Vous n'êtes pas connecté.
Mugiwara a écrit:Ce qui a fait la différence c'est le collectif. Le leur est dix fois supérieur.
Sur la qualité des joueurs, il n'y a pas franchement de différence.(A part al Tamari)
Il y'en a même certains que je préfère largement chez nous, Embolo face à Édouard pour moi y'a pas photo.
Ils n'ont pas de Lepaul. Rongier - Camara n'ont rien à envier à leurs milieux.
Vraiment le soucis est avant tout collectif.Oui, mais pas seulement. Un Thauvin fait une différence énorme par sa qualité technique et sa vista, et aucun joueur chez nous ne peut jouer son rôle. Ils ont aussi des marmules en défense et au milieu, là où on a le seul Jacquet pour tenir la baraque. Thomasson est le type même du joueur incroyablement sous-côté mais indispensable à un collectif. Après, c'est vrai que leur collectif est beaucoup plus abouti et cohérent que le nôtre.
Le football n'est qu'une alchimie collective ou des talents individuels se mette au service de cette alchimie. Il y a souvent de l'incompréhension sur les sites des clubs concurrents du notre en championnat (Marseille par ex.) et l'on voit des idées qui globalement aboutissent a ce raisonnement: "Bah je comprends pas...on a plus de moyens qu'eux...on achète des mecs plus chers qu'eux etc...et ...rien.".
Comparer la valeur individuelle poste par poste n'est pas, en football, un moyen pertinent de comprendre une situation un classement etc.
Si les joueurs ne comprennent pas ou leur coach veut les emmener, ou si ce coach a tendance a s'approprier les succès et a rejeter la responsabilité sur ses joueurs en cas d'échec ça ne peut pas fonctionner. Je pense que c'est un peu ce qui se passe chez vous.
Cette alchimie doit également opérer avec la direction sportive. Est ce que Pouille est en harmonie avec un réel projet sportif Rennais? Je n'en suis pas sûr. Comme j'ai pu déjà l'évoquer, il gagnerait a définir le projet du SRFC plutôt qu'être "obnubilé" par son ancien club (Là on parle de F Haise...).
La réussite de Lens en 2022-2023 comme aujourd'hui est due à cette alchimie, que vous n'avez pas encore su trouver, nonobstant des moyens financiers importants.
Lens n'est pas allé en CL il y a deux ans, et n'est pas 2ème aujourd'hui uniquement avec du "Physique"...du "Pressing" ou de l'engagement. Car ces choses a elles seules ne suffisent pas quoiqu'elles soient indispensables.
Est ce que Ganiou, Baidoo, Sarr, Sangaré, Haidara (quand il sera a 100%) Thauvin ou Saint Maximin seraient aujourd'hui titulaires chez vous? Largement a mon avis. Et je ne parle pas des duels Samba/Risser ou Embolo/ Edouard ou il y a "Match"...
Peut être (je ne prétends pas savoir mieux que vous concernant le SRFC) vous faudrait-il une redéfinition profonde de votre politique sportive? Qu'en pensez-vous?
J'aurais pas dis mieux Lensfan 
Warrom, dont les interventions sont de plus en plus rares à notre plus grand regret, avait avancé que Pouille avait chaud aux fesses il y a déjà qq mois.
Ce serait pas déconnant au vu des sommes mises sur Fofana notamment et en l'absence de "vision" pour le Stade Rennais si ce n'est de recycler des copains lensois.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Est-ce à lui qu'on peut reprocher de ne pas avoir de vision pour le Stade rennais ou aux Pinault ?
Kelenner a écrit:Mugiwara a écrit:Ce qui a fait la différence c'est le collectif. Le leur est dix fois supérieur.
Sur la qualité des joueurs, il n'y a pas franchement de différence.(A part al Tamari)
Il y'en a même certains que je préfère largement chez nous, Embolo face à Édouard pour moi y'a pas photo.
Ils n'ont pas de Lepaul. Rongier - Camara n'ont rien à envier à leurs milieux.
Vraiment le soucis est avant tout collectif.Oui, mais pas seulement. Un Thauvin fait une différence énorme par sa qualité technique et sa vista, et aucun joueur chez nous ne peut jouer son rôle. Ils ont aussi des marmules en défense et au milieu, là où on a le seul Jacquet pour tenir la baraque. Thomasson est le type même du joueur incroyablement sous-côté mais indispensable à un collectif. Après, c'est vrai que leur collectif est beaucoup plus abouti et cohérent que le nôtre.
Le football n'est qu'une alchimie collective ou des talents individuels se mette au service de cette alchimie. Il y a souvent de l'incompréhension sur les sites des clubs concurrents du notre en championnat (Marseille par ex.) et l'on voit des idées qui globalement aboutissent a ce raisonnement: "Bah je comprends pas...on a plus de moyens qu'eux...on achète des mecs plus chers qu'eux etc...et ...rien.".
Comparer la valeur individuelle poste par poste n'est pas, en football, un moyen pertinent de comprendre une situation un classement etc.
Si les joueurs ne comprennent pas ou leur coach veut les emmener, ou si ce coach a tendance a s'approprier les succès et a rejeter la responsabilité sur ses joueurs en cas d'échec ça ne peut pas fonctionner. Je pense que c'est un peu ce qui se passe chez vous.Cette alchimie doit également opérer avec la direction sportive. Est ce que Pouille est en harmonie avec un réel projet sportif Rennais? Je n'en suis pas sûr. Comme j'ai pu déjà l'évoquer, il gagnerait a définir le projet du SRFC plutôt qu'être "obnubilé" par son ancien club (Là on parle de F Haise...).
La réussite de Lens en 2022-2023 comme aujourd'hui est due à cette alchimie, que vous n'avez pas encore su trouver, nonobstant des moyens financiers importants.
Lens n'est pas allé en CL il y a deux ans, et n'est pas 2ème aujourd'hui uniquement avec du "Physique"...du "Pressing" ou de l'engagement. Car ces choses a elles seules ne suffisent pas quoiqu'elles soient indispensables.
Est ce que Ganiou, Baidoo, Sarr, Sangaré, Haidara (quand il sera a 100%) Thauvin ou Saint Maximin seraient aujourd'hui titulaires chez vous? Largement a mon avis. Et je ne parle pas des duels Samba/Risser ou Embolo/ Edouard ou il y a "Match"...Peut être (je ne prétends pas savoir mieux que vous concernant le SRFC) vous faudrait-il une redéfinition profonde de votre politique sportive? Qu'en pensez-vous?
D'accord avec toi
Pas mieux, pour ce qui me concerne ! Nos joueurs sont très bons. Il leur manque la sérénité que devrait apporter l'entraineur et surtout des REPERES. Quel va être mon 11 type et quels seront les No 2 à chaque poste sont les 2 questions qui devraient occuper l'esprit du coach du 1er juillet au 1er septembre. Ne rien graver dans la marbre bien sûr, mais inversement ne pas tout chambouler pour un poil de travers...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Le football n'est qu'une alchimie collective ou des talents individuels se mette au service de cette alchimie. Il y a souvent de l'incompréhension sur les sites des clubs concurrents du notre en championnat (Marseille par ex.) et l'on voit des idées qui globalement aboutissent a ce raisonnement: "Bah je comprends pas...on a plus de moyens qu'eux...on achète des mecs plus chers qu'eux etc...et ...rien."
Et bien il y aura incompréhension chez moi aussi. le football n'est pas QUE une alchimie.
Certes le football est un sport collectif, et oui il y a besoin d'une alchimie, besoin que les 11 jouent tous les uns pour les autres.
MAIS
Si tu mets Barcola à la place de Al Tamari ou Dembele à la place de Lepaul, tu as quand même des garanties techniques avec certains que tu n'as pas avec d'autres! Le foot est un sport collectif, mais c'est aussi un sport ou l'individualité compte !
Enfin c'est mon avis.
Lensfan a écrit:Le football n'est qu'une alchimie collective ou des talents individuels se mette au service de cette alchimie. Il y a souvent de l'incompréhension sur les sites des clubs concurrents du notre en championnat (Marseille par ex.) et l'on voit des idées qui globalement aboutissent a ce raisonnement: "Bah je comprends pas...on a plus de moyens qu'eux...on achète des mecs plus chers qu'eux etc...et ...rien."
Et bien il y aura incompréhension chez moi aussi. le football n'est pas QUE une alchimie.
Certes le football est un sport collectif, et oui il y a besoin d'une alchimie, besoin que les 11 jouent tous les uns pour les autres.MAIS
Si tu mets Barcola à la place de Al Tamari ou Dembele à la place de Lepaul, tu as quand même des garanties techniques avec certains que tu n'as pas avec d'autres! Le foot est un sport collectif, mais c'est aussi un sport ou l'individualité compte !
Enfin c'est mon avis.
Tu as raison mais nous ne parlons pas de la même chose. Dans ton raisonnement, tu restes sur la comparaison individuelle des valeurs intrinsèque des joueurs. Les individualités, aussi fortes soient-elles ne feront jamais performer une équipe si elles ne s'inscrivent pas dans un projet collectif. Hier Marseille a eu en face un PSG d'une force collective incroyable dans lequel des individualités ont mis leur talent. Mais rappelles toi des contreperformances de ce même PSG quand les individualités ne se sont pas mis au service de l'équipe. Avec M'Bappé, le PSG n'a jamais gagné la Champion's league. Pas plus qu'avec Messi et Neymar.
Quant à Al Tamari comme piston commencez déjà à remettre Franckie...ça ira déjà un peu mieux. Remmettez aussi Merlin de l'autre côté comme piston gauche.;-))
Ça ne se passait pas trop mal avec les 3 profils def dans sa compo et il a fallu que Beye en ajoute en ajoute. Heureusement qu'il y a eu des blessés sinon ça terminait à 5 ou 6
Comme à l'aller, à 11 contre 10, il rend l'équipe moins offensive par ces changements.
Je tire sur ambulance, ce n'est pas cool
Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 14:45:17)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.39 KiO (Pic : 723.92 KiO) ]