Vous n'êtes pas connecté.
Aymoz a écrit:Suis je le seul à trouver le communiqué du club est très (trop) solennel par rapport aux dernières évictions d'entraîneurs?
"Monsieur Habib Beye"
"a engagé une procédure à l’endroit"L'accord doit pas être trouvé. Y'a une procédure en cours, ca risque d'être assez procédurier. Ca va aussi ralentir la nomination du nouveau coach.
C'est bien ce qui m'inquiète, est ce que la nomination de Haise peut être retardée à cause de Beye s'il décide de faire chier le club?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Ouzeman a écrit:Alexis_35 a écrit:Est-ce que tu aurais des infos du coup sur un quelconque départ d'Arnaud Pouille dans les jours/semaines à venir ?
aucune idée
mais je veux pas de Haise
je veux que Pouille parte avec sa clique de lensois surpayés
Si Haise est choisi comme successeur, il s'agirait pourtant du retour au club d'un formateur lié au Stade Rennais pendant 6 ans (2006-2012), technicien né en Seine Maritime mais qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur puis d'entraîneur dans le grand Ouest (Laval, Angers, Changé, Stade Mayennais, Lorient, Rennes).
Et pour finir, selon OF, il aurait comme adjoint principal Johann Ramaré, un rennais pur souche, de Mordelles précisément.Donc 2 techniciens qui apprécient Rennes, son club et la ville.
Puis surtout un technicien renommé, qui connaît tous les membres du staff ou presque et qui a une relation particulière avec l'actuel Président du club.
C'est assez inespéré comme solution de crise.
Et lui aura au moins l'assurance que son actionnaire ne lui plantera pas un couteau dans le dos parce qu'il a trouvé plus sexy ailleurs.EDIT : en fait, avec L.Désiré au poste de DS, ce serait presque du jamais vu une telle concentration de collaborateurs attachés à la région Bretagne.
Complètement d'accord (et il manque juste Cloarec
, plus que Ruello
). En plus d'avoir l'un des plus jolis parcours qu'on ait vu à Rennes. Certains ont la mémoire courte quand on pense à Sampaoli. Et je ne crois qu'il se braquerait si Pouille était viré. Il connait le milieu du foot et il est au moins aussi attaché à Rennes qu'à Lens.
@olivier3527 les exemples comme les contre exemples sont pourtant légion. Y compris à Rennes : Stéphan après Lamouchi, Genesio après Stéphan... Beye après Sampaoli
.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 17:54:15)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
Ce qui est surprenant pour un si bon communiquant, c'est ses 2 sorties complétement à côté de la plaque: la valorisation de Jacquet & Meite, et dans la foulée son discours pendant et après le match de CDF face à l'OM.
J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas une idée derrière ça. Se sentant en danger il a cherché a exagérer son impact dans le club? Il a fait ses déclarations en sachant que ca ouvrirait la porte à des négociations de départ? Un égo qui s'est complétement envolé pour ne même plus se rendre compte de ce qu'il racontait?
Dernière édition de: 4ur (hier 17:43:55)
Hors ligne
Le telegramme. Bilan depuis 2000. Points par match.
1 Genesio 1,68
2 Lacombe 1,64
3 Stephan 1 1,60
4 Beye 1,53
5 Le Guen 1,47
6 Lamouchi 1,46
7 Boloni 1,46
8 Dreossi 1,45
9 Stephan 2 1,41
10 Antonetti 1,41
11 Montanier 1,31
12 Gourcuff 1 1,30
13 Halilodzic 1,25
14 Courbis 1,24
15 Gourcuff 2 1,21
16 Sampaoli 0,75
17 Bergero 0 50
Etonnant la moyenne de points avec Dréossi alors qu'on finit 4e cette année là.
Hors ligne
Il serait sage de tirer les leçons de nos erreurs passées et de signer un entraîneur pour le reste de la saison uniquement.
Hors ligne
Etonnant la moyenne de points avec Dréossi alors qu'on finit 4e cette année là.
Dréossi est plombé par la mauvaise première partie de saison 2007-2008 avant que Lacombe n'arrive.
Mais on était qualifiés avec pas énormément de points en Coupe d'europe à cette époque. La preuve avec la moyenne de points de Bölöni.
Hors ligne
Le telegramme. Bilan depuis 2000. Points par match.
1 Genesio 1,68
2 Lacombe 1,64
3 Stephan 1 1,60
4 Beye 1,53
5 Le Guen 1,47
6 Lamouchi 1,46
7 Boloni 1,46
8 Dreossi 1,45
9 Stephan 2 1,41
10 Antonetti 1,41
11 Montanier 1,31
12 Gourcuff 1 1,30
13 Halilodzic 1,25
14 Courbis 1,24
15 Gourcuff 2 1,21
16 Sampaoli 0,75
17 Bergero 0 50
Lacombe avait réalisé quelque chose d'extraordinaire pour l'époque. Énormes regrets par rapport à la finale 2009 qui aurait fait gagné 10 années au club.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il a le record du nombre de matchs consécutifs sans défaite pour le stade rennais ( 18 matchs).
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Je cherchais le sujet Beye, c'est bien ici ?
Je vois d'un bon oeil qu'il soit débarqué, je regrette presque que cela ne soit pas survenu plus tôt.
La situation ne faisait clairement qu'empirer. Il n'y avait plus aucun signe qu'un sursaut était encore possible.
Pour le futur successeur, j'ai bien peur que le chemin sera long et loin d'être lisse jusqu'à la fin de saison.
Ce groupe a besoin d'un cadre de jeu beaucoup plus clair, plutôt simple à appliquer et qui lui convienne bien, dans lequel ils prennent plus de plaisir à évoluer, avant de pouvoir envisager d'y affiner quoi que ce soit ou d'y adjoindre quelques principes et ou configurations supplémentaires.
Il y a toute une confiance à rebâtir et aussi bien chez chacun des individus du groupe que sur le plan collectif.
Je souhaite beaucoup de courage à qui reprendra les rênes.
Haise semble-t-il, peut-être une bonne chose.
Il connaît très bien la maison et arriverait là avec une expérience suffisamment solide. Dont la dernière a dû le forger à bien des choses. J'espère qu'il saura être d'abord à la fois ferme sur l'essentiel et indulgent sur les premières mises en place avec ce groupe, qu'il essaiera d'en sortir autre chose que la bouillie actuelle par étapes, sans y aller avec la brusque impatience teintée d'insulte d'un Sampaoli.
Et j'espère que nous aussi on saura être patient au moins sur quelques matchs avant de sortir la grosse loupe.
Les corps de certains sont un peu sous le choc, mais c'est pas bien grave, c'est surtout dans les têtes que ça va mal.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Georges LECH a écrit:Le telegramme. Bilan depuis 2000. Points par match.
1 Genesio 1,68
2 Lacombe 1,64
3 Stephan 1 1,60
4 Beye 1,53
5 Le Guen 1,47
6 Lamouchi 1,46
7 Boloni 1,46
8 Dreossi 1,45
9 Stephan 2 1,41
10 Antonetti 1,41
11 Montanier 1,31
12 Gourcuff 1 1,30
13 Halilodzic 1,25
14 Courbis 1,24
15 Gourcuff 2 1,21
16 Sampaoli 0,75
17 Bergero 0 50Lacombe avait réalisé quelque chose d'extraordinaire pour l'époque. Énormes regrets par rapport à la finale 2009 qui aurait fait gagné 10 années au club.
Tout à fait, d'ailleurs c'est intéressant de constater comme quoi l'image qu'on garde d'un coach est relativement déconnecté de ses résultats réels. Lacombe est peut-être le meilleur entraîneur qu'on ait eu, en tout cas celui qui a bâti l'équipe la plus solide (série de 18 matchs sans défaite, de mémoire je crois qu'on a subi une seule défaite à domicile durant tout son mandat, excellente moyenne de points, première finale depuis 40 ans), mais il a laissé une mauvaise image à cause de cette défaite traumatisante contre Guingamp. A l'inverse, comme beaucoup j'aurais tendance à mettre Boloni parmi nos meilleurs coachs du XXIème siècle, alors qu'en réalité ses résultats sont très moyens par rapport au groupe extraordinaire qu'il avait à sa disposition -particulièrement lors de sa dernière saison où le podium était plus que largement jouable.
Hors ligne
Yep et du coup, je suis tombé sur une itw OF de 2025 où il évoquait sa carrière et notamment Rennes.
"Je me souviens que le 15 février 2008, on est 17es, juste devant Lens et derrière Paris. Et en fin de saison, on finit à la 6e place. On avait réussi une remontée remarquable et on est Européens ! L’année 2008 avait été très bonne pour nous. On s’était alors réuni avec les dirigeants, et il fallait vraiment prendre des décisions. Je voulais renforcer l’équipe, prendre un vrai leader. Un joueur comme Sonny Anderson par exemple. Quand il est arrivé à Lyon, ça a complètement changé la donne. Ça a envoyé le club dans une autre dimension. Mais les dirigeants ne m’avaient pas écouté. Je pense que Rennes a raté le coche à ce moment-là. Au lieu de se renforcer, on s’était même plutôt affaibli."
Plus loin sur la CDF : "Dans ce genre de compétition, il faut que toutes les composantes du club soient très unies. Ce qui n’était pas le cas, alors que cette finale était pourtant à notre portée. On était désunis. On avait un président qui n’était même pas venu pour la demi-finale (Frédéric de Saint-Sernin)… Dans ce contexte, avec ma belle-famille qui est malouine, je n’avais pas souhaité prolonger. Je savais pertinemment que j’aurai de mauvais résultats parce que le club ne voulait pas avancer".
Édifiant... et désolé pour le HS !
Dernière édition de: ptitbagz (hier 19:03:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
Tout à fait, d'ailleurs c'est intéressant de constater comme quoi l'image qu'on garde d'un coach est relativement déconnecté de ses résultats réels. Lacombe est peut-être le meilleur entraîneur qu'on ait eu, en tout cas celui qui a bâti l'équipe la plus solide (série de 18 matchs sans défaite, de mémoire je crois qu'on a subi une seule défaite à domicile durant tout son mandat, excellente moyenne de points, première finale depuis 40 ans), mais il a laissé une mauvaise image à cause de cette défaite traumatisante contre Guingamp. A l'inverse, comme beaucoup j'aurais tendance à mettre Boloni parmi nos meilleurs coachs du XXIème siècle, alors qu'en réalité ses résultats sont très moyens par rapport au groupe extraordinaire qu'il avait à sa disposition -particulièrement lors de sa dernière saison où le podium était plus que largement jouable.
Idem, dans ma mémoire c'est Boloni qui m'avait le plus marqué et je le considérais comme notre meilleur entraineur des 25 dernières années. Par contre, pas de surprise pour Bergeroo.
GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !
Hors ligne
Le telegramme. Bilan depuis 2000. Points par match.
1 Genesio 1,68
2 Lacombe 1,64
3 Stephan 1 1,60
4 Beye 1,53
5 Le Guen 1,47
6 Lamouchi 1,46
7 Boloni 1,46
8 Dreossi 1,45
L'exigence augmenterait elle avec les années ?
Hors ligne
Concernant Le Guen de mémoire il n'est pas prolongé alors qu'il réalise une saison tout à fait honorable.
Et y avait aussi un choc des cultures entre Bernard Lama et le manque de professionnalisme du club à l'époque.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Rappelons que Beye n’a jamais su capitaliser la bonne période de la saison et nous a livré, avec son équipe, un spectacle du même acabit - c’est à dire bien pauvre - du premier match de cette série au dernier match. Ce n’est pas tout à fait vrai, le premier match de cette série face à Strasbourg était le meilleur. Au delà de toutes tensions internes, de l’environnement toxique qu’il peut exister dans ce club que certains peuvent évoquer pour défendre Beye et de son incapacité à faire performer son équipe, le fait de n’avoir jamais profiter de cette période faste pour améliorer le jeu de son équipe en profitant de joueurs en confiance est quand même une preuve des limites de ce coach et de son impuissance à créer une identité de jeu qui nous aurait peut être été utile au moment de rencontrer des équipes plus avares à faire le jeu. Il s’est contenté de très peu, ce qui tranche avec la grande exigence qu’il n’a eu cesse d’invoquer en début de saison.
Dernière édition de: seboost (hier 23:04:53)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Cest surtout les deux matchs contre Le Havre et Lorient, contre lesquels il fallait prendre 6 pts, qui ont complètement ruiné le début de crédit que la série de victoires lui avait donné. A mon avis avec 5 pts en plus actuellement et même avec cette piteuse élimination à Marseille il serait encore là.
Mais c'est vrai que sa série de victoires est un trompe l'oeil concernant le fond de son jeu, et que ça a éclaté dès la première (littéralement) contre-performance.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Merci a lui tout de même d'avoir relevé le club l'an dernier, quand on était au fond du trous !
On aura malgré tout mit 2 poutrelles a monaco et Strasbourg et je retiendrais aussi le beau hold up a 10 contre l'OM avec le pressing de furieux de Al Tamari. Ainsi que le remontada contre Lyon et l'entrée monstrueuse de Meité. Ce même et son départ qui en aura deçu beaucoup d'entre nous !
Bonne continuation a lui.
J'espère qu'après son départ les "pommes pourri" comme ont dit ici et autres agent véreux vont également perdre des plumes !
Hors ligne
Je suis mitigé ce soir. Certes il semble avoir atteint le bout de sa route avec Rennes mais comme dit précédemment il aura quand même sauvé le club alors qu'il était en très très grand danger il y a un an.
J'espère qu'il saura se servir de son expérience pour rebondir ailleurs.
En tout cas ce nouvel échec qui marquera donc dans quelques jours le fait qu'on va connaître 4 entraîneurs en deux ans démontre clairement qu'il y a un énorme problème de gouvernance au club.
Hors ligne
4 entraîneurs en 15 mois plutôt. Oui oui.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Ça fait beaucoup en effet .
Dernière édition de: seboost (hier 23:03:14)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Merci Beye pour avoir remis le club en marche après une gestion catastrophique du mercato et des entraîneurs pendant 6 mois.
Il est arrivé à ses limites au club et c'est très bien pour les deux partis que ça s'arrête maintenant.
Il n'aura pas marqué les esprits dans le jeu en tout cas. Je pense que son bilan aurait pu être encore plus faible si on avait pas eu quelques matchs avec un rouge pour l'adversaire. Je pense notamment à Lille. On oublie pas non plus la double erreur de Lala qui nous remet dans le match en 5min chrono alors qu'on prenait le bouillon à domicile face à Brest.
Pour Haise on peut commenter, est ce une bonne chose qu'il vienne en ayant déjà des contacts en interne ? Est ce une mauvaise chose ?
Difficile à dire, ça dépend surtout si les hommes en question sont au diapason pour emmener le Stade Rennais à la place qu'il mérite. Et ce sera difficile de le savoir pour des simples supporters, surtout avec l'influence "d'insiders" qui colportent tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux et dégommer le club pour faire du buzz.
Dernière édition de: Wesley_Said (hier 23:40:17)
Hors ligne
L'issue paraissait inévitable. La situation s'est dégradée très rapidement, principalement sur le plan relationnel, et Beye n'a pas su trouver le ressort pour inverser la tendance, contrairement à l'automne dernier. Pour lui comme pour nous, il vaut mieux que cela s'arrête avant que les choses ne s'enveniment de trop.
Puisque l'heure est au bilan, celui-ci restera forcément contrasté, mais il aura quand même globalement rempli sa mission. La plus importante était de sauver le club la saison passée, ça a été fait finalement sans vraiment trembler, malgré des résultats en dents de scie. Cette saison, après un démarrage poussif, l'équipe aura connu deux mois d'embellie avant cette mauvaise passe fatale où il faut reconnaître qu'il aura sans doute manqué cruellement d'expérience pour amortir le choc. Au final, il quitte le club en laissant l'équipe toujours placée, même s'il y aura sûrement des tensions à apaiser pour son successeur. Il faut quand même se rappeler de l'état désastreux du groupe quand il a récupéré la gestion de l'équipe, fort heureusement on en est loin aujourd'hui. Je laisse volontairement de côté les débats stériles sur le jeu, beaucoup trop subjectifs. Perso, je me suis beaucoup moins emmerdé avec lui que devant les purges de l'ère Gourcuff père, par exemple.
Il reste effectivement un point assez alarmant, c'est l'accélération du rythme de rotation et l'instabilité des entraîneurs depuis une dizaine d'années. Là où on partait en général sur des cycles de 3 ans, après très peu de licenciements en cours de saison, on tourne désormais à deux coachs en moyenne chaque année, la seule exception récente étant Génésio qui a réussi à durer presque trois ans. Beye n'étant que le dernier d'une longue liste, ça va être difficile de lui imputer cela également.
Hors ligne
Faut voir la tronche de l effectif avec Gourcuff version 2...
Hors ligne
Je suis au regret de vous annoncer que son départ est pour moi sans regret... Il ne m'a fait ni chaud ni froid. Il est un parfait consultant sur ces airs supérieurs de tout savoir mieux que les autres... Mais entre ses choix tactiques, son jeu ennuyeux, ses joueurs qui marchent en coupe à Marseille et pour comparaison les 2 matchs contre son ami Sage à 11 vs 10... aie!!
Tu peux pas saborder le club en mettant Samba, après Fofana, après Blas... après Rongier qui poli ne remet pas "trop" en cause les idées de son coach ... il est LA fracture.
Malheureusement car ce n'est guère joyeux, sa sortie est obligatoire s'il reste quelque chose à sauver de cette saison.
Par contre, je surveille du coin de l'oeil A. Pouille...
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Hors ligne
Merci Beye pour avoir remis le club en marche après une gestion catastrophique du mercato et des entraîneurs pendant 6 mois.
Il est arrivé à ses limites au club et c'est très bien pour les deux partis que ça s'arrête maintenant.
Il n'aura pas marqué les esprits dans le jeu en tout cas. Je pense que son bilan aurait pu être encore plus faible si on avait pas eu quelques matchs avec un rouge pour l'adversaire. Je pense notamment à Lille. On oublie pas non plus la double erreur de Lala qui nous remet dans le match en 5min chrono alors qu'on prenait le bouillon à domicile face à Brest.
Pour Haise on peut commenter, est ce une bonne chose qu'il vienne en ayant déjà des contacts en interne ? Est ce une mauvaise chose ?
Difficile à dire, ça dépend surtout si les hommes en question sont au diapason pour emmener le Stade Rennais à la place qu'il mérite. Et ce sera difficile de le savoir pour des simples supporters, surtout avec l'influence "d'insiders" qui colportent tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux et dégommer le club pour faire du buzz.
Sous Beye, la spécificité de Beye, c'est qu'on était pas meilleur en supériorité numérique qu'à égalité numérique. Je pense sincèrement qu'à Lille, on gagnait même à 11 contre 11 car on entame mieux le match que les lillois.
Les 2 matchs contre Lens cette saison confirme l'incapacité de notre équipe à être supérieure à une équipe en infériorité numérique.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.15 KiO (Pic : 817.05 KiO) ]