Vous n'êtes pas connecté.
@Itarese : Mouais le pied semelle de Seidu sur un pied en l'air, si tu mets rouge la dessus tu en auras à tous les matchs.
Tant que le pied victime n'est pas en appui il y a rarement plus que jaune là-dessus. Car même si ça peut-être dangereux ça reste sans conséquence. Par contre l'avis de Josse et Malm, rien à cirer 
Je confirme ce que dit Kelenner, on a vu des penalty sifflés pour moins que la main lensoise dans la surface. Mais bon personne ne comprends la règle maintenant.
Dernière édition de: Kastoua2La (09-02-2026 10:19:58)
Y'aurait franchement pu avoir rouge sur Seidu. Disons que la VAR n'a pas jugé une erreur manifeste en sortant un jaune. Je pense qu'elle n'aurait pas déjugée non plus un carton rouge.
C'était très très limite.
Oui voilà, jaune orangé, ça aurait pû être une couleur mais ce n'est pas une erreur d'après la VAR, ça ne m'a pas choqué.
C'est incomparable avec la faute de Nwaneri sur Kamara par exemple.
Et il est malvenu de venir se plaindre ici de l'arbitrage dans le contexte
D'ailleurs je ne comprends pas le principe, aller sur un forum adverse pour se plaindre de l'arbitrage. Je ne comprends pas la démarche. Sorry ça m'échappe.
C'est Nordin qui prend un jaune qui de temps à autre (suivant l'arbitre, le contexte...) aurait pu être revu pour rouge. D'ailleurs il sort juste après ce carton.
Discuter d'arbitrage avec des supporters d'autre club (déjà qu'au sein du même club...) j'en vois pas l'intérêt, chacun prêche logiquement pour sa paroisse, au mieux ça mène à rien au pire ça mène et s'embrouiller et à montrer une mauvaise image de nous quand les supporters adverses sont "accueillis" par les "plus diplomates" du forum.
Bonne saison à vous les lensois, profitez bien, on a largement de quoi s'écharper ici entre nous avec notre situation actuelle 
Moi j'apprécie que d'autres supporters d'autres clubs viennent échanger avec nous de manière constructive. Si c'est pour chambrer, bon là c'est moins appréciable et je ne vois pas l'intérêt, mais il ne me semble pas que ça soit le cas ici.
Un peu de mesure, ce n'est pas parce qu'on a perdu pitoyablement contre un adversaire que c'est de la faute des supporters de cet adversaire.
Edit : et au passage je suis très content de ce que fais Lens, voire même un peu jaloux de leur réussite 
Dernière édition de: roazhon67 (09-02-2026 13:30:11)
Hopla!
D'ailleurs je ne comprends pas le principe, aller sur un forum adverse pour se plaindre de l'arbitrage. Je ne comprends pas la démarche. Sorry ça m'échappe.
Cest le principe d'un forum. Je suppose que les Lensois ont remarqué la qualité du nôtre et viennent donc apporter leur contribution
Et puis l'entre-soi, c'est jamais très bon...
Dernière édition de: poisson sacha (09-02-2026 15:35:23)
C'est Nordin qui prend un jaune qui de temps à autre (suivant l'arbitre, le contexte...) aurait pu être revu pour rouge. D'ailleurs il sort juste après ce carton.
Je pense que ce qui le sauve, ironiquement, c'est que la semelle qui touche le pied d'Udol arrive après une charge bien vulgaire, bien bourrine, mais pas spécialement dangereuse comme on en voit souvent sur des ballons aériens.
Du coup l’arbitre fait ce que la plupart des arbitres aurait fait, il dit « Hahaha tu l’as bien mérité celui la mon salaud » et donne un jaune Il aurait pu donner rouge (pour moi c’est un bon jaune bien tassé) si il avait d’abord vu la vidéo. Mais comme dans tous les cas il n’y a pas d’erreur manifeste de l’arbitre (purement une question d’interprétation ici), il n’y a pas nature a l’appeler pour vérifier sa décision de la part du VAR.
Dernière édition de: Puchkin (09-02-2026 15:54:21)
Vous aurez remarqué que j'ai parlé de plusieurs situations dont celle de votre joueur contre l'OM et que j'ai mentionné qu'il y avait peut-être eu des cas similaires avec des joueurs lensois depuis le début de saison dont je ne me serais pas souvenu.
Le sujet est plus l'interprétation qu'ont les arbitres sur ce type de situation comme sur les mains dans la surface. l'exemple le plus frappant et celui de mme Frappart avec son "ça glisse"
.
Je n'interviens jamais pour chambrer et je suis uniquement sur les sujets globaux ou ceux des matchs entre nos 2 équipes. Je me suis aussi permis d'intervenir sur celui du mercato suite au renvoi de Beye et à la rumeur Haise parce qu’on dirait que tout a été fait pour savonner la planche de Beye (la frontière entre être commentateur et coach n'est pas si fine) , avec la complicité des anciens cadres lensois.
Ajouté plus tard 11 min 39 s:
Edit : et au passage je suis très content de ce que fais Lens, voire même un peu jaloux de leur réussite
ça tient à peu de chose quelquefois : un coach qui veut se rapprocher de sa femme malade en Angleterre qui amène du coup une refonte globale de la gouvernance du club avec des "novices" (je pense que Oughourlian avait prévu ces nominations en mettant Benjamin Parrot et JL Leca proches des DG et DS la saison dernière histoire d'apprendre un peu le métier) et la venue d'un coach parfait pour cette situation.
J'ai aimé cette façon de faire le mercato : d'abord le poste de gardien , puis la défense puis le milieu et enfin l'attaque où ça a été un peu juste d'ailleurs sur le timing et finalement Odson Edward à la place de Sinayoko.
On va voir comment on termine la saison mais on est quasiment sûr d'être dans les 6 premiers et le but maintenant est de terminer sur le podium même si je vois bien Lyon nous passer devant d'ici peu ou sur le dernier match (mauvais souvenir de 2002 avec cette perte du titre à la dernière journée).
C'est moi ou la L1 est à l'agonie ?
Au travers de ce qu'on voit chez nous entre autres car on reste un club pilier de ce championnat.
Un pilier qui vacille.
Ouais, c'est pas la folie...
Je me suis abonné en début d'année avec un ami avec l'offre à 15€... Je crois que j'ai du regardé deux matchs (hors Rennes, mais vu qu'on passe tout le temps sur BeIn...).
L'année prochaine ils vont vraiment faire payer 20 balles par têtes, sans déconner ?!
Pareil, abonné L1+, je ne regarde quasiment pas alors qu'avant je suivais pas mal de matchs.
Sans parler de la qualité du spectacle car on fait avec les moyens du bord. Les matchs sont hachés par les fautes et les arrêts de jeu, j'ai l'impression de regardé du foot us par moment. Je regarde aussi de la PL et j'ai l'impression de voir un autre sport, ça va forcément plus vite mais surtout ça laisse jouer et donc ça chouine beaucoup moins. J'ai l'impression de voir plus de foot.
Je trouve les horaires nuls aussi. Des matchs à 19h le vendredi, 19h le samedi, un multi à 17h le dimanche en duel avec la grosse affiche de PL. Tout est mal foutu.
Les années Labrune resteront dans l'histoire comme un énorme déclin. Bravo.
J'ai un peu ce ressenti aussi.
Si il ya un truc qui m'éloigne, c'est le niveau technique et le spectacle affiché.
Le foot ne se joue plus trop a l'instinct, tout est planifié, intellectualise a outrance.
Y'a tellement de consignes que la plupart des acteurs oublient l'essentiel : jouer.
Ça et les simulations à répétition qui empêchent littéralement le jeu de se developper..
A la moindre action probable y'a un mec qui tombe et l'arbitre qui arrête le jeu.
Dernière édition de: Joeysolo (hier 21:26:38)
[ Généré en 0.433 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.59 KiO (Pic : 743.13 KiO) ]