Vous n'êtes pas connecté.
Tu peux trouver toutes les justifications que tu veux pour les faire passer en réjouissance si ça t'amuse Jack, quand tu seras prêt à sortir de Football Manager pour revenir à la réalité tu pourras voir que le jeune attaquant au potentiel le plus follement complet sorti du centre depuis peut-être Sylvain Wiltord se barre en milieu de saison.
C'est un échec !
Encore heureux que cela rapporte une somme délirante pour atténuer cet écueil monstre et offrir des possibilités ultérieures, manquerait plus que ça.
Je suis déçu de ce départ parce que je pense que c'est une mauvaise affaire pour tout le monde, cependant je ne pense vraiment pas qu'à ce stade on puisse comparer Meité à une légende comme Wiltord ou d'autres joueurs de ce standing. Juste pour rappel, au même âge Dembélé avait marché sur la L1 et conclu un transfert record à Dortmund en six mois à peine. Meité, pour l'heure, ce sont juste quelques entrées en jeu intéressantes, un potentiel physique impressionnant, et des titularisations systématiquement ratées. Absolument rien ne garantit qu'il suive les traces d'un Wiltord.
Cela dit, rien ne pressait, on aurait facilement pu le garder six mois ou un an de plus, il n'aurait pas valu moins cher. On se retrouve avec seulement deux attaquants, c'est un gros risque.
Ah tiens, je pense à un autre effet collatéral : avec un départ en Arabie Saoudite, Meite n’apporte pas de « points » au centre de formation, qui est évalué en partie sur le nombre de joueurs jouant dans des « gros » clubs.
Bon c’est anecdotique, mais quand même.
Encore faut-il qu'ils y jouent dans ces grands clubs, pas qu'ils y fassent banquette. Perso, qu'il parte dans le golfe, outre-manche ou sur la lune, je m'en contre-fiche. Il part trop tôt, c'est tout, et il est probable qu'il va le regretter (sauf s'il part juste pour le fric).
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Je pense que l'on ne sait pas tout.
Ce que l'on sait :
- on a besoin d'argent.
- on ne veut pas vendre Jacquet (trop tôt et titulaire indiscutable)
- il nous manque un dribbleur
- on a trois 9 avec quasiment le même profil
- la plus forte valeur marchande dans ces trois 9, c'est Kader
De l'autre côté, peut être que Kader ce dit que :
- ce qui est pris (en terme d'argent) n'est plus a prendre.
- potentiellement, avec la montée en puissance de ces championnats, peut-être que cela n'aura pas trop d'impact sur sa carrière
- cela deviendra le point de référence des futurs propositions de salaire des autres clubs, donc vaut mieux commencer haut
Al Hilal n'est pas une mauvaise équipe. Elle est en tête de la Saudi League à mi-saison. Dans ses rangs, on trouve Bono, Théo Hernandez, Darwin Nunez, Renan Lodi, Ruben Neves, Malcom, Milinkovic, etc. Sur le papier, elle est même supérieure au Stade Rennais. Meïté va devoir gagner sa place sur le terrain et ce n'est pas gagné d'avance.
Ce qui me désole, en tant que supporter ethno ou eurocentré, c'est l'impression de le voir disparaitre dans un trou noir du football international, sans aucune visibilité. Un départ sans retour. Un aller simple vers l'oubli.
Pour nous supporters, perdre un jeune du centre de formation, c'est un peu comme perdre un enfant.
Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:38:54)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Cest vrai que les Ngolo kante , Duran, hernandez, ronaldo, benzema sont tombés dans l'oubli en Europe .On pourrait en citer plein d'autres. Certes, moi je ne regarde pas leur match mais il y a eu une diffusion sur Canal + il me semble du championnat d'AS . Et maintenant c'est disponible gratuitement sur twitch et YT
Donc la visibilité est là. C'est plus l'intensité qui peut poser question.
Et ta dernière phrase est plus que bizarre mais bon pourquoi pas ?
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 12:33:32)
Bah il me semble pas que Tel ait plus manifesté un désir de partir que Meite. En tous cas je ne me rappelle pas de déclarations du genre.
On ne sait pas vraiment ce qu'il se dit à l'intérieur du club.
Edit : Rutter a marqué un but en LDC avec rennes (sur penalty je crois , Stephan essayait de lui montrer que le club comptait sur lui malgré ses envies de départ)
Possible que j'ai un peu chargé la barque. Néanmoins, à l'époque du transfert signé au Bayern, Clément dans So Foot nous signalait après coup que Tel "et son entourage auraient cependant voulu plus", en parlant du temps de jeu du joueur. Mais, effectivement, je ne sais pas de quelle façon c'était revendiqué pour ne pas aller voir ailleurs.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Absent du groupe.
Si on doit faire une vente entre Jacquet , Ait boutdal et lui , je préfère le voir partir .
On équilibre nos comptes vu la baisse des droits télé a venir .
Ce joueur a des qualités de présence dans la surface par son gabarit , jeu aérien ..mais je ne vais pas pleurer son départ , ce n' est pas Martin Terrier balle au pied .
Enfin je comprends son choix d aller prendre des millions en Arabie saoudite , on ne connait pas sa situation familiale ...
On entend beaucoup le mot pépite , pour moi c est exagéré ce terme .
Jacquet peut jouer dans un top 5 mondial ,kader meite je ne sais pas et il a fait un choix qui l éloigne d une progression sportive.
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 661.5 KiO (Pic : 682.03 KiO) ]