Vous n'êtes pas connecté.
Oui tout à fait d'accord avec ça, ce serait pour le moins aventureux de tester ce genre de changement de poste en ce moment.
Par contre le truc de dire qu'on a un coach qui ne fait pas jouer les joueurs à leur poste faut définitivement arrêter avec cette remarque bateau.
A chaque fois qu'on perd et quelque soit le coach on entend ça systématiquement comme critique.
Beye connait parfaitement ses joueurs et les a tous les jours à l'entraînement donc bon...
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Bah Merlin piston droit ou milieu de terrain, Al Tamari piston, Djaoui à la récupération c'est quoi alors ?
Je suis sur que je dois en oublier en plus.
Je dis pas qu'il bouge pas des joueurs de leur poste, je dis que c'est une critique systématiquement faite quand on perd.
Alors qu'on gagne aussi des matchs avec des joueurs pas à leur poste.
C'est pas ça qui est déterminant.
On a gagné avec Tamari piston.
Et puis bon je vois pas qui tu pouvais mettre à la récup hier.
Dernière édition de: Roddick (01-02-2026 19:02:41)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je fais cette critique depuis le début de saison, j'ai par exemple déjà dis plusieurs fois que la magie Al Tamari piston n'est qu'un feu de paille. Hier soir on était d'ailleurs plus en 433 qu'en 532 et il jouait ailier.
Je dirais que c'est au coach de s'adapter au matériel à sa disposition, si on a plus que Camara en MdF on peut essayer de changer de système, mais bon on s'éloigne du sujet.
Dernière édition de: Kastoua2La (01-02-2026 19:09:34)
Je dis pas qu'il bouge pas des joueurs de leur poste, je dis que c'est une critique systématiquement faite quand on perd.
Alors qu'on gagne aussi des matchs avec des joueurs pas à leur poste.
C'est pas ça qui est déterminant.
On a gagné avec Tamari piston.
Et puis bon je vois pas qui tu pouvais mettre à la récup hier.
Glen Kamara par exemple ? Avec Blas devant en plus de Camara ? En termes de mérite, de positionnement et d'ambition minimale dans le jeu, ça paraît plus cohérent.
Arrêtez un peu, franchement. Vous auriez été les premiers à hurler au scandale s'il avait sorti Kamara de la cave pour le bombarder titulaire, sans parler des critiques permanentes dès que Blas a le malheur de poser l'orteil sur la pelouse. Et d'un coup ça aurait été la solution miracle ? Ca en devient ridicule.
Ce n'est pas moi qui ai salué Kamara en conférence de presse mais Beye. Et tu remarqueras que je fais partie de ceux qui défendent Blas depuis des mois ici
Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois qu'on perd, c'est forcément parce qu'il aurait fallu mettre sur le terrain les types qui n'y étaient pas, même si ce sont des mecs que tout le monde avait oublié depuis des mois ou qui se font défoncer à chaque match. Au bout d'un moment, ça devient inaudible, c'est carrément grotesque. Moi je pense que dans l'état de forme actuel de l'effectif, ce match on l'aurait perdu avec n'importe quelle compo, n'importe quel système de jeu et n'importe quel coaching. C'est toujours hyper facile de refaire les matchs après coup. Si on lit vos analyses d'avant match, 9 fois sur 10 vous êtes totalement à côté de la plaque, alors juste un peu d'humilité, ce serait appréciable.
Je t'invite à aller lire ce que j'ai écrit avant match. Et à réfléchir sur ce qu'il faut faire entre maintenir ce qui a foiré sur les deux matchs précédents et changer, d'autant plus quand changer consiste à se passer de joueurs hors de forme ou pas à leur poste. C'est facile de jouer à celui qui est plus intelligent que tout le monde mais non tu ne parviendras pas à nous convaincre que Merlin ou pas Merlin, Cissé ou pas Cissé au milieu c'est pareil. Assez lunaire qu'on en trouve encore ici à défendre ce genre d'immondices
@kelenner : Des belles généralités, perso je ne fais pas d'analyse d'avant-match et je réclame Blas depuis le début de saison. J'ai le droit de parler ?
On peut penser que ce match était perdu d'avance ok. Même avec Rongier. Mais les précédents alors ? Et, est-on obligé de s'ennuyer de la sorte devant une bouillie de foot si on sait que le match est perdu ?
Évidemment qu'on va refaire le match, on est là pour ça. Mais je me demande si le staff fait ce travail vu que depuis trois matchs (au moins), on voit le même scénario.
Mais bon c'est sans doute juste un manque d'intensité et de pressing. Comme d'hab.
Edit : j'ai écrit avant de voir le poste de Clowny, ci-dessus.
Dernière édition de: Kastoua2La (01-02-2026 21:31:13)
@ Kelenner, là c'est l'arrrogance même qui réclame de l'humilité ! "grotesque manque d'humilité, à côté de la plaque", tu as tout à fait le droit d'être la garde rapprochée de l'entraineur comme déjà celle de Montanier mais ça ne t'oblige pas à être odieux.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Dire que ce match à Monaco on l’aurait perdu quelque soit la compo vu l’état des troupes, c’est grotesque surtout face à une équipe qui était dans un état plus lamentable que la nôtre avec 7 défaites sur les 8 derniers derniers matchs. Et dans le même temps, dans un autre topic, tu dis voir un 0-0 à Lens face à une équipe qui reste sur 11 victoires sur ses 12 derniers matchs. Y’a rien qui va. A force de vouloir continuellement nager à contre courant, tu t’embrouilles dans des contradictions.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je me suis gouré de page, on n'est pas sur le topic à Jérémy, là ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Liverpool recherche un accord avec le SRFC pour sécuriser le recrutement de Jérémy Jacquet dans son groupe de la saison prochaine.
Jérémy Jacquet souhaiterait finir la saison à Rennes.
1965-1971-2019-...
Confirmé avec Santi Aouna
72M€ avec Bonus
https://x.com/FabriceHawkins/status/2018086053400256661
Il est prêté jusqu'à la fin de saison
Le fameux "here we go" de F.Romano
60+10 bonus compris direction Liverpool !!!
Et il reste jusqu'à la fin de saison
https://x.com/i/status/2018086751764418772
Dernière édition de: Tazloco (02-02-2026 00:40:51)
Bon... que peut on y faire ?...
C'est sans doute finalement le meilleur compromis pour tout le monde. Pour le club qui génère son plus gros transfert de son histoire et plus de la moitié de son budget, avec un joueur reste jusqu'à la fin de saison comme c'était prévu de toute façon et un transfert annoncé cet été ; pour le joueur qui va rejoindre un grand club avec un vrai projet en cours, l'un des meilleurs DC de ces dernières années comme mentor (Van Dijk) et pas l'auberge espagnole de Chelsea ; pour Liverpool qui va sécuriser l'un meilleurs espoirs en DC cet été où il pourra s'acclimater tranquillement après avoir joué six mois de plus titulaire.
Reste tout de même ce petit goût amer d'un joueur qui aura joué à peine plus d'un an avec nous... 
Dernière édition de: ptitbagz (02-02-2026 01:06:12)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Dégouté. Les voir faire les beaux jours d'autre clubs , ça va 5 minutes.
On est vraiment le club tremplin par excellence, un paillasson pour club prestigieux.
on forme,
on révèle,
on vend,
et derrière… on recommence, saison de transition, deception.. pendant que les autres récoltent nos petits bijoux en remplissant leur armoire de trophée.
Dernière édition de: ptitebouille35 (02-02-2026 01:16:48)
Je trouve personnellement qu’il s’agit du meilleur scénario.
Récapitulatif :
- Il part pour un montant record, toujours bon pour les finances du club ;
- Il part dans un club mythique ; club qui semble bien plus sain que ne pouvait l’être son plus grand prétendant, Chelsea ;
- Il reste à Rennes jusqu’à la fin de saison et sera probablement soulagé et appliqué, se sachant « sécurisé », quoi qu’il se passe.
Cela ressemble à une transaction qui arrange tout le monde et c’est tant mieux.
L'offre est irrefusable, mais c'est un très mauvais signal pour les jeunes du Centre concernant le respect de notre Maillot. Ils se barreront à la premiere touche d'un club attractif. Il y aura pu de départ précoce, c'est porte ouverte.
On savait que Jacquet partirait au plus tard cet été donc je sais pas pourquoi certains sont surpris ? Il reste au club jusqu'en fin de saison, la direction a bien insisté sur le fait qu'il ne partirait pas cet hiver et visiblement d'après Lainé le joueur lui même souhaite finir la saison à Rennes donc on est plutôt globalement dans une situation sportive logique (tout l'inverse de Meité dont le communiqué d'annonce de départ de la part du club est d'une froideur extrême par ailleurs).
Puis quand des gros clubs anglais arrivent avec des offres qui tournent autour de 70M, je vois pas comment on peut refuser, les montants sont complètement dingues (Jacquet n'a que 30 matchs en L1...).
Dernière édition de: Breizh-Robinho (02-02-2026 02:17:20)
Il serait parti de toutes manières, l'offre est quand même très difficile à refuser. Comme beaucoup je préfère le voir à Liverpool qu'à Chelsea, si ça se trouve il sera sous les ordres de Xabi Alonso.
La première résignation c'est ça... : la soi-disant proposition "irréfutable".
Accepter qu'un joueur majeur, sous contrat jusqu'en 2029 (un contrat bilatéral, pas un flingue sur la tempe), parte à la première sollicitation.
Jusqu'à présent, on en laissait partir un max par saison, maintenant, c'est deux, Jacquet et Meïté, dans le même wagon et, qui plus est, à mi saison.
Combien au prochain mercato d'été ? Aït-Boudlal, Cissé, Quinonez et peut-être même certains qu'on n'aura pas encore vu fouler le Roazhon Park.
C'est le signal qu'on peut servir dans le panier à pépites quand on veut à partir du moment où on aligne les biffetons.
C'est le feu vert donné à nos jeunes formés au club qu'ils auraient tort de se sentir attachés au maillot et redevables envers le club qui les a façonnés.
C'est le signal aux supporters que, de toute façons, on est condamnés à perdre nos meilleurs joueurs après 15 bons matchs seulement.
C'est le signal donné au groupe pro que, finalement, les objectifs sportifs passent au second plan.
Les beaux discours sur la formation, l'identité et la performance sportive ne sont que des slogans marketing pour des supporters consommateurs.
Le Stade Rennais n'est pas un club sportif, c'est un élevage, une poulinière à yearling destinée à remplir les écuries déjà bien garnies des rois du pétrole.
Nos seuls faits d'armes seront d'avoir gagné quelques coupes Gambardella, comme des médailles de concours agricole.
Une défaite 4-0 à Monaco me fait moins mal que cette défaite-là.
Dernière édition de: ElenJames (02-02-2026 03:02:14)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.1 KiO (Pic : 759 KiO) ]