Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout la preuve qu'il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe. 3 ou 4 joueurs majeurs maintiennent cette équipe mais si par malheur il en manque, ça ne ressemble plus à rien.
Hors ligne
Lyh a écrit:On peut reprocher ce qu'on veut à Beye.
Mais il y a surtout un joueur clé qui change tout lorsqu'il est présent sur le terrain c'est Rongier.C'est aussi le souci. Si toute ton animation défensive et toute ton animation offensive dependent d'un joueur, et que tu n'as aucune solution de secours, tactique ou humaine, quand il est absent... C'est qu'à un moment tu as merdé dans les grandes largeurs au niveau de la conception de ton groupe et de la gestion de tes individualités.
... et dans la préparation de systèmes alternatifs quand ton schéma préférentiel est aussi dépendant d'un seul joueur...
Mais plus ça va, plus je me dis qu'un Jacquet en sentinelle en cas de Rongier blessé ne serait pas si conne vu qu'il a joué à ce poste en formation. C'est le seul qui a ce profil. En tout cas, pas Cissé qui ne ratisse pas assez. Sinon c'est Camara ou rien, même si on perdra fatalement en organisation du jeu.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 15:54:19)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Lyh a écrit:On peut reprocher ce qu'on veut à Beye.
Mais il y a surtout un joueur clé qui change tout lorsqu'il est présent sur le terrain c'est Rongier.C'est aussi le souci. Si toute ton animation défensive et toute ton animation offensive dependent d'un joueur, et que tu n'as aucune solution de secours, tactique ou humaine, quand il est absent... C'est qu'à un moment tu as merdé dans les grandes largeurs au niveau de la conception de ton groupe et de la gestion de tes individualités.
(Et Rongier, c'est un super joueur mais ce n'est pas non plus Makélélé ou Zizou...)
Là dessus, je ne suis pas vraiment d’accord. C’est presque inespéré d’avoir pu faire venir un joueur comme Rongier, ce n’est franchement pas surprenant qu’on n’ait aucune solution convaincante pour le remplacer. Même un club aux moyens illimités comme Manchester City a souffert pendant des mois de l’absence du seul Rodri.
Le seul truc que je reprocherais à Beye et au staff sur le coup c’est d’avoir laissé filer Fofana, qui aurait été bien utile ces temps-ci.
Hors ligne
Extrait de retransmission de la conférence de presse sur Ouest France :
"Les résultats ne sont pas là, le match à Marseille n’a pas été bon. Avez-vous manqué de lucidité dans votre réaction d’après-match ?
Non pas du tout. Vous n’avez pas compris ce que j’ai dit. J’ai dit que notre ambition à Marseille, c’est d’essayer d’équilibrer le rapport de force de possession. Après, on peut toujours débattre de l’efficacité de cette possession, mais on a été à Marseille avec 52 % du temps le ballon. Très peu d’équipes sont capables de rivaliser sur cette possession face à l’OM. Après le déchet technique et la maîtrise technique que nous avons dans cette possession, c’est un autre élément de l’analyse. Voilà pourquoi j’ai dit que j’étais fier que mes joueurs ont eu cette personnalité de prendre le ballon à Marseille. À part notre première erreur, Marseille a douté par rapport à ce qu’elle est d’habitude au Vélodrome."
Marseille mène dès la première minute dès lors ils ont pas vraiment intérêt à attaquer à tout va mais peuvent nous laisser le ballon, attendre tranquillement et nous contrer.
Du coup, super on a eu le ballon (et encore 52% c'est plutôt moitié moitié), on en a absolument rien fait et on a pris 3 buts, mais il est content
Sa réaction à chaud était inquiétante, sa réaction avec le recul est ridicule.
Edit : En vrai je surjoue, même sans être fantastique (loin de là) je croyais encore à la qualif à la mi-temps.
Dernière édition de: Pseudo (hier 16:38:59)
Hors ligne
C'est quand même hilarant de constater qu'en tant que consultant il était pas mauvais dans l'analyse des matchs mais qu'en tant qu'entraineur il est complètement à l'ouest sur ce sujet.
Hors ligne
Pour savoir si c’était un bon consultant, il aurait fallu que ce qu’il préconisait se matérialise sur le terrain et constater les effets. Sinon, c’est juste du bruit dans un micro.
Après les 52 % de possession s’expliquent aussi par le fait qu’à 3-0 Marseille nous a laissé le ballon pendant 10 mn.
Dernière édition de: seboost (hier 16:50:59)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
L'analyse de Beye serait comique si elle ne revenait pas à se foutre de l'intelligence des supporters de son club
Hors ligne
Deuxième couche, promis après j'arrête :
Extrait de la conférence de presse de Beye, d'après Ouest France :
"Il y a eu un accrochage avec Brice Samba, non ?
Ce n’est pas un accrochage, c’est une consigne de coach comme il y en a dans tous les vestiaires."
Sauf que...
Samba serait sanctionné et pas du déplacement à Lens
Pas d'accrochage donc ? 
Dernière édition de: Pseudo (hier 19:38:07)
Hors ligne
Il faudrait lui expliquer que la possession c'est bien gentil mais marqué des buts c'est mieux pour gagner des matchs.
En ligne
En fait, il voulait dire qu'il était possédé.
Hors ligne
Bon allez il est en roule libre complet. Comme lorsqu'il pensait se faire virer.
Le 2eme coup ne devrait pas être à blanc...
Bon courage pour retrouver un banc après Rennes, entre le jeu, le boulard et la gestion des joueurs, il a montré toutes les qualités requises pour ne jamais rediriger une équipe .
Hors ligne
Pourvu qu'il ne donne pas à tout le monde l'envie de se barrer.
Hors ligne
Si Samba rate la coupe de monde à cause de lui, alors là…..
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
L'autoritarisme de Beye doit s'arrêter.
A priori, lorsque l'un des leaders du groupe est exclu par le coach pour raison disciplinaire, c'est qu'il y a aussi un problème de management.
Virer tous les joueurs n'étant pas possible, la solution sera de virer le coach.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Je crois que l'on peut commencer a regarder les entraîneurs dispos ( a part Haise)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
J'ai regarder la conf de presse, c'est qu'une impression, biaisée sûrement par l'ambiance générale, mais il a l'air un poil plus tendu que d'habitude.
Hors ligne
Il vire tranquillement les chouchous du président...
Hors ligne
Bon la bonne nouvelle c'est que l'agonie ne devrait plus durer trop longtemps maintenant.
En ligne
Il a viré Fofana pour titulariser Merlin.
Il vire Samba pour titulariser un jeune gardien sans expérience
Bientôt il virera Jacquet pour le remplacer par Rouault.
Puis Rongier pour Coulibaly.
Sabotage en cours…
Hors ligne
L'explication pour Samba est simple, il a fait deux longues relances foireuses non conseillées par le système et le coach qui ont coûté deux buts, le premier à Monaco et le deuxième à Marseille. S'en est suivi un échange vif entre les deux juste après le but et sûrement dans les vestiaires depuis.
Je ne suis pas un défenseur de Beye mais dans ce cas précis il a raison, toute ton équipe s'ouvre pour relancer de derrière et ton gardien fait n'importe quoi pour précipiter deux buts qui font très mal. La mise à l'écart de Samba n'est que le suite de tout ça.
Beye assume au moins ses idées jusqu'au bout. Reste à savoir et à voir comment le reste du groupe reçoit la chose. On le saura sans doute demain, suivant la manière et le résultat, surtout si Rennes ne perd pas à Lens...
Dernière édition de: Tabasco (hier 19:44:03)
Hors ligne
On nage en plein délire si l'article de Foot Mercato s'avère vrai.
Il souhaite toucher un pourcentage sur les transferts de Meïté et Jacquet. Et partir avec son salaire de la saison prochaine si on est Européen..
Hors ligne
OH. WOW ! Le cirque reprend.
https://www.footmercato.net/a3814174267 … er-le-club
Juste comme ça, mais ces déclarations publiques, mettent en avant des éléments financiers sensibles et une revendication personnelle de la valorisation des joueurs. Cela pourrait être perçues comme un manquement caractérisé à son obligation de loyauté envers son employeur. Et du coup, une cause de licenciement exploitable juridiquement.
Hors ligne
Il va surement toucher un beau chèque pour partir... par contre ça va être compliqué pour lui après !
Hors ligne
*Tousse*
*S'étrangle*
*S'étouffe*
Ce n'est pas encore le 1er avril...
#ToutDonner
Hors ligne
Il prend pas 5% de la billetterie quand le stade est a guichets fermés tant qu'à faire?
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.15 KiO (Pic : 750.05 KiO) ]