Vous n'êtes pas connecté.
Pas du tout au niveau requis pour évoluer dans l'élite, mais un gardien avec aussi peu d'expérience doit être numéro 3, pas numéro 2. Si Samba se blesse, on a aucune solution crédible pour le remplacer, c'est une énorme erreur dans la constitution de l'effectif. Même un Gallon aurait pu être utile.
Si Beye est encore coach face au PSG et qu'il le titularise, ça va juste flinguer sa carrière prématurément...
4ur a écrit:Il a pas fait un seul arret!
Il n'a pas eu grand chose a faire en fait, mais la défense sur les deux premiers est atroce. Le premier, c’est 50-50, le second il ne peut absolument rien.
J'ai bien aimé sa sérénité sans prise de risque aux pieds, mais c'est bien trop peu. Sur le troisième c’est 100% pour lui. Clairement pas prêt, un petit prêt en Ligue 2 ne serait pas de trop pour qu’il puisse étalonner son niveau par rapport aux pros.
Et un bon plantage du staff sur le dossier des gardiens.
Si il a eu grand chose à faire puisqu'on a pris 3 buts... mais il ne l'a pas fait.
Il a toutes les circonstances atténuantes du monde, pas de soucis.
Il y a quand même un point qui m'interroge à chaque fois que je le vois, c'est qu'il ne prend pas de place dans le but. On a l'impression que le but mesure 10m par 5.
A ceux qui pensent que Samba aurait sûrement pris ces buts, je répondrai juste que gardien de but ce n'est pas simplement arrêter des buts mais aussi inspirer confiance à ses défenseurs pour qu'ils puissent jouer plus libres et plus sereinement en ce disant que même en cas de raté, le goal est encore là pour tenter de rattraper les choses.
Et je n'ai pas ressenti ça ce soir chez nos défenseurs qui ont sûrement dû se mettre une pression supplémentaire
exactement ... rien à rajouter.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Il s'est malheureusement passé ce que je disais.
Cadeau empoisonné, il l'a cramé juste par orgueil.
Un jeune gardien tu le fais jouer au début dans un match sans trop d'enjeu ou contre des petites équipes en coupe mais pas à Lens quand l'équipe est au fond du trou.
Sortie de Beye après match assez lunaire sur Sillistrie : "J'ai aimé sa personnalité dans la sortie du ballon". Le gars met plus d'importance dans le jeu au pied d'un gardien que dans ses facultés à faire des arrêts. Tout est dit.
Après pour le défendre un peu, est ce que Beye est l'origine de sa nomination comme numéro 2 ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Après Beye n'a pas totalement tort, il a fait un bon match dans la relance au pied. Dans un tel match il aurait pu être plus en difficulté sur ce point étant donné qu'on relançait court.
Par contre effectivement, il n'a pas été décisif dans sa cage et j'ai aussi eu l'impression qu'il ne prenait pas de place par rapport au but, totalement passif. Sans oublier le 3eme où il est aux fraises. Bref, du potentiel balle au pied (ce qu'on demande à un gardien moderne) mais loin de montrer quelconque potentiel sur sa ligne et dans ses prises de décision.
Pas du tout au niveau requis pour évoluer dans l'élite, mais un gardien avec aussi peu d'expérience doit être numéro 3, pas numéro 2. Si Samba se blesse, on a aucune solution crédible pour le remplacer, c'est une énorme erreur dans la constitution de l'effectif. Même un Gallon aurait pu être utile.
J'essaie de comprendre: il ne fallait pas le titulariser ce soir, donc ?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Il m'a fait penser à Pépé Bonet, je lui souhaite une meilleure carrière.
Samba est sur une autre planète.
C'est dommage qu'il n'arrête pas au moins le troisième car son jeu de relance au pied et à la main est largement plus rassurant que ce lui de Samba. J'en veux surtout à Beye de l'avoir lancé dans un gros match à l'extérieur pour sa première.
La fonction première d'un gardien c'est d'arrêter des tirs. A fortiori des tirs arrêtables. C'est le b.a.-ba. Après on peut toujours discuter relance au pied mais ici c'est tout à fait secondaire, et même anecdotique au regard d'une prestation aussi ratée.
J’ai du mal à me faire un avis sur sa prestation.
Oui, il est jeune. Oui, il a joué contre une équipe de haut niveau. Mais en même temps, il aspire à prendre la place de numéro un.
On ne peut pas dire qu’il est eu beaucoup d'interventions à faire et pas forcément hyper compliquées non plus or la gestuelle n’a jamais été la bonne que ce soit sur le but d’Edouard en sortant à la Neuer sans vraiment fermer rapidement l’angle, que ce soit sur le but de Saint-Maximin où il a le temps de mieux se positionner pour éviter la faute de main ou même sa sortie très hasardeuse à 0-0 sur le but de Said qui est certes hors jeu.
Certes son jeu de relance a été correct mais on demande surtout à un gardien d’arrêter des ballons et sur des gestes basique, il s’est complètement troué.
Oui, il ne faut pas l’enterrer car c’est son deuxième match et qu’il est jeune mais je ne suis pas certain qu’on aurait autant d’indulgence avec un joueur de champ qui loupe toutes ses passes et contrôle…
Pour les suiveurs assidus de la Piverdiere, c'est pas Akabou le plus prometteur de nos 3 jeunes gardiens?
Quand je lis des "il est nul, il n'aura jamais le niveau meme pour la Ligue 2", en gros, je trouve ca assez incroyable.
Clairement sur ce match, il y a
- un but ou il ne peut absolument rien : Thauvin, bordel, entre le contrôle parfait qui arrête le ballon, le petit coup d’œil, le ballon piqué au deuxième poteau, quelle inspiration. Silistrie est bien placé pour une frappe, mais il ne peut pas être des deux cotés du but.
- un arrêt qu'il peut faire (Edouard, la petite balle qui contourne le gardien, elle passe dans 50% des cas, la sortir a 1-1 et s’imposer en duel face a un des meilleurs buteurs du championnat aurait été un bon signe que le mec est prêt). Seidu le plante sur le coup, mais il a encore une chance
- un arrêt qu'il doit faire. Rien a dire sur la frappe de Saint Maximin, il doit être mieux placé pour au moins la repousser devant lui et se donner une chance de la capter.
Pour le reste, je rejoins SRFCForever, difficile de se faire une opinion. Des gardiens qui se plantent un peu sur leur première (on a vu bien pire) il y en a pas mal, et ce n’est pas le dernier. Par contre, clairement on peut s’interroger sur la décision du staff d’avoir fait de lui le second gardien.
Et on peut s’interroger sur la décision de Beye, puisque le torchon brulait clairement depuis avec Samba depuis un moment, de ne pas lui avoir donné du temps de jeu avant, dans des matchs avec moins de pression.
Et l’impression visuelle reste que le gamin doit gagner du temps de jeu a un niveau inferieur pour le moment, avant de pouvoir revenir tenter sa chance pour une place de titulaire dans un club comme le nôtre.
Dernière édition de: Puchkin (08-02-2026 10:52:05)
Le contexte du match et de sa titularisation jouent clairement sur sa prestation et son état mental. Il rate sa première, mais ils sont beaucoup à se rater hier aprem.
A mettre à son crédit,
je retiens son très bel arrêt en fin de match lors du 32e de Coupe de France contre les Sables.
C'était une National 3 mais le tir était superbe.
Il n'a pas fait les arrêts qu'il aurait dû à Lens, mais il est sévère de le condamner pour le reste de sa carrière.
1965-1971-2019-...
@Puchkin tu te bases sur les stats pour juger Samba. Tu peux faire pareil pour Silistrie.
A revoir, sur le 3eme, l'impression qu'il n'avance pas pour réduire la distance avec ses poteaux, ne pousse pas sur ses jambes pour plonger alors qu'elle méga loin du poteau. Flippant pour un gardien. Je ne vois que l'état émotionnel et qu'il ressassait qu'à cette minute du match, il n'a pas fait d'arrêt.
J'emettais l'hypothèse pour Samba qu'il en eu marre de voir 90 minutes dans ces 30 mètres contre Marseille car la caractéristique d'un gardien est d'être peu sollicité et devoir bien agir dans ces moments là. Gestion de la solitude, gestion de l'adrénaline, croyance en soi. + gestion de l'hostilité à l'extérieur.
Le petit jeune a été jeté par Beye.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je rejoins Puchkin : difficile de se faire une opinion après un premier match en Ligue 1 pour Silistrie.
Il aurait d’ailleurs pu accumuler un peu plus de temps de jeu face à Chantilly ; je n’ai pas compris le choix de Beye à ce moment-là, alors qu’il venait de jouer le tour précédent, mais soit.
De là à tirer des conclusions hâtives sur son niveau, ce n’est pas juste.
Peut-être que cette première va lui enlever un peu de pression s’il rejoue d’ici là. Mais il est clair qu’il lui faut du temps de jeu régulier à un autre niveau (Ligue 2, voire National).
Ce n’était vraiment pas un cadeau de le lancer face à Lens (2e de Ligue 1), dans un club qui est clairement en train de tanguer.
Après, on sait à quel point une carrière se joue à pas grand chose, s'il a de nouveau sa chance, il devra montrer un peu plus d'autorité et de conviction dans ses interventions, car il n'y a pas grand chose à retirer au final.
Et comme je sais que beaucoup de joueurs nous lisent, et possiblement Silistrie : sois fort. Garde la tête baissée, continue de travailler, garde confiance et donne tout. On sait tous que ce n'était pas un cadeau.
Dernière édition de: mouf (09-02-2026 10:46:40)
Garder en 2nd gardien un joueur n'ayant aucune expérience en L1 ni L2, je ne trouve vraiment pas ça judicieux.
Comment voulez vous qu'il s'aguerrisse s'il ne joue pas dans des ambiances réelles de match autrement qu'en remplacement en cas de blessure ou en CDF ?
Et si c'est pour s'aguerrir dans les conditions de samedi, ça ne sert personne, ni lui ni le club.
Autant tenter un prêt en L2 aux "frais" ( potentielles erreurs comme le 3e but samedi ) du club ou on le prête.
Il y a clairement une faute de la direction sportive comme il y a eu une faute de la direction sportive à suivre Beye dans son 3-5-2 monolithique
Tellement de choses paraissent dénuées de sens au club...
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Ce qui est hyper inquiétant c'est que si ça nous saute aux yeux à nous, simples supporters, alors ça doit obligatoirement sauter aux yeux de gens plus avertis comme la famille Pinault.
Pourtant ce club est dans le déni
@Puchkin tu te bases sur les stats pour juger Samba. Tu peux faire pareil pour Silistrie.
On peut "juger" Samba par rapport aux autres gardiens de Ligue 1 parce qu'il a 20 matchs et 1800 minutes de jeu. On ne peut juger Silistrie que sur une performance, qui est clairement insuffisante pour pouvoir prétendre démarrer contre Paris a minima. Pour le reste, en phase avec mouf comme toujours.
Tant qu'à le lancer en Ligue 1, il aurait fallu attendre au moins Auxerre ou Toulouse. Là on l'a laché dans la fosse aux lions avec une défense aux fraises et un groupe aux abois, c'était vraiment un sale coup à lui faire, et il n'a pas fait de miracles.
J'espère qu'Habib, s'il est toujours là, aura la décence de le remettre sur le banc contre le PSG, au risque de flinguer sa carrière (coucou Pépé Bonnet).
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.98 KiO (Pic : 793.88 KiO) ]