Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 hier 20:26:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 21e journée] R.C. Lens - Stade Rennais F.C.

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Tu mets n'importe quel autre coach, tu vas avoir une bonne douzaine de joueurs augmenter drastiquement leur niveau j'en suis persaudé.

On peut même pas juger les perfs individuelles aujourd'hui tant ce qu'il se passe autour de Beye est lunaire.

C'est justement là où je pense que beaucoup s'illusionnent lourdement. Il y a un problème de coaching, c'est évident, et semble-t-il relationnel entre le staff et les joueurs qui fait que Beye n'est sans doute plus l'homme de la situation. Mais ce n'est pas lui qui tire dans les nuages alors qu'il est seul aux 18 mètres, ce n'est pas lui qui ne fait pas un centre correct du match, ce n'est pas lui qui commet erreurs défensives sur erreurs défensives à chaque match. Ce que fait un joueur comme Thauvin, simple, propre, lucide, qui joue pour le collectif, personne ne sait le faire chez nous et ce sera la même chose avec n'importe quel coach. Le banc est très faible, il n'y a pas de solution de repli quand les titulaires sont absents ou en méforme. Il y a trop de lacunes dans cet effectif pour espérer un miracle. On peut mieux faire, mais pas révolutionner les choses, ou alors il faut à nouveau une dizaine de recrues cet été.

Il y a une bonne part de vrai dans ce que tu dis mais quand tous les joueurs sont nuls, qu'il n'y a pas d'expression collective et que les erreurs individuelles s'enchaînent, il y a sans doute d'autres causes à aller chercher que s'en prendre individuellement à chacun des joueurs

C'est bien pour cela que je pointe AUSSI la responsabilité de Beye dans le marasme actuel. L'équipe développe trop peu de jeu, quoi qu'il en soit, et montre trop de fébrilité. Mais on a peut-être 3-4 "top" joueurs de niveau européen, Samba, Jacquet, Rongier et à la limite Embolo même si pour moi c'est déjà le niveau en-dessous. A peu près tout le reste de l'effectif, Merlin, Brassier, Al Tamari, Rouault, Frankowski, Camara, ce sont d'honnêtes joueurs de L1 que j'apprécie pour la plupart, mais qui n'ont jamais leur place dans une équipe du top 4-5 -la meilleure preuve étant que ceux de la liste qui y ont mis les pieds s'y sont systématiquement plantés. Alors moi je suis partant pour un énième changement de coach, parce que je pense qu'il faut un nouveau départ pour éviter de glisser de manière irrémédiable, mais ne vous attendez pas à des miracles ou vous allez sacrément déchanter.

#227 hier 20:31:04

Nonodu41
Membre
Inscrit(e): 22-10-2022

Quasiment 3 mi-temps en supériorité numérique contre Lens et une défaite et un nul.
J'espère que c'était la dernière de Beye ce soir, son équipe ne progresse pas il faut un électrochoc tout de suite!!!!!!
Et Al tamari c'est plus possible, pas une seule passe vers l'avant, pas un centre en première intention, que des tout droit inefficaces. Les seules fois où il fait des passes c'est quand il est dans la merde et qu'il est obligé de la mettre en retrait et même là c'est pas toujours bien fait!!!!

#228 hier 20:32:32

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

C'est justement là où je pense que beaucoup s'illusionnent lourdement. Il y a un problème de coaching, c'est évident, et semble-t-il relationnel entre le staff et les joueurs qui fait que Beye n'est sans doute plus l'homme de la situation. Mais ce n'est pas lui qui tire dans les nuages alors qu'il est seul aux 18 mètres, ce n'est pas lui qui ne fait pas un centre correct du match, ce n'est pas lui qui commet erreurs défensives sur erreurs défensives à chaque match. Ce que fait un joueur comme Thauvin, simple, propre, lucide, qui joue pour le collectif, personne ne sait le faire chez nous et ce sera la même chose avec n'importe quel coach. Le banc est très faible, il n'y a pas de solution de repli quand les titulaires sont absents ou en méforme. Il y a trop de lacunes dans cet effectif pour espérer un miracle. On peut mieux faire, mais pas révolutionner les choses, ou alors il faut à nouveau une dizaine de recrues cet été.

Il y a une bonne part de vrai dans ce que tu dis mais quand tous les joueurs sont nuls, qu'il n'y a pas d'expression collective et que les erreurs individuelles s'enchaînent, il y a sans doute d'autres causes à aller chercher que s'en prendre individuellement à chacun des joueurs

C'est bien pour cela que je pointe AUSSI la responsabilité de Beye dans le marasme actuel. L'équipe développe trop peu de jeu, quoi qu'il en soit, et montre trop de fébrilité. Mais on a peut-être 3-4 "top" joueurs de niveau européen, Samba, Jacquet, Rongier et à la limite Embolo même si pour moi c'est déjà le niveau en-dessous. A peu près tout le reste de l'effectif, Merlin, Brassier, Al Tamari, Rouault, Frankowski, Camara, ce sont d'honnêtes joueurs de L1 que j'apprécie pour la plupart, mais qui n'ont jamais leur place dans une équipe du top 4-5 -la meilleure preuve étant que ceux de la liste qui y ont mis les pieds s'y sont systématiquement plantés. Alors moi je suis partant pour un énième changement de coach, parce que je pense qu'il faut un nouveau départ pour éviter de glisser de manière irrémédiable, mais ne vous attendez pas à des miracles ou vous allez sacrément déchanter.

Et ceux de Lens? Pourtant ils sont 1er…..

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#229 hier 20:35:03

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Se baser sur la médiocrité de l’effectif pour expliquer nos contre-performances, ça me parait un peu limité comme argument. Si Beye avait subi son mercato et était arrivé en cours d’année avec des joueurs non choisis, cela pourrait s’entendre, mais cela n’est pas le cas. Les Al-Tamari, Brassie, Merlin and co, ce sont les choix du responsable sportif et du coach.
Au delà de leurs choix plus que contestables lors du mercato, il n’y a rien sur le plan du jeu, aucune évolution, on continue à jouer à la balle sans être dangereux.

Le mercato semble être un échec (par rapport à la profondeur de banc, par rapport à un choix de joueurs et un système trop restrictif), le plan de jeu de Beye est illisible … il doit partir … je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut continuer à le défendre.

Dernière édition de: joquetino (hier 20:35:53)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#230 hier 20:44:50

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le petit Clowny est attendu sur MPG, je répète, le petit CLOWNY est attendu sur MPG.

Merci

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#231 hier 20:45:39

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

L’ego de certains les empêche de reconnaître qu’ils avaient tort depuis le début, même après un tel match, mais je les crois capables de rebondir et d’espérer que le prochain coach se plante tout autant pour pouvoir dire qu’ils avaient raison depuis le début.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#232 hier 20:46:29

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

La je craque , on va certainement se payer Tambouret.

Misère

#233 hier 20:49:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

On a tout de même Samba, Ait Boutlal, Jacquet, Rongier, Embolo et Lepaul dans l'effectif, que nous envieraient de nombreux clubs. Ajoutez-y Merlin et Cissé (internationaux espoir) et on a déjà le début d'une bien belle équipe... sur le papier. Dommage que Cissé ait perdu toute confiance et qu'on soit incapable de jouer vers l'avant.
Donc soit l'équipe est très mal équilibrée, mais c'est le coach qui a choisi ses joueurs, avec des moyens que n'ont pas les autres clubs qui nous mettent des roustes, soit ce même coach les fait jouer n'importe comment.
Le problème c'est qu'on est en train de perdre de nombreux joueurs.

#234 hier 20:50:26

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Tambouret auquel on doit l'éclosion de Meïté (j'espère qu'il a demandé un %) mrgreen

#235 hier 20:52:51

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Ds l intensité on était pas mal en première mi temps et juste avant le 2 ème but qui fait mal.

Le problème et il y en a 2...

C est la faiblesse technique de cette équipe bien représenté par Al tamari, le deuxième c est Beye!

Il se saborde tout seul comme un grand en se mettant les cadres à dos et avec une tactique qui ressemble à rien.

Maintenant ds l envie, l'agressivité c était bien mieux que contre Monaco et Marseille mais bien trop de lacune malheureusement

#236 hier 21:30:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Oui l'équipe a joué plus haut et il n'y avait que 3 profils def, ça aide. Heureusement que Rongier permet de voir des passes précises et appuyées. A croire que les autres ont peur que leur partenaire ne réussisse pas à contrôler

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#237 hier 21:33:55

sno35
Membre
Inscrit(e): 10-05-2019

Nomade a écrit:

[...]
Maintenant ds l envie, l'agressivité c était bien mieux que contre Monaco et Marseille mais bien trop de lacune malheureusement

Même avis pour moi.

#238 hier 21:36:26

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Nan mais vous confondez envie et intensité avec espace. Ce soir Lens a juste été très agressif et a donc laissé de l'espace pour nous donner un peu de jeu.

Comme lorsqu'on affronte Lorient ou Le havre. Sauf que la c'est nous qui attendons.

#239 hier 21:41:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

seboost a écrit:

L’ego de certains les empêche de reconnaître qu’ils avaient tort depuis le début, même après un tel match, mais je les crois capables de rebondir et d’espérer que le prochain coach se plante tout autant pour pouvoir dire qu’ils avaient raison depuis le début.

J'y croyais c'est vrai. Je n'y crois plus trop.
On a été ridicule une fois de plus.

#240 hier 21:57:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

seboost a écrit:

Moi je crois toujours habib beye capable de nous emmener en league conférence...un autre ne fera pas mieux, à part un fonseca ou sage peut-être....de toute façon, je le dis depuis le début ou presque, on a un effectif entre 6 et 8 ....

Allez Rennes for ever

#241 hier 21:59:42

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Kastoua2La a écrit:

Nan mais vous confondez envie et intensité avec espace. Ce soir Lens a juste été très agressif et a donc laissé de l'espace pour nous donner un peu de jeu.

Comme lorsqu'on affronte Lorient ou Le havre. Sauf que la c'est nous qui attendons.

Bah non, il ne laissait pas d espace à 0-1 ni à 1-1.

Et nous non plus ds l envie et l intensité, je me répète.

Problème c est les lacunes avec le ballon
Après à 2-1 on a fait de la m....

#242 hier 22:03:51

seboost
santon sous la pluie

Étonnant que personne n’évoque la main lensoise dans leur surface de réparation. Comme un symbole d’une résignation générale. Enfin bon justnairod n’a toujours pas posté.

#243 hier 22:04:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Breizhou78 a écrit:
seboost a écrit:

Moi je crois toujours habib beye capable de nous emmener en league conférence...un autre ne fera pas mieux, à part un fonseca ou sage peut-être....de toute façon, je le dis depuis le début ou presque, on a un effectif entre 6 et 8 ....

On a un effectif entre 8 et 10 avec cette grosse brêle comme entraîneur.
Voilà c'est dit.

#244 hier 22:21:08

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Nomade a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Bah non, il ne laissait pas d espace à 0-1 ni à 1-1.

Et nous non plus ds l envie et l intensité, je me répète.

Problème c est les lacunes avec le ballon
Après à 2-1 on a fait de la m....

Pas d'accord, le nombre de fois ou on aurait pu trouver un bon décalage en contre, mais soit coupé par une faute "intelligente" soit par une maladresse technique ou un manque de vision de jeu. Cette équipe lensoise est venue nous chercher très haut et a laisser des boulevards. Ensuite ils ont trois défenseurs extrêmement bons, puissants et rapides, j'ai découvert Ganiou ce soir, très bon joueur.

J'ai pas eu l'impression qu'on était laxiste au marquage ou dans les courses, enfin c'est mon ressenti. Juste pas au niveau pour lutter à haute intensité, pour un tas de raison et la principale c'est le manque de liant collectif. Franchement Al Tamari pour marquer Thauvin…

@Seboost, je suis pas du tout du genre à crier au scandale ou autre, je suis même plutôt du genre à rire des critiques contre l'arbitre, mais pour le coup j'aurais sifflé penalty sur la main lensoise. Peut-être que c'est car à ce moment du match j'espérais encore et que j'ai perdu toute lucidité mais je trouve que ça se siffle en comparaison avec d'autres penalty sifflés depuis le début de saison.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 22:21:58)

#245 hier 22:25:16

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Même à 11 contre 10, quand tu as une défense composée de Nagida, Seidu, Brassier, Merlin, faut pas espérer grand-chose en relance propre.
Techniquement, c'est quand même très faible.
Et je n'évoque pas Al Tamari qui a tout raté...
Tu peux mettre en place tous les plans de jeux, tous les circuits de passe imaginables, si la moitié de ton équipe a les pieds carrés,  ça ne fonctionnera pas.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#246 hier 22:34:37

seboost
santon sous la pluie

Mettons les en place ces circuits de passes et regardons !!! Mais pour cela il faut un entraîneur qui sache les mettre en place parce qu’à part mettre des parpaings devant, y’a pas grand chose. Réussir à défendre l’autre pour s’en prendre aux joueurs quelle drôle de mentalité. !!!

#247 hier 22:34:52

Fifou
Membre
Inscrit(e): 15-10-2024

Je réitère mes propros d'avant saison .
Beye est un mauvais entraîneur, un maçon intensité et physique.
Aucun fond de jeu mais le mal est plus profond.
Force obscur , les Pinault doivent partir a part faire de l'argent ils ne font rien , oh si pardon on descend pas en ligue 2.
Je préfère descendre en ligue 2 avoir une âme , des places moins cher et garder nos jeunes avec un nouveau actionnaires qui n'est pas la que pour le business a bon entendeur

#248 hier 22:37:27

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Parce que tu crois qu'on garderait Cissé, Meite et Jacquet en L2 toi

Et tu crois qu'on les aurait attiré en formation si on fait l'ascenseur comme avant ?

#249 hier 22:51:10

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

ElenJames a écrit:

Même à 11 contre 10, quand tu as une défense composée de Nagida, Seidu, Brassier, Merlin, faut pas espérer grand-chose en relance propre.
Tu peux mettre en place tous les plans de jeux, tous les circuits de passe imaginables, si la moitié de ton équipe a les pieds carrés,  ça ne fonctionnera pas.

Ce ne sont pas les joueurs qui sont mauvais. On se félicitait de notre effectif le 1er septembre et on avait raison !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#250 hier 22:57:39

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

ElenJames a écrit:

Il faut arrêter de dédouaner BEYE alors qu’il donne son accord pour les joueurs recrutés et c’est lui qui compose l’équipe !
Le niveau technique de certains joueurs alignés, et toujours titulaires, tamari en premier, est affligeant.
Certains ne jouent pas à leur poste et sont perdus sur le terrain.
Des joueurs comme Blas, Fofana, Cissé sont écartés ou en totale perdition à cause d’un management déplorable et d’une vision du foot basée uniquement sur la fameuse « intensité ».
Alors oui, Tamari court beaucoup, même pour récupérer les ballons sortis en touche (!), mais niveau QI foot et technique c’est zéro.
Les circuits de passes sont toujours les mêmes (Gardien, défenseur excentré et piston) et ne surprennent personne.
C’est tellement scolaire…Que BEYE retourne à ses études !

Dernière édition de: MerciKaba 74 (hier 23:00:11)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 17
Laugan,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] okhttp

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.7 KiO (Pic : 771.23 KiO) ]