête de son coéquipier et le but...ça te débloque la tête la PL.Je m’attendais à un truc incroyable. Je viens de voir l’action et rien de fou. Ce sont peut-être les points d’exclamation qui m’ont induit en erreur.
Euhhh... on aimerait avoir des joueurs à Rennes capable de mettre de très bons centres de leur mauvais pied, non ?
Dernière édition de: sindbadboy (hier 01:20:56)
Ce que je trouve fou c'est qu'en 2026 des joueurs pro aient encore des bons et mauvais pieds, mais ça c'est une autre histoire.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
seboost a écrit:Roddick a écrit:Vu ce soir contre Everton :
Passements de jambe puis centre aérien du droit (!!!!) pour la tête de son coéquipier et le but...ça te débloque la tête la PL.Je m’attendais à un truc incroyable. Je viens de voir l’action et rien de fou. Ce sont peut-être les points d’exclamation qui m’ont induit en erreur.
Euhhh... on aimerait avoir des joueurs à Rennes capable de mettre de très bons centres de leur mauvais pied, non ?
Tu sais que Quentin a mis 2 fois plus de PD cette saison que Truffert ? De son bon ou mauvais pied, j’en sais rien et à vrai dire on s’en fout un peu. Et qu’il a marqué 3 buts de plus que Truffert.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ce que je trouve fou c'est qu'en 2026 des joueurs pro aient encore des bons et mauvais pieds, mais ça c'est une autre histoire.
Ah oui alors là tout à fait d'accord.
Mais ça doit plus exister le spécifique à l'entraînement.
Et puis ils peuvent plus rester après la fin des séances comme à l'époque de JPP.
Ajouté plus tard 04 min 24 s:
Roddick a écrit:Vu ce soir contre Everton :
Perso j'étais pas ultra fan du joueur mais faut quand même constater qu'il avait déjà parfois des problèmes de précision du pied gauche alors une passe dé telle que celle ci pied droit ça reste quand même très inhabituel pour lui.
Comme quoi les entraînements différents et l'environnement positif de la PL peuvent transformer un joueur.
Dernière édition de: Roddick (hier 08:47:44)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
froodge a écrit:
pour moi, un pur droitier ou un pur gaucher ont un seul pied, en, 2026 ou en 1896
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je suis d'accord, la nature c'est la nature. On nait droitier ou gaucher (moins souvent), et rarement ambidextre. Et le travail ou quoi que ce soit ne changera jamais rien à ça. A moins peut être de se faire greffer une puce dans le cerveau...
Il y a énormément de boulot fait avec les jeunes joueurs pour travailler sur le "pied faible", pour qu’il soit au moins capable de remplir les tâches basiques (Ce qui est indispensable pour un pro, évidemment), mais à la fin du compte, un « pied faible » n’est qu’un aspect parmi tant d’autres. Il y a tellement d’autres critères qui entrent en jeu : au final c’est juste un aspect du profil d’un joueur, tout autant que le timing, la détente verticale, la puissance de frappe et même les aspects physiologiques purs (vitesse, force, taille).
On pourrait décider, bien sur, que tous les joueurs pros doivent être ambidextres, faire plus d’1m85, courir le 100m en moins de 11.5 secondes, avoir une détente sèche de plus d’1.50m et être capable de frapper un ballon a plus de 100 km/h (des deux pieds) mais c’est aussi et justement le fait qu’il y a une place pour tout le monde (y compris un gaucher génial incapable de faire plus que le minimum de son pied droit) qui rend le jeu si intéressant, et rend le travail des entraineurs si complexes.
Pour ce qui nous concerne, apprendre à tirer un corner sans se mettre à trois ou quatre, ce serait déjà un bon début ...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je suis d'accord, la nature c'est la nature. On nait droitier ou gaucher (moins souvent), et rarement ambidextre. Et le travail ou quoi que ce soit ne changera jamais rien à ça. A moins peut être de se faire greffer une puce dans le cerveau...
Alors excuse moi mais si ça se travaille le pied faible et je suis bien placé pour le savoir.
Tu progresses et ça te rend de très gros services dans le jeu.
Après tout dépend ce qu'on souhaite, avoir le minimum d'adresse pour dépanner dans les situations de jeu où on a pas le choix OU faire des centres précis (comme Truffert hier soir) , ce qui ne demande pas la même dose de travail.
Et il y a aussi l'extérieur du pied qui permet de trouver des angles comparables à l'intérieur du pied faible.
Mais c'est pareil je trouve qu'on voit beaucoup moins d'exters sur les terrains et c'est bien dommage.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Bien sur qu'un pied faible se travaille, mais il reste un pied faible. A moins d'être ambidextre, tu n'auras jamais la même dextérité qu'avec ton pied fort. Par contre, effectivement, on ne voit presque plus d’extérieurs.
sindbadboy a écrit:seboost a écrit:Je m’attendais à un truc incroyable. Je viens de voir l’action et rien de fou. Ce sont peut-être les points d’exclamation qui m’ont induit en erreur.
Tu sais que Quentin a mis 2 fois plus de PD cette saison que Truffert ? De son bon ou mauvais pied, j’en sais rien et à vrai dire on s’en fout un peu. Et qu’il a marqué 3 buts de plus que Truffert.
Je suis heureux d'apprendre que Quentin est meilleur que Adrien. 🙂
Pour moi l'important de savoir contrôler et conduire son ballon dzs 2 pieds plutôt que de savoir frapper et passer.
Savoir trouver l'issue ou te mettre en position favorable quelque soit la situation de départ.
Il y a aussi la question squelettique et musculaire. Une jambe sert à taper, l'autre en appui. Développer à la perfection les 2 aspects sur chaque jambe et pied n'est pas utile
Pour moi le plus important n'est pas d'avoir 2 qualité pieds au même niveau. L' important est pour moi d'avoir une puissance équilibrée entre les 2 côtés du corps.
Je rejoins Roddick sur l'extérieur. Il est pourtant super efficace en situation de frappe tellement il n'est pas prévisible car se confond avec une conduite. Or les gardiens préparent leurs appuis au moment où ils perçoivent que le joueur se prépare à frapper.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Pour moi l'important de savoir contrôler et conduire son ballon dzs 2 pieds plutôt que de savoir frapper et passer.
Oui, voila, c'est comme ca que je le vois aussi. Si tu as un pied qui est excellent et l'autre qui fait le taf, cela suffit dans la plupart des cas, même au niveau pro. En gardant bien sur en mémoire que « faire le taf » n’a pas le même niveau d’exigence au niveau pro qu’au niveau amateur, et qu’un « mauvais pied » de niveau Ligue 1 doit tout de même avoir le niveau pour a minima exister au niveau National 2/3.
Pouce en l'air
Je vois tout même l'exception : ambidextre sur les reprises. Être aussi performant pour reprendre ce qui vient de la droite ou de la gauche, à ta gauche ou à ta droite, te permet d'être un killer avec 2 fois plus d'efficacité.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.97 KiO (Pic : 761.87 KiO) ]