Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 hier 18:16:51

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Re: MEÏTÉ Mohamed Kader

Breizh-Robinho a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Alors chez-moi l'article dit que le club pense pouvoir lui trouver un remplaçant mais pas qu'il l'avait déjà trouvé.

Je ne critiquerais pas le choix de Meite étant donné que j'aurais probablement fait le même. Comme toute personne à qui on propose x10 à son salaire.

Je comprends pas cet argument, un footballeur pro n'est pas une personne lambda.
A même pas 20 ans il aurait déja pu être millionnaire en prolongeant à Rennes avec une revalorisation salariale à la clé.

C'est clair, et que certains soient persuadés que "toutes personnes" auraient fait pareil m'inquiète un peu sur les valeurs à la mode.

Bon pour Meite, je ne serais pas surpris que le club le pousse un peu à se sacrifier pour pouvoir récupérer de l'argent maintenant, comme Ugochukwu.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#502 hier 18:17:58

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kastoua2La a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Alors chez-moi l'article dit que le club pense pouvoir lui trouver un remplaçant mais pas qu'il l'avait déjà trouvé.

Je ne critiquerais pas le choix de Meite étant donné que j'aurais probablement fait le même. Comme toute personne à qui on propose x10 à son salaire.

Je comprends pas cet argument, un footballeur pro n'est pas une personne lambda.
A même pas 20 ans il aurait déja pu être millionnaire en prolongeant à Rennes avec une revalorisation salariale à la clé.

Mais cette prolongation qui fera de lui un millionnaire (sous plusieurs années), il ne l'a pas encore et il doit la gagner et la négocier chez nous. Rien de concret aujourd'hui.

Il a pris ce qu'il pouvait dès maintenant et il assure son futur dès la signature. Logique.

Ah oui ça financièrement c'est d'une logique implacable. Par contre sportivement, par cette décision, il vient de se griller avec une bonne partie des directeurs sportifs en Europe, mais bon il doit le savoir ça. C'est un choix.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#503 hier 18:26:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Nausicaa a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
Kastoua2La a écrit:

C'est clair, et que certains soient persuadés que "toutes personnes" auraient fait pareil m'inquiète un peu sur les valeurs à la mode.

Bon pour Meite, je ne serais pas surpris que le club le pousse un peu à se sacrifier pour pouvoir récupérer de l'argent maintenant, comme Ugochukwu.

Oui je comprends le choix de Meite et puis cela ne regarde que lui . On a pas à juger ses choix (on peut les commenter ou se questionner) .

Mais clairement,  tout le monde ne ferait pas la même chose. Perso, je ne suis pas sûr que j'aurais fait la même (Même si à 18 ans j'étais pas bien malin)

#504 hier 18:44:25

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Donc là je vous propose d'ajouter un 0 à votre salaire, pour faire le même boulot en moins pénible et vous dites non ?

Bravo à vous !

#505 hier 18:50:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Bah pourquoi ce serait moins pénible ? Et puis c'est pas tout à  fait le même boulot puisque tu changes de club .

Et sincèrement,  je n'ai jamais été attiré par l argent. Ma dernière reconversion professionnelle n'a pas été faite pour l'argent bien au contraire..

Dernière édition de: poisson sacha (hier 18:51:10)

#506 hier 18:53:22

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Peut-être que cela va permettre d'arrêter de se gargariser avec ce centre de formation qui n'est qu'une variable économique pour le club.

Ne vous plaignez pas, il a rapporté un titre au SRFC : la Gambardella.

Et puis s'il gagne la ligue des champions dans 5 ans ou s'il devient ballon d'or, certains pourront afficher leur fierté. Le football d'aujourd'hui, ce n'est pas la vie par procuration, c'est le football par procuration.

On ne remerciera jamais assez nos dirigeants d'avoir amené le football la ou il est aujourd'hui.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#507 hier 19:02:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Difficile de lui en vouloir, à lui comme au club. L’Arabie saoudite fait désormais pleinement partie du paysage du football mondial.

Il va y côtoyer de grands joueurs, jouer régulièrement contre d’autres équipes, avec un niveau certes très hétérogène, et surtout se constituer un joli pactole en un ou deux ans, de quoi mettre sa famille à l’abri. Avec, en ligne de mire, un possible départ vers la Premier League, seul championnat aujourd’hui capables de sortir des dizaines de millions d’euros. Tu vas continuer à jouer avec les Espoir, et peut-être même être plus souvent titulaire si tu enchaînes les matchs/buts dans ton championnat et avec un peu de chance, son prochain move post Arabie-Saoudite, tu pourras intégrer l'Equipe de France.

Le mouvement est donc loin d’être absurde.

À Rennes, en comparaison, tu n’es pas titulaire, tu gagnes bien ta vie pour un jeune espoir, tu ne joueras probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine, mais tu permets à ton club formateur de récupérer de l’argent. Tu auras toujours de la concurrence en espoir, et un départ en Premier League ne se serait sans doute pas fait immédiatement, plutôt dans deux ou trois ans.

Peu importe le chemin emprunté, tant que l’objectif est clair.
Et ce type de trajectoire, on le verra de plus en plus chez les jeunes joueurs. Vous pouvez demander à Simakan (proche Premier League), Diaby (proche Inter), Millot/Atangana/Zeze qui viennent d'arriver.

Juste mon avis factuel. Déçu de le voir partir, mais je comprends.

Dernière édition de: mouf (hier 19:04:45)

#508 hier 19:07:13

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Quand on voit les dégâts qui ont été fait pour Fofana en AS alors que lui avait déjà fait ses preuves en Europe, on se demande si le choix est vraiment judicieux pour un jeune qui a encore tout à prouver.

Sûrement que Rennes a pesé le pour et le contre d'un départ d'un jeune "prometteur" pour 33 Me. Est il si prometteur au final?
Je lis que Rennes a peut-être aussi anticipé un besoin de liquidités. Ouais enfin s'il avait si "prometteur" que ça, dans 6 mois, ce n'était pas 30 mais 45 qui auraient pu être demandés avec la confirmation.

Bref, un jeune n'ayant pas fini de prouver ses quelques belles apparitions sous le maillot rouge et noir voulant déjà céder à l'appel du Dieu billet-vert, ça ne me cause aucun soucis qu'il s'en aille.

Rdv dans 2a lors du match Rennes-Reims lorsque ces derniers seront promus et qu'ils auront comme "gros coup", le recrutement du jeune Meite

#509 hier 19:10:38

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je suis pas sûr qu'on puisse qualifier le métier de footballeur pro en Europe de "pénible". Surtout par rapport à d'autres boulots vraiment pénibles. Exigeant oui, avec des contraintes certainement mais clairement pas pénible. Il y en a même beaucoup qui le trouve passionnants et s'en trouvent privilégiés.
Et puis pas sûr que la pénibilité du footeux soit plus douce au soleil... Elle ne se mesure pas qu'aux efforts que tu fais à l'entraînement. S'il n'y avait pas la question de l'argent, jamais ces mecs ne vont là bas. C'est qu'il y a bien quelques raisons...

Après oui, ça peut se comprendre, ça le regarde et je ne vais le juger mais je ne peux m'empêcher de trouver assez triste.
Parce qu'il saborde les ambitions de sa passion (à priori) qui l'aurait vu millionnaire.
Parce qu'il est possible que ça marque un "avant/après" tant les noms des clubs qui le suivaient étaient prestigieux et donc les possibilités (j'ai pas dit l'assurance) de faire une carrière au très haut niveau étaient palpables. Tout en devenant millionnaire (sa prolongation à Rennes avec revalorisation était quasi certaine).
Son cas peut faire "jurisprudence" et dépendra de la suite de sa carrière. Si dans les années qui viennent, il continue à progresser et parviens à revenir jouer en Europe au niveau qu'on lui prédisait, cela va faire sauter encore quelques digues (dont certaines ont déjà pété). Mais j'y crois pas vraiment.

Erw a écrit:

Gagnant - gagnant je trouve

- Pour le club : Un joueur qui reflechit à l'Arabie Saoudite démontre qu'il n'est pas prêt à tout pour jouer dans les plus grands clubs donc aucune certitude que tu trouveras 40M€ sur lui dans 6 mois ou 1 an

- Pour le joueur : Carrière (vie) sécurisée à 18 ans.

Si on est réaliste et un brin fataliste oui, je suis d'accord avec ça. Malheureusement. L'avenir dira peut être si c'est un choix propre ou une pression de l'entourage.
Par contre, faut espérer que le club a déjà un nom en tête et déjà bien avancé. Sinon c'est une faute.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#510 hier 19:11:04

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Des infos que j'ai, il fait pas l'unanimité au club point de vu professionnalisme (comme un autre jeune au milieu...) et des agents qui réclament beaucoup d'€€€.

C'est une bonne vente, le pourcentage doit être assez élevé pour que le club accepte "seulement" 30M€.

#511 hier 19:20:11

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Kastoua2La a écrit:

Ouais, si t'es smicard je comprends, mais dans leur cas c'est pas pareil.  Si c'est pour se payer une lamborghini par mois, perso, c'est pas ce que j’appelle une qualité de vie, mais bon, chacun la sienne, hein. Grand bien lui fasse où comment disparaître des radars.

Dernière édition de: Eighties (hier 19:36:31)

#512 hier 19:23:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Déception énorme pour ma part, je le voyais prendre la place de Lepaul à court terme.
Perdre un jeune talent aussi tôt sans en avoir vraiment profiter me donne la gerbe.
Il va me falloir du temps pour que la pillule passe...

#ToutDonner

#513 hier 19:33:17

Kastoua2La
Membre

poisson sacha a écrit:

Bah pourquoi ce serait moins pénible ? Et puis c'est pas tout à  fait le même boulot puisque tu changes de club .

Et sincèrement,  je n'ai jamais été attiré par l argent. Ma dernière reconversion professionnelle n'a pas été faite pour l'argent bien au contraire..

Tout le monde semble dire que sa carrière est terminée vu qu'il part dans un championnat moins physique qui sert de pré-retraite dorée. Donc j'imagine qu'il va moins travailler et moins se fatiguer que s'il restait en Europe. Tout simplement. Par contre je n'ai pas qualifié le métier de footballeur de pénible comme le dit ptitbagz mais que le travail d'un footballeur en AS est moins pénible qu'en Europe, c'est juste une comparaison. Ça serait une véritable insulte à tout ceux qui se lèvent tôt pour gagner une misère en se ruinant la santé de qualifier ce travail de pénible, même en Europe.

Eighties, sais-tu combien il gagne actuellement ? Ce qu'il a sur son compte en banque et combien de personne dépendent de lui ? Bref c'est trop facile de se dire qu'il est déjà pété de tune ou qu'il a la garantie de devenir millionnaire d'ici 3 ans. Vous n'en savez rien et dans sa situation beaucoup auraient fait exactement pareil.

@warrom, un constat amer mais bien réel.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 19:38:22)

#514 hier 19:48:45

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Sans déconner, il n'y a que l'argent dans la vie? C'est un gamin de 18 ans qui va s'exiler en Arabie Saoudite? tu te rends compte du déracinement à son age? La santé mentale des sportifs est à la mode en ce moment, mais s'ils ne pensent qu'à ça, effectivement, leur vie doit être d'un vide sidéral. Je comprend qu'ils ne soient pas bien et qu'ils pètent les plombs, hein!
Il est beau notre monde, on va le faire péter, il n'y a vraiment aucun doute...

#515 hier 20:01:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Au-delà du débat AS ou non, Meité est pour moi un jeune avec un extraordinaire potentiel, je ne jugerai pas son choix (ou celui de son entourage) de carrière.
La seule chose certaine dans ce choix est qu'il a privilégié l'argent au sportif mais c'est son choix et si je peux le déplorer comme beaucoup ici, je le respecte.
Le club semble y trouver son compte, le joueur aussi, tout le monde est content, sauf évidemment les supporters que nous sommes.
Maintenant, venir dire que Meité, si ça se trouve, n'est pas un si bon joueur que ça, je ne suis pas d'accord, je l'ai trouvé assez phénoménal depuis 1 an pour un garçon de son âge.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#516 hier 20:05:09

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Si t'aime un tant soit peu le foot, jamais tu vas t'enterrer en Arabie Saoudite. C'est mon avis de passionné.

#517 hier 20:05:41

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

ErWaNn a écrit:

...
Il va me falloir du temps pour que la pillule passe...

Quand la pilule est si énorme, il y a risque d'étouffement, je préfère le suppo.

Archi méga dégoûté. Choukran quand même, peut être qu'il deviendra prince d'Arabie, à défaut de Loeb.

#518 hier 20:20:37

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Ni chaud ni froid. On a pas le temps de s'attacher.

#519 hier 20:31:48

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

Comme tous ou presque sur ce forum, aussi surpris que déçu de ce choix d un joueur en qui je croyais et dont j ai adoré les entrées en debut de saison. Ça me désole de préférer la tune au sportif à 18 ans. Cette logique de court terme est absurde pour lui et pour le club. Former c est pour gagner de la tune ? On est juste un club chargé de former des talents que d autres pourront exploiter ...ou pas. On va être attaqué pour tous les jeunes qui feront 3 ou 4 matchs solides et talentueux.  Donc impossible de construire sur cette base.

J y vois cela etant un avantage à court terme. C est qu on a la possibilité de prendre à sa plage un attaquant au profil feu follet dont on a besoin. C est tout.

#520 hier 20:32:05

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

ptitbagz a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Perso, je conseille de partir en AS prendre les économies d'une carrière en 3-4 ans. De rester très pro, affûté physiquement. Mûrir. S'enrichir. Et de revenir très frais et de juste kiffer 10 ans de foot sans pression financière.

Je conseille même au club de vendre là bas leur jeune à prix fort  pour la post formation et de prévoir un retour sans indemnité de transfert et un salaire plus modeste...

Wow, moi je trouverais catastrophique et... assez misérable. Avec ça tu fais le deuil de toute ambition sportive ou, du moins, d'aller le plus haut possible. Même si tu restes "très pro" en AS, jamais de la vie tu progresses comme tu le ferais dans un environnement de très haut niveau et ultra concurrentiel. Surtout à cet âge. Ces années là sont cruciales dans l'apprentissage et tu ne les rattrapes jamais vraiment.

Sacrifier ça pour quelques dollars de plus, je trouverais ça assez nul. Surtout que la sécurité financière, tu peux l'avoir largement en Europe, faut pas déconner. Ou à la limite pour ceux qui savent qu'ils n'ont pas assez de talent pour performer au très haut niveau.
Et sans compter le fait que je vois mal l'AS nous acheter nos jeunes à prix d'or, les post former et nous les rendre gratis comme si de rien n'était.

Si le joueur va au bout de son contrat, il n'y a pas d'indemnité.

L'AS reste du foot pro et ils investissent sans doute pour la structuration de leur foot. Quand gourcuff part dans un pays du golfe, il me semble qu'il y a de cela derrière...
Sinon rien n'empêche le joueur de dépenser un peu pour sa performance.
Sinon le club pourrait avoir un service d'accompagnement à la performance pour tout joueur formé désirant l'utiliser jusqu'à ces 23 ans.  Si cette action est mise en place et qu'elle se révèle lucrative, j'accepte les donations !

Pour Meïté, le côté décisif et l'importance dans une équipe va nécessiter de la maturité technico tactique comme il ne fait pas de différence par la vitesse et l'explosivité. Prendre son temps n'est pas un problème.

Sinon nous n'avons pas le même usage du mot catastrophique. Footballeur n'est qu'un métier.
Je ne lui souhaite pas d'être mon objet de loisir. Comme à chacun d'entre vous, je lui souhaite de réussir sa vie en étant un homme bien.
Et ce n'est pas le niveau de revenu qui fait l'homme bien mais son taux de bonne action. Et avec beaucoup en banque et du temps, il y a de quoi pleinement réussir sa vie

futur ex-débutant a écrit:

Le taulier cité =
- position et montant du club non négociable... Traite selon les conditions rennaises
- le joueur va partir et il ne faut pas écorcher l'image du patron

On est donc sur le record du club sur un joueur formé au club sur un poste d'arrière.
Sacré fête en perspective au moment des versements à la holding

Dans le forum de l'actionnaire, ça doit être moins la sinistrose.
Seul le sportif est perdant
Sinon actionnaire joueur sont gagnants !

Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 20:35:15)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#521 hier 21:05:19

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

A moins qu'il ait une vision du foot a la Assou Ekotto qui ne voyait le foot que commun simple job pour gagner de l'argent, mettre sa famille a l'abri. Une fois le match fini, il ne regardait jamais de matchs à la télé, ne connaissait pas ses adversaires et même parfois contre qui jouait son équipe le weekend prochain. Pour lui, le foot était un job au même titre qu'un travail de bureau et il a même refusé de rejoindre l'encadrement d'une équipe a la fin de sa carrière en disant " pourquoi je resterais dans le milieu,j'ai fini mes heures"

A ce rythme là, effectivement la passion n'existe pas et il va là où l'argent se trouve tant qu'il y en a

#522 hier 21:07:23

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Puchkin a écrit:

Un peu comme quand on a vendu Alexander Frei et Yohan Gourcuff pour recruter deux internationaux français à la place ?  mrgreen

Je saurais pas dire , je suivais pas encore le foot à cette époque donc je connais pas les 2 internationaux français . Mais Frei c'était quand même un joueur confirmé et Gourcuff avait fait 3 ans?

Meité c'est 1 an à peine donc on vend juste "un potentiel". Pas déçu si on le remplace par un "Frei bis".

Dernière édition de: Godot (hier 21:16:58)

#523 hier 21:07:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Je serai déçu s il part pour moins de 35 millions et si on prend pas un pourcentage sur la vente.

Le retour de mathis Abline chez nous ?

Avec la crise des droits telé il y a des offres qu' on ne peut pas refuser pour un remplaçant ...

Dernière édition de: olivier3527 (hier 21:08:44)

fier du peuple rouge et noir.

#524 hier 21:32:05

Kastoua2La
Membre

Eighties a écrit:

Sans déconner, il n'y a que l'argent dans la vie? C'est un gamin de 18 ans qui va s'exiler en Arabie Saoudite? tu te rends compte du déracinement à son age? La santé mentale des sportifs est à la mode en ce moment, mais s'ils ne pensent qu'à ça, effectivement, leur vie doit être d'un vide sidéral. Je comprend qu'ils ne soient pas bien et qu'ils pètent les plombs, hein!
Il est beau notre monde, on va le faire péter, il n'y a vraiment aucun doute...

Tu parles d'un gamin qui est parti de chez lui à 14 ans pour aller dans un centre de formation, le déracinement c'est pas aujourd'hui qu'il a commencé. C'est tout aussi dérangeant, voir pire si tu veux mon avis.

Le foot moderne est ce qu'il est, les joueurs ont bien raisons d'en profiter. Autant aller profiter, plutôt que d'aller à Chelsea dans un an pour cirer le banc avant d'enchaîner les prêts et revenir en L1 3 ans plus tard. Le marché des jeunes joueurs est à vomir.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 21:32:38)

#525 hier 22:27:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ces considérations de destination, de salaire tout ça je m'en cogne. Je suis déçu.

C'est un gamin de seulement 18 ans qui avait tout pour progresser ici comme en L1, avec devant lui dans la hiérarchie un joueur titulaire qui est l'archétype même du modèle de joueur qu'il peut devenir d'abord puis éventuellement supplanter en Breel Embolo, un autre joueur en Lepaul qui lui montre d'autres aspects et donc d'autres axes de progression. Et une équipe autour qui peut permettre à un attaquant à gros volume de jeu comme il peut l'être de tirer son épingle.

Elias Quinonez-Legendre qui a un jeu nécessitant beaucoup plus l'apport d'un milieu créatif pour se trouver en situation de tir n'a pas conditions de développement aussi parfaites, malgré encore une fois le bon exemple Lepaul devant lui.

Ensuite, c'est un enfant du club qui part très tôt, sans avoir encore vraiment rendu au club et à son équipe première ce que les éducateurs et coachs successifs, sans oublier le staff médical et tous les autres acteurs du club lui ont apporté pour lui permettre de grandir avec nous.

Un chèque aussi généreux soit-il, c'est bien joli, mais c'est pas une saison pleine.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.7 KiO (Pic : 807.23 KiO) ]