Vous n'êtes pas connecté.
Pas vu le match
Je suis usé par ce club
C'est quand même peu de bonheur pour beaucoup de frustrations et de lassitude
Trop léger
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
On a été nuls c’est un fait, beaucoup plus que contre Le Havre la semaine dernière. Techniquement et offensivement c’est affligeant tellement on rate tout et on fait toujours le mauvais choix. On est pas en réussite aussi faut bien le dire mais ça va avec…
Par contre ceux qui tirent déjà des plans sur la comète du genre on finira 10emes, pour l’Europe c’est foutu etc etc vous soûlez grave. Les jugements définitifs après chaque contre performance c’est n’importe quoi.
Ca faisait un moment que j'avais pas vu l'équipe jouer et bien on est toujours aussi nuls..
Lorient qui joue un peu plus en seconde jusqu'à ce que Al Tamari rentre pour remettre le bus m'a bien fait marrer, en voila une équipe qui sait s'adapter.
Aucun poteau, si on oublie la frappe de Seidu sur le poteau, c'est vrai. Je suis également très heureux d'apprendre que Camara et Cissé sont des défenseurs.
Ce sont encore moins des attaquants ! Ni ailiers ni numéros 10.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je sors du RP
Ce qui nous manque dans ce style de match c’est un DOKU un RAPHINIA
Bref un mec qui mets le feu un dibbleur
Et puis Habib pourquoi il s’obstine dans ce schéma
BRASSIER nullissime
Dans un tel match j’essaye je dis bien j’essaye une composition
Samba
Merlin SEIDU jacquet Frankowski
Rongier Camara el tamari
BLAS EMBOLO ????
On a bouffé 2 jokers contre deux équipes de bas de classement
Incroyable de perdre encore de cette façon contre Lorient ! Le premier but a d'emblée fait très mal face à une équipe en confiance et qui n'avait plus qu'à mettre le bus.
Le reste de la première mi-temps est bonne malgré le manque d'efficacité. Il y a eu de bonnes combinaisons avec un Cissé entreprenant.
En revanche lors de la seconde, à force de buter sans imagination on se crispe et les entrants n'ont pas été meilleurs que les sortants. Le coup fatal est venu avec un but complètement chanceux de Pagis... Quand rien ne veut sourire.
Reste qu'il y a des lacunes affichées au grand jour dans ce genre de match. Pas de dribbleurs pour faire des différences et une qualité technique parfois très aléatoire, je pense à Brassier, entre autres.
Dans les matches aller on avait pris 1pt sur 6 face au Havre et Lorient, bis repetita. Comme quoi il y a encore de l'espoir.
Sans être mauvais joueur, voir Le Havre et Lorient garer le bus à ce point c'est pas le football que j'ai envie de voir et ça énerve forcément tout le monde sauf l'adversaire.
Psychologiquement ça va etre dur de digerer cette double contre performance. Nos performances à domicile sont insuffisantes, Sebatian pourrait nous faire du bien sur les matchs à domicile.
On a un groupe de qualité, il faut que les entrants soient plus performants.
fier du peuple rouge et noir.
Catastrophique, faute professionnelle de prendre un point contre Le Havre et Lorient. Chaque saison on est incapable de bonifier nos séries c'est assez incroyable !
J'ai tellement envie qu'on leur rende la monnaie de la pièce du match aller.
Bonne nouvelle, j'y serai et en général quand je me déplace c'est victoire.
2 matchs cette saison : OM et Strasbourg.
Pas envie de porter la poisse mais ça fait plusieurs saisons que je n'ai pas vu une défaite du stade rennais.
J'y crois vraiment !
Vous cassez pas la tête, elle est pour moi celle-là 
Victoire amplement méritée des lorientais tant on a été stérile devant.
Va pas falloir gamberger trop longtemps parce que cette équipe a peu de marge, dès que la réussite nous fuit un peu ça devient un vrai casse-tête.
Souhaitons que notre polonais nous apporte des solutions.
Dernière édition de: Penny lane (24-01-2026 21:37:52)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Maintenant on va essayer de regarder vers l'avenir car malheureusement sur 6 points espéré on en as pris que 1 .
Au final, sur cette saison on prend 6 à 0 contre Lorient ça fait clairement mal au fesses. J'espère que les points pris contre nous leur permette de se maintenir.
Il va falloir prendre les points ailleurs et donc à l'extérieur contre des équipes devant nous espérons que le retour de Ait Boudal et l'arrivée de notre recrue nous permet de meilleures résultats.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Faisons rentrer de l'argent , Jacquet et Meitė et peut être que ...... dėsolė
Bon que dire?
Que c'est honteux ? Oui
Que c'est inquiétant ? Probablement
Ceux qui se disaient qu'on en saurait plus sur nos ambitions européenne après le "marathon des gros" qui nous attend après Lorient et bien arrêtez de vous masturber l'esprit, on peut vendre tranquillement Jacquet pour 60 Me dans la semaine car on ne sera jamais plus que 6e avec ou sans lui. Cette humiliation n'est pas de sa faute mais cette équipe est beaucoup trop inconstante pour espérer quoi que ce soit pour avoir mieux
Brassier sérieux c'est vraiment catastrophique !!! Ses relances, c'est occasion de but pour l'adversaire.
Et que dire de Rongier sur ce match?
Le Paul traîne son spleen de match en match ( et pourtant je l'aime bien )
Meite ? Qu'il continue à apprendre son métier en restant à Rennes car s'il part, c'est banquette direct et retour en L1 dans 2 ans à Angers ( s'ils sont toujours là )
Cissé ? Je pourrai de faire le même commentaire que pour Kader
Le seul selon moi à sortir du lot? Seidu que je repositionnerai bien a la place de Brassier pour la suite avec Jacquet ( si pas vendu ) et Ait Boudlal.
Peut être que je suis dur, peut être que je suis injuste ou autre mais la colère parle car c'est un match qu'on peut/DOIT gagner 4-0 facilement tellement Lorient c'est faible et pas fair-play.
Ce n'est pas Lorient qui a gagné ce match mais vraiment Rennes qui l'a vendangé.
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse avoir la même compo contre Paris au parc que contre Lorient au RP.
On savait que notre classement était un peu flatteur vu nos performances à domicile. On a l' équipe pour finir entre cinq et huit, ça se jouera peut etre à la dernière journée. Monaco a fait match nul au havre on garde sept points d' avance sur eux. Si lille bat strasbourg on gardera nos quatre points d' avance.
Brassier est un peu limité sur la relance, il va peut etre sortir du onze. On a de grosses difficultés sur les débuts de match à domicile, c est un problème récurrent cette saison, je comprend pas vraiment pourquoi.
On peut aller chercher l' europe et vivre une fin de saison hyper excitante. On savait que notre effectif cette année était assez moyen, on sera plus fort l' an prochain.
La période de disette de Lepaul pèse un peu sur nos résultats. On a marqué qu' un but en 40 tirs sur les deux derniers matchs ...
Dernière édition de: olivier3527 (24-01-2026 22:32:21)
En fait quand tu regardes Marseille Lens, tu te rends compte que c'est techniquement que nous sommes défaillants, un gouffre.
On a fait 41 tirs à treize sur les deux derniers matchs la réussite était vraiment pas avec nous.
On est proche de Lyon et Marseille au classement mais il y a un vrai écart dans le jeu.
Le nombre important de tirs peut être aussi la preuve d’une certaine impuissance devant.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quand on fera le bilan dimanche soir on sera toujours sixième avec une avance confortable sur le septième. Evidement ça n'efface pas la frustration d' avoir rater une énorme opération comptable.
On va affronter monaco lens et paris on va y laisser des plumes.
En fait quand tu regardes Marseille Lens, tu te rends compte que c'est techniquement que nous sommes défaillants, un gouffre.
En même temps tu n aimes pas quand Blas est sur le terrain.
Tu nous expliques depuis des mois qu avant de savoir cajoler le ballon, tu veux des mecs qui peuvent concourir à un marathon
Alors monsieur, je m'insurge, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le foot était un sport collectif.
Et sinon, une passe, un contrôle, ce sont des gestes techniques, ceux là même qui permettent d'accélérer le jeu. Blas c'est un Ben Arfa du pauvre. Et on a vu aujourd'hui à quel point il apporte à l'équipe par sa qualité technique.
Blas je le préfère quand il centre (encore un geste technique) que quand il se prend pour un dribbleur incroyable.
Dernière édition de: Petit Jean (24-01-2026 23:27:03)
- Rennes possession 68% / Lorient 32%
- Rennes 523 passes / Lorient 249
- Rennes 20 tirs / Lorient 6
- Rennes 5 tirs cadrés / Lorient 4
Et pourtant la victoire lorientaise ne parait pas imméritée. Comme quoi les stats...
On verra peut etre une défense Seidu Jacquet Ait boudal contre Monaco et un milieu Rongier Camara Sebastian. Il y aura quelques changements apres ces deux joker de brulé. Frankowski Merlin sur les cotés et Embolo Méité devant.
Si on bat Monaco on les met à dix points, un retard presque définitif. On a une équipe qui voyage bien, on ramènera quelque chose de Monaco.
Et pourtant la victoire lorientaise ne parait pas imméritée. Comme quoi les stats...
Pas imméritée ? Ah ben c'est pas piqué des hannetons ça 😂
Rennes leur offre les 2 buts et, si on avait été plus tranchants, on devait gagner 4-0 sans que ça ne souffre d'aucune contestation.
Mais bon avec des si....
Cette équipe de lorient est quand meme en pleine bourre en ce moment, tout lui réussit, elle réalise un petit hold up.
2.88 vs 0.96 pour les XG... Et face au Havre c'était 2.21 vs 0.90.
Il y a un gros manque d'efficacité.
#ToutDonner
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.52 KiO (Pic : 780.41 KiO) ]