Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 07:38:11

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: MERLIN Quentin

Kastoua2La a écrit:
Petit Jean a écrit:

Au dela de ça, l'effectif est calibré pour jouer en 352, son recrutement se fait dans cette optique, pour le faire jouer piston. Or son niveau depuis le debut de la saison nous oblige a bricoler.

Ben c'est con car pendant ses 6 premiers mois à l'OM il jouait latéral gauche dans une défense à 4 et il était bon et lorsqu'il est passé piston il a progressivement perdu sa place. Y'a du pif dans ce choix.

Je n'avais pas cette info, si c'est vrai quels sont les génies qui ont fait ce recrutement?

#127 hier 11:39:52

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Dans le foot moderne, les bons pistons sont plus souvent d'anciens ailiers, puissants, endurants, reconvertis au poste par nécessité. Cf. Lookman, L. Henrique, T. Weah, Hakimi, N. Mendes, etc. (considérant que le PSG joue avec des pistons dans une défense à 4. Eux-seuls peuvent se le permettre)

Rarement des défenseurs latéraux. On avait vu les limites de Truffert à ce poste.
De la même façon, Merlin n'a pas les qualités offensives pour endosser pleinement le rôle.

Pour recruter un piston, il faut plutôt regarder les profils d'ailiers en échec, prêts à se reconvertir pour rebondir (ce qu'a fait Tamari, même s'il ne coche pas toutes les cases).

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#128 hier 16:56:32

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Truffert a été formé à l'origine en tant qu'ailier gauche, puis devenu le latéral qu'on connaît. L'exception qui confirme la règle peut-être.

Lookman, L. Henrique, T. Weah, Hakimi, N. Mendes... ont tous une forte capacité de débordement grâce à leur vitesse et leur technique, qualités recherchées chez un pur ailier. Or, ce ne sont pas les qualités premières de Truffert, ce qui explique sûrement pourquoi il a descendu d'un cran et était moins efficace en poste. Pareil pour Merlin.

Si encore dans le reste de l'équipe, il y avait des fortes individualités pouvant permettre à Merlin de gagner du temps et de l'espace pour avoir moins à déborder, ça pourrait marcher. Mais Frankowski par exemple est bien trop similaire, et Al Tamari manque de régularité.

Dernière édition de: riquelme85 (hier 16:57:07)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 628.13 KiO (Pic : 632.66 KiO) ]