Vous n'êtes pas connecté.
Elías LEGENDRE QUIÑONEZ
Bio
Date de naissance : 22 Avril 2008 (17)
Lieu de naissance : La Concordia (Équateur)
Position : Attaquant
Pied : Droit
Taille : 1m80
Club formateur : Stade Rennais
Contrat jusqu'au : 30 juin 2029
Statistiques
https://www.transfermarkt.fr/elias-lege … er/1227106
https://www.footballdatabase.eu/fr/joue … e_quinonez
Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/e.legendre22/
Dernière édition de: Erw (11-12-2025 21:18:19)
Merci de l'ouverture du topic qui permet de partager sa 1ère convocation avec le groupe pro.
1965-1971-2019-...
Alors là grosse surprise. Je n'étais même pas au courant qu'il était au club.
Quelqu'un peut nous en dire davantage sur ce joueur, ses qualités et défauts ?
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ce serait bien de mettre son nom complet, non ? Legendre Quinonez.
Lors du match à Metz, les commentateurs disaient qu'il voulait qu'on l'appelle Elias Quinonez, et non pas Elias Legendre Quinonez.
Merci oui je ne savais plus où j'avais lu/entendu cela mais ça me parlait. D'ailleurs il floque Quinonez donc ce serait sympa de respecter ce choix.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hier, il avait floqué "LEGENDRE" sur son maillot.
J'ai l'impression que le garçon est tiraillé entre ses deux nationalités, comme avec ses deux noms de famille.
Des sélections en équipe de France et en équipe d'Equateur chez les jeunes.
A un moment, il va falloir qu'il choisisse.
Sinon, en attendant, il peut aussi inscrire "ELIAS" sur son maillot.
C'est juste une erreur de com' entre le club et le sérigraphe ou Puma sur un lot de maillots lancés avant que sa préférence soit connue de tous.
Ils l'ont mentionné sur Ligue 1+
Il retrouvera un maillot floqué QUIÑONEZ à la livraison du prochain lot d'ici janvier.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bravo à lui pour son premier but 
Bonne rentrée, il a pu utiliser les espaces laissés par Chantilly pour scorer.
À revoir
#ToutDonner
Je pense que son but est le début d'une longue liste. Puissance, placement, altruisme, technique qui fait de lui un numéro 9 moderne exceptionnel. J'espère qu'on va le prolonger rapidement avant les clubs étrangers viennent encore nous le prendre. J'ai l'impression de voir en lui un mélange de Luis Fabiano et de Ronaldo. Son but ne me surprend même pas. Je pense qu'il serait encore plus performant si on lui laissait plus de temps de jeu. Pour moi le grand potentiel offensif avec Désiré Doué, c'est dire... Notre centre de formation est juste magique, pourvu que ça continue 💪
Il est costaud le garçon.
Si Meïté s'en va, Elias aura l'occasion de se montrer plus souvent.
Assurément une belle opportunité pour lui.
Et comme il est bon, il partira peut être cet été, ou dans 1 an, comme les autres !?
Sans aucune offense à son talent, le mec n‘est évidemment pas la par hasard, il n’a pas mais alors pas du tout le talent « naturel » qu’ont pu montrer des joueurs comme Meité, Jacquet, Doué, Camavinga dès leur entrée.
On est plus sur du Tchaouna ici, le mec qui va devoir bosser très dur pour se faire une carrière… et ce n’est pas plus mal, ca signifie peut être qu’il va rester chez nous une saison ou deux (et Tchaouna, à 22 ans, commence à se faire une place en Premier League après avoir fait son trou en Serie A, c’est plus que respectable !
Je ne mets pas du tout, Meite dans la même catégorie que les autres joueurs cités si ce n'est par le montant du transfert...
Un potentiel certain, mais à ce jour aucune certitude qu'il va percer avec ses lacunes techniques et tactiques..
Je vois Elias plus intéressant, avec d'autres qualités de puissance et de percussion, mais luis aussi, on est au stade du joueur en développement... Je sais que l'époque est à faire jouer très jeune mais l'apprentissage me paraît trop rapide.
On est entré dans un nouveau modèle, droits TV obligent .
On est plus sur du Abline avec Quiñonez en effet. Il peut faire sa place tranquillement.
Ces entrées ont été très compliquées jusqu'ici.
Laissons lui le temps effectivement.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Oui après, si je me fies sur Transfermarkt, il a fait 4 entrées, de respectivement 8 minutes, 1 minute, 10 minutes et 9 minutes... Assez compliqué de peser dans ces conditions quand on sait en plus que dans ces 4 matchs il y avait celui de Paris et celui de Lorient.
Néanmoins je te rejoins qu'il faut lui laisser du temps, je trouve prématuré de le faire entrer dans la rotation parmis les 3 devants. Et si on part du principe que dorénavant on reste sur Embolo et Lepaul avec une place assurée de titulaire, il ne faut vraiment pas qu'un des 2 ait un pépin physique.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ces entrées ont été très compliquées jusqu'ici.
Laissons lui le temps effectivement.
Faut dire que entrer à la 88e il a pas le temps de faire grand chose le garçon ...
Si si je t'assure que contre le Havre, il a le temps de faire quasi que des mauvais choix en s'empalant systématiquement dans un défenseur Havrais à chaque prise de balle.
Je m'en rappelle très bien tellement j'ai pesté sur mon siège au stade.
Mais rien ne presse et il a tout le temps devant lui pour nous montrer ses qualités dans un futur proche.
Il a de bons modèles devant sur qui s'inspirer 
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Il va apprendre car il est encore tout jeunot. Pour le moment sur chacune de ses entrées on voit qu'il est surpris par l'intensité defensive adverse.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pas certain qu'il progresse dans ces conditions
Il a très clairement besoin d'un prêt en ligue2... un peu comme Jacquet.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Techniquement ça va être difficile pour lui de progresser ici.
Par contre il peut progresser dans le tout droit ! Et ainsi rejoindre la gang des tout droit (pas de dribble, pas de passe tout droit let's go).
Il peut aussi progresser en passe raté, en centre au 3eme poteau ou dans les genoux du premier défenseur, en naïveté (si on t'éclate la cheville surtout reste sur le terrain tu pourras bien tenir 3 minutes de plus). Il peut aussi apprendre a mettre un faux rythme dans le match pour rien et aussi faire des magnifique corners a la reimoise mais la façons foireuse. Et aussi quand tes collègues font des appels surtout remet la bien derrière c'est le kiff ça pour les spectateurs.
Vraiment reste chez nous mon petit ,:@
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.45 KiO (Pic : 745.35 KiO) ]