Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 05-02-2026 21:49:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Ex] BEYE Habib

"Un scénario digne d'un film d'erreurs". Très bon papier de Lainé aujourd'hui qui ne prend pas de gants pour décrire la prestation d'hier. Un "5-4-1 de béton" qui s'est fait perforer comme du beurre et "la faiblesse avec le ballon d’une équipe sans verticalité, qui donne l’impression d’avoir peur de jouer, d’avoir perdu ses ambitions".

Ce que je craignais depuis quasi les débuts de Beye se concrétisent malheureusement : un système solide mais stérile, qui cherche une pseudo maîtrise à tout prix mais bride l'imagination des joueurs (quand elle n'est pas tout simplement absente du 11) et donne un mauvais signal aux adversaires mais surtout à nos propres joueurs. Comme dans la mauvaise période de Stéphan, même si le système était différent. Pas mal de similitudes entre les deux d'ailleurs, des cérébraux très à l'aise dans la com mais figés sur des principes de maitrise.

Le fameux "la meilleure défense, c'est l'attaque" peut paraître éculé mais je rappelle à toutes fins utiles que statistiquement parlant, on a jamais eu de meilleure défense que quand on avait notre meilleure attaque (sous Génésio donc).
En espérant un sursaut mais je n'y crois guère... hmm

Dernière édition de: ptitbagz (05-02-2026 21:52:04)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2077 05-02-2026 22:02:46

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Le match aller contre Lens, mon dieu j'y repense... ca m'inspire pas confiance dans sa gestion du match a venir là-bas.

Sinon selon Toubache ca commence a tanguer au niveau du board pour lui et Pouille. Après quand à la véracité de l'information...

Comme à Rennes on adore faire les choses un peu bizarrement, je ne serait pas étonné qu'il se fasse débarquer malgré un match surprise avec une victoire improbable et un quasi maintien assuré.

Dernière édition de: Eidle (05-02-2026 22:03:21)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#2078 05-02-2026 22:22:48

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Lost in Roazhon a écrit:

Et Sampaoli il sent du cul ?

Je ne sais pas, je n' ai pas senti.  crazy  mais regarde leurs statistiques respectives, ça doit être kif kif.

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#2079 05-02-2026 23:46:11

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'ose espérer qu'aucun d'entre vous n'imagine un seul instant que Habib Beye va être débarqué dans les prochains jours ?
Il faut rester sérieux !
Mr Beye va surement être le cible de toutes les critiques et de tous les maux face aux mauvais résultats du stade Rennais, et encore plus dans les prochains jours avec les défaites à venir à Lens et face au Psg, c'est évident !
Mais il sera encore la en Mars ne vous en déplaise !

Si il doit partir, ça ne sera que si il n'arrive pas à redresser la barre après Auxerre, Toulouse et Nice (le 08 Mars prochain) . Et encore ...
Il sera alors trop tard pour l'Europe certes, mais je ne vois pas, en ce qui me concerne, le stade Rennais se séparer comme ça, après 3 ou 4 mauvais matchs, de son coach !
Ca donnerait une image terrible du Stade Rennais (déjà pas au top), et ça ne reste pour le moment qu'une mauvaise passe !

Dernière édition de: missionnaire (05-02-2026 23:47:49)

#2080 05-02-2026 23:50:35

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

3 ou 4 mauvais matchs ?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2081 05-02-2026 23:52:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

seboost a écrit:

3 ou 4 mauvais matchs ?

Ce sont les mots du directeur sportif, Loïc Désiré ! Et encore, il parle lui de 2, 3 mauvais matchs !

#2082 06-02-2026 00:01:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J’avais pris ton message au premier degré. Je trouvais ça bizarre aussi. Désolé.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2083 06-02-2026 11:00:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Romain Molina sur facebook:
" Habib Beye a perdu pas mal de crédit auprès du propriétaire (et des gens autour de lui) après le dernier match perdu à Marseille
Arnaud Pouille, le président avec qui les relations sont très, très fraiches, espère en profiter car son avenir n'est pas garanti l'an prochain
Le Stade Rennais est davantage géré par des luttes internes que par un projet foot, c'est ça le plus terrible... "

Dernière édition de: Petit Jean (06-02-2026 11:01:31)

#2084 06-02-2026 11:12:22

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui après Molina c'est pareil, il ne dira pas le contraire, vu que c'est son discours depuis un bail que le problème c'est des luttes internes, dès que les choses vont mal il va continuer sur ce crédeau.
Autant la première phrase ne m'étonnerait pas, vu les derniers résultats, et surtout qu'il s'agisse de la première coupe de France depuis un bail sans PSG.
Autant le reste, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il s'appuie sur des infos concrètes.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2085 06-02-2026 11:15:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

De toute façon, on revoit toujours les mêmes têtes dès qu'il y a un peu de rififi. Et c'est pareil sur ce forum d'ailleurs : certains n'apparaissent que dans les périodes moroses pour venir déverser leur trop-plein d'émotions.

#2086 06-02-2026 11:33:03

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

missionnaire a écrit:

J'ose espérer qu'aucun d'entre vous n'imagine un seul instant que Habib Beye va être débarqué dans les prochains jours ?
Il faut rester sérieux !
Mr Beye va surement être le cible de toutes les critiques et de tous les maux face aux mauvais résultats du stade Rennais, et encore plus dans les prochains jours avec les défaites à venir à Lens et face au Psg, c'est évident !

Si il doit partir, ça ne sera que si il n'arrive pas à redresser la barre après Auxerre, Toulouse et Nice (le 08 Mars prochain) . Et encore ...
Il sera alors trop tard pour l'Europe certes, mais je ne vois pas, en ce qui me concerne, le stade Rennais se séparer comme ça, après 3 ou 4 mauvais matchs, de son coach !
Ca donnerait une image terrible du Stade Rennais (déjà pas au top), et ça ne reste pour le moment qu'une mauvaise passe !

Justement c'est ça le plus malheureux, une vraie Vision du foot aurait nécessité un limogeage dès le match de Toulouse car cette situation était tellement prévisible...cest comme une équipe qui sur performe, sur une saison ok mais tu prends 10 saisons ce sera catastrophique. Beye c'est pareil, un homme qui est incompétent, ne sait pas gérer les égaux, veut comme Letang prendre la lumière, n'hésite pas a dénigrer les joueurs et certains acteurs et surtout ne sait pas analyser la structure d'un match

Il fait parti d'un des pires entraîneurs de l'histoire de Rennes

#2087 06-02-2026 11:48:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Vous êtes un peu dur avec Habib .

On est encore proche de l'Europe et si on le laisse travailler il peut y arriver.

D'un autre côté, effectivement, le jeu proposé est d'une profonde inanité mais un sursaut est toujours possible (un miracle en fait).

La place d'Espagne

#2088 06-02-2026 12:05:47

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

missionnaire a écrit:

Il faut rester sérieux !

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi et ne mettrai pas une pièce là dessus

Débarqué avant Lens et PSG non probablement pas mais après, surtout si ce sont encore des humiliations, je mettrai bien la piecette ici justement

#2089 06-02-2026 12:36:29

dajouman
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

missionnaire a écrit:

Il faut rester sérieux !

3 ou 4 mauvais matchs de son coach ? Il n'y a que des mauvais matchs depuis un an... Des dizaines.
Aucun travail tactique de fait !
Même Chantilly sans le carton rouge on ne les bat pas !!!!

#2090 06-02-2026 12:39:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Ça, c'est complètement faux, par contre. Ce n'est pas parce qu'on joue mal que c'est nécessaire d'exagérer la situation.

Dernière édition de: Deldoras (06-02-2026 12:40:26)

#2091 06-02-2026 12:52:46

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Article de l'équipe " danger pour Génesio et Beye"
Comique de situation.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#2092 06-02-2026 13:21:54

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

C'est dommage si la réaction ne se fait pas. Car j'aimais bien l'idée d'un entraineur qui arrive avec un regard neuf, propose autre chose...plutôt qu'un entraineur en échec ou semi-échec ailleurs et qui vient ici pour se relancer ou pour passer le temps.

#2093 06-02-2026 13:26:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

"Propose autre chose", c'est-à-dire ?

#2094 06-02-2026 13:31:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Il n’y a plus qu’un seul truc qui joue pour Beye, et je pense – comme Tazloco – un peu plus haut dans ce topic, que cela pourrait changer rapidement :
Depuis son arrivée, on alterne entre pas de fond de jeu et des séries de bons résultats, et pas de fond de jeu et des séries de mauvais résultats.

On voit régulièrement des signes que quelque chose est en train d’émerger (comme sur notre belle série avant Noel) mais cela ne se concrétise pas ni en un style de jeu identifiable à long terme, ni dans une régularité de résultats.

Mais là où Habib Beye est intouchable pour le moment, par contre, c’est que jusqu’ici, il a toujours été dans les clous des objectifs comptables qui lui ont été donnés.  On ne va pas se mentir, le style c’est bien pour nous spectateurs, mais c’est pas ca qui gagne des matchs ou nous qualifie en Europe.

L’an dernier, il avait pour objectif d’assurer un maintien sans trop de panique et le job a été fait bien avant la fin de la saison, en prenant les points contre les équipes de deuxième partie de tableau.

Cette année, il a pour job de nous qualifier en Europe, et au gré des séries négatives et positives, on est encore bien calés en 6e place, à un point de la cinquième et dans le peloton des équipes qui jouent l’Europe mais ne ressemblent pas à grand-chose (Lille, Rennes, Strasbourg, Toulouse… Monaco et Lorient un peu plus loin)

Tant que l’on sera dans ce peloton, aucune raison de virer le pilote. Par contre, si Lens et Paris tournent à l’humiliation, ça va commencer à sentir mauvais… mais pour moi c’est surtout le déplacement à Auxerre qui sent la fin : une équipe presque condamnée aux barrages ou à la descente, le dos au mur, chez elle, qui nous a explosé l’an dernier. Un faux pas, après ne pas avoir pris de points (ou 1, ou 2) contre le PSG et Lens, et c’est la fin je pense.

#2095 06-02-2026 13:41:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

DaNutz a écrit:

Oui après Molina c'est pareil, il ne dira pas le contraire, vu que c'est son discours depuis un bail que le problème c'est des luttes internes, dès que les choses vont mal il va continuer sur ce crédeau.
Autant la première phrase ne m'étonnerait pas, vu les derniers résultats, et surtout qu'il s'agisse de la première coupe de France depuis un bail sans PSG.
Autant le reste, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il s'appuie sur des infos concrètes.

Effectivement, Molina sort ses vieux cahiers, cela suffit amplement pour déchiffrer Rennes.
Et puis "luttes internes", actuellement, il faut quand même qu'on m'explique ce que c'est, parce qu'à part Beye contre tout le monde, je ne vois pas trop. Et cela n'a pas de sens puisqu'hormis un très flatteur classement, le coach a extrêmement peu de moyens de lutte pour un quelconque pouvoir auprès de l'actionnaire.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2096 06-02-2026 14:21:17

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

poupoune a écrit:

Vous êtes un peu dur avec Habib .

On est encore proche de l'Europe et si on le laisse travailler il peut y arriver.

D'un autre côté, effectivement, le jeu proposé est d'une profonde inanité mais un sursaut est toujours possible (un miracle en fait).

c'est là que tu te plantes complètement désolé. après la victoire de lille on était à 2 points du podium, et 7 de lens ... 3 matchs après on s'est pris 9-0, 1 pt  / 9, et on est à 15 points de lens , 8 de lyon et l'om ..

aucune occasion contre l'om (4 occasions, 3 buts, dont un gag)
une mascarade à domicile contre lorient
une humiliation contre monaco (5 occasion, 4 buts, donc 2 donnés !)

ça fait un an qu'il est là, et on a rarement affiché un tel niveau affligeant, avec pourtant un groupe qui a de très bons joueurs.

ce coach n'a fait progresser AUCUN JOUEUR depuis son arrivée, pire des cadres régressent avec lui

il n'y a AUCUN LEADER dans ce groupe, aucun gars qui se fait entendre sur le terrain et dan le vestiaire

à côté de cela, toujours un président fantôme comme c'est la tradition à rennes

on se prend des branlées et on est incapable de gagner et marquer à 11 contre 11, même contre des amateurs !

avoir 31 points c'est un miracle et ça n'est surement pas du à quoi que ce soit du coach, vu qu'il n'a AUCUN SYSTEME, AUCUNE LOGIQUE ...

personne ne comprend rien , donc évidemment que les joueurs sont paumés sur le terrain (ce qui n'excuse pas le festival de passes ratées et cadeaux ...)

beye doit partir, ça devrait être la priorité des priorités

n'importe qui jusqu'à la fin de saison, et peu importe le classement final vu qu'on va plonger sur les 2 prochains matchs et etre 12/13eme après lens et psg ...

et ensuite recruter en priorité un top coach

quand on voit ce que sage fait avec lens
ce que roy a fait avec brest l'an dernier

et nous on se tape habib le consultant, sans aucune expérience d'entraineur ... et ça se voit !!

stop les conneries, out le coach et bon vent à lui

#2097 06-02-2026 15:25:28

Lyh
Membre
Inscrit(e): 31-05-2014

Certes le jeu n'est pas flamboyant et les résultats ne sont pas là depuis quelques matchs également.

On peut reprocher ce qu'on veut à Beye.
Mais il y a surtout un joueur clé qui change tout lorsqu'il est présent sur le terrain c'est Rongier.

Il est présent lors des Matchs face au Havre et Lorient. Et si le résultat n'est pas flatteur c'est surtout du à un manque de réussite offensive. Parce qu'en terme de chiffres la domination est évidente.

Sur les 2 derniers matchs par contre, Rongier absent, on est en dessous.

Je pense qu'avec le retour de Rongier on devrait au moins être plus dangereux.

#2098 06-02-2026 15:30:16

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bah je crois que la réussite offensive, mais plus globalement l'animation offensive en général c'est bien ce qu'on reproche à Beye...Rongier doit apporter l'équilibre notamment à la perte de balle et à la récupération, c'est bien son rôle, mais ce n'est pas lui qui sert de base à l'attaque.

Parce que s'il est là et que ça ne marche pas, et que ça ne marche pas non plus quand il est absent, c'est embêtant.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2099 06-02-2026 15:31:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait réducteur de ne voir qu'un manque de réussite offensive dans les mauvais matchs du Havre et de Lorient. D'abord parce que ce sont les équipes en face qui ont ouvert le score, ensuite face à Lorient on n'a pas tant d'occasions non plus

Dernière édition de: Clowny (06-02-2026 15:38:04)

#2100 06-02-2026 15:41:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Lyh a écrit:

On peut reprocher ce qu'on veut à Beye.
Mais il y a surtout un joueur clé qui change tout lorsqu'il est présent sur le terrain c'est Rongier.

C'est aussi le souci. Si toute ton animation défensive et toute ton animation offensive dependent d'un joueur, et que tu n'as aucune solution de secours, tactique ou humaine,  quand il est absent... C'est qu'à un moment tu as merdé dans les grandes largeurs au niveau de la conception de ton groupe et de la gestion de tes individualités.

(Et Rongier, c'est un super joueur mais ce n'est pas non plus Makélélé ou Zizou...)

Dernière édition de: Puchkin (06-02-2026 15:42:58)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 16
Utakad,
Wawan,
4ur,
[Bot] Leikibot,
[Bot] Bytespider,
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.28 KiO (Pic : 794.81 KiO) ]